-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La traque d'un exilé pour une nouvelle veste.

C'est un jour d'été...arrosé. Il pleut des cordes depuis très tôt ce matin. Je suis en mer, seul, sous la flotte, sans abri sur ma petite embarcation de bois, données par de gentils pirates qui m'avait recueillis puis jetés dedans, une semaine après être monté à bord, disant que je mangeais trop...
La mer commençait à s'agiter. Des vagues de plus en plus grandes s'abattaient sur ma barque, laissant derrière de l'eau, beaucoup d'eau...
"-Merde! J'vais couler!"
Et puis, ce qui devait arriver, arriva. Ma barque, sous le poids trop important de l'eau coula, me laissant à la merci des vagues. Je dois donc sauter à l'eau. Mais, gros problème...Je suis obligé de laisser ma veste, car elle m'empêche de bien nager.
Une dizaine de minutes plus tard, la mer se calma, me laissant dériver tranquillement sans me secouer dans tous les sens. Au loin, j'aperçu une île, ou une presqu'île...je ne sais pas, je ne connais pas. Je trouve, non loin de moi, une planche en bois, sur laquelle je m'allonge, et où je retrouve mon souffle.
C'est pas passé loin, pensai-je.

...

Après une bonne heure de nage, je peux enfin grimper sur les rochers. Je suis resté deux bonnes heures pour mon souffle.
Dans la fin de l'après-midi, je m'approche de la ville. La rue principale est bondée de monde. Des vieux, des jeunes, des adolescents, des adultes...une ville normale. Je commence alors à marcher dans la rue, à la recherche d'un QG de marine, pour voir si il n'y avait pas d'avis de recherche pour me faire un peu d'argent histoire de racheter une nouvelle veste.
Le long de la rue, il y avait plein d'échoppes, de magasins, de taverne...mais aucun centre marins. Je m'approchai donc d'une taverne qui semblait assez remplis pour y recueillir des informations. J'approche d'une table où trois vieux discutaient.
"-Excusez-moi, messieurs, mais où se trouve le QG de la marine? les questionnai-je.
-T'es nouveau ici, me dit un des vieux, ça se voit à ta trombine d'plouc ! Hahaha!
-Un QG de la marine? Hahahaha! pouffa le deuxième, le jour où ces trouillards de marines viendront, mes arrières petit-fils seront mort depuis longtemps!
-Si t'a besoin de plus d'info, va voir à la mairie, me déclara le troisième, plus sérieux que ses deux compères.

Je sortis de l'auberge et me dirigeai vers la mairie. Là, je remarquai, dans le bâtiment, un tableau où des avis de recherches étaient collés. Je m'approchai et lut quelques avis:
-Van der Glutch: Pirate à 26000 berrys pour vol, mort ou vif.
-Moustache Jaune: Capitaine d'un ancien équipage: 45000 berrys pour assassinat, kidnapping, mort ou vif.
-Dr. Utopie, ancien maire, 20000 berrys pour vol de la caisse de la ville, mort ou vif.
-Moggy le pitre: capitaine pirate, 1.000.000, mort ou vif.

Qui vais-je traquer pour ma nouvelle veste...?

Fin partie 1
    Je me suis donc décidé après mûre réflexion puis je choisis Van Der Glutch, un pirate recherché pour vol. Vingt-six milles berrys, ça ne devrait pas être trop dur. Je décide donc de partir maintenant, juste avant que la nuit tombe. D'après la fiche, l'endroit qu'il pourrait fréquenter se trouve vers l'est, dans les rochers, une sorte de grotte.

    Une bonne heure de marche plus tard, j'arrivais sur le lieu potentiel où il pourrait être. Dans la grotte, une lumière douce et discrète éclairait faiblement. Puis un homme sorti avec une torche. On ne voyait pas son visage, mais l'envie du sang du combat pris le dessus. Je décidais de m'approcher, dans l'ombre, lentement de lui. J'étais maintenant à un mètre de lui. Un pas et le sang giclera. Un pas et le combat commencera...Je brandis ma lame et la planta dans le dos du pirate. C'est alors qu'il tomba à terre. Je m’éloignais de lui pour lui faire face. Il leva la tête...

