Le Deal du moment :
Cdiscount : -20% sur 2 jouets, -30% sur 3 jouets, -40% ...
Voir le deal

Arc Alvel devient Révo

Bonjour,

Voici pour notre retour sur le Fo. Je trouve que c'est vachement bien Very Happy J'espère que ça vous inspirer.
Merci

Demande de quête

Cherche : Business, bagarres, infrastructure révolutionnaire, recrutement et prémices de l'équipage révo que nous allons lancer avec Lilou.
Noms des participants : Kiril, Alma (un ch'tit peu), Lilou.
Difficulté : Difficile!
Type de RPs : FB proche/Présent pour la dernière partie.
Récompense voulue :
- Alvel devient un bastion révolutionnaire secret (mouvement revendiqué)
- Angela D. Papillon, pnj qui intègre notre équipage à la fin de l'arc.
- Intérêt de l'AR lorsqu'elle apprend la nouvelle. Je vous laisse me surprendre de sa réaction.
- Lilou fait déjà partie de l'AR apparemment(???), quelles conséquences pour elle ?
- Validation de la construction de la Libre Ecole d'Alvel qui devient le centre névralgique révolutionnaire sur place
- Petit changement de la structure économique (et non pas politique)
- +Recrues piochés au KGB (25 charpentox, 10 menuisiers, 5 ingénieurs). Alma les remplace par des hommes venues de son chantier à Bliss.

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) :
-Angela D. Papillon à créer
-Alliance Papillon à créer (les esclaves que l'on va délivré, ceux qui vont assassiner quelques uns de l'Alliance esclavagiste)
-Alliance esclavagiste à créer
-Florin déjà créé (peut-être à mettre à jour)
-Jacques de Chessy(?) à voir, au vu des modifs, avec Ambrosias s'il souhaite l'intégrer quelque part dans l'intrigue.

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem (sinon supprimer la ligne) ? Yep! Les ennemis. On vous dira quand et sur quel rp.

Je pense qu'à un certain moment ce serait chouette (et logique) de recevoir un appel, une missive, un envoyé (Ce cher Yusuf que Lilou connait déjà ?), que sais-je de l'AR. Faut voir ce que le RP va vous inspirer chers staffeux.

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t13675-fiche-d-ile-alvel
Île de pirates et de mercenaires sans foi ni loi ne respectant que celle du plus fort.  Tout se vend, tout est à vendre. La dignité humaine ici ne vaut pas un copek (peut-être quelques esclaves). Jean Florin y a longtemps régné en maître, faisant fortune dans le commerce d'être humain. Lorsque Kiril est parti, il reprend le chantier naval KGB qu'il bazarde avant de se le faire tirer des mains par l'Impératrice Kiyori. Il évite la mort de peu et décide qu'il est peut-être temps pour lui de faire le bilan de sa vie.

Intrigue :

Intrigue globale:
Scénario précis:
Deal avec Alma:


Situation finale :
Fin du commerce d'êtres humains sur Alvel.
Grâce à la construction de la Libre Ecole, la structure économique de l'île change. Egalement sa population qui accueille un nombre non négligeable de révolutionnaires de tous bords. En effet, la Libre Ecole sert de QG à ce qui deviendra une organisation extrêmement critique de l'AR, agissant pour renverser méthodiquement les règles du jeu.

Voilà.


Dernière édition par Kiril Jeliev le Lun 26 Sep 2022 - 12:35, édité 17 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24899-kiril-jeliev-fiche-techn
Bonsoir,

Je passe simplement pour rajouter un élément : Alma n'est pas un fervent supporter de Kiyori et n'a rien contre la Révolution, donc l'idée que des constructions soient faites pour ces derniers ne le dérange pas plus que ça, du moment que l'impératrice l'ignore. Cependant, aussi sympathique soit le bonhomme, il ne s'infligera pas un tel fardeau sans rien en retour. On doit payer pour cela. La Révolution, Kiril, Lilou, peu importe. Quelqu'un doit payer pour permettre cette entreprise. Il risque sa vie après tout.

La bise o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
Eyo,

ça y est, l'écriture est finalement finale...

