Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Terra V2

Terra
Nouveau Monde


Population & Particularités


Terra est une des îles les plus importantes de la deuxième partie du Nouveau Monde. Sa population se compte en plusieurs millions. L'est et le nord sont peu peuplés, la population se regroupant en majorité au sud. Sa diversité géographique en fait un pays regorgeant de particularités. Le sud, au climat tempéré, abrite la capitale et l'unique port ouvert aux étrangers. L'intérieur des terres est plus frais, et est marqué par une agriculture qui survit tant bien que mal. La région d'Alpha est sillonée de mines et de carrières en tout genre, qui aprovisionnent les industries florissantes qui se concentrent dans la deuxième ville du pays. Enfin, au centre de l'île se trouvent les monts Athos, quasiment inhabités, difficule d'accès et dont les conditions demeurent très hostiles à toute approche par l'homme.

L'île est également un royaume farouchement indépendant et entendant bien se sauvegarder de toute invasion extérieure. On dit qu'à l'origine, les premiers colons furent cent jeunes jugés coupables de divers crimes et envoyés ici depuis une quelconque île. Ils se croyaient déjà six pieds sous terre lorsque l'un d'eux eut une révélation : après tout, si personne ne voulait d'eux, alors ils ne voudraient de personne. Ainsi naquit Terra. On dit que revigoré par cette devise, aucun d'entre eux ne périt à l'hiver suivant.

Mais les temps ont changés, et devant l'expansion du Gouvernement Mondial dans le Nouveau Monde, Terra n'a d'autre choix que de s'allier, ou du moins entretenir des relations cordiales avec ses voisins. Terra a donc su s'entourer au fils des ans d'une coalition pacifique et entretenant la même haine contre le GM. En particulier, Apogée est un partenaire privilégié. Mais les récents développements de 1628 ont poussé le royaume à se mettre sous la protection d'un Empereur Pirate : Kiyori. Son contrôle reste mince, mais elle possède des tarifs privilégiés sur les ressources nombreuses du pays.

Terra V2 Map_te10

  • Delta :
    Delta est la plus grande ville de Terra, regroupant près d'un tiers de la population de l'île. Ne cessant de s'étendre en périphérie, elle est reliée par un ingénieux système de train aux autres villes. La ville fourmille de vie et est également le lieu de résidence de l'Imperiosa, siégeant au majestueux palais impérial. Grâce aux nombreuses patrouilles de la Garde Impériale, Delta est réputé comme étant une des villes les plus sûres du Nouveau Monde. Tout désordre causerait l'intervention musclée d'un bon paquet de gardes, ce qui dissuade la grande majorité des pirates et autres hors-la-loi de venir piller ou saccager l'endroit.

    C'est également à Delta que les étrangers sont contrôlés et autorisés ou non à séjourner sur l'île. Tous les navires souhaitant accoster à Terra doivent passer par le port de Delta. Le cœur du commerce se trouve donc dans l'unique ville côtière accessible aux étrangers, où des négociants du monde entier s'arrachent les produits terrans, et où les marchands rivalisent d'ingéniosité pour vendre leurs produits. S'il est facile de venir faire du commerce à Delta, il est très vite difficile de se mesurer à la concurrence, nombreuse et impitoyable.

  • Palais des Cent Familles:
    Le Palais des Cent Familles est le lieu de résidence de l'Imperiosa Sekiza et de sa famille. C'est le centre du pouvoir politique : le Conseil se réunit dans l'immense salle du trône, où les dignitaires étrangers sont également reçus. La sécurité y est maximale, et le chef de la Garde Impériale y siège également. Le palais est un bijou d'architecture, et l'intérieur regorge de merveilles et d'objects rares, offerts, achetés ou pillés. Des jardins soigneusement aménagés entourent les bâtiments principaux, où des gardes font des rondes régulièrement.

