Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4. Prédéfinis de la Marine

Prédéfinis de la Marine

Informations utiles et nécessaires

1. Prédéfinis importants

2. Prédéfinis ordinaires



Dernière édition par Game Master le Mar 26 Avr 2022 - 14:23, édité 2 fois

    Yvnel White, Ingénieur de la Brigade Scientifique

    • Originaire de Poiscaille
    • Depuis tout petit, il a toujours voulu comprendre. Comprendre tout et rien, pourquoi les nuages, pourquoi les poissons, pourquoi un pourquoi.
    • Les deux frères envoyés sur la nouvelle Ohara pour leurs études, c'est naturellement qu'il s'est orienté vers les sciences.
    • Plusieurs années plus tard, il s'évade de son île natale afin de rejoindre la marine scientifique afin d'assouvir ses besoins de connaissances et améliorer le monde.
    • Le prénom, Yvnel, peut être modifié.
    • Son caractère bienveillant/gentil est une base pouvant être amenée à modification en fonction de ses aventures.
    • Pour son style de combat (on reste dans one piece), je l'imagine bien avoir la capa' évolutive "cyborg" mais sans modification interne. C'est-à-dire qu'il se batte avec un "exosquelette"/armure : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2021/37/7/1632043298-d3a03ee6142d109f9a7fe7cb561e2c59-1.jpg

    Personnage de l'avatar : Alphonse Elric [Full Metal Alchemist] par Hiromu Arakawa
    Prédéfini important : Non
    Disponibilité : Disponible

    William White, Frère

    Il est le grand frère de Yvnel, même si ce-dernier le dépasse en taille. Détail avec lequel Yvnel aime l'énerver au passage. Pour plus d'infos sur la jeunesse/les parents, venir me demander et/ou lire ma présentation (vraiment, elle n'est pas longue).

      Namiko Seina, Sergent de la Marine

      Pointe-moi du doigt les méchants qui t'ont fait du mal.

      Physique : Fine / Souple / Coquette / Petite taille (pas plus d'1m60) / Cheveux blonds avec des mèches bleues / Souvent habillée en bleu / Discrète / Légère / Héroïne de Shojo / Sourit toujours / Odeur de savon

      Psychologique : Aime le bleu (comment ça, vous aviez deviné ?) / Fascinée par la mer, les poissons / Adore les enfants / Involontairement hautaine / Très (trop) attentionnée / Généreuse / Tête en l'air / Maladroite / Globalement gentille / Protectrice / Ne souhaite se battre que pour défendre les faibles / Ne voit pas l'intérêt de tuer des poissons / Se pose beaucoup de questions

      Histoire :
      - Issue d'une famille de pêcheurs de Poiscaille
      - Née en mer en 1606 (22 ans)
      - Aînée d'une famille nombreuse (grande sœur protectrice)
      - N'a pas eu une enfance malheureuse
      - Son père a disparu lors d'un accident de pêche
      - Sa mère est un modèle pour elle (a élevé sa fratrie de cinq seule avec l'aide de Namiko)
      - Est partie du domicile familial l'année où sa mère a trouvé un nouvel époux
      - S'entend bien avec son beau-père mais ne veut pas être un poids pour la famille
      - S'est engagée dans la Marine par instinct protecteur
      - Ne pense pas avoir ce qu'il faut dans le ventre mais essaye malgré tout
      - Très appréciée de ses camarades qui la voient comme une grande sœur (bis)
      - Élément prometteur déjà promue au rang de Sergent

      Créateur du prédéfini : Bethsabée Dessign
      Personnage de l'avatar : Sangonomiya Kokomi [Genshin Impact] par Hoyoverse
      Prédéfini important : Non
      Disponibilité : Disponible

      Bethsabée Dessign, Supérieure hiérarchique

      Oh quelle dame, l'Amiral Dessign ! J'aimerais être comme elle un jour !

      Namiko est un peu ce genre de fille à se chercher des modèles. Alors évidemment, lorsque sa route croisa celle de la Vénus, il n'en fallut pas plus pour qu'elle la redoute au moins autant qu'elle ne l'admire. Bien que les façons de faire de Beth peuvent s'avérer un peu extrêmes, sa plus grande fan souhaite toutefois arriver à avoir un jour une once de son charisme... et surtout de sa puissance !

        Jundo,Sky fighter

        Diviser pour mieux régner.




        Qualités : Méticuleux | Stratège | Courtois.
        Défauts : Sans pitié | Insatisfait | Autoritaire.


