Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les bons comptes font les bons amis

Retour au navire de Dagna, eux aussi s’apprêtaient d’ailleurs à lever l’ancre. C’est Sirius qui accueillit Azerios, lui indiquant que Dagna s’était absenté et était parti en ville. Sous ses indications, le jeune capitaine des Sandstorm Pirates patienta quelques instants. Malgré la défaite subie sur Astérion, il était bon de revoir certains visages familiers et sans doute qu’il aurait pu faire parti de cette joyeuse bande si les choses avaient été différentes sur Whiskey Peak des années auparavant. Deux bonnes heures passèrent et Dagna finit par rentrer et fut d’ailleurs surpris de revoir son vieux camarade.


Aze.. ? T’as pas retrouvé tes gars ? On m’a pourtant dit que les Sandstorm Pirates avaient foutu un joyeux bordel à la vente aux enchères de Pawer. s’étonna-t-il.

Sisi et on va pas tarder à bouger. Je venais juste dire au revoir… Désolé que ton coups sur Astérion ne se soit pas déroulé comme prévu.

Oh tu sais il arrive qu’il y ait des accrocs. C’est pas grave.. soupira Dagna. Donc vous reprenez la mer hein ?

Ouais. Quoi de prévu pour vous ?

On retourne sur Lyndbrook régler une affaire.

Je vois. Hé bien, on sera peut être amenés à se revoir un jour qui sait.

Les deux pirates hochèrent la tête avec un sourire et Aze tourna les talons. Il aurait donné cher pour que ses vieux compagnons d’infortune ne le rejoigne dans sa remontée de la route de tous les périls. Et c’est pour cette raison qu’il fit volte-face lorsque Dagna le rappela.

Tu trinques pas avec un vieil ami pour lui dire au revoir toi ?

Pourquoi pas… Mais pas plus d’un verre.


Tous deux grimpèrent à bord du navire de Dagna, puis se dirigèrent directement dans la cabine du capitaine. Une pièce extrêmement spacieuse, avec une décoration de bon goût, au fond trônait un épais bureau de bois sombre. L’hôte invita le capitaine des Sandstorm Pirates à s’installer dans un divan pourpre avant d’aller dans le fond de la pièce pour sortir deux verres et une bouteille de rhum. Azerios remarqua plusieurs avis de recherches placardées sur l’un des murs de la cabine et parmi elles, celle de Dagna. Les autres étaient sans doute des membres d’équipage, bien que le sablonneux n’en reconnut aucun de prime abord. Son camarade vint s’installer et lui donna un verre de rhum. Tous deux trinquèrent et portèrent le précieux spiritueux à leur bouche.


Sirius m’a parlé de tes objectifs.. le Nouveau Monde, la Corsair Race…

Oui. L’objectif est de gagner le Nouveau Monde, j’ai un coup à retourner. Et pour ça il me faut plus d’hommes, plus de puissance de feu.. quoi de mieux que de prendre une place de Corsaire afin de réunir tout ça.

Tu m’en diras tant.


Les deux hommes restèrent à discuter un moment, Dagna ne semblait pas au bout de ses projets et très certainement qu’il continuerait à faire parler de lui sur la route de tous les périls dans les mois qui suivraient.

Au moment de se quitter, le sablonneux termina son verre, le posa sur la petite table d’ébène et se leva du divan. Saluant son vieil ami, lui souhaitant toutes les bonnes fortunes, tous deux se serrèrent la main, puis il fit volte face et se dirigea vers la sortie. Mais à peine eut il fait trois pas qu’il sentit que quelque chose d’étrange était en train de se produire. En effet sa vision de troubla un court instant, mais avant même de réaliser ce qui était en train de lui arriver, une douleur intense lui saisit le bas du dos. En baissant les yeux, il vit que l’une des deux lames d’estoc des Dagna, noircie au fluide offensif, venait de lui transpercer le corps.


Qu.. qu’est ce que…


Le jeune capitaine des Sandstorm Pirates fit volte-face, alors que Dagna retirait la lame de son corps mais il fut rapidement frappé au visage et s’écroula sur le plancher de la cabine. Manifestement drogué par son camarade d’infortune, trahis, Aze ferma les yeux tout doucement et perdit connaissance.
    Réveil brutal, à coup de sceau d’eau, lorsqu’il reprit connaissance, Aze se trouvait dans ce qui semblait être la cale du navire de Dagna. Il se rendit bien vite compte que son ancien camarade avait prit ses précautions puisqu’il se retrouvait désormais enchaîné et hydraté afin de l’empêcher de se changer en sable. Il reconnut alors Sirius, sceau en main, l’air presque gêné par la situation. À l’époque où il sévissait dans la bande de Dagna, Sirius s’était toujours montré bienveillant à son égard. Grimaçant de douleur suite à la blessure que lui avait infligé celui qu’il considérait jusqu’alors comme un ami, il saisit l’occasion d’interpeller son geôlier.


    Sirius.. tu vas m’expliquer ce bordel ?

    Je.. balbutia Sirius en fuyant son regard.

    Ce bordel ? Il s’agit d’une opportunité mon ami. interrompit une voix derrière le pirate enchainé.

    Dag.. Dagna…


    Surgissant de son angle mort, Dagna apparut avec son éternel sourire satisfait. Comment « l’increvable » pouvait il le trahir, alors que le sablonneux l’avait suivi sans poser de question sur Astérion, alors qu’il s’était battu à ses côtés. Un mélange de stupeur et d’incompréhension germait dans la tête du captif, mais Dagna coupa court à toute spéculation.


    N’y vois rien de personnel Aze. C’est ma façon à moi de rebondir, et je dois te remercier, c’est toi qui m’a aidé à me décider …

    Qu’est ce que tu me chantes là.. ?

    La Corsair Race bien sûr. Je me contente de saisir la chance en vol !Et je vais être bien avancé avec la jolie prime que la Marine a mit sur y’a trogne.

    Espèce de crevure… Alors que je t’ai appuyé.. que je me suis battu pour toi…

    Encore une fois, n’y vois rien de personnel. Le monde n’est pas juste.. le monde est même cruel. Et seuls les plus impitoyables vivent… ajouta Dagna l’air pensif. Veilles à ce qu’il ne manque pas d’eau, il faut appareiller avant que son équipage ne se rende compte de sa disparition.


    Dagna quitta alors la cale, laissant Aze en compagnie de Sirius. Le capitaine des Sandstorm Pirates tenta d’absorber l’eau présente sur ses mains afin d’éventuellement se libérer partiellement mais sa blessure l’avait affaiblit. Il analysa brièvement la pièce pendant que Sirius remplissait un nouveau sceau. Ses effets personnels ainsi que Griffon, son meitou, étaient posés sur une petite table non loin, hors de portée. Sceau d’eau suivant en pleine figure. Rouvrant les yeux, Aze fixa son ancien camarade.


    Et toi ? T’es d’accord avec ça.. ?

    J’ai pas mon mot à dire Aze, et tu le sais. soupira Sirius.

    Donc tu cautionnes… hé ben… railla le sablonneux.


    La douleur provenant de son bas ventre était bien vive, ils n’avaient pas même prit la peine de le recoudre, son sang s’échappant peu à peu en même temps que ses forces. Qu’il soit mort ou vif n’avait désormais plus aucune importance, il faudrait donc qu’il agisse rapidement. De plus, une fois le navire en mer, ses chances de retrouver ses hommes et de quitter Clock Works avec eux se réduiraient davantage. Sa meilleure option était sous ses yeux : Sirius.


    Qu’est ce qu’il t’a promis.. la gloire ? Le pouvoir ? commença Aze. Il ne s’arrêtera pas là. Dagna est cupide.. dès lors qu’il touchera une partie des primes rapportées, il en viendra sûrement à… réfléchir autrement vous concernant.

    Je m’inquiète pas pour ça… Ma prime est ridiculement basse. Et puis Dagna..

    Dagna ne trahirait pas ses camarades ? … j’imagine que t’allais dire ça… l’interrompit Aze en levant les yeux au ciel.

    C’est.. différent.

    Oh non c’est exactement la même chose. Crois moi Sirius. Tu l’as entendu non ? seuls les plus impitoyables vivent


    Sirius hésita un bref instant, puis il envoya un nouveau sceau d’eau salée pour humidifier le corps du maudit. Le navire commençait à tanguer, signe que Dagna et son équipage étaient sur le départ. Chaque seconde comptait désormais, chaque seconde éloignait Aze de son équipage, de la liberté et surtout de ses objectifs. Mais sans là coopération de Sirius, il n’aurait probablement pas la moindre chance de s’en tirer.


    D’après toi, qu’est ce qui motive Dagna à rechercher le titre de Shichibukai ? Tu penses que c’est le prestige ? Que ça cadre avec ses convictions personnelles ?

    Je pense que.. non c’est une opportunité.

