Arc CP9 & Drame à Drum !

Bonjour, me voilà avec la fin de mon arc Little Garden + mon Arc Drum, je vais tâcher d'être précis sur autant d'éléments que possible. Je me doute que cette demande de quête va être assez complexe à valider d'un coup, de ce fait, si c'est plus simple pour vous de valider cette quête étape par étape, je comprendrais.

Demande de quête

Cherche : Combat / Bataille / Rencontre / Mort de PNJ
Noms des participants : Elisabeth L. Gray
Difficulté : Très difficile !
Type de RP : Présent
Récompense voulue :

Fin Arc Little Garden : Un Éternal Pose à destination de Drum

Fin Arc Drum : Hausse de prime. +50M de Berrys subtilisés à Drum par Meira (Pnj femme de main, voleuse et assassin) + Éternal Pose en direction d'Armada.

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : Jyll & Meira décrit ici, pour la piraterie : https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft

Cordelya & Gabriel décrit ici, pour la Révolution qui va apparaître dans la partie "Arc Little Garden" : https://www.onepiece-requiem.net/t25040-la-revolution-s-agrandit-2-pnj-s

James Larson, l'Administrateur du CP9 apparaissant uniquement dans la Partie 1 de l'Arc Little Garden, pour le camp du Gouvernement : https://oprannexe.forumactif.com/t323-cp9#bottom


Marc De Merle "L'intello"
Le petit intello



Si on veut faire les choses, on les fait bien !

Ce jeune homme âgé de 21 ans est étudiant au CHU de Drum depuis deux ans, ayant sauté une classe, il se retrouve déjà en troisième année de médecine. Déterminé, ambitieux et un brin naïf, ce garçon aspire à devenir un légitime successeur à un membre des Toubibs 20. Son grand coeur et sa gentillesse lui ont portés chance jusqu'à maintenant mais qui sait ce que l'avenir lui réserve ? Ses professeurs placent de grands espoirs en lui et espèrent le voir grimper les échelons, cependant ses camarades ne semblent pas le porter dans leur coeur. Rien ne semble atteindre le moral du jeune étudiant qui continue de progresser et de passer outre les insultes et jugements de valeurs de ses compères.

Ce jeune homme n'a pas eu une jeunesse triste ou troublée comme la plupart aimerait l'imaginer. Non non, il vivait dans une famille respectable et respectée d'une petite île voisine, rien ne semblait le faire sortir de l'île excepté cette aspiration pour la médecine depuis tout petit. En s'en donnant les moyens, il a été accepté dans le cursus du CHU à ses 18 ans. Il a tout de même réussi à se faire quelques amis avec qui il aime passer du temps à la bibliothèque, en somme ce gamin n'a rien d'un combattant, il a une tête, il est reconnu pour ça, mais c'est un étudiant tout ce qu'il y a de plus classique.



Niveau évalué :
Dorikis : 10
PP : +50
PI : +50
PRIME : ///
Localisation : Marc vit à Bighorn et étudie au CHU.
Créateur du PNJ : Elisabeth L. Gray

Habiletés/Pouvoirs : Connaissances parfaite du corps humain


Ce PNJ apparaîtra au début de l'Arc Drum, menacé par Jyll, il va être forcé d'emmener Jyll & Lise au CHU grâce à son passe-droit d'étudiant pour faire passer les deux pirates comme des proches ayant besoin de soins.

La Commodore Ayame : https://oprannexe.forumactif.com/t1486-garnison-du-royaume-de-drum Qui sera chargée de limiter l'accès au CHU et à l'île en ayant appris que la sorcière climatique est dans le coin. Elle va la combattre à la fin de l'arc.

https://oprannexe.forumactif.com/t1485-la-33eme-division-geante-de-drum La 33ème division, à la fin de l'arc, forçant Lise & Jyll à se séparer. C'est cette garnison qui va arrêter Jyll. (apparition de Lotar Drakul, Arnald Heltarson & Frodo)

PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) : Gabriel de la Révolution, face à James Larson sur la fin de l'Arc Little Garden.

Lotar Drakul de la 33ème garnison des Géants face à Lise, sur la fin de l'Arc Drum.

Situation initiale :

RP's terminés:

7e RP : RP Combat et Fuite des pirates de la sorcière climatique. L'état d'alerte est remonté au CHU, dont Lise et Jyll décident de s'enfuir en embarquant un civil avec eux (Marc) qui comprend être tombé dans un piège. Lise joue sur la naïveté et la faiblesse de l'homme pour se servir de lui et permettre sa fuite jusqu'à la ville de Bighorn, là où la bataille finale va se dérouler. La Commodore attendra Lise & Jyll à la sortie du Dalton Express, des discussions vont être mises en place par les deux camps, impossible de se rendre maintenant pour la jeune étoile montante de la piraterie qui a bien d'autres objectifs. La bataille commence, Jyll se débarrassera des larbins de la Commodore tandis que Lise va vaincre la jeune femme, l'affrontement sera lourd et symbolique pour Lise, attaquant pour la première fois, une gradée de la Marine.

