Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un petit sushi des sables

Au secours !!! Quelqu’un ?!!!!!!!!
voici plus ou moins ce que pensait le jeune Timothée alors qu’il se retrouvais la tête en bas, accroché à une vulgaire poutre de bois tandis que le navire de Jack (ou devrais plutôt dire “l’épave” de Jack) se crashait à une vitesse incroyable dans le port d’Alabasta.
Jeune bagnard qui n’avait au départ d’autre ambition que de purger sa peine pour espérer devenir, au final, quelqu’un de meilleur; Timothée s’était retrouvé obligé de participer à la rébellion de masse de ce transport de prisonniers à destination de grand line, et pour cause !
Alors qu’il s’était cru réquisitionné comme un vulgaire cuistot pour l’équipage de bord le temps de leur traversée, un agent du CP9 à bord du vaisseau s’était cru malin de torturer psychologiquement le jeune garçon en lui déclarant à l’avance l’ensemble des sévices qu’il souhaitait lui faire subir une fois qu’ils eût été à bon port…
Pourquoi me direz-vous ? Eh bien parce que Timothée avait précédemment eu l’audace de refuser d’intégrer leurs services à cause d’un mauvais concours de circonstances…. Oui oui ! Timothée était alors prêt à s’engager dans la CP9 si ce n’eût été pour une malheureuse plaque de verglas sur son chemin… Résultat : un séjour à l’infirmerie de Tequila Wolf, un retour à la case départ et surtout, l’impression laissée à cet agent du CP9 qu’il s’était moqué de lui… Une offense que les autres membres du groupe semblaient ne pas être prêts à laisser passer !

Par conséquent et après une longue hésitation, Timothée avait décidé de prêter main forte aux autres prisonniers et quand leur vaisseau fut attaqué (ne leur laissant aucun autre choix que de s’échapper), il avait aidé à démarrer la mutinerie des rayés contre les bleus. Le coup de grâce porté à son innocence avait été quand deux gardes s’étaient disputés pour le tuer lui, le pauvre garçon haut comme trois pommes… Mauvaise pioche pour eux, car sous ses dehors de gentil garçon, Timothée en avait assez de se faire marcher sur les pieds, ces deux Marines furent donc ses premières victimes…

La suite l’avait amené ici, à bord d’un bateau détourné, contrôlé par des bagnards tous plus sanguinaires les uns que les autres et parmi lesquels lui se détachait complètement, lui le tout petit bagnard ingénu… En un mot comme en cent, Timothée ne savait pas ce qu’il foutait là au milieu de tous ces criminels pervers et, secrètement, il espérait bondir sur la première occasion qui lui serait donnée pour leur fausser compagnie… Une occasion qui pour le coup allait être pour le moins, rock n roll !

Leur bâtiment ayant été utilisé par leurs remorqueurs comme une vulgaire boule de bowling lancée à pleine vitesse vers le port de cette ville, Timothée avait à peu près autant compris ce qu’il se passait que les pauvres dockers d’Alabasta ! Toujours accroché à sa poutre la tête en bas, Timothée rouvrit lentement ses yeux pour se retrouver à plusieurs mètres du sol ! Le garçon laissa échapper un petit cri de frayeur tandis qu’il enroulait ses bras plus fort encore autour du morceau de bois, encastré maintenant dans un mur de terre d’un bâtiment de la ville.

Du haut de son perchoir, le jeune Timothée n’était pas plus avancé quand à sa compréhension de la situation… Par contre il avait une vue imprenable sur les exactions alors commises dans la ville par ses “camarades” de galère ainsi que d’autres assaillants mystère. Ayant grandit dans les rues de Logue town, le petit garçon avait parfois du se battre pour survivre, en fait il avait même appris le maniement des armes à feu auprès de son ancien maître ! Donc non, la violence ne lui était pas vraiment étrangère… Mais là… Là elle atteignait des sommets tels que le garçon se retrouvait incapable de pleurer devant la méchanceté dont il était témoin, la gratuité de ce qui était infligé à la population de cette ville dont il ne conaissait même pas le nom ! C’était surréaliste… Et plus encore, de se dire qu’il était arrivé à bord du même bateau kamikaze qu’eux tous…

Une fois descendu de son perchoir, Timothée avait rejoint le plancher des vaches pour faire comme plus ou moins tout le monde : se cacher dans l’espoir d’échapper au massacre en cours. Même s’il portait le même pyjama rayé que les psychopathes en train de se livrer au pillage, ce n’était pas lui… Hors de question de participer à tout cela…

