Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Feral Kenpo

Hello,

J'ai travaillé sur une capacité que j'aimerais beaucoup intégrer a mon personnage mais qui je pense aurrais sa place ici, alors j'espère que ça vous plaira Smile

Demande de création de capacité

Nom de la capacité :Feral Kenpo
Type de capacité : Spéciale
Descriptions de la capacité : Le Feral kenpo ou art martial sauvage et l’art de se battre en imitant les mouvements, les postures et le plus important, l’intention des plus féroce prédateur ou des plus mignons des animaux. Une imitation poussée et si précise qu’elle permet de projeter son aura sous forme de l’animal ou d’une partie de son corps sur soi ou ses armes. Plus la technique est puissante, plus l’aura est nette, précise et tangible. Les dégâts infligés par la forme de l’aura supplantent les blessures “initial” du coup de poing/coup de sabre. Cette aura dans le cadre d’une attaque imitant un prédateur pourra effrayer l'adversaire plus faible et une technique imitant un animal ultra mignon ou adorable pourra amadouer la cible ou encore la distraire. Cumulé avec des lames d’air, il est possible d’envoyer les auras à distances dans des formes et des courbes liées aux restrictions des lames d’air.

Les aura ainsi générées sont tangibles et affectent le monde comme s' il s’agissait du vrai animal. La blessure “standard” de l’arme sera supplantée celle de l’aura. Dans le cadre d’une morsure, même lancer à partir de lame, la blessure prendra la forme de traces de crocs.

Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment peut-elle être développée ? Pour apprendre cette technique, avoir un lien privilégié avec la nature et côtoyer ou avoir côtoyé les animaux que l’on veut imiter. Que se soit par étude biologique, vie en ermite dans la forêt ou avoir un chat/chien et réussir à l’imiter.
Codage à remplir :




PS : je ne sais pas si ma capacité est ultra clair, quand je parle d'imitation, je ne parle pas de mimes, mais simplement de mouvement rappelant un mouvement animal et une intention. Ce que je souhaite faire de cette capacité c'est pour toute mes techniques de combat (voir FT) :" morsure du tigre", "dense du serpent", "frappe du raptor" etc... généré les aura de bête ou les projeter dans le cadre d'une lame d'air.

PS2 : J'ai mis la limitation sur : pas de blessure supplémentaire sur les aura/illusion, mais en regardant la technique Newkama Kenpo, je me dit que cela pourrait être possible : exemple, la morsure du tigre pourrai blesser en marque de dents et pas en marque de lame. Donc retirer le terme d'illusion pour garder aura. Sans pour autant ajouter les effet de la créature, genre une technique de serpent ne pourra pas empoisonner. Pour cette partie, je laisse le débat ouvert.


Dernière édition par Healscare Nesingwary le Mar 21 Mar 2023 - 7:14, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Coucou !

Alors pour ta capa, à mon sens, tu as plusieurs possibilités :

- Soit tu gardes la limite que tu as précisé et dans ce cas, on est juste sur une capa d'illusion qui serait un dérivé simple des Yeux du diables. Pour ce choix, pas besoin de créer la capacité puisque qu'on la considèrerai comme une variante des yeux du diables. Tu pourrais donc directement la demander en FT en précisant que c'est une variante de la capa N Yeux du Diable.

- Soit tu veux quelque chose de plus concret, et comme tu précisais, on se baserait plus sur un style martial comme "Newkama kenpo" ou encore "Medic Kenpo". Dans ce cas, il faut que tu revois la description pour dire ce que te permet vraiment la capacité mais copier les styles d'attaque des animaux semble bien : ça pourrait te permettre de gagner l'agilité du serpent, la vitesse du tigre, la force de l'ours... En plus de laisser des marques d'attaques similaires. Mais dans ce cas là, on sera sur une capacité P qu'on ajoutera à la bdd.

Note aussi qu'avec le retour à la vie que tu as déjà, tu peux tout à fait te faire pousser des ongles en pointes pour faire des griffes acérés par exemple, et du coup, avec ça plus la capacité N, tu pourras faire des attaques de griffures similaires aux tigres/ours.

Bref, avec ces éléments, je te laisse choisir entre les deux et voir si on doit effectivement ajouter la capa en P ou si tu prends plutôt l'option dérivé des Yeux du diable en N !

Peluuuche


Feral Kenpo 1425067977-izya-sflagopr Feral Kenpo 1465207581-signizya Feral Kenpo 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Merci pour ton temps Izya!

Alors si c'est possible, je préférerais évidement que les aura soit tangible ! (beaucoup plus classe) J'ai modifier la description en se sens car comme tu la précisier, si jamais cette forme ne passe pas, je demanderai la variante des "yeux du diable" en FT.

Par contre, cette capacité ne permets en temps que tels de s'aproprier les capicité d'un animal (vitesse/agilité/forces) seulement de leur donner l'allure.

Encore une fois je prend l'exemple de mes technique en ft mais dans le cadre de ma technique "morsure du tigre", le mouvement ne change pas MAIS une aura de tête de tigre appraitra autour pour mordre la cible comme le ferais mes tomahawk. le coup n'est pas plus puissant, ne fait pas plus mal et si javais de base la force de trancher le bras, le résultat sera le même. (avec une blessure un poil moin net Smile )
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Coucou !

Alors comme déjà dit, il n'y a pas de véritable "augmentation" de dégât physique possible. Entre une morsure et un coup de sabre, finalement la seule différence c'est la marque sur la peau.

De plus, faire des auras tangible me semble un peu trop limite pour une simple capacité, dans le sens où on se rapproche un peu trop des fruit du démon qui permettent de créer de la matière solide.

Du coup je pense que le mieux est que tu demandes la variante des yeux du diables, avec juste des illusions qui accompagne tes attaques, comme zoro et sa forme à six bras/trois têtes qui n'est finalement qu'une illusion.

Note aussi qu'une attaque reste une attaque... Donc je doute qu'une attaque faite par un lapin soit considérée comme attendrissante. Bref, la dessus ça dépendra grandement de la description de la technique décrite.

Je te laisse donc aller directement en FT pour demander ta variante des yeux du diables !

Peluuuche


Feral Kenpo 1425067977-izya-sflagopr Feral Kenpo 1465207581-signizya Feral Kenpo 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Ah, vus que tu m'avait suggérer l'idée d'en faire une capa puissante je pensé que c'était plus ou moins bon ^^'

la demande des yeux du diable et faite en FT du coup ^^

Je vous laisse archiver tous cela ! bonne journée!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux