Le Deal du moment :
Cdiscount : -20% sur 2 jouets, -30% sur 3 jouets, -40% ...
Voir le deal

Perles Climatiques

Bonjour ! Je me permets de débarquer ici avec une petite création climatique ~

Demande de création d'arme

Nom de l'arme : Perles Climatiques
Type d'arme : Deux bracelets faits d'un matériaux céleste, renfermant la technologie climatique.
Description de l'arme : Perles forgées par Mélina de la Cloud'Académia, forgées grâce à un métal céleste découvert auparavant par Izya, la Reine Céleste. Ses perles renferment la quintessence de la technologie climatique la plus poussée à travers les cieux. Tout comme une arme climatique de base, l'utilisateur peut former des nuages, des altérations climatiques basiques. Les billes étant créées à partir du métal céleste, le tout est d'un poids très léger défiant la gravité et usant de la science du climat.
Que seriez vous prêt à payer / faire pour l'acquérir ? : Une quête est prévue pour obtenir cette arme, pas de suite, je compte finir mon arc à Little Garden puis enchaîner sur un petit arc à Drum avant d'en demander l'acquisition.

Je vous remercie de l'attention portée à ma demande et je reste disponible à d'éventuelles questions ou modifications à apporter ~


Dernière édition par Elisabeth L. Gray le Jeu 24 Nov 2022 - 16:21, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Coucou Lise !

Alors en soit, que tu puisses avoir un objet de maîtrise du climat sous forme de bracelets, c'est tout à fait possible. Typiquement il me semble que Raphaël Andersen avait des gants pour maîtriser le climat donc pourquoi pas une paire de bracelet à mettre sur chaque poignet.

Par contre, pour le métal céleste magique incassable qui contrôle le climat autour mieux que les autres et qui empêche le porteur de nager, ça c'est non. Tout simplement pour le côté un peu trop magique de la chose (la science du climat étant déjà pas mal sur cette échelle, évitons d'en rajouter ^^)

Après, si tu veux un objet "magique", les seuls sur le forum ce sont les meitous de premiers rang qui ont tous un pouvoir assez puissant. On peut en imaginer un qui aurait un lien quelconque avec la météo, mais faut que ça reste une lame, et du coup pas des bracelets.

Bref, je te laisse me redire ce que tu veux exactement du coup ! (si tu veux tenter un meitou, alors tu peux directement aller proposer une création dans la section approprié. Si c'est des bracelets de maîtrise du climat, on en parle à la suite !)

Peluuuche


Perles Climatiques  1425067977-izya-sflagopr Perles Climatiques  1465207581-signizya Perles Climatiques  1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-terminee
Coucou Izya !

Merci d'avoir prit le temps de répondre à ma demande, je comprends tout à fait ton point de vue concernant le côté "magique" de cette arme inventée. Pour le coup, je ne souhaite vraiment pas passer à une lame, ça dénoterais complètement de l'image "sorcière" de Lise qui peut maîtriser la météo et les éléments qui vont avec.

Donc je souhaiterais rester sur un modèle de Bracelet si c'est bon pour vous.

Alors, du coup pour le rendre "validable", je dois retirer le côté métal céleste incassable, ou simplement le fait que le porter rende son utilisateur incapable de nager ? Parce que pour le coup, le côté métal céleste incassable ferait l'objet d'une quête à venir aux côtés de Mélina, une professeure de la Cloud'Academia en expédition sous la protection de Lise pour dénicher ces bracelets.

Suite a ça, la professeure calée en technologies climatiques étudierait différents moyens d'y insuffler sa connaissance de la météo à l'intérieur. Et grâce aux bulles de Weatheria, couplés à des dials améliorés, ce bracelet serait une version améliorée du Climat-Tact, permettant de créer des bulles de feu pouvant mettre le feu (capacité de Nami après l'ellipse dans un des films). De maîtriser la foudre dans un certain périmètre autour du lanceur pour le rediriger (à l'image d'un "Zeus Breeze Tempo" en somme), et bien d'autres capacités qui mettent l'utilisateur en danger dû à sa proximité avec les éléments et qui seront à développés au fur et à mesure de l'aventure. Posséder cet objet ne confère pas une manipulation parfaite des climats, des éléments et de toutes les perturbations qui en découlent, il faut du temps et des études, des tests, pour y parvenir.