Les heures passèrent, Timothée s’était blotti dans un placard au hasard, dans une maison inconnue de cette ville inconnue… Et puis le calme était finalement revenu sur la ville, lorsqu’enfin les assassins étaient tous morts, capturés ou partis. En premier lieu, Timothée s’était empressé de se débarrasser de son uniforme de bagnard : où qu’ils soient sur terre, ce n’était pas une bonne idée de porter ça en public, en particulier dans une ville venant d’être mise à sac par des bagnards évadés ! En réalité (chose que Timothée ignorait), la célèbre tenue rayée des prisonniers du GM n’évait pas beaucoup de sens dans la Grand line sur laquelle il venait de pénétrer… Mais ça c’était avant-hier, avant qu’une armée d’enragés portant cet uniforme ne se livrent aux pires atrocités dans la ville.

Dans les jours qui suivirent, Timothée réussit à reprendre une vie pour le moins productive ! Pour lui qui avait grandi dans les rues de Logue Town, une ville était une ville et il ne tarda pas à trouver ses repères à Alabasta. Refusant de retomber dans le vol qui lui avait causé tant de soucis par le passé, Timothée pût, via la mendicité, se faire un pécule suffisant pour s’offrir une boîte de cirage à chaussures. Malgré l’état de désolation dans lequel se trouvait la ville, sa bouille d’ange l’aidait beaucoup à apitoyer quelques personnes pour lui donner un peu à manger ou un peu d’argent. Une fois un moyen de gagner sa vie en revanche, c’était une autre paire de manches !

En bon requin capitaliste, Timothée profita des “spectacles” que constituaient les mises à mort successives de ses anciens “camarades” capturés pour prospecter le chalan. A l’époque de Logue Town, l’époque où il volait encore pour se nourrir, il avait appris qu’une bonne pendaison était une occasion unique pour détrousser quelques spectateurs distraits. L’idée de se retrouver lui-même sur l’échafaud lui fit parcourir un frisson dans l’échine, mais il n’avait pas à se sentir coupable ! Après tout, il n’avait pas participé à ces exactions et la seule chose qu’on pouvait lui reprocher était d’avoir volé des vêtements locaux pour se camoufler… Vêtements locaux dont il se débarrassa d’ailleurs rapidement pour acquérir quelques frusques plus en accord avec les traditions Bluiennes auxquelles il était attaché : maintenant vêtu d’un pantalon marron avec des bretelles, une chemise de lin grossier et une bouffante casquette de Gavroche, il avait le parfait look du petit Logue-townien ! La première phase de son second plan…

Avec toujours un peu plus d’argent dû à son activité, Timothée loua un petit chariot de nourriture à un restaurateur local et là, il allait pouvoir passer aux choses sérieuses… avec un couteau aiguisé, un sac de riz et un bon poisson frais acheté au marché, le jeune Timothée lança sa petite affaire sur le port, régalant les locaux de ses sushis expertement fabriqués. Un investissement quasi doublé, une nourriture de qualité et exotique pour les habitants d’Alabasta, Timothée avait trouvé le bon filon et surtout, pour la première fois depuis longtemps, il avait retrouvé le sourire… Cette vie n’était peut-être pas celle dont il avait rêvé, ce n’était peut-être pas la panacée puisqu’il dormait toujours à la belle étoile un mois après son arrivée à Alabasta, mais pour la première fois depuis longtemps, il était serein, il faisait ce qu’il aimait et avait une pseudo-sécurité qui l'invitait à ne pas se soucier de l’avenir…  Peut-être un peu de mélancolie à l’idée de ne pas revoir sa ville natale ? Ou du fait qu’il était encore relativement parlant bien dans la misère ? Oui… Sans doute, mais il ne fallait pas être trop gourmand : quand il se retournait et voyait ce qu’il avait accompli en un mois, il avait de quoi être fier.