        Jundo est né sur une île céleste, plus précisément sur Skypiea, le petit monsieur grandit donc au milieu des siens. Il est entouré par sa famille qui est composée de son père, sa mère, ses deux sœurs aînées, ainsi que son petit frère. Jundo suit un parcours classique, il va à l'académie pour apprendre diverses choses, comme l'histoire de Skypiea, la liste des Dials et leur utilité, des matières comme les mathématiques, ect… Å l'adolescence, il s'intéresse rapidement à l'ingénierie, il suit des études d'ingénieur pour apprendre à créer des Dials ainsi que d'autres objets qui faciliterait la vie de tous ses congénères.

        Après des années de formation, l'ange sort diplômé de l'académie, il peut choisir de devenir un ingénieur ou il peut transmettre son savoir à la future génération en tant que professeur... son choix en surprend plus d'un. Jundo qui trouve la vie monotone décide de s'engager dans la garde divine, il veut devenir un soldat au service du dieu de Skypiea, c'est une voie originale pour un ingénieur. Il passe d'autres formations, notamment militaire, pour être à la hauteur. Il réussit avec succès toutes les épreuves qu'on lui impose pour faire partie de la garde divine, il devient donc un soldat, il part pour la terre sacrée, la Vearth

        Jundo sert Dieu, il est en fier, c'est une fierté pour sa famille. L'ancien ingénieur fait son devoir, il protège le domaine de Dieu contre les Shandia et autres envahisseurs, les batailles sont souvent violentes. Un événement va tout changer, des envahisseurs connus sous le nom des Sélénites font leur apparition et menace la paix à Skypiea, Jundo ainsi que la garde divine combattant la menace, le Giant Jack est détruit et Dieu disparaît. Le successeur de ce dernier n'est autre que son dernier élève encore en vie, le tout-puissant Da Bergerc Alincourt, cet homme inspire le respect au jeune ange. La bataille continue de faire rage, mais devant la puissance de leurs ennemis, les anges ne peuvent rien faire, ce qui conduit à une alliance faite avec le peuple Shandia... eux aussi sont menacés.

        La bataille fait rage, cette dernière dure depuis une bonne dizaine d'années, il y a de nombreuses pertes des deux côtés, mais à force de persévérance, les Sélénites sont vaincus. Malgré leur alliance temporaire, les anges et les Shandias reprennent leur guérilla, ce qui saoul Jundo, ce dernier ayant rempli son devoir de soldat quitte la garde divine. Il se rend compte qu'il a perdu pas mal d'année en restant végéter ici, dans le ciel, pourquoi ne pas voyager ? C'est ce qu'il se dit. Il réunit une petite équipe d'explorateur, elle part dans le monde d'en bas, elle est pleine d'espoir et de bonne intention.

        Mais ce n'est pas le cas des pirates sur lesquelles l'équipe tombe, une violente rixe s'engage alors sur une île paumée de Grand Line, la bataille dure quelques heures... le seul survivant n'est autre que Jundo. Il est à l'article de la mort, c'est comme ça qu'il va quitter ce monde ? Non, car un bataillon de la marine qui passe par là pour faire sa ronde trouve l'ange, il est donc secouru, soigné, interrogé par le colonel de la base en place sur l'île. Après enquête, il est finalement reconnu innocent. Jundo qui est désabusé, qui est déçu par son premier contact avec des pirates de la mer bleue, décide de rejoindre la marine pour justement combattre ses pirates.

        L'ange passe une nouvelle fois une formation, c'est obligatoire pour rentrée dans la marine, même si cette formation n'est qu'une formalité pour l'ange. Etant déjà un guerrier accomplit, il n'a pas grand-chose à apprendre... sauf les découvertes merveilleuses du monde d'en bas. Après six mois d'entraînement, le blondinet est officiellement promo soldat, il est envoyé dans une division sur East Blue, il est rare de débuter sur Grand Line. L'ange ne perd pas de temps, il se fait vite une réputation et un nom sur la mer de l'Est, ce qui lui vaut de prendre du galon. Son expérience du combat ne fait que croître à chaque affrontement, tout comme ses connaissances de la mer bleue, il se sent vraiment vivant et utile.

        Quelques années plus tard, le voilà dans l'amirauté, il a su gravir les échelons en se distinguant par divers faits d'armes ainsi qu'en réglant quelques affaires interne. Il a démasqué du fraudeur, de l'espion, de l'assassin, des ripous... il a même fait arrêter des officiers qui abusaient de leur autorité. Aujourd'hui, cet ange est l'un des bureaucrates les plus respectés de la marine, son esprit vif est un plus pour les troupes qu'il dirige. Il sait réagir dans une situation critique, il est créatif, de plus, ses stratégies sont toujours adaptées à la situation... et presque aucune d'elle n'a jamais échoué. En tant que Contre-amiral, le blondin à la responsabilité de beaucoup de personnes, c'est pour ça qu'il est autant méfiant et prudent.


        Nota Bene : je vous laisse le choix pour la division de Jundo, vous pouvez aussi apporter des changements au caractère sans dénaturer le personnage.