    Une belle opportunité oui. L’occasion rêvée de faire amende honorable avec le Gouvernement Mondial et la marine. Mais la concurrence sera rude.. et plus il aura récolté de prime…

    On est comme des frères et puis..

    C’est aussi ce que je pensais Sirius ! Putain mais ouvres les yeux !


    Aze continua à regarder Sirius, droit dans les yeux, son objectif restant de le rallier à sa cause. Le jeune homme semblait en proie au doute et il ne fallait pas se louper.


    J’ai vu les avis de recherche dans sa cabine.. au total yen a pour un beau paquet.

    Les avis de recherche ?

    Ouais… « Dario l’épouvanteur », « Skaldo l’Ivrogne », « Yvan D Maxwell »…

    Ouais.. des types qu’on a refroidi.. et après ?

    Y’avait vos avis de recherche placardés à coté… souffla Aze. Écoute Sirius.. laisse moi filer d’ici.

    Si je fais ça.. C’est ma tête qui va rouler !

    Si tu le fais pas, ta tête roulera de toute façon. Crois moi… Laisse moi filer, je ferai en sorte que ça ne te retombe pas dessus. Il pensera que je me suis enfuit avec mes pouvoirs de maudit. Ce sera convainquant… Arrête de m’asperger.


    Sirius hésita un instant et finit par poser le sceau à terre. Saisissant sa chance, le jeune captif se concentra un instant, faisant abstraction de la douleur comme il le pu, il parvint a absorber l’humidité de ses mains et avant bras, qui se libérèrent. Il sectionna les chaînes qui lui retenaient les jambes d’une lame de sable puis se retourna vers Sirius, le dévisageant quelques secondes avant d’hocher la tête et de se diriger vers la table pour récupérer ses affaires.


    Je vais crever…

    Tu vas pas crever Sirius. Et quand tu sentiras que la roue tourne.. fuis.


    Le sablonneux posa sa main sur l’épaule de son sauveur, lui sourit, puis lui décrocha un puissant coup de poing noircit au fluide offensif en pleine mâchoire. Sirius s’écroula, inconscient et Aze tourna les talons pour quitter la cale.
      Remontant les marches quatre à quatre, cognant tout marin qui eurent le malheur d’être sur son chemin, Aze parvint à gagner le pont supérieur du navire. Toutes voiles déployées, le bâtiment s’éloignait de Clock Works Island et même en se laissant porter au gré du vent, regagner l’île semblait compliqué. Il tourna alors le regard en direction de la barre et ne pu se résoudre à procéder différemment. Ni une ni deux, il se rua au gouvernail et projeta une bourrasque de sable pour éjecter le timonier. Prenant les choses en main, il redirigea le navire en direction de l’île. Les hommes de Dagna, comprenant ce qui était en train de se produire, se mirent à tirer. Imperturbable, transpercé de toutes parts par la pluie de balles qui s’abattit, le capitaine des Sandstorm Pirates remit le cap droit sur les Atolls de l’Horloge. Et dans le but d’éviter tout rebondissement, il dégaina Griffon et trancha la barre d’un coup net.


      Qu’est ce que c’est que ce foutoir… soupira Dagna en sortant de sa cabine.


      Le pirate se tut lorsqu’il aperçu Aze un peu plus haut, au niveau de la barre, parfaitement libre. Sans sommation, il dégaina ses deux lames d’estoc et les pointa en direction du sablonneux.


      Attrapez-le !


      Il n’en fallut pas plus pour que tous les hommes sur le pont se précipitent en direction de la barre. Les yeux rivés sur Dagna, Aze se jeta dans la mêlée, Griffon en main. Éliminant le menu fretin qui se dressait sur son chemin, sabrant à tout va sans une once d’hésitation, il parvint à atteindre son ancien acolyte en quelques instants. Dagna contra la frappe de Griffon à l’aide de ses deux lames Oto et Kogarashi.


      Bon sang… Sirius ?

      Laissé sur place.


      S’ensuivit une véritable valse d’acier, où les lames s’entrechoquèrent dans un rythme effréné. Dagna, faisant jeu égal avec son rival, décida d’utiliser les pouvoirs de son fruit du démon. Une gerbe de cire jaillit et le sablonneux esquiva de justesse. Il avait déjà vu de quoi la malédiction de Dagna était capable et ne souhaitait en aucun cas la subir. Répliquant, de son indexe gauche, Aze tira plusieurs balles de sable durcit qui furent aussitôt contrées par un bouclier de cire.