Dernière édition par Timothée Lendriksson le Dim 22 Jan 2023 - 11:40, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23535-timothee-lendriksson-fic
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23519-tant-de-choix

UN PETIT SUSHI DES SABLES
As these judging eyes surround me In silence tearing me apart Only seeing to the surface They refuse to see my heart In this mold that they have made me Tried so hard to fit in tight
Ft. Timothée Lendriksson
Tatiana n’avait pas pris la peine de compter le temps qu’elle était à Alabasta, mais elle appréciait plutôt le climat et les gens ne faisaient pas particulièrement chier. La jeune femme était donc tranquille pour un moment, avant de devoir se préparer pour la suite de son voyage solitaire. Bien qu’elle avait entendu pas mal de choses depuis son arrivée, elle constatait bien vite qu’il y avait eu un sacré bordel. Mais elle préférait évitée d’avoir l’air de s’y intéresser, disons que la curiosité était un vilain défaut et elle avait ses propres problèmes à régler. Chose bien compliquée. Dans tous les cas, la demoiselle se contentait tout simplement de se balader, volant de temps en temps la bourse d’un passant, histoire de remplir ses propres poches. Elle survivait comme elle le pouvait, sans même se préoccuper de ce qu’il se passait autour d’elle. Tout du moins, pour certains cas.

Tia’ baillait aux corneilles, alors qu’elle marchait dans les rues, sentant clairement son estomac lui réclamer de la bouffe dans de petits gargouillis significatifs. Elle en avait oublié la dernière fois qu’elle avait réellement manger quelque chose qui lui donnait envie, tiens… Jusqu’à ce que son regard finisse sur un stand de sushi, tenu par un… Gamin ? Enfant ? Adolescent ? Elle n’en savait rien, certaines personnes faisaient bien plus jeune qu’ils ne l’étaient en réalité. Dans tous les cas, ce n’était pas réellement important, la seule chose qu’elle voyait c’était la bouffe. Bien qu’avec cette chaleur, faire des sushi, cela semblait curieux pour la demoiselle. Enfin, elle s’approcha tranquillement, observant la bouffe proposée, sans réellement jeter un regard à l’adolescent. “C’est combien ?” La demoiselle continua d'observer la nourriture avant que son regard finisse par se poser sur le visage du plus jeune, soupirant légèrement.

C’est à ce moment là qu’elle en venait à se demander comment cela se faisait-il qu’un gamin vendait de la nourriture sans être accompagné d’une personne responsable. Dans un sens, tout le monde tentait de survivre comme il le pouvait. Mais tout de même, Tia’ trouvait cela révoltant de voir des enfants devoir s’en sortir seuls.

MADE BY @ICE AND FIRE.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24657-tatiana-ibramovich-ft#25
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24651-tatiana-ibramovich-aka-tia
Tout en préparant ses petites boulettes de riz en vue de les garnir de leur traditionnelle petite tranche de poisson, le jeune Timothée s’amusait à scruter le port et les gens qui y passaient. Bien qu’un peu répétitif comme loisir, se concentrer sur ce qui lui passait sous le nez était bien le seul loisir qu’il pouvait se permettre… Et puis après tout, on pouvait en voir des choses intéressantes rien qu’en observant les alentours !
Par exemple cette dame qu’il voyait pour la première fois… Et qui semblait s’adonner à une de ses anciennes activités avec une aisance telle qu’elle lui fit esquisser un petit sourire. En vérité, Timothée ne savait pas s' il avait perdu la main : les mois passés au bagne avaient rendu ses mains calleuses et bien moins habiles qu’auparavant ! En revanche, il avait bien gagné en force et surtout, au vu de sa performance lors de l'évasion, il était toujours au top pour ce qui était de sa maîtrise des armes à feu.

De son côté cependant, son séjour derrière les barreaux l’avait convaincu de ne plus jamais retenter l’aventure du pickpocketing. Pour autant il ne prenait pas de dépaisir à regarder cette demoiselle officier avec, il fallait bien le reconnaître, une certaine grâce dans ses mouvements ! Rapide, discret, efficace, le montant d’argent qu'elle avait dû se faire en ce jour rendait même le jeune Timothée un peu jaloux quand il l’imaginait… Mais qu’importe ! Il n’était de nouveau libre que depuis quelques jours, il allait mieux vivre un peu plus chichement que de risquer de retourner derrière les barreaux… D’autant qu’ici, après les récents évènements, il ne devaient pas être très choucards avec les voleurs…

Qu’importe cependant, une cliente se présentait à lui ! Et quelle cliente puisqu’il s’agissait de la fameuse voleuse qu’il observait depuis déja plusieurs minutes. Timothée lui adressa son meilleur sourire de vendeur.

- Bonjour m’dame ! Je les vends 20 berries la pièce, 6 pour 100 berries !
Pour se préparer, Timothée se nettoya rapidement les mains et sous les yeux de la dame, façonna les boulettes de riz qu’elle allait manger avant de les garnir de leur petite tranche de poisson frais finement découpé. Ça faisait bien des années que Timothée faisait des sushis dans le restaurant où il travaillait auparavant, c’était maintenant une véritable maîtrise qu’il possédait, malgré sa jeunesse.

