ARC — LES SURVIVALISTES.
Akane est maintenant à la tête d'un groupe de cinq personnes qui ont décidé de la suivre jusqu'au bout du monde. Et peu importe les circonstances, ils veulent êtres à ses côtés, car ils croient beaucoup en ses capacités, en sa ténacité et en ses préceptes. Plus que tout, ils apprécient simplement sa compagnie. C'est même pour eux fortifiant et agréable de voyager avec elle. En réalité, c'est un bénéfice mutuel parce que la samouraï s'en retrouve encouragée et soutenue, chose qu'elle a toujours cherché durant son adolescence. Être tout bonnement reconnue pour ce qu'elle est, avec ses qualités et ses défauts. Cela dit, accepter la camaraderie, c'est une chose, mais admettre qu'elle supervise l'équipe en est une autre. Il faut dire qu'elle n'est pas vraiment à l'aise quand il s'agit de leadership, car elle ne mesure pas encore en quoi elle possède l'étoffe d'une dirigeante.
Ça fait maintenant deux jours que l'épéiste et ses compagnons traversent l'Archipel Vert pour rejoindre un galion pirate à l'autre bout de l'île. Elle ne craint pas de sillonner les mers avec ces forbans précisément, car ils sont aux portes de la mort. Même s'il s'agit de l'Équipage des Romantiques, des criminels issus de Grand Line, ces derniers sont affamés, épuisés, malades et désespérés. Leur navire est dans un piteux état. Tant qu'ils ne font pas le plein de nourriture et de médicament, ils ne peuvent pas repartir immédiatement. D'autant plus qu'ils doivent faire des réparations avant. Comme Akane veut se rendre à Hinu Town et qu'il est parfois difficile de trouver une âme charitable qui accepte de faire le trajet, elle s'en retrouve en de rares occasions à négocier avec des flibustiers. En échange de vivre, de soin et de bois, le Capitaine Antoine Eugène COURBET autorise la bretteuse et sa troupe de monter à bord pour un voyage seulement. De toute manière, il est inconcevable qu'elle séjourne plus longtemps avec des malfaiteurs au risque d'être considérée comme telle par le Gouvernement Mondial. Il est question d'une aide réciproque. De plus, elle ne parvient pas à les voir comme des méchants et elle considère que d'autres justiciers feront le nécessaire pour les capturer et que ce n'est pas de son ressort.
Des volontaires de la colonie se sont ajoutés pour aider dans la récolte des herbes médicinales et pour couper du bois les jours suivants. Akane n'est pas du tout une experte en botanique, mais elle possède quand même quelques notions. Elle sait se débrouiller dans la nature, c'est même le seul endroit qu'elle affectionne particulièrement. Elle se sent systématiquement chez elle à l'extérieur, loin de toutes civilisations. Quand il s'agit de survivre avec trois fois rien, ça ne lui pose aucun problème. Toutefois, elle réalise que ce n'est pas le cas de ses compagnons, donc elle doit aussi faire attention à eux. Elle est en mesure de poursuivre une proie avec son homologue Heinrich Gerhard JÄGER qui est lui aussi chasseur, alors que les bénévoles sont plus à même de récupérer des plantes aux propriétés curatives. Ainsi, tout le monde se complète.
Parmi les compagnons de route de la sabreuse, un homme d'une quarantaine d'années n'est pas forcément un adepte des grands espaces, mais quelqu'un qui est plus à l'aise dans la relation. Commerçant de métier, il est le propriétaire de la Critchlow's Guns & Co'. Sa spécialité est donc l'achat et la vente d'armes, et tout particulièrement, de pistolets et de fusils. Il s'occupe aussi des lames ou des masses, mais ce n'est pas une passion. C'est un grand connaisseur en ce qui concerne les carabines. Voyageant d'île en île, il s'est arrêté sur l'Archipel Vert pour donner un coup de main. Intègre et avenant, il reconnaît les valeurs qu'il défend chez Akane. Il estime pouvoir être à ses côtés afin de générer un service bilatéral, lui par ses connaissances sur la criminalité sur Grand Line et elle par sa protection. En effet, vadrouiller avec un équipement pareil lui a suscité plus d'une altercation avec des vauriens. Débrouillard, il sait se battre et il n'hésite pas à agir en cas de nécessité pour secourir son prochain.