J'espère avoir réussi à t'éclairer un peu plus sur l'utilité / les limites / les possibilités qu'offriront cette arme. Je reste disponible si toutefois tu aurais d'autres questions.

Merci encore ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Coucou !

Du coup après discussion...

Comme je t'ai dis, avoir des Bracelets en guise d'outils pour le climat tact, c'est tout a fait possible. Faudra par contre qu'on voit ensemble le look des bracelets, ça ne peut pas juste est deux petits bracelets de perles de 5mm de diamètres, qu'a quand même besoin d'un minimum de place pour mettre la technologie céleste (même si on ne dira pas ce que c'est exactement... parce qu'on en sait rien Perles Climatiques  2983686574 )

Par contre :

Et grâce aux bulles de Weatheria, couplés à des dials améliorés, ce bracelet serait une version améliorée du Climat-Tact, permettant de créer des bulles de feu pouvant mettre le feu (capacité de Nami après l'ellipse dans un des films).

Ça, globalement pourquoi pas mais faut que ce soit vu en technique et surtout, ça ne peut pas être fait avec la seule capacité Climat Tact. Qui dit dials demande la capacité "Dials" et actuellement tu ne l'as pas. Il faudra donc que tu la demandes en FT.


Et bien sur, si en plus tu mets des dials dans tes bracelets, on sera plutôt sur des manchettes que de simples bracelets (y'a des petits dials, mais leur puissance est bien moindre et je suis pas certaine que ça colle avec ce que tu veux...)

De maîtriser la foudre dans un certain périmètre autour du lanceur pour le rediriger (à l'image d'un "Zeus Breeze Tempo" en somme), et bien d'autres capacités qui mettent l'utilisateur en danger dû à sa proximité avec les éléments et qui seront à développés au fur et à mesure de l'aventure.

Maîtriser la foudre, ce sera "non" dans le sens ou tu génères des nuages de foudre oui, ils tirent des éclairs oui, mais globalement c'est en ligne droite, et il n'est pas question de permettre ni au climat tact ni aux dials ou même aux cyborg de maîtriser la foudre comme le logia de la foudre, ça c'est ses prérogatives.
Par contre on peut imaginer la rediriger dans une moindre mesure, comme Nami le fait avec son bâton. Cependant, son bâton est en contact avec la foudre, donc tes bracelets devront l'être aussi. Du coup, à moins d'être isolé (encore une capa), ça semble bien plus judicieux d'esquiver.

Posséder cet objet ne confère pas une manipulation parfaite des climats, des éléments et de toutes les perturbations qui en découlent, il faut du temps et des études, des tests, pour y parvenir.

Je suis tout à fait d'accord avec toi dans le principe. Avant on avait des règles plus stricts sur la maîtrise des capas, on devait parfois faire des RP entrainement pour certaines techniques... Mais aujourd'hui OPR a pris le parti de la simplicité. Donc a partir du moment où tu as la capa, tu peux faire tout ce qui est possible de faire avec et la puissance des attaques est celle de tes dorikis. Du coup ton argument ce n'est plus aujourd'hui que un RP et dépendant des limites que toi tu veux te donner. Mais nous en temps que staff on ne peut pas vraiment le prendre en compte dans la validation de l'arme/l'objet.

Enfin dernier point : le métal céleste incassable.