Concernant la thune d'Alma, finalement seuls quelques révolutionnaires méritants se verront proposés des bateaux à moindre prix. Ce qui réduit totalement le risque pour Alma. Par contre, Kiril lui filera des thunes pour le remercier d'avoir sauvé l'honneur du KGB. Ca te va Alma?
Dites moi si y a des choses qui sont pas claires, j'ai fait de mon mieux pour être assez explicite sans trop l'être, pour pas complètement enlever la sérendipité de l'écriture créative.

Merci déjà,
K
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24899-kiril-jeliev-fiche-techn
Hello,

La somme vue ensemble s'élevant à 40 millions me convient.

Thank you !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
Miaou Smile

Je ne vous oublie pas ! On en discute un peu entre nous et je reviens vers vous panda13
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Bonjour Caramélie,

On peut en discuter ensemble ici, non ? On peut même en discuter sur l'outil Discord. Si vous avez des interrogations, des doutes, des questions, elles seront prises en compte et ça me permettra de réfactorer plutôt que d'avoir l'impression que le machin pose un tel problème qu'il nécessite d'être discuté dans le secret le plus absolu... sans l'auteur de la quête.

Des bisous
K
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24899-kiril-jeliev-fiche-techn
C'est surtout un manque de temps de mon côté ces derniers jours qui fait que ça traine Arc Alvel devient Révo 695731864

On a deux soucis par rapport à ta demande:

Le premier, c'est que tu nous en apprend finalement très peu sur la manière dont tu comptes t'y prendre concrètement. Tu prévois de réaliser un certain nombre de rp et ça c'est très bien, mais après t'avoir lu je n'ai toujours pas compris comment ton intervention allait transformer le ramassis de criminels qui peuplent l'île en population pro révolutionnaire.

C'est d'ailleurs l'objet du second point qui nous pose souci: l'île semble être une très mauvaise candidate à la cause révolutionnaire: elle est remplie de pirates, de pilleurs d'épaves et d'esclavagistes, pas de civils opprimés et prêts à vous rallier. Tout le monde opprime tout le monde sur place, et en essayant de prendre le pouvoir vous ne seriez finalement perçus que comme une gêne et une menace pour cet écosystème !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse


Dernière édition par Kiril Jeliev le Lun 3 Oct 2022 - 10:42, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24899-kiril-jeliev-fiche-techn
Je vois bien que tu prends les choses à cœur et c'est mieux d'énoncer clairement tes intentions pour qu'on regarde ensemble comment faire aboutir ton projet Smile Mais ici ça confirme que tu as, à notre avis, une mauvaise interprétation de la situation de l'île.

Tu as l'air de chercher à provoquer la libération d'une société d'esclaves opprimés, alors que cette île c'est d'abord une base de pirates qui trafiquent de tout, y compris des esclaves entre autres marchandises, mais façon pirates barbaresques, pas comme une plantation colonialiste. Ce n'est même pas une population importante et importée qui, une fois délivrée, formerait la base d'une nouvelle société. C'est une anarchie opportuniste où les pirates les plus puissants ont tous les droits, et règnent sur des bandits de seconde zone qui eux même ont tout pouvoir sur les rebuts du bas de l’échelle, jusqu'à ce que ces derniers les remplacent et répètent le système.  Mais il faut comprendre que chaque habitant est un esclavagiste potentiel, passé ou futur, et que c’est tout un système à considérer et à travailler.
Il y a effectivement un travail qui peut être fait pour nettoyer la société de l'île en profondeur, mais ça va te demander un travail assez différent, ou en tout cas beaucoup plus poussé, de celui que tu as l'air d'envisager pour chasser les gros poissons de l'île et transformer radicalement le système en place.

Et encore une fois, il nous faut du concret ! La reprise d’éléments de ton chantier, la création d’une école pourquoi pas, même si je saisis encore mal le lien avec le reste. Encore faudra-t-il composer avec la propriétaire actuelle du KGB qui ne voudra pas te laisser marcher sur ses plates bandes ! Il va falloir que tu envisages une opposition sérieuse de ce côté là, ou alors des arguments vraiment bons pour la mettre de ton côté.
Pour la conquête de l’île, tu en as la capacité physique, avec tes alliés tu pourrais liquider tout le monde et soumettre les autres. Mais puisque ton projet est visiblement plus complexe, ce sont ces détails qui nous intéressent, et qui nous permettront de savoir si tes plans sont réalisables et en accord avec la situation de départ de l’île Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Salut Caramélie,