Cependant, le geste précis et automatique l'ennuyait parfois un peu, aussi se dit-il que l’occasion était trop belle de ne pas taquiner un peu la voleuse face à lui. Un grand sourire malicieux sur les lèvres, il déclara :

- Je vous ai observée tout à l’heure, vous avez une jolie technique ! Ca fait longtemps que vous faites… Ce que vous faites ? Et vous êtes indépendante ? Vous avez pas l’air d’ici ! Remarquez moi non plus !
Comme on dit… Engager la conversation, le signe d’un bon service… Mais aussi peut-être un futur bon pourboire… En tout cas elle avait intérêt à en laisser un la voleuse…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23535-timothee-lendriksson-fic
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23519-tant-de-choix

UN PETIT SUSHI DES SABLES
As these judging eyes surround me In silence tearing me apart Only seeing to the surface They refuse to see my heart In this mold that they have made me Tried so hard to fit in tight
Ft. Timothée Lendriksson
J'en prendrais six.” Faisons vivre les petits commerces, c'était toujours important. La jeune femme se contentera de l'observer dans un premier temps, avant de l'entendre lui poser des questions sur ces activités… Qui n'était clairement pas très légal. Tatiana soupira légèrement, alors qu'elle croisa les bras sous sa poitrine, haussant un sourcil en observant le gamin qu'elle avait en face d'elle. N'était-il pas censé, uniquement, se concentrer sur la commande qu'elle venait de faire? “Ce n'est pas très commercial que de constater les activités de ces clients, jeune homme.

Et s'il était tombé sur quelqu'un de bien plus méchant que ce qu'elle était, hein ? Il aurait fini avec quelques ennuis, Tia' en était certaine. Mais bon, malgré ça, il restait un gamin à ses yeux. Elle soupira légèrement, avant de pencher la tête sur le côté, plissant un peu le regard. Il n'y avait qu'un voleur pour pouvoir remarquer ce genre de choses. “Disons qu'il faut bien survivre et je n'ai pas vraiment l'envie que de me poser quelque part pour vendre du poisson.” Même si sa situation restait assez complexe, Tatiana aspirait à de plus grandes choses. Peut-être qu'un jour, elle aurait le plaisir de pouvoir voyager sur les mers avec des compagnons dignes de confiance.

Elle avait beau parcourir le monde par ses propres moyens, Tia' se sentait terriblement seule et n'allait pas pouvoir rester toute seule indéfiniment. Mais elle n'avait pas envie de s'engager quelque part sur un coup de tête. Les problèmes pouvaient arriver très rapidement et elle ne pouvait se permettre que de finir avec des personnes qui la mettraient à l'envers. “Et dans ton cas, alors ? Depuis quand un ancien voleur décide de vendre des Sushis ? Il n'y a que des voleurs pour constater ce genre d'activité.


MADE BY @ICE AND FIRE.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24657-tatiana-ibramovich-ft#25
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24651-tatiana-ibramovich-aka-tia
Un immense sourire aux lèvres mi-sincère et mi-commercial, le petit garçon se nettoya rapidement les mains avant d’élaborer les petites boules de riz vinaigré qui recevrait les tranches de poisson pour la dame.
Un petit sourire malicieux se dessina sur ses lèvres quand elle lui fit la remarque que l’espionner n’était pas très commerçant… Quand un honnête vendeur de sushis se fait donner des leçons de savoir-vivre par une voleuse, comment réagir autrement ?! C’est donc en haussant les épaules que Timothée fixa ses yeux bleus sur la dame, un sourire toujours dessiné sur son visage d’oreille à oreille.

- Pas très commercial non plus de me payer avec un argent qui a de telles origines ! Mais je ne prends pas la mouche, ne vous inquiétez pas !
Et toc ! Elle l’avait pas volé celle-là !

Alors que les deux premiers petits sushis quittaient ses mains pour la bouche de Tatiana, Timothée continua son travail tout en prêtant une oreille attentive à ses dires. Une fois de plus, elle venait de le rabaisser subtilement, aussi laissa-t-il sortir un petit soupir avant de relever ses yeux.

