Whiskey Peak — An 1628.
La Secte Moon, Partie I.
La Secte Moon, Partie I.
La nuit tombait.
Alors qu’il sortait d’une taverne, Sigmund s’arrêta un instant, en face d’une affiche qui avait piqué sa curiosité. Il s’agissait d’une annonce pour ne pas dire un avis de mission. Un homme serait apparemment porté disparu, sa famille le recherchait et était disposé à mettre les moyens nécessaires pour récompenser celui ou celle qui trouvera leur enfant.
Songeur, le mercenaire se gratta un instant la joue, s’interrogeant visiblement sur ce qu’il devait faire. Accepter ou non cette mission. Il se souvint alors qu’il avait besoin d’argent, et ce, malgré toute la fortune que lui avait donné Izumi, la Khaleesi qui n’acceptait point d’homme dans son équipage. Il estimait en effet qu’il lui fallait encore beaucoup d’argent s’il souhaitait concrétiser ses projets.
Pourtant, il avait déjà beaucoup gagné depuis son arrivé sur cette île, quand bien même ce ne fut pas toujours sans risques. C’était à se demander le genre de projet qu’il voulait entreprendre, qu’il désirait concrétiser…
Quoi qu’il en fût, il se rendit sans plus tarder à l’adresse qui était indiquée sur l’affiche. Ce ne fut que l’affaire d’une dizaine de minutes, et ce sans avoir à courir. Seulement, lorsqu’il arriva devant la maison, un homme semblait déjà discuter avec la famille du porté disparu. Ainsi, il semblerait qu’il eût été devancé par cet individu, qui lui tournait le dos…
Il soupira, puis s’apprêtait à rebrousser chemin avant que ne l’interpelle les parents du disparu.
« .. Attendez, monsieur ! Vous aussi vous venez pour la disparition de notre fils ? Ne partez pas, je vous prie. Si vous vous unissez tous les deux, on augmenterait indéniablement les chances de retrouver notre enfant. » Glissa le cinquantenaire, en s’empressant de se mettre entre Sigmund et le mystérieux individu.
Silencieux, l’archéologue se donna un instant de réflexion…
« … Je n’aime pas partager les gains, mais soit, surtout si vous êtes prêts à bien mettre la main à la poche. » Finit-il par dire, en roulant des yeux pour regarder chacun de ses interlocuteurs.
La mère du disparu s’avança aussi, se mettant à genoux devant les deux hommes.
« … Oui, tout ce que vous voulez. Mais par pitié, retrouvez notre fils, s’il vous plaît ! » Dit-elle, en priant.
Restant de marbre, Sigmund laissa l’autre individu leur dire ce qu’il souhaitait.
Pour sa part, il attendit de voir si une collaboration ne gênait pas le chasseur de primes, avant de déclarer :
« … Il me faut examiner votre maison, en particulier la chambre de votre fils. Racontez-nous également tout ce qui peut nous aider à le retrouver. Avait-il des ennemis ? Où aimait-il se balader ? Qui sont ses amis ? Avait-il une petite amie ? Je veux tout savoir. » Glissa -t-il, en retirant lentement sa capuche.
…