Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'attaque de l'homme mort

Vol à la taverne a écrit:
Précédemment dans La veille de l'attaque


Samuel Sabaton, gérant d'une taverne sur Shell Town subit des vols. Un officier en civil prend l'affaire. Mais qui ose voler un homme bientôt à la retraite ? Quel monstre a un tel cran ? Pas d'inquiétude, le sergent d'élite Volfpack est sur le coup. La justice sera rétablie !



Dans la taverne de Samuel, aux alentours de minuit.


Je devais monter la garde au cas où le voleur viendrait piller une nouvelle fois cette taverne, mais je me suis mystérieusement endormi et je sors à peine d'un cauchemar. C'est mon chien qui vient de me réveiller en me mordant la jambe et j'ai lu dans ses yeux toute l'urgence de la situation. A la base je lui avait dit de monter la garde dans la salle de stockage de Samuel, pendant que je me chargeais de rester devant l'entrée de la taverne. J'ignore pourquoi je me suis endormi. La seule chose dont je me souvient, c'est juste un détail, mais un objet en verre m'a été lancé dessus et qu'au contact il a volé en éclats et comme par magie je me suis endormi. Est-ce une sorte de somnifère ? Je l'ignore, mais j'en saurai plus en posant directement la question au concerné, car oui, il est toujours dans la taverne, je l'entend fouiller dans la réserve. Dédé a eu un bon réflexe en venant me réveiller au lieu de combattre l'intrus.

Je prend mon révolver et me dirige doucement vers la porte de la réserve, il ne va pas s'attendre à ce que je sois réveillé, je vais l'avoir par surprise. Soudain Dédé aboie comme un ahuri, il prévient le voleur qu'il a ramené un allié, moi. Tant pis pour l'effet de surprise, c'est grillé. Je donne un coup de pied violent dans la porte pour l'ouvrir et je vois un homme en train de fouiller dans un coffre, a quelques mètres de moi. Je le vise et l'interpelle.

- Lève les mains ! Vite ! T'es foutu !

Le voleur reste calme, se retourne vers moi et pendant qu'il me répond il met discrètement une main dans son sac en bandouillère.

- Foutu ? Moi ? Attends voir ce que...

Je n'attend pas de voir ce qu'il sort de son sac, je baisse mon arme et lui tire dans le genou droit. A mon grand étonnement il ne hurle pas de douleur, il encaisse le coup mais il a du mal à rester debout. Il est tenace, il tient à sortir sa carte maîtresse de son sac. Je le rappelle à l'ordre.

- Ne bouge pas ! Lève les mains !

Il n'est pas très coopératif et il sort de son sac une fiole en verre. Elle contient quoi ? J'en sais rien, mystère. Il s'apprête à me la lancer dessus alors j'anticipe son geste et je lui tire dans l'autre genou. Il tombe à terre en lâchant un gémissement de douleur et la fiole qu'il tenait s'éclate au sol, non loin de son visage et... Contre toute attente cet enfoiré s'endort sous mes yeux.