    Horreur, peur...L'homme en face de moi ressemblait à mon défunt père. Barbe mal rasé, un nez aquilin, un front haut, des cheveux à l'afro... Je fus sous le choc. Cet homme...
    C'est alors qu'il se releva, un pistolet à la main, s’apprêtant à me tirer dessus.

    Je tombais à terre...J'étais touché? J'étais mort?
    Dans ma tête, tout tournait. Je me posais les mêmes questions, toujours les mêmes questions. Mon prère était t-il encore vivant? Impossible... Puis je repris conscience. Cet homme n'était pas mon père. Juste une pâle copie.

    "-Alors, on a du mal, petit?, me demanda-t-il, non sans mal, d'un ton moqueur.
    -Ferme-là! Sale copie! Je vais te tuer et te ramener à la marine! criai-je.
    -Tu es...un chasseur de primes, gamin? dit-il surpris."

    Je me levais, puis courut dans les rochers pour pouvoir attaquer dans l'ombre. Des coups de feu retentirent. Six coups.
    "Merde! J'l'ai raté!"
    Puis il courut vers la grotte, j'eus le temps de passer dans son dos pour lui retirer mon couteau toujours planté dans son dos.
    Il continua de courir puis entra dans la grotte. Je décidais donc de m'y aventurer. Il faisait noir dans la grotte, le voleur avait dû éteindre les lumière pour que je ne puisse pas me repérer. Des gouttes d''eau tombaient sur les roches plates qui tapissaient le sol dans un PLOC répétitif. Tout à coup, les lumières se rallumèrent, et le pirate avait en mains deux sabres un peu émoussés. Il chargea.
    L'envie du sang reprit le dessus sur mon calme, je sortis mes dagues de leurs fourreaux, puis chargeai sur lui, à mon tour.
    Slash, Cling, Cling, Clong, Clack, Shling!
    "-Technique des deux griffes des sorcières, découpe horizontal! hurla mon adversaire"
    Les épées se dirigeaient dangereusement vers moi, j'eus le temps de sauter, mais une des épées me toucha à la jambes. J'ai donc utilisé mes doigts paralysant, en tombant, sur ses avants-bras en contre-attaque.
    "-Rahhhh! C'est quoi ce truc!? Je peux plus bouger mes bras!!! cria t-il".
    Je tombais par terre pour me relever très rapidement et pointer une de mes dagues sur son cou.
    -"Tue-moi! T'as gagné non?! Tue-moi!!!"
    Je retirais mon couteau. Et pourtant l'envie du sang était là. J'allais ranger ma deuxième dague, quand soudain, mon bras, tout seul, transperça au niveau du ventre de l'homme. Une folie s'empare de moi, et je lui est enfoncé ma dague plusieurs fois dans son corps. Le sang giclait sur mes dents blanches, et sur tout mon visage. Je m'arrêtais quand je n'entendis plus les grognements de l'homme. Il était tout pâle, blanc comme un cachet d'aspirine. Mort. Mort suite à mon envie de sang, à ma folie sanguinaire...

    J'amenais le corps du traqué au QG de la marine, au nord d'orange, le lendemain matin. J'eus la récompense de 26000 berrys, puis je retournais en ville m'acheter à un magasin chic, une nouvelle veste, noir, mais avec des poches cette fois, qui m'a coûté 18000 berrys. Puis j'allais à la recherche d'un de mes anciens compagnons, connus à South Blue, lors d'une chasse aux pirates. Il m'avait dit qu'il allait allez à Orange, en East Blue, pour s'y installer. J’arpentais donc la rue principale, en cherchant une maison avec une enseigne, "Prim'et, pirates"
    ...
    ...
    Fin de la 2e partie.