- Bien sûr, on a tous besoin de manger… Mais je ne fais pas que “vendre du poisson” comme vous dites.
Timothée sortit alors un joli couteau de cuisine dont il se servit pour tailler de fines tranches de poisson dans la chair de l’animal. La précision de son geste et son assurance était palpable, même aux yeux d’un profane de la cuisine… Ce n’était pas vraiment utile en réalité puisque des tranches découpées prêtes à garnir les boulettes étaient déjà prêtes, mais il voulait montrer un peu de son savoir-faire à cette arrogante voleuse.
- Je prépare le poisson, je le transforme, je le combine et je régale des papilles… Et pour ça, je commence ma journée avec juste de quoi m’en acheter un, et je la termine avec de quoi en acheter dix. Ce n'est pas la matière que je vous vends, c’est mon talent ! C’est bien plus gratifiant et lucratif que de “vendre du poisson”.

Une explication bien trop alambiquée et arrogante pour lui qui avait l’habitude d’être plus modeste ! Mais cette demoiselle l’avait un peu brossé dans le mauvais sens du poil et sans lui sembler antipathique, ça l’avait un peu démarré.

Puis vînt enfin la question fatidique, sans sous-entendus désagréables, mais qui ne manqua pas de faire pousser un nouveau soupir au petit garçon alors qu’il lui remettait deux sushis supplémentaires.

- Depuis que le voleur a dû payer le prix pour ça…
Timothée n’allait pas trop entrer dans les détails, la mémoire du pillage de la ville par les évadés du bagne (dont il faisait partie du coup) était encore fraîche dans l’esprit des habitants, aussi fermer sa bouche était une simple question de survie.
- J’ai sû ce que c’était que de “devoir survivre” comme vous dites, de pas avoir le choix de faire ce que vous faites. Même pas par recherche d’argent, juste nécessité. Et puis un jour j’ai eu la chance d’apprendre des talents, dont celui de faire des bons sushis. Et je me suis rendu compte que même si ça payait pas mieux, ça payait plus régulièrement et c’était beaucoup moins dangereux que le vol.
La commande terminée, il se pencha pour récupérer quelque chose sous son chariot tout en continuant de parler.
- J’ai été forcé d’y retourner, et ça s’est pas bien passé pour moi. Donc maintenant je vends des sushis pour me refaire, et je verrai bien ce que je fais après ! Vous voulez sauce salée ou sucrée ?
En se relevant, Timothée arborait un grand sourire de nouveau et tendit les deux bouteilles à Tatiana. Tandis qu’elle se servait, il demanda :
- Et vous m’dame ? Vous avez toujours fait ça ? Ou alors pas ? Et puis vous v’nez d’où ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23535-timothee-lendriksson-fic
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23519-tant-de-choix

UN PETIT SUSHI DES SABLES
As these judging eyes surround me In silence tearing me apart Only seeing to the surface They refuse to see my heart In this mold that they have made me Tried so hard to fit in tight
Ft. Timothée Lendriksson
La vie était faite d’embûche de différente façon et chacun finissait avec sa propre expérience en faisant ses propres choix afin de survivre dans un monde particulièrement dangereux. Tatiana écoutait ce gamin, sans sourciller, tout en mangeant les sushi qu’il lui présentait, se rendant bien vite compte qu’il n’avait pas dû avoir une vie facile. Comme les choses étaient si bien faites, l’un comme l’autre, leur vie n’avait pas été remplie de bonheur et de bonne chose. Tia ne se plaignait jamais de son passé, déjà parce qu’elle n’avait personne pour le faire -et ce n’était pas plus mal- mais aussi parce qu’elle désirait plus que tout de garder certaines choses secrètes. Elle ne connaissait personne de réellement digne de confiance pour qu’elle puisse partager son expérience et son passé, en espérant qu’on ne lui mettrait pas un couteau dans le dos.

Mais parfois, la solitude devenait beaucoup trop pesante pour Tatiana, elle aimerait pouvoir vivre une vie normale, s'entourer de bonnes personnes, avoir des amis de confiance et pouvoir profiter de cette liberté sans se soucier des dangers, tout simplement parce qu’elle se serait entourée. C’était beau de rêver, beaucoup trop beau pour sa situation. “La solitude… Ne te pèse pas trop parfois?” Pourquoi, diable, posait-elle ce genre de questions à un gamin, bordel ? Tia’ allait devoir faire attention, que son secret ne soit pas révêler, parce qu’elle avait bien remarquer que ce gamin n’était pas totalement idiot, il semblait même perticulièrement intelligent.