La notion d'incassable sur OPR n'est valable que pour les meitou de premier et deuxième rang qui nécessite une technique de forge particulière et qui coute des points de cumul. Typiquement, même le granit marin qui est considérer comme l'alliage le plus résistant aux propriété de fou est tout de même brisable à 10000 D. Du coup, tu peux partir sur un métal très résistant, mais ce sera pas incassable, et ce sera de manière RP. Après ça pourra toujours te donner des RP ou tu fais réparer tes bracelets en cas de soucis mais globalement encore une fois, sauf en jcj ou contre un PNJ du staff, c'est toi joueur qui décide si oui ou non l'objet est cassé du coup je suis pas certaine que ce soit nécessaire de valider un bonus pareil pour tes armes.

Et sinon oui, il faut supprimer la précision comme quoi ça t'empêche magiquement de nager. Après tu peux toujours dire que c'est parce qu'ils sont très lourd qu'ils t'empêchent de nager, mais ça c'est du RP.

Apparté de joueuse à joueur : J'ai créé le "métal céleste" dans ma dernière chaine de forge ( https://www.onepiece-requiem.net/t24316- ), qui permet d'avoir un métal défiant la gravité. Comme Mélina est une de mes employé même si c'est secret, j'ai très bien pu lui en envoyer pour ses inventions ou simplement lui envoyer une réserve de gel avec la méthode d'alliage qui permet d'en faire et elle pourrait l'utiliser pour tes bracelets. ça te permettrait d'avoir un métal original qui te permet d'avoir des bracelets/manchettes conséquentes en métal mais qui ne pèse rien. Ce n'est qu'une idée bien évidemment, tu en fais ce que tu veux ^^

Bref, je te laisse revoir la description de tout cela et me dire ce que tu décides du coup !

Peluuuche


Perles Climatiques  1425067977-izya-sflagopr Perles Climatiques  1465207581-signizya Perles Climatiques  1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-terminee
Et bonjour Izya ! Merci de ta réponse rapide ~

Alors, je vais y aller point par point pour être sûr de ne rien oublier.

Technologie climatique + Dials :

Pour le coup, je préfèrerais y insuffler seulement la technique climatique alors. Je n'ai pas forcément envie de gratter dans mon cumul pour posséder des dials qui n'apporteront, pour le coup, rien de plus vraiment. Donc je me limite à la technologie climatique qui fait déjà partie de la capacité "Climat-Tact".

Un contrôle de foudre :

En effet, j'imaginais bien ça à l'avenir, le bâton permet de rediriger la foudre à l'image d'un Breeze Tempo, j'aurais souhaité que se soit possible avec les bracelet également. Mais bien plus tard, histoire d'avoir matière à justifier l'acquisition de la capacité "Isolé", que je pensais pouvoir obtenir bien plus tard, quand Lise prendra une maîtrise plus complète de sa nouvelle arme. Après, suite aux débats qu'il y a eu sur le Discord concernant la maîtrise des éléments, je comprends tout à fait qu'il faille bien distinguer un logia (typé maîtrise ultime de son élément), d'un Climat-tact qui redirige simplement la foudre (à l'image de ma technique Thunder Lance Tempo qui permet à Lise d'user de son arme actuelle comme d'un paratonnerre, dans la mesure où la foudre menace de la frapper et/ou qu'elle puisse le faire sans être en surcharge). Je saisis l'auto-modération à avoir, et je tâcherais d'être plus précis dans ma nouvelle description de l'arme.

Le métal incassable & son visuel :

Ok je saisis. En l'espèce, pas de métal incassable mais un métal céleste est tout à fait plausible si Izya prend part aux étapes. (Je viens d'allez voir ta forge, j'adore les éléments que tu y as inséré !) Mais plus sérieusement, je pense que le métal céleste que tu y as crée correspondrait totalement. Après pour son visuel, je pensais aux perles Kimoyo que tu as sans doute pu voir dans les films "Black Panther", invention technologie de la soeur du protagoniste. Je te trouve un visuel de suite ...