  • Alpha:
    Alpha est la seconde ville de Terra et regroupe principalement la classe ouvrière, ce qui est tout à fait normal quand on sait que c'est cette région qui fournit les ressources nécessaires à Terra pour survivre. En effet, c'est à Alpha, point névralgique de l'industrie, que les regroupements de minerais sont les plus importants. Les minéraux y sont raffinés et transformés pour la plupart, ce qui alimente toute l'industrie de Terra. Attention pour les fauteurs de troubles, la Garde Impériale est omniprésente pour y assurer la sécurité.

    Loin de l'image caricaturale de la ville ouvrière, Alpha est une ville dynamique et appaisée. Ici, les ouvriers se sentent respectés par le patronat - en tout cas, suffisamment pour ne pas faire grève à la première décision venue -. Plusieurs quartiers se sont par ailleurs vite gentrifiés, si bien qu'une bonne partie de l'élite industrielle et financière a ses petites habitudes au sein des divers bars et restaurants côtés de la ville. Si Delta est la ville des commerçants, c'est bien à Alpha que vous pourrez faire de vraies bonnes affaires en négociant directement avec les producteurs.

  • Beta:
    Gare rurale il y a encore cinquante ans, Beta est rapidement devenue une métropole à part entière. Nombreux sont les citadins à s'être exilés de gré ou de force vers ce site arriéré de l'île. L'expansion fut telle que la gare est depuis en constants travaux. La plupart des nouveaux habitants viennent des campagnes de Terra, ce qui témoigne de l'exode rural massif que connaît l'île depuis un demi-siècle. C'est aussi le coeur du commerce agricole, où toutes les productions du nord se vendent. La majorité des récoltes est ensuite acheminée vers Alpha ou Delta par le train. On raconte que le voyage en vaut la peine, ne serait-ce que pour la vue époustouflante des plaines, des vallées et des marais.

    En contre-partie de cette aggrandissement express, les environs de Beta regorgent de taudis et de bidonvilles. La criminalité y est la plus élevée de l'île. Les gangs y sont particulièrement actifs, usant de la terreur pour s'accaparer quelques bouts de territoires sans la moindre valeur. Le rêve des grandes villes, auquel beaucoup de paysans croyaient, s'est transformé pour certains en enfer de zinc et de fer.

  • Le Sanctuaire:
    Relique sacro-sainte depuis des temps immémoriaux le Sanctuaire désigne en réalité les ruines d'une antique ville. Devant l'incapacité des historiens à expliquer la provenance de celle-ci, les Cent Familles ont décidé d'un commun accord de faire du Sanctuaire la preuve de leurs pouvoirs. Le Sanctuaire est donc un lieu touristique, et le seul, probablement, qui légitime le pouvoir des Cent Familles.

    On peut y accéder en s'arrêtant en train à l'arrêt correspondant, sur la ligne Delta-Beta.

    Au fond du lac dans lequel baigne les vestiges se trouve un Ponéglyphe. Mais seuls quelques locaux le savent.



Forces de l'ordre et respect de la loi


La sécurité de l'île est assurée par la Garde Impériale, qui compte dans ses rangs près de 15% de la population. Elle vadrouille en permanence dans les villes de Terra et est très présente. Si les primés sont tolérés sur l'île, tout manquement à l'ordre et au calme sera lourdement sanctionné.

La tradition militaire de Terra n'est plus à nommer. Terre de soldats, ce puissant royaume a pu se défendre à toutes les attaques venues de la mer depuis sa fondation grâce à son armée. La Garde Impériale se subdivise en plusieurs corps, afin de répondre à toutes les problématiques du champ de bataille. Ses soldats doivent être parés autant à l'attaque qu'à la défense. Ils doivent être polyvalents et capables de faire face à toutes les situations. Que ce soit un assaut amphibie, une mise en garnison pour plusieurs mois ou l'établissement de lignes de défense en zone montagneuse, ces hommes savent plus ou moins tout faire. Cela est principalement dû à l'excellente formation des officiers et sous-officiers, passés par l’École militaire, où sont enseignées toutes les différentes stratégies et tactiques. Ce n'est pas pour rien que cet établissement est considéré comme l'un des meilleurs dans son domaine.

Si l'armée fut divisée en deux entités à l'accession au pouvoir, elle fut unifiée en 1628 après un vote au Conseil. Sekiza étant confortablement installée au pouvoir, l'armée des Élus n'avait plus lieu d'être. Ces jeunes aristocrates issus des Cent Familles, soutiens de l'Imperiosa aux premières heures de son règne, furent pendant quelques mois dans les rangs de la Garde Impériale, souvent à des fonctions d'officiers. Mais la trahison de leur chef, qui fut contre l'alliance avec Sekiza, éradiqua pour de bon la faction des Élus. Désormais, la Garde Impériale est unifiée et ne tolère plus aucune volonté séditieuse.

Chaque place-forte de la Garde Impériale comporte a minima en permanence trois cent cinquante hommes. La communication entre les différentes places-fortes et le palais des Cent Familles est effectué à grand coup de den-den. Plusieurs forts quadrillent l'île, et un effort particulier a été fait sur la défense des côtes. Si quelques villages cotiers, vivant principalement de la petite pêche, ont accès à la mer, le seul point d'entrée et de sortie autorisé est le port de Delta. Les batteries côtières ont donc l'ordre de tirer sur tout navire s'approchant trop des côtes.

Historique & Évènements récents


 ► [1420] The 100
Ils sont une centaine. Ils sont jeunes, et pourtant coupables, et sont lâchés sur une île déserte comme jugement des leurs. Ce sont les premiers habitants de Terra.
 ► [1500] Vive Terra
Le dernier des 100 meurt. Commence alors une guerre entre les différents descendants des pionniers, qui se soldera par une entente cordiale et la création du palais des Cent Familles. Dès lors, les Cent Familles se partagent le pouvoir, et forment une aristocratie qui règne sur Terra.

 ► [1600] Un pour tous et tous pour un
L'alliance avec les îles voisines, et en particulier Apogée, est officiellement prononcée contre l'envahisseur perfide. Le palais est alors remplit de rumeurs selon lesquelles un héritier, la réincarnation de Akua, naîtra pour conduire le peuple de Terra vers un âge d'or.

 ► [1622] Akua est mort vive Akua
L'héritier est une héritière, et si au départ cela inquiétait sa famille, la voilà à vingt-deux ans, reniant son nom et l'héritage des ancêtres. Sekiza forme un coup d'état avec la jeune génération. Dans le même temps elle forme sa propre armée, les 'Élus', et interdit dans le palais qu'on prononce son ancien prénom.

 ► [1628] Le Gouvernement Mondial approche Terra
De part sa position stratégique et ses ressources, Terra fut approchée par des émissaires du Gouvernement Mondial, dirigés par Myosotis De Ville. La délégation diplomatique échoue à conclure un traité, en particulier à cause de l'influence de Mountbatten sur le Conseil et sur l'Imperiosa. Par la suite, une équipe du CP9 est envoyée sur l'île pour insciter une rébellion, mais elle est battue par la Garde Impériale et le Fantôme.

 ► [1628] Unification de l'armée
Voilà déjà six ans que Sekiza est au pouvoir. A la suite d'un vote au Conseil initié par Mountbatten, l'armée des Élus fusionne dans la Garde Impériale. L'armée est unifiée, pour le bien de l'île, dira-t-on dans les journaux.

 ► [1628] Alliance avec Kiyori
A la suite des événements avec le Gouvernement Mondial, et de la période des "troubles", Terra se rend compte de la nécéssité de s'allier avec une puissance extérieure. Sous le conseil de Mountbatten, le Conseil et Sekiza penchent pour Kiyori, la Déesse Enfante. Shoti Shota arrive sur Terra pour conclure l'alliance, en dépit de quelques obstacles. Terra est à présent sous le contrôle de Kiyori, même si ce traité relève plus d'un protectorat que d'une réelle prise de contrôle.
Personnalités importantes


Les Cent Familles
Lien cliquable :
Terra V2 Cent_f10

Temps de recharge du Log
8 jours.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten