Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'argent de la quête [feat Hootsuki Kagutsuchi]

La paroisse du grand Saint Bigm Ac était une petite bâtisse qui ne payait pas de mine. Un extérieur rafistolé à la va-vite, des carreaux d'une saleté indescriptible, ce lieu n'avait de religieux que le nom. Le bois sombre qui avait été utilisé pour construire cette petite église servait de festin pour les mites depuis déjà quelques années. Pourtant, chaque mercredi les fidèles s'amassaient à l'intérieur pour prier et écouter la prêche de leur guide. Le père Mc Wrahpe dispensait la bonne parole à son auditoire avec une prestance impressionnante. Homme de foi, il avait embrassé la vie cléricale de nombreuses années auparavant. Son sourire et son charisme faisaient de lui un homme très apprécié sur Inari. Refusant de siéger au conseil décideur de l'île, il se consacrait entièrement à son culte. Il avait toujours le mot juste et écoutait avec bienveillance. Sous sa soutane jaune et verte qui arborait deux arches dorées en effigie, il disposait d'un capital sympathie incroyable. Ceux qui n'étaient jamais entré dans sa paroisse avaient déjà entendu parlé de ses monologues prenants et de ses paroles enflammées. Ceux qui y avaient assisté ne pouvaient faire autrement que d'y retourner. Comme s'ils avaient été hypnotisé, ils ne pouvaient se défaire de Mc Wrahpe. Si bien que l'homme avait depuis longtemps déjà, trouvé un moyen d'en tirer un bénéfice. Immoral ? Non le père pensait simplement qu'il s'agissait-là d'un simple retour des choses. Lui qui allégeait les âmes en perditions et qui réconfortait les plus démunis méritait de recevoir quelque chose en retour. Ainsi, bien que sa petite église était très loin d'être resplendissante et que de nombreuses planches du parquet étaient cassées, un projet voyait le jour à des milliers de kilomètres. Sur South Blue, loin d'Inari, une chaîne de restaurant avait été ouverte, arborant les deux arches dorées comme symbole. Cette entreprise fleurissante grossissait à vue d'œil et était en passe de devenir incontournable. Son secret ? Le Bigm Ac, un met innovant qui régalait petits et grands. Cet empire commercial avait été entièrement financé par l'argent de la quête mais sur North Blue, personne n'en avait entendu parlé. Gardant ses cachotteries pour lui, le religieux continuait à extorquer ses fidèles pour diversifier ses activités. Lui qui n'était à l'origine qu'un simple clerc était désormais un homme d'affaire sans scrupule, dissimulé sous une couverture imparable.

La messe ayant été dite, le panier de la caisse avait été remplie à ras-bord par des poignées de berries lâchées par les fidèles. Dès qu'ils partirent, le père Mc Wrahpe avait fermé les épaisses portes de sa paroisse. Quittant son sourire faussement bon, il pu enfin dévoiler son véritable visage. Comptant ses billets avec une joie peu dissimulée, il tenait ses comptes avec une grande assiduité. Le montant de la participation était fixe et avait encore augmenté ce semaine. Le pactole était conséquent mais pas encore assez. Avide, le religieux se languissait déjà de recevoir les profits de sa chaîne fructueuse. Aussitôt reçu, la majorité était directement réinjecté dans de nouveaux business. Finalement, il ne gardait pas grand chose pour lui, mais rien que le simple fait de gagner cet argent le rendait heureux. Son seul péché mignon : les pierres précieuses. Sous sa soutane, d'immense collier d'émeraudes, de saphirs et d'améthystes pendaient. Cette abondance dissimulée n'avait jamais été découverte et il espérait que cela continu ainsi.
- A la base de la Marine -

Vassili, installé dans son bureau recevait l'un de ses hommes qui lui avait demandé une audience particulière, après s'être salué, le blondinet invita son subordonné à lui expliquer la situation.