Merci de ton retour. Ben, ma vision d'Alvel se base sur celle de Lilou qui a créé l'île à l'origine. Ce que tu dis est vrai, et c'est pour ça que le personnage de Florin est si important dans l'intrigue. Jean Florin est originellement l'un des big boss de l'île. Il fait fortune ainsi que sa réputation dans le commerce d'êtres humains. Il oriente forcément l'économie de l'île en ce sens.
Il s'est passé plein plein de choses au fil des rps alveliens pour ce pnj, et il se trouve qu'il a eu une sorte d'épiphanie après qu'il ait failli se faire assassiner par Margareth Machin (de la flotte de Kiyori) sur laquelle il me plait d'écrire.

Voilà l'idée d'un scénario liant tout ce qui ne te semble pas clair. Merci de m'avoir permis d'écrire quelque chose comme ça, je suis encore plus impatient Smile

Un scénario précis?:


A partir de ce scénario (étoffé), pouvez-vous me confirmer que, pour être tout à fait complet, j'ai à écrire des PNJs d'intrigue:
- Quelques pontes de l'association des pirates esclavagistes d'Alvel qui vont nous foutre des épines dans le pied
- Angela D. Papillon
- Les personnes dans l'itinéraire de libération d'Angela qui vont nous aider au cours de la quête

Merci,
K
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24899-kiril-jeliev-fiche-techn
C'est un bon début, déjà Smile

Pas de soucis pour le D, sur OPR il n'a aucune valeur particulière.

A part ça, on a encore des éléments à préciser:
Votre plan pour libérer les esclaves, concrètement, c'est quoi ? Des attaques armées ciblées ? Du lobbyisme entre esclaves ? Vous comptez faire quelle différence entre les esclaves capturés par les naufrageurs et ceux qui sont plutôt des esclaves de fait, mais surtout des pirates de caniveau qui n'attendent qu'une opportunité pour devenir à leur tour des maîtres ?

Ensuite, j'ai besoin de savoir comment on va partir de cette situation pour arriver à "Alvel devient un bastion révo, protégée par Lilou B. Jeliev". Sachant que, j'insiste encore là-dessus, Alvel c'est avant tout une population de pirates et de mercenaires !

Pour Le KGBis et le reste, il faudrait surtout qu'Alma soit capable de justifier auprès de son employeuse ces changements qui ne semblent pas en sa faveur. Il vaudrait mieux soit un arrangement plus avantageux, soit de très bons arguments si il veut conserver son poste !

A partir de ce scénario (étoffé), pouvez-vous me confirmer que, pour être tout à fait complet, j'ai à écrire des PNJs d'intrigue ?
Angela semble importante, donc autant la créer Smile Pour les autres, tout dépend de l'importance que tu comptes leur donner. Tu peux tout à fait jouer avec des pnj improvisés tant qu'ils jouent leur rôle.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Salut Caramélie,
Merci de ton retour. J'en profite pour te dire : bordel! comme ton avatar peut me ficher les chocottes. Sérieux!

Pour la distinction, c'est simple, non seulement on a Florin qui connait à peu près tous les bandits du coin, mais on a également Angela, qui comme tu le D, est importante. Very Happy
Elle était la favorite de Florin le Coquin avant sa "rédemption", et comme je l'ai dit c'était lui le centre névralgique du commerce d'êtres humains sur Alvel. Grâce à ça, Angela connaît du monde parmi les esclaves, leurs qualités, les noms de ceux qui les détiennent, les endroits où ils se réunissent, leurs vices, leurs tares, la couleur d'leur pisse quand il s'fait tard.

La plupart d'entre eux vont rejoindre la fameuse alliance des esclavagistes. Turellement. Les moins futés commettront des erreurs qui permettront  à l'équipe formée autour de Papillon d'avoir quelques coups d'avance. Les objectifs : éliminer les "maîtres" grâce aux esclaves sur place ou bien à l'aide de ceux qu'on aura réussi à délivrer et qui auront rejoint nos rangs, et tendre des pièges meurtriers à des endroits stratégiques qui font des gros dégâts à l'alliance.

Ca c'est pour répondre à ton premier bloc de questions.

Pour le deuxième : s'il y a quelque chose que tout alvelien respecte, c'est la loi du plus fort. Tu peux aussi dire la loi du plus terrifiant, c'est la même chose. C'est pour ça qu'un des aspects du plan d'Angela consiste en la délivrance des hommes et des femmes qui n'attendent qu'une seule chose : la vengeance, le massacre, la boucherie. Les maîtres vont crever de manière super trash, à la The Boys (et si tu vois pas de quoi je parle, je te conseille la série, vachement chouette.), leur corps décapités seront exposés sur place publique, les murs de leur baraquement seront joliment tagués ou recouverts de leur sang et de leurs entrailles. Par leur barbarie, ceux qui étaient jadis traités comme moins que des insectes vont être craints de toute la population de pirates, mercenaires que tu me décris. Ils sont pas du tout obligés d'être beaucoup. Ils ont juste besoin de se transformer en monstre sanguinaire envers toute figure qui leur rappelle un mauvais souvenir. On pourra pnjisé ces persos là, je pense.

Du coup, c'est en première partie sur ces figures que je vais m'appuyer pour transformer Alvel en un bastion révo. Par cela, j'entends agir en étape : il faut déjà déstructurer les forces en place. Les faire passer de l'autre côté. Tu comprendras alors que je parle pas de créer un joli petit trou d'arc-en-ciel comme Aeden hein, et c'est là que vous avez raison concernant le protectorat de Lilou qui est à remettre en question. Parce que là, je vois plus un bastion de révolutionnaires revendiqués radicaux(donc pas AR). Et je vous voir venir : radicaux ne veut pas dire terroristes! Non, je pense à des révolutionnaires intelligents, extrêmement critiques de l'AR, qui se forment au processus révolutionnaire à Alvel, càd qui pensent à de nouvelles infrastructures révolutionnaires pour renverser la table, des nouveaux modes d'agissement qui leur permettent avant tout de changer les règles du jeu, pas de lancer le dé sur le plateau d'un monopoly créé par le GM. A la racine, donc, radical. Et là, chtet que ce qui serait judicieux, c'est de faire en sorte qu'en sous-texte, la Libre Ecole soit un QG pour toutes ces choses-là. Et là tu vois mieux le lien se dessiner, j'entends.

Pour Le KGBis et le reste, il faudrait surtout qu'Alma soit capable de justifier auprès de son employeuse ces changements qui ne semblent pas en sa faveur. Il vaudrait mieux soit un arrangement plus avantageux, soit de très bons arguments si il veut conserver son poste !


On a déjà vu cette question avec Alma... qu'est-ce qui ne semble pas avantageux au juste, selon vous ? La seule chose qui va changer, c'est le nom du chantier. L'activité restera la même. Et mieux, les apprentis de la Libre Ecole travailleront sur leurs heures de pratique pour le KGBis, donc pour Kiyori. Kiril a à la remercier d'avoir sauvé l'honneur de son chantier (même si elle s'en branle très certainement de ses remerciements). La loi du plus fort obligeant là encore, je pense même que ce serait très cohérent que personne n'ose foutre un pied sur le chantier appartenant à l'Impératrice, et ça, même pendant le soulèvement. Les sbires de Kiyori sur place dégommeraient quiconque perturbe l'activité de son chantier.

Qu'on s'entende bien : la loi du plus fort reste intacte, du début à la fin. Kiril est lucide, et il la respecte tout autant que n'importe quel clampin alvelien. C'est pour ça qu'il n'est absolument pas dans son intérêt de conclure un accord avec Alma qui porterait atteinte à l'activité de l'Impératrice sur Alvel. J'dis, au cas où c'est pas clair que le GB et le hors contexte n'est pas dans mon ADN de roleplayer.

MERCI encore de tes questions en tout cas, ça m'aide vachement  Very Happy
Ca te semble comment là ? D'autres choses ?

Je pense que mon prochain devoir (en plus des autres) si pas d'autres questions : modifier le premier post avec tous les éléments définis ensemble. Merci encore, parce que ça me permet de construire quelque chose de vraiment chouette je trouve, plus complet, plus clair. Ouais ?