La jeune femme ne put s’empêcher de soupirer face à la question de ce gosse, se massant un peu la nuque, alors qu’elle termina tout de même ces sushi, après avoir pris la sauce sucré. C’était bien connu -pour ceux qui la connaissait que trop bien, qu’elle aimait tout particulièrement tout ce qui était sucré-. Elle nia doucement de la tête, avant de sourire un peu. “Non. Je n’ai pas toujours fait ça, mais comme je l’ai dit, je n’ai pas vraiment le choix. C’est peut-être dangereux, mais au final, le résultat sera le même.” Qu’elle se fasse prendre où non, Tia finira de toute façon avec la corde au cou. Même lui se vengerait de sa fuite et de tout le bordel qu’elle aura engendrée en ayant réussi à partir. “Je préfère vivre comme ça et être libre de faire ce que je veux, plutôt qu’enfermer entre quatre murs. Et je doute que tu veuilles vendre des sushi toute ta vie également.” Ne serait-ce pas trop ennuyant à force?



MADE BY @ICE AND FIRE.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24657-tatiana-ibramovich-ft#25
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24651-tatiana-ibramovich-aka-tia
Alors qu’il servait à sa cliente sa petite assiette de sushis préparés avec amour, Timothée ne put s’empêcher de remarquer à quelle point cette dernière semblait plongée dans ses propres pensées. Lui qui ne pensait faire qu’une petite vente tout ce qu’il y a de plus standard, il avait visiblement mis le grappin sur une personnalité sans doute aussi complexe et torturée que la sienne… Qui a dit qu’un gamin de 11 ans pouvait pas en avoir lui aussi des soucis ? De toute manière, grandir dans la rue n’avait jamais véritablement laissé à Timothée le temps d’être un enfant, et son séjour au bagne du GM l’avait forcé à mettre un point final à tout espoir d’avoir un jour une vie normale comme celle que Tatiana semblait rechercher.

Certes, à l’heure actuelle, il vivait un nouveau départ !Il était libre, et certainement pas recherché (pas à sa connaissance en tout cas), mais devoir de nouveau tout reprendre de zéro avait profondément affecté son moral : c’était la deuxième fois en un an que toute sa vie, tout ce qu’il connaissait volait en éclats… Un état de fait qui pouvait se lire sur son visage de petit ange déjà strié de quelques cernes, comme quelqu’un qui en avait trop vu ou vécu pour plusieurs vies.

Et puis, elle tomba… Avec la lourdeur et le tranchant d’une lame de guillotine, elle lui demanda s’il ne se sentait pas seul. Pas véritablement la question à laquelle il avait songé à se poser jusqu’à maintenant, mais les interrogations qu’elles levèrent dans sa tête le firent rester silencieux de nombreuses secondes. Alors qu’il tendait sa sauce soja à Tatiana, il répondit à sa question, écartant à peine les lèvres, les yeux dans le vide.

- Si.
Un bref silence, puis il développa sa réponse.
- Je ne m’étais jamais vraiment posé cette question mais… Oui… Je pense… Même si en même temps je n’ai pas vraiment de point de référence : je ne sais pas ce que c’est de ne pas être tout seul…
Peut-être pas très délicate, cette réponse n’avait cependant pas la volonté de faire pleurer dans les chaumières : Timothée n’avait pas l’habitude de s’appitoyer sur son sort… En fait, c’était même l’inverse… Jamais de sa vie il ne s’était arrêté d’avancer quelques soient les circonstances… Jamais une pause, jamais un ami ou un parent sur qui compter, jamais un projet… En fait, il naviguait dans la vie comme ce poisson qu’il servait naviguait jadis dans l’océan : sans autre but que de trouver sa nourriture du lendemain, sans but, à juste foncer tout droit et esquiver le maximum d’objectifs que la vie lui lançait, jusqu’à finir dans un filet un jour de malchance pas fait comme les 1000 jours précédents. C’était toute l’histoire de sa vie à ce stade.


Au final, eux deux n’étaient pas si différents : lui non plus n’avait jamais vraiment eu le choix et il adressa un sourire à Tatiana quand c’est cette réponse qu’elle lui fit.

- Bienvenue au club.
Cependant, il y avait plus dans sa question qui ne soulevait encore un peu la curiosité de Timothée… Enfermée entre quatre murs… Lui aussi l'avait été en prison, mais il y avait peut-être des manières encore pires d’être enfermé entre quatre murs quand on y pense…Des manières qu’il ne voulait absolument pas s’imaginer.
En attendant, sa question était pertinente : qu’allait-il faire ? Quel était le plan à plus long terme ? Le but ? L’objectif de sa vie ? Le pauvre Timothée n’y avait jamais vraiment réfléchit et la question de la demoiselle l’avait totalement désarconné de toutes ces certitudes auxquelles il se cramponner il y a encore une petite minute.