      Je déplore que tu le prenne comme ça…

      Et comment suis-je censé le prendre au juste ?

      Je t’ai dit que c’était pas personnel.. je t’ai même laissé la vie sauve… boah après tout, puisqu’on retourne sur Clock Works… Je prendrai aussi la tête de tes nakamas.


      Prit d’un coup de sang, Aze trancha dans le vif et projeta une épaisse lame d’air en direction de Dagna, qui esquiva tout en contre attaquant à son tour à grand renfort de lames d’air. Non content d’avoir trahis un ami, voilà qu’il menaçait à présent l’équipage tout entier. Chose que le sablonneux n’appréciait pas. Lames d’air esquivées à son tour, il généra une tornade de sable de sa main gauche qu’il projeta avec force sur le pont en direction de Dagna. Sans surprise ce dernier se déporta pour esquiver et c’est à cet instant que le capitaine des Sandstorm Pirates décida de frapper. Arrivant à la hauteur de celui qu’on surnommait « l’Increvable », il lui décrocha un puissant coup de pied chargé en fluide offensif et enfonça le clou d’un rapide coup de sabre. Mais Dagna parvint à éviter partiellement le coup de sabre, qui lui entailla le flanc, pour frapper du genou le bas ventre d’Aze, à l’endroit précis où il l’avait transpercé plus tôt dans la journée.

      Assaut avorté, le sablonneux retomba avec fracas sur le pont du navire, blessure suintant et il ne put esquiver la nouvelle gerbe de cire qui enveloppa son bras gauche tout entier. Se solidifiant à la vitesse grand V, la cire le paralysa partiellement.


      Tu crois quand même pas qu’une diversion aussi simplette peut m’avoir… ricana Dagna.

      Oh mais je t’ai eu.


      Le traitre pesta et se lança à nouveau dans la mêlée. Ses lames en avant, il cracha une nouvelle gerbe de cire qui s’étala sur le sol du navire, Aze esquiva d’un bond et chargea son bras gauche, toujours piégé dans la cire, en fluide offensif pour frapper Dagna en plein thorax. Cible touchée, le blondin s’écrasa sur le sol et roula pendant que son adversaire intensifiait l’assaut. Projetant plusieurs lames de vent qui furent brisées tour à tour par les lames d’estoc. Dagna envoya une série de boules de cire en direction de son assaillant pour remettre un peu de distance entre eux. Il profita des manœuvres d’esquive pour tenter de piéger Aze en faisant jaillir de la cire à l’emplacement où il se trouvait, à partir de la flaque générée plus tôt et l’un de ses pieds fut enveloppé au même titre que son bras gauche.

      Retombant lourdement, il rengaina Griffon afin de pouvoir user de son fruit de sa seule main encore libre, Dagna fit de même en rengainant Oto et Kogarashi. Levant le bras vers le ciel, Aze généra alors une certaine quantité de sable qu’il fit tournoyer autour de lui pour provoquer une tempête sur le pont. Asséchant les derniers marins encore debout, cette tempête eut pour effet principal d’occulter la vision de Dagna, le temps que le sablonneux réfléchisse à une stratégie d’attaque.


      Montres-toi lâche ! hurla Dagna.


      L’objectif premier serait de se débarrasser de la cire solidifiée qui piégeait son bras gauche tout entier ainsi que sa jambe. La matière visqueuse de la cire avant refroidissement faisait qu’elle se trouvaient malheureusement collée et il serait trop long de prendre le temps de se dématerialiser dans ces conditions. Plusieurs lames d’air jaillirent alors, l’une d’elles entailla violemment l’épaule gauche d’Aze qui grimaça de douleur. Il eut alors une idée et chercha des yeux les quelques lampes à huile présentes sur le pont. Repérant l’une d’elles un peu plus haut, il entreprit de reculer pour l’atteindre, mais afin d’éviter d’éteindre la flamme avec son sable, il stoppa net la tempête. Dagna de nouveau visible, ce dernier généra une grande quantité de cire, qui durcit autour de son corps, constituant une véritable armure, augmentant sa taille. Profitant de cet instant de concentration chez son adversaire, le sablonneux bondit au niveau de la lampe à huile et la projeta sur le pont, enflammant aussitôt le plancher.

      Une courte exposition permi à la cire de fondre et de perdre en solidité. Corps entièrement dégagé, en pleine possession de ses moyens, Aze s’apprêta à passer à l’offensive mais une pluie de balles de cire durcies s’abattît sur lui, l’écorchant à tout va et le projetant sur le sol.