8e RP : Séparations déchirantes ! On se revoit au bout de Grand Line ! La 33ème garnison a posé le pied à terre, Meira a levé l'ancre et aperçoit le lieu des affrontements, elle tire des coups de canons pour attirer l'attention de ses compagnons. La course poursuite pour la fuite des pirates va se faire arrêter par trois géants, malheureusement, les échanges brutaux entre les camps provoquera la nature à protéger l'île, non loin des rives de l'île, des éboulements et des avalanches vont empêcher l'intégralité des géants de poursuivre les pirates. C'est seulement, Lotar, qui parviendra à s'attaquer à la sorcière climatique qui le tuera. Lassé de tous ces combats, la pirate n'aura plus qu'une envie, s'enfuir et rejoindre son objectif : Weatheria, le plus vite possible. La Garnison va parvenir à contourner les rives pour attaquer les pirates, Jyll se laissera attraper pour que Lise puisse rejoindre Vaillant grâce à un Cyclone Tempo assez puissant pour la faire s'envoler jusqu'à son navire, navigué par Meira. Les deux compagnons auront juste le temps de se promettre de se retrouver au bout de Grand Line, à l'archipel Shabondy d'ici deux mois.

9e et dernier RP : La sorcière climatique en quête de la Reine Céleste. Lise et Meira naviguent loin de Drum, ayant réussie à s'enfuir des griffes de la Marine, ce n'est clairement pas une victoire en soit. La sorcière climatique a perdu son bras-droit, son meilleur ami et maintenant, sa seule alliée à la Révolution doit en avoir après sa peau pour avoir perdu son bras-droit également. Meira va repêcher un pauvre homme à la dérive, qui va se trouver être un membre de la guilde des usuriers, les deux pirates vont apprendre que cette guilde travaille pour les fiers capitaines de l'île d'Armada. Ce nom fera tiquer Lise, Armada ... la Reine Céleste. Des rumeurs circulent comme quoi cette Reine aurait posé le pied sur de nombreuses îles célestes, ce qui lui aurait valu ce surnom. Voulant profiter de cette notoriété et de ces connaissances, Lise va promettre à l'homme repêché de lui laisser la vie sauve s'il les guide vers Armada.

Intrigue : De nombreuses intrigues se mêlent aux divers RP's que je souhaite réaliser dans ces deux arcs, comme dit plus haut, je comprendrais qu'il faille plus d'informations. Donc là dessus je ne saurais pas quoi noter pour le coup, je vous laisse me dire ce qu'il vous faut afin que vous soyez informés de ce que vous souhaitez savoir.

Situation finale : Du côté du Gouvernement, Elisabeth L. Gray devient une véritable menace, un membre de la Révolution s'est sacrifié (aux yeux du monde), pour elle. Alors qu'en réalité il a été envoyé par Zedd Gray. Un membre reconnu par ses pairs et d'une certaine ancienneté et puissance (je suppose), perds la trace de la ponéglotte, il va se jurer de la retrouver et de la tuer lui-même.

Rose Cordelya, deviendra une ennemie de Lise et son équipage, ayant perdue son bras-droit par sa faute.
Zedd Gray apprendra les hauts faits de sa demi-sœur, il continuera de suivre son avancée mais perdra la confiance et le soutien de Rose Cordelya, qui va voguer suivant ses propres ordres à présent.

Lotar Drakul, un valeureux géant reconnu par le Gouvernement, se fait tuer par Lise, de sang-froid. Elle parvient à s'enfuir de Drum après avoir berné des civils et des médecins.

Marc De Merle se jure de devenir un homme digne, malheureusement, pour avoir collaboré auprès de pirates (certes sans le savoir ...), sa candidature auprès du Gouvernement sera refusée, il tentera de rejoindre l'ordre des Chasseurs de Primes sur Grand Line. (Ajout du PNJ aux CdP après cette quête).

Pour finir, Jyll se fera capturer par la 33ème Garnison de Drum. Cette garnison en informera leurs supérieurs qui enverront des agents des Cipher Poles, suite à ça, Jyll sera rendu captif par des membres du Cipher Pole et sera utilisé et maltraité afin de retrouver la trace de sa capitaine ponéglotte.

Je vous remercie d'avoir tout lu jusqu'ici ! J'espère n'avoir rien oublié, je reste bien évidemment disponible pour répondre à toutes vos questions, je me doute qu'il y a sûrement des choses à revoir.