- Bah…Non, j’ai pas envie de vendre des sushis avec mon chariot toute ma vie… Mais je dois avouer que, je sais pas vraiment ce que je veux faire, ou même ce que je peux faire.
Le regard du garçon se posa alors sur l’océan, s’étendant sous leurs yeux dans le port d’Ablasta puis demanda finalement.
- Vous ? Vous voulez faire quoi ? A part profiter à fond le temps que ça dure ? Vous croyez pas que… Il y aurait un moyen… Pour les gens comme nous, de commencer à vivre, sans devoir tout le temps nous retourner ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23535-timothee-lendriksson-fic
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23519-tant-de-choix

UN PETIT SUSHI DES SABLES
As these judging eyes surround me In silence tearing me apart Only seeing to the surface They refuse to see my heart In this mold that they have made me Tried so hard to fit in tight
Ft. Timothée Lendriksson
Ce petit posait beaucoup trop de questions. Tatiana le regarda doucement, alors qu’elle dégustait ces sushis. Autant dire, ils étaient pas mal, il fallait bien l’avoué et forcément qu’elle en profitait pour prendre son temps, ainsi que de réfléchir à une réponse qui éviterait qu’on se doute un peu trop de quels genre de problèmes elle pouvait avoir. Une ancienne esclave qui désirait être libre, pour de bon, c’était pas quelque chose qu’on voyait souvent. Disons qu’ils étaient, soit très discrets, soit ils n'avaient pas pu sortir de leur “prison”. Elle suivra le regard de Tim’, souriant doucement à la vue de l’océan. Ouais, navigué, avec une bande de pirate, digne et respectueux envers l’équipage, sur qui on pouvait réellement compter. C’était ça qu’elle voulait, pouvoir aller sur les océans et avoir confiance en ces compagnons. “Je pense… que ce sera possible. Disons que je pars du principe que si on est bien entouré, on n'aura plus jamais besoin de se retourner. Parce qu’ils seront là pour surveiller nos arrières.

Ce serait tellement bien, si Tatiana pouvait trouver des gens sur qui elle pouvait réellement compter. Pour ça, il faudrait déjà qu’elle passe outre le fait d’avoir peur de se faire trahir et qu’on l’envoie à nouveau chez son “maître”. Ce serait fort problématique. Ce type était beaucoup trop dangereux, quand bien même elle espérait avoir réussi à l’éliminer. Mais, elle avait le sentiment que ce n’était pas le cas, bizarrement. Un léger soupire s’échappa de ces lèvres, alors qu’elle posa les yeux sur le gamin. “Tout ce que je veux, c’est de pouvoir être libre de faire ce que je veux et s’il faut être un pirate pour l’obtenir, je le ferai.” Ils ne sont pas tous mauvais, après tout. Son père adoptif, en était un, par le passé et il était l’homme le plus gentil qu’elle avait connu. L’unique personne qui a sacrifié sa vie pour la sienne, malheureusement.

MADE BY @ICE AND FIRE.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24657-tatiana-ibramovich-ft#25
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24651-tatiana-ibramovich-aka-tia
C’est avec une certaine interrogation que Timothée posait maintenant ses petits yeux bleus sur Tatiana : tous deu semblaient avoir beaucoup de choses en commun ainsi que des destins similaires… Mais contrairement à lui, elle ne se complaisait pas dans une existence médiocre et sans grande saveur… Non… Contrairement à lui, elle avait toujours l’espoir de pouvoir un jour faire s’évaporer ce mal-être qu’elle avait en elle et qui devait sans doute tous les ronger : eux les pauvres oubliés du monde.
Cependant ce qui l’intéressait un peu plus encore c’était l’angle qu’elle semblait choisir : pour elle, la solitude était visiblement le problème numéro 1 de leur situation et même si Timothée pouvait admettre comme il venait de le faire) que la solitude était effectivement un facteur important dans son malheur, ce n’était pas à son sens a raison première… a son sens en tout cas… Parce que oui, lui n’avait que 11 ans, elle probablement le double donc une réflexion potentiellement deux fois plus mûrie et mature que la sienne; une réflexion qui tournait autour des même problématique qu’il était sûr de rencontrer un jour à son tour s’il ne prenait pas l’initiative… De très bons conseils donc…

Alors qu’il façonnait machinalement un nouveau petit sushi qu’il avait l’intention d’offrir à cette cliente qui semblait avoir autant besoin que lui d'un remontant, Timothée grimaça en entendant enfin son objectif : la piraterie. Très vite, il lui expliqua pourquoi c’était à son sens une mauvaise idée.