        Nota Bene 2 : Avatar complet ici.


        Personnage de l'avatar : Aucun [Original character] par The flying pig
        Prédéfini important : Oui = 4000 Dorikis, 400 PI & 400 PP.
        Disponibilité : Disponible

        Da Bergerc Alincourt, Ancien maître

        Jundo admire et respect cet homme.

        Jundo a servi une dizaine d'années son dieu, il l'admire et le respect, même s'il a commis des erreurs. Il prend exemple sur son esprit vif, ses fameuses stratégies qui lui ont permis de se distinguer, c'est une véritable inspiration pour Jundo... mais avec parcimonie.


          Otto VON TÄSCHEN, la Main de Fer.

          La Force prime le Droit.

          Physique:
          • Humain.
          • Une peau blanche (Cuisse de Nymphe émue?).
          • Taille assez imposante, athlétique malgré son âge et résistant.
          • Crâne rasée à blanc et barbe blanche.
          • Uniforme gris clair parsemé d'émeraudes.
          • Habille pour donner des ordres.

          Psychologie:
          • Stratège, sagittaire, sévère, autoritaire, aigri, tenace, investi, valeureux, intransigeant sur les ordres, impitoyable envers ses adversaires et respectueux de la loi.
          • Otto est un militaire avant tout et s'évertue d'appliquer son devoir avant de s'en remettre à sa conscience.
          • Parfois tyrannique, il est très peu apprécié par ses soldats. Ces derniers le trouvent trop extrême et inflexible. Otto n'hésite pas à punir un griveton qui n'est pas capable de tenir le rythme.
          • Soucieux de bien se faire voir, il est toujours prêt à faire son travail dans n'importe quelle condition ou circonstance.

          Histoire:
          • Né en 1545 (83 ans) quelque part sur Grand Line.
          • Otto est issu d'une famille qui s'engage de génération en génération dans la Marine. Son enfance est donc baignée dans ce milieu.
          • Adolescent, il apprend rapidement à suivre les ordres et à se battre.
          • Ayant déjà un certain sens de la justice, il s'est déjà risqué à attraper des pirates en tant que jeune ado' civil. Il est alors reconnu par son paternel.
          • Il entre officiellement dans la Marine et commence déjà à se faire un nom.
          • Au bout de quelques années, il réussit à monter quelques échelons et se retrouve instructeur.
          • Il fait la connaissance de Golgoth Z. ARAN, le père de Baal.
          • Ensemble, ils parviennent à gravir les sommets de la hiérarchie à force d'accomplir des haut-faits et en étant ferme sur les ordres.
          • Malheureusement, suite à une mésaventure, Otto devient de plus en plus froid et exigeant. En parallèle, Golgoth part sur Skypiea élever son fils.
          • Désormais sans ami véritable, Otto laisse son avenir prometteur à l'instruction des nouvelles bleusailles sans chercher à évoluer.
          • Ayant bon nombre expérience du terrain, il gagne cependant une solide réputation de formateur. À quelques occasions, il croise la route de Baal quand celui-ci est un jeune Marine.
          • Gardant continuellement un œil sur le Cyborg, il voit en lui le soldat idéal qui est prêt à foncer sans la moindre hésitation.

          Créateur du prédéfini: NAKAJIMA D. Aoi.
          Personnage de l'avatar: Général Koudro de Drannith [Magic, the Gathering] par Ryan PANCOAST
          Prédéfini important: Non.
          Disponibilité: Disponible

          Baal Z. ARAN, un collègue admiré.

          Baal voit en lui le père qu'il n'a jamais eu. Il est assez admiratif, car Otto est pour lui un homme intègre et performant.

          Malgré qu'il soit avant tout un ami à Golgoth Z. ARAN, le père de Baal, Otto reste une personne très intéressante aux yeux du Cyborg. Toujours de loin, le vieux Marine a toujours eu un œil sur le Briseur de Rêves et y voit en lui une carrière très promettante. Pour le Commandant d'Élite, Otto est un guerrier respectable vers qui il peut compter même s'il le trouve aussi austère que son paternel. Il le respecte plus qu'il ne l'apprécie en réalité.

            Saburo Asashio, Adjudant

            Évidemment que mes frangins ont mal tourné : ils ne parlaient que d'arnaquer la Marine, de syllabes et de moustaches.

            Physique : 20 ans, 1m81, cheveux noirs, très pâle de peau et plutôt filiforme ; privilégie les costumes de ville (jamais sans manteau!) et uniformes militaires, gants inclus. Borgne (œil droit crevé par une balle perdue).