Dernière édition par Elisabeth L. Gray le Dim 5 Fév 2023 - 17:37, édité 6 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Miaou Smile

Comme tu l'as deviné on va traiter ça un arc à la fois, je vais m'occuper pour le moment de la partie sur Little Garden.

Pour le déroulement du scénario je n'ai rien à redire, ça promet même de belles scènes intenses ! Pas de souci non plus pour l'intervention des pnj révolutionnaires, puisqu'ils sont destinés à devenir, à terme, tes antagonistes. Note tout de même que vu leur niveau et le tien, toute aide notable qu'ils t'apporteront diminuera forcément le mérite de ton personnage (et donc les PP/PI/prime etc).

Je suis plus étonnée du choix de James Larson dans le choix de l'antagoniste. C'est effectivement un CP9 donc surement un sale type, mais sa fiche pnj ne le décrit pas particulièrement comme un psychopathe, plutôt comme un agent vétéran reconverti en agent administratif et qui noie ses problèmes d'ans l'alcool. drunken
A-t-il une raison particulière de venir ? En tout ca si il le fait il ne sera pas seul, il aura au minimum un petit groupe avec lui (ne serait-ce que pour manœuvrer son sous marin).


Enfin pour les récompenses, je ne peux pas te garantir de prime (c'est le genre de chose qui ne se réserve pas en récompense), mais tu suis le cheminement qu'il faut pour te faire remarquer en mal par le GM. Vilain ! Razz
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Coucou Cara', merci d'être passée si rapidement pour une quête qui demande pas mal de réflexions !

Je te remercie, j'avoue que j'en attends beaucoup de ces deux arcs, ils vont véritablement remodeler certaines façons de penser de Lise, j'ai hâte de développer tout ça ! En effet, la Révolution sera vue comme un allié de Lise, mais à termes, elle ne va pas se faire des amis c'est clair ! Et je comprends tout à fait pour les gains PP/PI & primes, tout de suite, si la chose n'est pas gérée par nous je trouve ça légitime que l'on en gagne pas autant que si ça l'était.

Ensuite pour James Larson, c'est lui qui a intercepté la discussion entre Lise & Rose de la Révolution, il était proche de Little Garden en mission d'infiltration, je l'ai volontairement joué très peu concerné par les évènements et "saoulé" de devoir se bouger pour arrêter une petite frappe qu'il ne considère absolument pas comme une menace mais plus comme une gamine ponéglotte qui cherche purement et simplement la merde, il ira l'éliminer purement et simplement, c'est ce qu'il a en tête du moins, se salir les mains ça a du bon parfois, pour montrer sa supériorité. De plus, en passant son temps derrière un bureau, James Larson a le temps d'étudier tout pleins de documents et de rumeurs sur le monde. En l'espèce, il semblerait qu'une rumeur récente venant de Gravity sur le Nouveau Monde soit venu à ses oreilles.

Il montrera à Lise l'avis de recherche de son demi-frère en lui faisant part de certaines rumeurs qui seraient venues à ses oreilles. Désireux de stopper toute alliance entre pirates et révolutionnaires pour la cause des ponéglyphes, il aura souhaité se mêler lui-même de cette affaire pour éviter qu'elle n'aille plus loin. Et je prends en note la petite équipe qui l'accompagnera, deux ou trois seront avec lui dans le 1er RP, le reste sera resté au sous-marin et vaincu par Meira afin qu'elle puisse voler l'Éternal Pose vers Drum et qu'elle puisse trafiquer le sous-marin pour éviter leur fuite.


J'espère avoir répondu à tes quelques interrogations, je reste dispo' si toutefois certains points ne sont pas très clairs.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Entendu !
Le premier arc (parties 1 à 4) est validé ! Arc CP9 & Drame à Drum !  466668754

Je te laisse revenir ici quand tu seras proche de la fin pour qu'on s'occupe de la seconde moitié.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Hey bonjour Cara'

J'espère que tu vas bien, je viens poster ici pour te prévenir que j'ai envoyé mon 3e RP en récompenses et que le 4ème est en cours d'écriture. Pour ne pas perdre de temps je reviens par ici afin qu'on discute des points sur mon arc Drum.

Je suis à l'écoute pour les points à revoir / modifier.

Merci d'avance ;3
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Miaou

C'est validé ! Arc CP9 & Drame à Drum !  466668754

Pense à tenir à jour toutes les fiches des pnj (ceux qui seront morts et ceux qui seront à ajouter/modifier) quand tu auras terminé Smile

Pour la récompense finale, note que Armada n'est pas une vraie île et qu'on y accède avec des vive card. Ce que tu peux tout à fait obtenir si tu prends la sienne à ton guide. Sinon, il faudra en gagner une là bas.
Et pour la prime, ce sera à la discrétion du récompenseur mais à priori tu suis le bon cheminement pour que ça monde Very Happy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse