-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Un vol, un danger, une alliance [PV: Unmeitachi no Misata]

Une ville plutôt sympathique, cela je devais l’avouer. C’est dans une ville nommée Glargh que j’avais fini par atterrir. La grande rue était emplie de marchand plus bruyant les uns que les autres. Chacun vantait sa marchandise qui était la plupart du temps de mauvaise qualité. Presque personne ne le remarquer, mais l’œil d’un voleur rate rarement ces choses la. Et voleur, je l’étais bien. Je m’étirais avant de réajuster ma longue écharpe. Celle-ci était bien pratique et par ce temps nuageux et légèrement venteux j’étais bien content de la posséder. Sur ma tête une paire de lunettes spéciale permettant de protéger du vent. Je pénétrais à l’intérieur d’un magasin de bijoux observant les articles. Tout semblait de bonne qualité, la plupart des choses me tentaient. J’avais un faible pour ce genre de chose, après tout les bijoux symbolisent la richesse. Et j’adore l’argent plus que tout. Ce n’est pas pour rien que je suis un voleur. Un collier attira mon attention. Simple et brillant, il semblait fait d’argent. Il s’agissait la d’une simple chaîne et son prix exorbitant démontrer sa valeur. Je me tournais vers le vendeur et demandais.

-J’peux l’toucher ?

-Bien entendue

Il ouvrit le support de glace saisissant le collier et le posa sur une table. Délicatement. Je le regardais intensément avec un regard de professionnel et le toucher. Il s’agissait bien de l’argent, du pur, légèrement mélangé avec d’autres métaux afin qu’il soit plus résistant. Je souris je mémoriser de ma main droite cet objet magnifique et si cher. Je murmurais doucement.

-Magnifique. Vraiment, magnifique.

Le vendeur sourit pensant que j’allais l’acheter, mais je levais lentement la tête avant de dire.

-J’pas l’arg sur moi. J’envéré quelqu’un l’achter.

Il prit une expression légèrement déçu mais je gardais mon sourire. Je lui dis en revoir en le remerciant et sortis du bâtiment. Il y avait toujours autant de monde, disparaître ne me prit que quelque seconde et rapidement, je m’éloignais du magasin. Je m’enfonçais tranquillement dans les petites rues comme si de rien n’était avant de murmurer doucement.

Naibu
Le collier apparu dans ma main, je souris satisfait en l’admirant encore un peu. Il était magnifique, aucune ne trace de saleté dessus. C’était parfait. Le métal était encore froid ce qui me fît sourire. Personne en l’avait touché depuis que j’étais venu dans le magasin montrant ainsi que personne ne si intéressais. J’enlever rapidement mon écharpe avant de passer la chaîne autour de mon cou. Celle-ci pendait légèrement et je frissonnais en sentant la froideur pure du métal. Je remis mon écharpe lorsque j’aperçus une jeune femme. Pas très grande, des cheveux foncés elle n’était pas une personne banale. C’était visible, surtout en voyant la longue lame qu’elle possédait. Je finis de réajuster mon écharpe et m’approchais d’elle. Encore une fois j’allais voler, mais cette fois pour revendre l’objet. Je pourrais certainement tirer une belle somme de cette lame. Je l’effleurer doucement et ma main droite toucha sa lame. Du moins son fourreau. Mais cela fonctionnerait aussi. Je m’éloignais d’elle comme si de rien n’était et après avoir parcourue une dizaine de mètres je murmurais.

Naibu

L’arme réapparue dans ma main. Elle était lourde et je faillis la laisser tomber sur le sol. Cela aurait était plutôt désastreux. Je souris, c’était si amusant de voler quelqu’un et de le défier en ne restant pas loin de la victime. Au pire, je pouvais toujours prétendre qu’il était subitement apparu dans mes mains, ce qui était parfaitement vrai.