      C’est tout ce qu’un utilisateur de « Logia » peut faire ? J’dois avouer que je suis assez déçu. ricana Dagna.


      Le capitaine des Sandstorm Pirates se releva tant bien que mal, son sang perlant ici et là, il se trouvait face à un véritable golem de cire. C’est alors qu’il tenta le tout pour le tout, se concentrant, il créa une grande quantité de sable qu’il fit tournoyer autour de lui à nouveau.


      Encore le coup de la tempête.. ? Ça n’ôte ne pas avec moi…


      Levant son énorme bras de cire qu’il noircit à l’aide de son haki de l’armement, Dagna frappa dans le tas avec force. Mais à sa grande surprise, son bras heurta quelque chose de relativement solide. Le sablonneux venait de décider de combattre à armes égales.
        Une lame de sable jaillit de la bourrasque, tranchant net l’énorme bras de cire qui tomba sur le pont avec fracas. Jaillissant de la tempête qui s’estompait, une masse sablonneuse apparut devant Dagna. À l’image de son golem de cire, c’est un colosse de sable qui se tenait face à lui, prêt au combat.


        Zhahahahahah ! Voilà qui m’plait ! Amène toi ! hurla-t-il, reconstituant son bras tranché.


        Le colosse des dunes fondit alors sur son adversaire et frappa de deux énormes poings de sable compact. Afin de maintenir cette forme, Aze devait se concentrer pour qu’elle soit parcourue de fluide offensif, sans quoi le sable compact s’écroulerait. Mais il ne pouvait pas se concentrer sur une masse aussi large en permanence, raison pour laquelle il devait continuer à produire du sable de manière constante. En somme, il ne pourrait pas utiliser cette technique plus de quelques minutes et serait probablement dans un sale état à la sortie. Dagna se releva tant bien que mal et le colosse des dunes lui trancha les jambes à l’aide de deux larges lames de sable afin de ne pas lui laisser le loisir de se relever. Il l’empoigna alors pour le projetter avec force et ainsi tenter de l’envoyer à la mer, mais Dagna parvint à s’agripper au bras du colosse à l’aide de sa cire.


        Ammateur…


        Retombant lourdement sur le pont, il gênera à nouveau une véritable pluie de balles de cire durcie, qui transforma le colosse de sable en véritable passoire. Répliquant, Aze se saisit alors de l’un des mâts du navire, alors en feu, pour l’abattre sur son adversaire qui ne put que partiellement esquiver. La cire fondant, le jeune pirate saisit sa chance, s’extirpant de son colosse des dunes, qui retomba en une masse sablonneuse inanimée, il bondit sur Dagna et l’agrippa par le col de ses deux mains avant de lui asséner un violent coup de tête. Blessé, épuisé et sentant ses forces l’abandonner peu à peu, il profita d’avoir sonné son adversaire pour dégainer Griffon et le frapper sur le flanc. Une gerbe de sang jaillit et Dagna dégaina instantanément Oto et Kogarashi pour tenter une double estocade.


        Putain mais crève !!! hurla Dagna, le visage déformé par la rage.


        Si la première lame passa à seulement deux centimètres des côtes du sablonneux, la seconde s’enfonça dans son bas ventre, juste à côté de la route première blessure infligée. Aze lâcha son sabre, qui tomba sur le pont et sentit un filet de sang perler au coin de sa bouche. Sourire sadique aux lèvres, Dagna s’apprêta donc à délivrer le coup de grâce, en levant la première lame qui n’avait pas atteint sa cible. Mais il resta figé, littéralement paralysé pour une raison inconnue. L’expression de son visage passa de la satisfaction à la stupeur.



        Sur le visage du sablonneux se dessina alors un large sourire. Il saisit le col de Dagna de sa main gauche, noircit son poing droit sous l’effet du fluide offensif et le frappa au visage. Une. Deux. Trois. Quatre fois et ainsi de suite, faisant voler certaines de ses dents dans une pluie sanguinolente. Et ce, jusqu’à ce que son adversaire finisse par perdre connaissance.

