Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Demande de Leanne. Sobre, direct.

Pouet à tout le staff... Si j'ai bien pigé l'pavé, j'dois moi aussi taper l'incruste dans les demandes de promotions... So here i am ! ♫ Merci d'avaaaance.

• Nom du perso : Leanne Bridget Howell
• Grade et groupe actuel : Agent du CP9, pas de grade clairement défini lorsque je m'infiltre dans la marine (même si je me fais passer pour un commandant en temps normal).
• Grade demandé : Commandant infiltré.
• Groupe demandé : CP9 (je reste au gouvernement mais ma couverture officielle reste un commandant de la marine).
• Poste demandé : Commandant à bord du passeur, les enfants.
• Autre : Je me demande en mariage.
    MMMMmmm C'est une idée interressante rpément parlant, par contre, pour qu'on t'y mettes faudrait peut être développé l'idée rp pour ça. Je veux dire, pourquoi on infiltrerait un tueur dans un navire du gouvernement?

    Une taupe?

    Un moyen de faire passé certains objectifs?

    Les idées sont nombreusses, et toutes aussi interressantes les unes que les autres pour le rp, j'aimerais juste savoir laquelle sera être retenue....

    Ca peut sembler pinailleurs, mais, je suis comme ça, j'aime à ce qu'on ai un bel historique derrière nos persos. Puis, ça fichera un peu d'ambiance dans l'équipage =D.

    Donc avant de te dire que je suis parfaitement d'accord et te montrer l'autel, j'attend ta réponse
      Le tout semblait évident à mes yeux, et je n'ai donc pas pris la peine d'argumenter le pourquoi de mon infiltration... Ta remarque est donc très pertinente, et je compte bien éclairer ta lanterne. Si tu n'as pas lu ma biographie (ce qui ne m’étonne pas vu sa longueur effrayante), sache que Leanne a pour objectif de retrouver les responsables de la mort de son père, "officiellement" tué par des pirates il y a environ 18 piges... Pourquoi je dis "officiellement" ? Par ce que vu comment le gouvernement a expédié l'affaire, Leanne soupçonne le fait que la marine ou l'état soit impliqué directement dans la mort du padré (ce dernier ayant eu des idées trop... Révolutionnaires, dirons-nous) ; intégrer un équipage marine depuis un poste de CP9 a donc plusieurs avantages et permet à Leanne d'enquêter sur la mort de son père de manière très efficace !

      • Être dans le CP9 ouvre beaucoup de portes et permet d'acquérir un pouvoir d'investigation presque inégalé... Car, prétextant une enquête désirée par le gouvernement et commanditée par le CP9, tout devient possible point de vue espionnage.

      • Infiltrer un équipage de la marine permet de fouiller leurs dossiers de l'intérieur (en cherchant dans les archives de navires marins passants ou en s'informant dans les bases visitées, y'a de quoi obtenir des infos croustillantes) et de faire la chasse aux pirates... Par ce que même si Leanne soupçonne que le gouvernement soit impliqué dans la mort de son père, certains pirates sont inévitablement plongés dans l'affaire ; faire partie d'un équipage aussi balèze que les GD permet donc d'appréhender de "gros poissons" du point de la piraterie, et de côtoyer les milieux pirates les plus influents des mers. Chaque pirate capturé (PJ ou non) permet un pas de plus vers le criminel payé par le gouvernement pour éliminer ce père trop gênant.

      T'as pigé l'idée principale ?
        Moi ça me va. C'est poussé, travaillé, ça peut être très interressant. Que les autres me disent si pas content, mais je pense que tu peux te considérer comme agent infiltré, par contre, commandant me semble un peu trop gros...

        Je dirais plutôt en lieutenant (ce qui dans le cadre de l'équipage de Minos te permettrais logiquement d'avoir un certain contrôle de la communication sur le navire, donc d'avoir toutes les infos en direct) comme grade vu ce que tu veux faire. Mais bon, à voir s'il y a des autres avis. Et ce que tu en pense toi même (c'est plus un conseil qu'un ordre)
          Ce que j'en pense ? Je m'en frotte les aisselles avec du Ricoré, du grade ! J'ai vaguement parlé d'un grade de commandant dans mes RPs puisque c'est ce qui correspondait à mon nombre de dorikis, mais Lieutenant me va tout à fait. J'suis chaud pour tout.

          Par contre, question ; j'devrai faire un RP pour officialiser le truc or not ?
            Baaah, si tu te sens inspiré, un petit rp n'est jamais de trop pour un truc comme ça. Après ça peut être un Flashback, et ça ne me semble pas indispensable, même si je préfère.

            Attends quand même (au cas où) que l'un des deux autres s'occupant du truc émette son avis, des fois qu'on puisse se taper dessus gratuitement =D
              J'avoue que les RPs de ce style me courent un peu sur le haricot mais bon, l'boulot c'est le boulot. Je m'y attaque quand j'ai rien à faire... C'est à dire, pas maintenant. Qui sont les autres modos/admins chargés de cette section ? GM et Minos ?
                Je suis ok pour ce de genre de situation, comme l'a dit TNT, c'est travaillé et recherché. Un rp ce serait bien oui ;)
                  Mmh, je me permets de venir avec le compte de Gharr parce que je vais apporter une solution au problème que je vais soulever.