            Psychologie : Très sérieux voire carrément coincé et très à cheval sur les principes. Tient comme la prunelle de ses yeux à ses soldats, mais n’hésite pas à être intimidant voire borderline abusif envers eux pour en tirer le meilleur. Préfère être au front avec ses gars pour mener la charge et l’exemple plutôt que jouer les décideurs dans un bureau. Trouve que son frère Ichiro est un terroriste naïf et son frère Jiro un voleur qui se prend pour un nanti.

            Histoire : Les frères Asashio (techniquement des demi-frères, leur père ayant une fâcheuse tendance à trouver des compagnes de merde et se retrouver avec les gamins sur les bras) sont des gamins pur produit de Jalabert et par extension de Boréa : résistants au froid, avides de connaissances et bornés comme pas un.

            Saburo, le benjamin, est celui né sous le signe de l'anti-fun. Né d'une mère elle-même sérieuse comme une papesse, au point de larguer mari et enfant à ses deux ans parce qu'elle les trouvait trop dissipés (sérieusement...), le petit dernier de la famille en a malheureusement hérité. Toujours droit comme un I, tiré à 4 épingles et généralement considéré comme aussi amusant qu'un jour pluvieux de novembre, cet allergique au divertissement a traversé la vie en comptant ses amis sur les doigts de la main moins quelques doigts.

            Il est évident que, représentant l'ordre face au chaos que sont la Révolution et la piraterie, la Marine siérait à Saburo comme un gant. Malgré ses lacunes sociales et ses standards déraisonnablement élevés, il lui fallut très peu de temps pour monter en compétence et décrocher un grade à responsabilités; une première étape pour son objectif de pacifier et mettre un ordre parfait sur les Blues. Faire quelque chose concernant son balai dans le cul, c'est pas au programme cependant.

            Créateur du prédéfini : Helena De Ruyter
            Personnage de l'avatar : Shokudaikiri Mitsutada [Touken Ranbu] par 流放无间
            PNJ de l'Annexe (sinon supprimer la ligne) : Lien vers la fiche
            Prédéfini important : Non
            Disponibilité : Disponible

            Helena De Ruyter, ami d'enfance

            Il envie Helena pour sa montée en compétence plus impressionnante que la sienne, mais respecte grandement ses aptitudes

            La relation entre la Marine Régulière et l'Élite à toujours été comparable à deux frères qui se comparent mutuellement devant leurs parents. Si Saburo est bien trop cul-serré pour s'abaisser à de telles comparaisons officiellement, en privé, Helena est un "rival" de taille pour lui. Qui aurait cru que la plus belle fille de l'école depuis le jardin d'enfants serait un jour une machine à faire des lasagnes de pirates sans même vraiment essayer ? Inconcevable de voir quelqu'un aller aussi loin en roue libre pour Saburo, mais il reconnait que le talent naturel à autant de valeur que le travail de titan. Difficilement, mais il le reconnait.

              Alexandre Dubal L’espoir de la famille

              Oui, mère. J’ai compris.

              Physique : Blond / Yeux bleus / Jeune (-22ans)

              Psychologie : Sérieux / Ferme / Droit / Diligent

              Histoire :
              -Fils cadet des Dubal, il est choyé par sa mère autant que possible, et même bien plus que le premier fils, qui prendra la suite de l’affaire de son père.

              -Dès l’enfance, le poids des espérances de sa mère lui pèse sur les épaules. Elle veut le voir fort et éduqué comme un bon petit noble, cette femme désire la noblesse plus que tout.

              -Lorsque sa grande sœur Capulina lui faisait des farces, il tentait tant bien que mal de l’ignorer. Elle laisse un cadeau d’adieu des plus immondes lors de son départ définitif (à choisir en fonction de la phobie/ au trauma du personnage)

              -Arrivé à l'âge, sa mère le pousse à s’engager et lui met une pression monstre. Elle veut le voir un jour officier, de ce fait plus rien en apparence ne la séparera du milieu nobiliaire de Saint-Uréa. Ainsi, il se voit comme le bras armé de la famille qu’il doit protéger et élever (créant certaines tensions possibles avec l’ainée chargé de faire prospérer la parfumerie de luxe une génération supplémentaire).

              Créateur du prédéfini : Agent Tarentule
              Personnage de l'avatar : Claude De Alger Obelia [Who Made me a Princesse] par @spoon_1122 (modifiable à condition de garder les cheveux blond et les yeux bleus)

              Prédéfini important : Non
              Disponibilité : Disponible

              Capulina Dubal, La pire grande sœur

              Heureusement qu’elle est partit faire sa vie, loin. Très loin.

              Assez jeune lorsque cette grande sœur disparaît de sa vie, les remous et les souvenirs amers qu’elle a laissé à la famille ont fini de forger son avis sur elle. Il la voit comme un danger et préfère ne plus la voir dans les parages, comme son oncle avec son père.