        Les deux hommes s’écroulèrent sur le pont enflammé du navire, épuisés et mal en point. Le jeune capitaine des Sandstorm Pirates ne pu s’empêcher de se remémorer tant de bons souvenirs en compagnie de Dagna. Leur rencontre, leurs premiers coups sur Whiskey Peak avec la bande… Une larme perla sur le coin de sa joue lorsqu’il songea à tous ces instants qui l’avaient façonné… Grande fut son amertume quand il se releva tant bien que mal et qu’il posa les yeux sur le visage tuméfié de son ancien camarade. Lui qui avait vu juste sur ce monde, ce monde si cruel.. ce monde où seuls les plus impitoyables vivent.
          Le navire, en proie aux flammes, termina sa course avec fracas en s’écrasant contre un autre navire qui se trouvait à quai. Aze avait réussit à regagner les Attols de l’Horloge. Traînant Sirius, encore inconscient, avec beaucoup de difficulté, il le hissa sur son épaule droite. Il ramassa Griffon qu’il rengaina avec peine et attacha les deux lames de son adversaire au niveau de sa taille. À deux doigts de s’écrouler, il loua ses parents pour le métabolisme monstrueux qui lui permettait bien souvent de s’en sortir de situations compliquées, puis saisit le pied de Dagna pour le traîner sur le pont et quitter le bateau avant qu’il ne soit totalement avalé par les flammes. Atteignant les quais, une petite foule de curieux s’étaient amassés et se préparaient déjà à faire tout ce qu’il faut pour éteindre les flammes. Car s’il était trop tard pour le navire de Dagna, le second bâtiment dans lequel ce dernier s’était écrasé pouvait peut être encore être sauvé. La foule s’écarta prudemment sur le passage du capitaine des Sandstorm Pirates qui déposa Sirius au sol avant de continuer sa course, en trainant Dagna sur les pavés.

          Il fut rapidement rejoint par Djaymily, qui se précipita pour examiner ses multiples blessures. Elle était accompagnée de Reyshu, qui se précipita pour soutenir son capitaine au bord de l’évanouissement.


          Bordel de merde Aze… Mais qu’est ce qui s’est passé ?

          Rien. On.. on s’tire d’ici…

          Et lui c’est qui.. ? questionna Reyshu en hochant la tête en direction de Dagna.

          Lui.. c’est personne. Sa tête vaut cent trente millions.. c’est.. c’est…


          Le capitaine pirate perdit connaissance et s’écroula sur le sol. Reyshu se précipita pour le ramasser, saisit Dagna à la volée et reprit le chemin des navires en compagnie d’une Djaymily inquiète.


          —————————



          Cette fois-ci, lorsqu’Azerios rouvrit les yeux, il reconnut un endroit bien familier puisqu’il se trouvait dans sa cabine copine(correcteur fou!), à bord du Noirsillage. Au vu des remous, les navires avaient reprit la mer et Clock Works Island n’était sans doute plus en vue. Il tenta de se relever, mais en vain, sentant son corps tout entier lui hurler de ne pas gesticuler. Cette fois encore, ce n’était certainement pas passé bien loin, et il peinait à présent ne serait ce qu’à se mouvoir. Dagna n’avait pas été tendre et ses blessures avaient manifestement été prises en charge à temps. Dans un coin de la pièce, Djaymily veillait. Son quartier maître le regardait en silence avec un sourire en coin.


          Tu vas finir par te faire tuer. soupira-t-elle les bras croisés.

          Oh.. tu t’inquiètes pour moi hein.. c’est touchant. railla Aze, le moindre mot lui déclenchant une douleur intense à la poitrine.

          Fais le malin. N’empêche que si tu clamses ça va être la guerre au pouvoir.

          J’ai beaucoup dormi.. ?

          Quelques jours. On devrait pas trop tarder à atteindre le Royaume de Drum.

          J’en frissonne d’avance…

          On a fait le plein de fourrures sur Clock Work Island. Ça va le faire… Repose toi maintenant.


          La jeune femme referma la porte de la cabine derrière elle, laissant son capitaine livré à ses pensées. Il s’était produit un bon nombre de choses dernièrement, la route de tous les périls portait décidément bien son nom. Et encore, ils ne se trouvaient que dans sa première partie… Aze ne put s’empêcher de sourire en pensant aux aventures qu’il s’apprêtait à vivre en compagnie de son équipage. Enfin réuni au grand complet… puis il eut une pensée pour Valnor, qui le mena à songer à Dagna un court instant. Ce monde était bel et bien rempli de requin, chacun voulant prendre sa part du gâteau. Et si seuls les impitoyables vivent et parviennent à tirer leur épingle du jeu dans ce monde bousillé, alors il jura à cet instant qu’à l’avenir, il se montrerait sans aucune pitié.

          Les navires continuèrent de progresser sur une mer agitée et bientôt ils accosteraient sur l’île gelée de Drum pour de nouveaux défis…