Des bisous,
K
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24899-kiril-jeliev-fiche-techn
Bonjour à tous,

Alma, Alma... Dans quelle merde t'es-tu fourré ? Je passe uniquement pour le cas Kiyori-Alma. Dans l'idée, le charpentier ne transmet pas à Kiyori que le chantier sert de base révo, même s'il se doute qu'elle en aura connaissance. Néanmoins, il ne lui cache pas la présence de Kiril et Lilou, de leur intention de créer une école spécialisée, etc. Évidemment, cette annonce pourrait agacer la déesse, sauf qu'Alma lui montre certains aspects avantageux :

- une main d’œuvre quasiment illimitée et qui ne manquera jamais tant que l'école perdurera ;
- une certaine sécurité : bien que son nom protégeait déjà plus ou moins les lieux, une présence révolutionnaire renforcera les défenses et ne gênera en rien à la production de navires et d'armes pour Kiyori (et dans le cas contraire, elle viendra évidemment régler toute cette affaire d'un revers de main) ;
- et pour Alma, en plus d'un personnel qualifié, il touche son butin.

Normalement, tant que cette cohabitation fonctionne et qu'elle reçoit toujours ses commandes, l'impératrice ne devrait pas y avoir un quelconque problème.

Bises.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
Alma Ora a écrit:Alma, Alma... Dans quelle merde t'es-tu fourré ?

Je confirme Arc Alvel devient Révo 2983686574
Entre les pots de vin que tu acceptes dans le dos de ton employeuse et les magouilles que tu fais avec la piraterie et la révolution, les ennuis te pendent au nez Laughing


Pour Kiril:
Si mon avatar arrive à faire peur à un punk bagarreur adepte de séries violentes et gores, il doit vraiment être terrifiant ! Ou alors c'est irrationnel, comme la peur des clowns ?

A part ça, ton projet a l'air cohérent et surtout très sympa et prometteur ! Je pense que tu le sais mais je le précise au cas où: ça doit être un projet de longue haleine qui ne pourra pas être réglé en un seul rp.
Je te laisse mettre à jour le premier post (ce sera plus facile pour que le récompenseurs puissent vérifier et tout Smile ), et je te valide l'ensemble ! panda13
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Salut Caramélie,

Ben sache que c'est mon cas, j'ai effectivement peur des visages de clown hé hé.

J'ai tout modifié si tu veux vérifier (y compris la difficulté).

Tu me confirmes que la prochaine étape est la demande/création de PNJ ?

Merci beaucoup en tout cas!

K
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24899-kiril-jeliev-fiche-techn
Je t'en prie Arc Alvel devient Révo 466668754

Tout ça a l'air en ordre !

Pour répondre aux dernières interrogations:
- Intérêt de l'AR lorsqu'elle apprend la nouvelle. Je vous laisse me surprendre de sa réaction/Je pense qu'à un certain moment ce serait chouette (et logique) de recevoir un appel, une missive, un envoyé (Ce cher Yusuf que Lilou connait déjà ?), que sais-je de l'AR. Faut voir ce que le RP va vous inspirer chers staffeux. => ce sera plutôt à vous de nous dire, le moment venu: on a fait ça, joué ça, dit ça, maintenant on aimerait savoir comment l'AR se positionne. Encore une fois plus on aura de détails mieux ce sera. A voir si vous coupez les ponts, ou au contraire leur tendez la main pour essayer de les influencer, ou encore de juste d'accepter la leur de rester en bons termes pour une cause plus grande.
- Lilou fait déjà partie de l'AR apparemment(???), quelles conséquences pour elle ? => tout dépend de son implication dans cette histoire et surtout de la posture qu'elle adopte à la fin !

Pour les pnj liés à ta quête, le mieux c'est de les créer directement ici. Ça permet de les faire valider dans leur contexte !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Archivage, joueur absent Arc Alvel devient Révo 1150099090


Arc Alvel devient Révo Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Ah ouais, j'ai zappé un recensement ?
Vous pouvez m'envoyer des messages sur discord, hein. J'ai attendu longtemps que Lilou me réponde, donc c'est de sa faute !!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24899-kiril-jeliev-fiche-techn
Tu as fait la rencontre de Hitoshi, le terrible archiveur ! Arc Alvel devient Révo 4034782613

Je vais supposer que tout est bon pour vous selon mon dernier message, mais de toute manière j'attends de vos nouvelles au besoin ou à la fin de la quête ! Arc Alvel devient Révo 466668754
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse