Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mono's life through liquor. [Terminée]

Mono Goodman, Monostar

Age : 21 ans
Sexe : Homme
Race : Humain
-->
Métier : Mixologue/Barman
Groupe : Civil
But : Faire profiter le monde de ses liqueurs
Équipement : Son kit de mixologie, de l'alcool et un couteau de combat.
-->
Parrain : Personne !
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? /
Codes du règlement :

Description physique



Mono n’est pas du style à aimer se faire remarquer mais ça finit souvent par arriver malgré lui. Il a une manière de se porter particulière, avec aisance, d’une manière fluide, il n’y a aucune hésitation dans ses mouvements. En vérité, il ne fait pas vraiment attention à son entourage et il n’aime pas se censurer, il est toujours lui-même à 100%. Ce genre de confiance se ressent même sans lui parler et dans la manière dont il se tient. Il dégage aussi une aura très reposante, ça l’aide beaucoup à connaître ses clients et à améliorer leur expérience au bar en leur servant la boisson la plus appropriée. Et puis aussi, ses yeux n’aident pas trop à le camoufler, ils sont d’un jaune presque fluo très perçant, un signe qui vient de la famille de sa mère, il a le même regard que son arrière-grand-père défunt, c’est un détail qu’il ne connait pas car sa mère ne parle pas souvent de sa famille.  

Il est un peu grand, mais pas trop, du haut de son mètre soixante-dix-huit il n’est pas l’homme le plus imposant mais il arrive tout de même à se faire respecter à cause de son gabarit. Ses épaules sont larges, sa musculature est tracée grâce à l’entraînement qu’il suit depuis son plus jeune âge sous les conseils de son grand-père, sa présence seule arrive parfois à dissuader les clients de la taverne de son père à se battre.  

Quand il parle, son langage corporel reste très limité, il ne bouge pas trop ses bras, parfois il montre des légers mouvements de mains mais sinon, il reste très restreint dans ce type d’expression. Ce n’est pas pour autant qu’il a l’air crispé, au contraire, on dirait plutôt qu’il est vraiment relaxé et qu’il n’a pas envie de s’épuiser à faire de grandes démonstrations. Même chose pour sa démarche, elle est très décontractée, il garde souvent ses mains dans ses poches et il a un petit swing dans son mouvement du bassin, comme-ci celui-ci se tournait au rythme de ses pas, à droite avec la jambe droite et vice-versa.  

Ses cheveux sont mi-longs et d’un noir ébène, un trait de la famille de son père cette fois-ci. Il les laisse souvent partir dans tous les sens car lorsqu’il se coiffe, il finit toujours par être décoiffé tellement ceux-ci sont hors de contrôle. Le résultat ? Une chevelure avec des pics dans tous les sens, le désordre lui-même. Pourtant, cette coupe va bien à Mono car elle représente bien sa personnalité, indomptable.  

Sa voix est suave mais très grave et rauque, il fait parfois peur aux gens lorsqu’ils l’entendent pour la première fois. C’est le style de voix que tu imaginerais qu’un démon pourrait posséder, le genre de diable qui viendrait te faire peur en pleine nuit.  

Au niveau vestimentaire, il aime bien porter des choses amples, qui le laisse respirer, il n’aime pas trop se sentir enfermé dans des costumes ou des chemises trop serrées. Il est plutôt du genre à porter des débardeurs ou voir ne pas porter de haut tout court. S’il doit vraiment porter quelque chose de plus chic, il a quelques vestes de costume en cuir qui le mettent vraiment à l’aise. Quand on parle du bas, il porte souvent des shorts amples et des sarouels, il ne lui arrive que très rarement de porter des pantalons. Les chaussures par contre, c’est son péché mignon, il les collectionne et pourrait passer des heures à examiner des paires. Il porte souvent des bottes en cuir à plateforme, lui rajoutant quelques centimètres.

