Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[1629] Constat Chaotique

Quelque part sur les mers du Nouveau Monde...


« - Repliez-moi ces voiles avant qu’elles nous entrainent par le fond ! »

La pluie fouettait le visage froid d’Amber Frost tandis que ce dernier s’époumonait à donner des ordres à son équipage. Ce n’était pas sa première tempête sur le Nouveau Monde et ça ne serait certainement pas sa dernière. Les nuages noirs à perte de vue l’empêchaient de discerner convenablement ses hommes mais peu lui importait, chacun savait exactement ce qu’il avait à faire.

« - Capitaine ! Une lettre !
- Ce n’est pas le moment ! Retourne protéger les barils de poudre !
- C’est de Mother ! »


Frost grommela. Pourquoi sa seconde ne l’avait pas contacté par Den Den ? Avait-elle peur que quelqu’un pirate leur communication ? Qu’avait-elle de si important à lui annoncer ?

Le Fléau rejoignit rapidement sa cabine, déléguant quelques ordres succincts à son équipage. C’est à la lumière d’une vieille lampe à huile que l’Empereur ouvrit la lettre, heureusement toujours intacte malgré la tempête. Il sourit au regard de l’écriture soignée de Mother. Nul doute que cette dernière avait passé un temps infini à parfaire chaque lettre.


Mon enfant,

De terribles choses s’annoncent sur les mers.
Comme je te l’avais prédit, le Gouvernement Mondial n’est pas resté de marbre face aux exactions du Glouton.
Ils avancent désormais leurs pions et viennent de nommer de nouveaux Empereurs.
Tu trouveras ci-joint les photos des avis de recherche que je t’ai fait imprimer.

Retrouvons-nous sur notre île habituelle afin d’élaborer un plan d’attaque.

Bisous, maman.


Des Nouveaux Empereurs ? Le Gouvernement Mondial avait une façon bien étrange de fêter la nouvelle année.

Amber Frost parcourut rapidement la pile de documents jaunis sur son bureau à la recherche des avis de recherche. Il les trouva aisément et les disposa face à lui.

Un, deux, trois et quatre. Cinq ? Six ? Sept ? Huit ?!

« - J’y crois pas. »

Un rire gras se déploya dans sa gorge.
Est-ce que le Gouvernement Mondial et la Marine venaient d’avouer aux yeux du monde ne pas être en capacité de réguler la piraterie ? Non c’était forcément plus complexe.

« - Ils sont vraiment trop cons. »

Il sortit rapidement de sa cabine pour crier de nouveaux ordres.

« - Et les gars ?! Changement de plan ! Direction Ombralia ! »

La lettre de Mother, happée par cet appel d’air soudain, s’envola dans la tempête et se perdit dans les flots aussi imprévisibles que le comportement de l’Empereur.

Comment le Pendant du Chaos allait-il accueillir ses nouveaux camarades ?
  • https://oprannexe.forumactif.com/t1425-frost-le-fleau
  • https://oprannexe.forumactif.com/t1425-frost-le-fleau