> J'ai... pfiou ce n'est pas simple, hésita le soldat. J'aurais besoin d'aide... je n'arrive plus à boucler les fins de mois, je nourris ma fille tant bien que mal mais du coup ma femme et moi sautons des repas. Pourriez-vous.. heu.. pourriez-vous m'aider à être promu ?

Circonspect devant cette demande totalement déplacée, Vassili pris un temps pour analyser la situation car il était complètement démunit. Après tout, aucun officier n'était formé pour faire face à ce genre de situation délicate.

> Hum.. comment... soldat, comment se fait-il que vous n'ayez pas l'argent pour subvenir à vos besoins alors que les autres n'ont pas ce type de problèmes ?
> Je.. je sais que c'est mal venu mais j'en ai vraiment besoin... vous savez la vie est che..
> Assez, reprenez-vous soldat  ! Dépensez moins et tout ira mieux, s'emporta Vassili qui balaya les espoirs du soldat d'un revers de main.
> Mais... ma.. ma fille.. ma femme..; je ne peux pas continuer comme ça ! Juste un grade, j'ai besoin d'un seul petit grade, fit l'homme totalement désespéré en avançant d'un pas pour demander la clémence de son supérieur.
> Impossible, quelles sont vos dépenses ! Je vais trier pour vous sur le champs, tonna Vassili intransigeant.
> Bah.. je paye la nourriture, quelques habits pour ma fille principalement et c'est tout... énuméra-t-il en baissant la tête, honteux d'avoir demandé de l'argent tel un mendiant.
> En plus vous vivez à la Base, alors c'est définitif c'est un non !
> Après je vais à l'église aussi, vous savez... reprit-il.
> Et bien priez ! Le coupa-t-il cynique.
> Mais...
> Regardez, votre prêcheur doit surement vivre chichement et je suis presque sûr qu'il ne se prive pas de repas. Pourtant lui, un salaire, il n'en a pas.
> Non c'est sûr, cependant je donne autant à la quête que ce que je me garde pour manger.
> Hein... mais vous êtes fou, s'étonna Vassili qui ne comprenait vraiment pas les convictions des gens d'Inari. Commencez par arrêter de donner à la quête et tout ira bien alors !
> C'est que ce n'est pas si simple, mes croyances sont fortes et je ne pourrais me résoudre à ne plus allez voir le père Mc Wrahpe.
> Mais ce n'est pas ce que je vous ai dis soldat, vous pouvez aller le voir, simplement vous arrêtez avec la quête, réexpliqua l'officier.
> Mais ça ne fonctionne pas comme ça... pour rentrer il faut donner à la quête sinon nous sommes excommuniés.
> Arrêtez vos sottises soldats, expliquez la situation à votre prêtre et ça ira ! Bon, moi je n'ai pas plus de temps à perdre avec cette discussion, rompez soldat ! Expédia Vassili qui en avait décidément marre.
> Mais... mais... balbutia le soldat dont les larmes montaient. Je ne peux plus... je n'y arrive plus, tenta-t-il à nouveau avant de fondre en larme.

Minable pensa Vassili avant que finalement, après de longs sanglots le soldat finisse par lui donner plus d'indications. Devant ces pratiques ahurissantes, l'officier décida de permettre à son subordonné de rentrer chez lui tandis que lui organiserait une petite visite au sein de l'église du Saint Bigm Ac. Des renforts avaient été appelés par le Colonel Yoshi Baresta et une unité était arrivée ce matin, dans la cour tous entendaient d'être affectés à des missions et Vassili y fit irruption, bien déterminé à faire son choix. Il désigna alors trois soldats, deux hommes et une femmes dans le lot avant de les faire sortir du rang.

> Nous allons à la rencontre d'un prêtre afin de démêler le vrai du faux concernant des soupçons d'extorsions de fonds. Vous avez donc été choisi pour m'accompagner, veuillez vous présenter !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22691-faits-d-armes-de-vassili
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22686-vassili-joukov