Description psychologique



Vous savez quel type de personne Mono est ? C’est le type de gars que vous trouverez dans un bar, dans le fond de la salle avec un verre à la main et plusieurs déjà terminés, entouré de plein de monde qu’il ne connait pas forcément mais tous en vive conversation. Le barman lui, serait en pleine contemplation de son verre, ne participant presque pas à l’animation tout autour, ne le faisant qu’une fois interpellé. Il est comme ça, il attire la foule et aime faire partie d’un groupe mais c’est le type de personne qui ne parle pas beaucoup, il préfère écouter. En vérité, elle est presqu’aussi muet qu’une tombe et quand il parle, ce n’est pas plus que quelques mots qui sortent de ses lèvres. Il ne saurait pas trop expliquer d’où lui vient ce trait de caractère, il n’a jamais été très bavard. La plupart du temps, il a même du mal à identifier ce qu’il ressent alors l’exprimer ? Ce serait beaucoup trop compliqué pour lui.  

Pourtant, il ne manque pas d’intérêt vis-à-vis des autres, il aime beaucoup écouter les gens parler et en apprendre sur eux. Une des raisons qui la fait se lancer dans la mixologie c’est que souvent, lorsqu’il prépare ses cocktails ou qu’il sert des verres à ses clients, beaucoup d’entre eux ont commencé à se confier à lui, c’était très étrange au départ mais il a très vite commencé à apprécier ce sentiment, il était le confident de beaucoup de personnes et jamais il ne répèterait un mot de ce qu’on lui a raconté, il a un code. La confiance qu’on lui apporte lui tient énormément à cœur, c’est quelqu’un de très loyal, il ne revient jamais sur sa parole et même si ça peut être pesant parfois, il ne partagera jamais un seul secret.  

Il a beau avoir un bon fond, il ne se mettrait pas en danger pour n’importe qui. La vie est dure, il l’a compris très vite en étant entouré d’adultes qui n’avaient pas peur de lui raconter comment ça se passait dans la vraie vie sans prendre de détour alors même qu’il était très jeune. Peut-être que c’est cette exposition au monde adulte alors qu’il était si jeune qui l’a emmené à être la personne qu’il est aujourd’hui mais il ne se changerait pour rien au monde. Une fois qu’il est attaché à quelqu’un, il ferait tout en son pouvoir pour aider cette personne, par contre si vous ne le connaissez pas, c’est pas la peine de lui demander un service de bon cœur, il va vous recaler sans aucune hésitation.  

Il n’a aucun tact et aucun filtre, il dit les choses comme il pense qu’elles le sont, il est honnête, même trop et parfois brutalement. Vous vous dites peut-être que ça n’a pas trop d’importance parce qu’au final il parle pas des masses mais le truc c’est que souvent, les seuls moments où il parle c’est pour remettre les gens à leur place ou encore pour leur dire une vérité que les gens autour de vous n’osent pas vous dire. Il n’a pas peur des répercussions, il n’a pas peur de se battre non plus, à ses yeux c’est pour le bien commun de tous qu’il ne mâche pas ses mots. Et non, il ne cherche pas des embrouilles pour rien non plus.  

Il est très difficile de l’énerver ou de le manipuler, il est d’un calme extrême, comme dans un état comparable à la béatitude mais pas jusqu’à ce point-là non plus. Cet état d’esprit l’aide souvent à analyser les situations et ses adversaires, que ce soit des adversaires de combat ou de débat. Il est aussi lui-même à 100% sans aucune honte, il fait souvent des choses “irrespectueuses” sans aucun avertissement. Par exemple, il peut vous faire signe de la main alors que vous êtes en pleine conversation et partir, il peut aussi décider qu’il a envie de se curer le nez alors que vous êtes en train de parler et le fera sans vergogne, il n’a pas vraiment de manière.  

Mono est aussi attiré autant par les femmes que les hommes, il n’est pas difficile, ce n’est pas le genre d’une personne qui le fait vibrer mais comment cette personne est au fond d’elle. On pourrait croire qu’il ne se lie pas trop facilement aux autres mais c’est totalement faux. Même s’il ne parle pas, il est très tactile et communique souvent par des mouvements de la tête ou des caresses ou autres à la place d’utiliser ses mots.  

Biographie



Strong Goodman s’en souvenait encore, il n’oublierait jamais cette matinée douce où il l'a rencontrée, celle qui est aujourd’hui sa femme. À l’époque, il avait 24 ans, il tentait toujours de vivre sa vie en tant que marine, son père était Colonel de la Marine et ça coulait de sens, mais à ses yeux, il n’y trouvait pas l’étincelle, il était malheureux. Sur le chemin de la base marine, il avait croisé une jeune femme assise dans la rue, elle n’était pas d’ici, car il ne l’avait jamais croisée et croyez-moi quand je vous dis que cet homme connaît tout le monde à Shell Town. Intrigué, il s’était approché d’elle et sans un mot, il lui avait tendu le repas le déjeuner qu’il s’était préparé, celui qu’il allait manger avant de commencer son service.