Perles Climatiques:

Nouvelle description :

Si elle te convient, je modifierais la description actuelle pour quelque chose de ce style :

Nom de l'arme : Perles Climatiques
Type d'arme : Deux bracelets faits d'un matériaux céleste, renfermant la technologie climatique.
Description de l'arme : Perles forgées par Mélina de la Cloud'Académia, forgées grâce à un métal céleste découvert auparavant par Izya, la Reine Céleste. Ses perles renferment la quintessence de la technologie climatique la plus poussée à travers les cieux. Son utilisation rend son utilisateur capable de rediriger les éléments et d'en faire ce que bon lui semble, dans la seule limite de sa condition physique et de sa puissance personnelle. Tout comme une arme climatique de base, l'utilisateur peut former des nuages, des altérations climatiques basiques, en plus poussées et de manière plus précise du fait qu'il s'agisse d'une arme légère grâce au métal céleste qui le compose. Par Mélina, sa création est jugée de forme ultime de contrôle du climat, dû à son large panel de possibilités mais aussi dû à sa dangerosité pour son utilisateur.
Que seriez vous prêt à payer / faire pour l'acquérir ? : Une quête est prévue pour obtenir cette arme, pas de suite, je compte finir mon arc à Little Garden puis enchaîner sur un petit arc à Drum avant d'en demander l'acquisition.

Je te laisse me dire si tout ça convient ou s'il faut étoffer un peu plus la description. Je vois véritablement ces bracelets comme la forme finale connue à ce jour pour le Climat-tact. Certes, il y en a des formes différentes (je prends l'exemple de la bague d'Alma). Mais le fait qu'elles soient en métal céleste et soit un concentré de technologie climatique, j'ai voulu rendre ça puissant MAIS très dangereux pour son utilisateur qui sera forcé d'acquérir l'isolation par exemple, pour rediriger de l'électricité ou s'il souhaite se servir de ses bracelets comme d'un paratonnerre.

Voilà, j'ai fait le tour, je te laisse me dire si ça vous convient ou s'il reste des points à modifier.

Merci encore de ta réactivité à ce sujet, le climat et les îles célestes / leur technologie en règle général, c'est véritablement un sujet vaste et passionnant. ~

  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Coucou !

Alors c'est globalement bon du coup, juste une dernière réserve par rapport à deux points de la description :

Son utilisation rend son utilisateur capable de rediriger les éléments et d'en faire ce que bon lui semble, dans la seule limite de sa condition physique et de sa puissance personnelle.

ça, se sera à voir en fiche technique, et ce n'est pas tellement inerrant à l'objet qu'à l'utilisation de la capacité.

en plus poussées

Comme dit, il n'y a pas de favoritisme entre les différentes sortes d'outils pour utiliser la capacité. Que tu juges cela plus précis parce que c'est directement accroché à tes poignets plutôt que de devoir manipuler une arme, oui, ça s'entend mais par rapport aux bagues d'alma ou aux gants de Raphael pour ne citer qu'eux, c'est forcément similaire et surtout, ça dépendra du maniement de chacun (il n'y aura donc aucun bonus en jeu la dessus)
Et que Mélina considère que c'est l'arme la plus aboutie qu'elle est créé jusqu'alors, oui, c'est possible aussi, mais c'est son avis à elle, pas forcément une vérité ^^

Bref, pas besoin d'une description détaillé en soit, simplement dire que les billes sont en métal céleste donc d'une légèreté défiant la gravité, et qu'elle permette d'utiliser la science du climat, ça suffit amplement ^^

Si on est bien d'accord sur ces derniers points, alors c'est validé !

Et de rien ! Perles Climatiques  3966657152

Peluuuche


Perles Climatiques  1425067977-izya-sflagopr Perles Climatiques  1465207581-signizya Perles Climatiques  1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-terminee
Et re !

Je viens de modifier mon premier poste en fonction de ce que tu as répondu, je te laisse me dire si c'est validable.

Encore merci de ta réactivité. ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Coucou !

C'est validé du coup !

Peluuuche


Perles Climatiques  1425067977-izya-sflagopr Perles Climatiques  1465207581-signizya Perles Climatiques  1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-terminee