- Je ne pense pas que je voudrais être pirate… En tout cas pas du genre de ceux que j’ai déja rencontrés… Les seuls pirates que j’ai croisé de ma vie étaient une bande de dégénérés, tueux, violeurs et sans aucune moralité.
Timothée soupira en tendant le petit sushi bonus à Tatiana.
- Mais dans le même temps, la même remarque s’applique à tous les marins que j’ai croisé donc bon…
Timothée se fendit alors d’un petit sourire alors qu’il repensait aux évènements de ces dernières semaines.
- Après, selon la définition du GM… Le simple fait de ne pas accepter d’être leur esclave fait de vous un pirate alors bon… Vu que jamais plus je n’obéirai à ces gens, peut-être que j’en suis un sans le savoir, de pirate !
Il se fendit d’un petit rire en disant cela puis, pour finir son poisson, il donna une dernière tranche de sashimi à Tatiana avant de fermer son chariot.
- J’ai vendu ce que j’avais. Vous avez prévu quelque chose ? J’vous fais visiter ptêtre ? Je suis pas là depuis longtemps, mais Alabasta est une super ville !
En vérité, Logue town lui manquait beaucoup, par contre l'exotisme de la vie locale et surtout le fait de ne pas vivre dans l’oppression constante du GM était un attribut très… Appréciable.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23535-timothee-lendriksson-fic
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23519-tant-de-choix

UN PETIT SUSHI DES SABLES
As these judging eyes surround me In silence tearing me apart Only seeing to the surface They refuse to see my heart In this mold that they have made me Tried so hard to fit in tight
Ft. Timothée Lendriksson
Tatiana regarda le garçon, souriant doucement, avant de rire un peu sous ces mots. Elle savait que trop bien que c’était un risque à prendre, que certains n’étaient pas de bonnes personnes, mais elle savait aussi que c’était un peu partout comme ça. Que ce soit des pirates, des mafieux, des Marines, finalement, à ses yeux, il y avait des salauds partout où elle passait et cela ne changeait rien à ce qu’elle désirait. Tia’, c’était un peu comme son père adoptif, la piraterie lui permettait d’être libre et de voyager comme elle le désirait. Elle voulait savoir ce que c’était que de partir sur les mers, accompagner de compagnons dignes de ce nom, en qui elle pouvait avoir confiance, sans devoir quoi que ce soit à qui que ce soit.  “Comme tu dis, il y a de mauvaises personnes partout, peu importe pour qui ils “bossent”.

La jeune femme baissa les yeux sur le dernier petit sushi qu’il lui offrait, un petit sourire aux lèvres. Ce petit gars était mignon quand il s’y mettait. Elle le remerciera et mangera le sushi sans même se poser plus de questions que ça. “Merci. C’était vraiment délicieux, ça faisait longtemps que je n’avais pas mangée de sushi~” Tellement longtemps, que la dame à la chevelure arc-en-ciel aurait pu oublier quel goût ça avait. Elle rit doucement face à sa demande, alors qu’elle nia de la tête doucement. “Cela aurait été avec plaisir, mais je vais devoir y aller. J’évite de trop traînée dans la même ville trop longtemps.

Parce que c’était dangereux, c’est ce qu’elle se disait à chaque fois. Tia’ fuyait quelqu’un et autant dire que plus loin elle pouvait aller, au mieux ce serait pour elle. Aussi agréable soit la compagnie de Tim, l’esclave n’avait pas non plus envie de mêler un jeune comme lui à ses propres problèmes. “Ce fut un plaisir d’avoir pu discuter avec toi. Prends soin de toi, surtout.” Et voilà qu’elle remettra sa capuche de sa longue veste sur sa tête, pour partir, après avoir déposer deux petites pièces sur le comptoir du gamin, un petit extra pour avoir aidé Tia’ a pouvoir se détendre. Ce n’était pas tous les jours que ce genre de choses lui arrivait, autant dire que c’était agréable et que cela la poussait à continuer à croire qu’il y avait encore de bonnes personnes en ce monde.


MADE BY @ICE AND FIRE.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24657-tatiana-ibramovich-ft#25
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24651-tatiana-ibramovich-aka-tia