                  Les agents du CP-9 sont le fleuron du Gouvernement, ils sont des armes et doivent être opérationnels 100% du temps. Laisser un agent enquêter de son propre chef via une infiltration pour faire la lumière sur un crime que le Gouv a peut-être lui-même commis, je ne trouve pas ça assez "professionnel" comme raison. L'agent Leanne est tenue d'accomplir les missions qu'on lui donne, la mort de sa famille on s'en fout puisque ce n'est qu'une arme.

                  Donc, il faudrait que la raison officielle de son infiltration soit le Passeur, et c'est là que j'apporte la solution.

                  Je l'ai vaguement abordé au cours de ma présentation, mais Gharr dispense parfois la justice à sa façon, un peu comme s'il était un agent du CP. Une ombre se balade sur un navire pirate et le lendemain, on ne trouve aucun survivant.

                  Si le Gouvernement soupçonne Hadoc d'être cet espèce de justicier, il peut très bien envoyer un agent du CP pro des techniques d'assassinat pour découvrir si c'est bien cet homme qui agit ainsi. Le but n'est pas forcément de l'arrêter, ça peut juste être d'infirmer ou confirmer son identité, ça c'est à Leanne de voir. En tout cas, ça donne une bonne raison pour elle d'être sur le navire, en plus de donner place à une future chouette intrigue. Elle peut enquête de façon officieuse sur la mort de son padre en parallèle, l'occasion fait le larron.

                  Ca le fait ça ?

                  • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
                  Combiné à ce qu'à dit Leanne, c'est encore mieux je trouve, je plussoie donc grave à mort
                    Je comptais déjà inclure Hadoc dans la raison de mes investigations, mais un détail me trouble dans c'que t'as dit, cap'taine.

                    Je l'ai vaguement abordé au cours de ma présentation, mais Gharr dispense parfois la justice à sa façon, un peu comme s'il était un agent du CP. Une ombre se balade sur un navire pirate et le lendemain, on ne trouve aucun survivant.

                    Si le Gouvernement soupçonne Hadoc d'être cet espèce de justicier, il peut très bien envoyer un agent du CP pro des techniques d'assassinat pour découvrir si c'est bien cet homme qui agit ainsi.
                    Pourquoi le gouvernement irait vérifier si Gharr est bien un justicier "solo" ? Poutrer du pirate, c'est tout bénef' pour le gouvernement, donc à la limite si tu fais ta propre justice mais qu'tu défonce des forbans ils s'en tapent et te laissent peinard. Et puis le GN, c'pas pour dire mais techniquement, ils savent parfaitement qui fait partie des CPs ou non... C'est pas un peu bancal ?
                      Ah mais Gharr ne fait pas du tout partie du CP, mais rien de tel qu'employer un assassin pour essayer de trouver un autre assassin non ?

                      Les raisons de cette mission ? Allez au choix:

                      - Le CP avait une affaire en cours sur un équipage et le passage de l'assassin a compromis une enquête Gouvernementale.
                      - Qu'il s'agisse de quelqu'un de la maison ou pas, savoir qui est cette personne qui dézingue des pirates est un plus pour le Renseignement, on n'aime pas les points d'interrogation au CP.
                      - Le CP envisage d'engager cet assassin, mais pour ça il faut trouver qui c'est.
                      - Les états de service de Hadoc étant irréprochables, savoir qu'il applique sa propre justice serait un moyen de le tenir pas les *ouilles en cas de besoin.
                      - L'assassin a peut-être un but que le Gouvernement ignore, il est important de s'assurer des raisons de l'assassin afin de déterminer si oui ou non il est une menace.
                      - Si Gharr est l'assassin, l'arrêter serait difficile étant donné ses états de service. Il faut une preuve à brandir pour que son arrestation soit acceptable.
                      - Plusieurs assassins se baladent dans les Blues. Quelles sont les réelles victimes de Gharr ?
                      - Un agent du CP a déjà été chargé d'enquêter, mais il n'a jamais transmis son rapport. Que lui est-il arrivé ?
                      - Gharr n'est pas confondu avec l'assassin, mais il est réputé pour traquer les pires criminels. S'infiltrer et le convaincre de se charger de l'assassin mystère est la mission.


                      CP-9, je t'ai donné 9 bonnes raisons d'embarquer. ^^
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
                      C'est très bon tout ça, quelle que soit la solution !
                      Donc ça me va aussi, forcément.
                        Cap'taine, je trouve toutes tes idées extrêmement intéressantes. On en reparle sur MSN pour savoir si oui ou non on peut concrètement impliquer Gharr dans l'histoire de l'infiltration de Leanne, et si oui à quel niveau... Par ce qu'à la limite, vu qu'on m'demande un RP de transition pour mon grade (et que pas mal de tes idées impliquent à fond Hadoc), on peut s'faire un p'tit RP à deux pour officialiser mon statut d'infiltré (ou soit alors je RP seul si t'es débordé, auquel cas j'ai quand même besoin de savoir ce que tu veux que je dise sur Hadoc et sur ses liens supposés avec l'assassin).

                        C'est cool de voir qu'on a un cap'taine qui s'occupe des sous-fifres. Puisque le scénario convient à tout le monde (moi compris), je ne vois donc aucune raison de reporter d'avantage la mise en place de mon grade de "Lieutenant infiltré". Merci d'avance au staffeux qui se chargera de cette tâche !
                          Je te mets ça.