D’abord sous le choc qu’on lui tende la main si facilement, elle fondit en larmes alors qu’elle acceptait ce qui n’était malgré tout qu’un simple goûter. Elle en avait vécu des choses et elle était si heureuse que quelqu’un remarque sa détresse. Ainsi, jusqu’à ce que Strong doive vraiment partir, ils restèrent ainsi, alors que la jeune femme se confiait et lui était assis à ses côtés en ne faisant presque pas plus que hocher la tête à un rythme régulier. Elle s’appelait Melody Filevein, elle était originaire de Logue Town et elle avait fui sa famille, ses parents voulaient lui forcer à avoir une vie bien particulière, car elle était l’aînée, mais elle était terrifiée. Ils parlaient d’un mariage arrangé avec un noble affluent sur une île lointaine, elle savait que derrière tout ça, ce n’était qu’une affaire d’argent.

Une fois calmée, elle sentit une main sur son genou, elle leva la tête pour voir cet homme dont elle ne connaissait pas l’identité la fixer droit dans les yeux avant de sourire et de hocher la tête.  

Compte sur moi.” Avait-il lâché avant de se lever et de partir.  

Bouche bée, elle avait fixé cet inconnu dont elle ne connaissait même pas le nom, mais à qui elle venait de confier toute sa vie alors qu’il s’éloignait à grand pas. Bizarrement, elle se sentait en paix. Tout allait bien se passer.

Elle avait raison de ne pas s’inquiéter, car Strong était déjà parti demander conseil à son père, Avi, son avis comptait un peu plus et après avoir été un peu forcé, ils ont réussi à convaincre les bonnes personnes et donc à trouver un travail sur la base pour la pauvre naufragée à condition de la rencontrer dans l’heure. Le jeune marine était revenu en courant vers l’endroit où il avait discuté avec Melody, espérant qu’elle soit toujours là, et par miracle, elle l’était toujours. D’instinct, elle s’était levée et il lui avait attrapé le poignet alors qu’il la guidait vers la base. Elle avait été sauvée ce jour-là. Après avoir rencontré l’équipe de la cuisine, le dernier mot restait celui de la cheffe de cuisine. C’est elle qu’ils avaient essayé de convaincre en premier et qui avait accepté de rencontrer cette possible nouvelle recrue, c’est avec son aval qu’ils ont réussi à convaincre les personnes nécessaires à intégrer une civile sur les prémisses d’une base marine.

Pourtant, Sandra, la cheffe en question, une dame dans la quarantaine avec le visage dur, n’a pas mis très longtemps à décider qu’elle méritait sa place après avoir entendu son histoire et après avoir parlé avec Melody. Ils ne le savaient pas encore, mais la quarantenaire allait créer un rapport mère-fille avec cette personne qui n’était encore qu’une inconnue la même matinée. Pour la première fois, depuis longtemps, la jeune Filevein avait de l’espoir.



Avi Goodman avait toujours cru que son fils, Strong, finirait par trouver sa vocation dans la Marine comme lui l’avait fait déjà tant d’années auparavant. Pourtant, dernièrement, il a pu remarquer que la seule chose qui le rendait heureux n’était autre que la jeune femme qu’ils avaient acceptée dans leur cuisine. Durant les deux ans qui ont suivi son entrée, le fait qu’ils se rapprochent ne lui avait pas échappé, il avait décidé de ne pas en parler, son fils viendrait lui annoncer quand il sera prêt, c’était ce qu’il se disait. Et puis de toute manière, le Colonel de la Marine avait d’autres chats à fouetter que d’espionner son enfant.

Avi avait rejoint la marine alors qu’il n’était qu’un adolescent, il avait toujours vécu sur Shell Town, ses parents étaient des humbles fermiers qui vivaient de leurs récoltes. Ils n’étaient pas malheureux, mais le jeune garçon ne pouvait s’empêcher de remarquer des injustices tout autour de lui et dans les journaux. Non, les choses n’allaient pas en s’améliorant et il avait peur qu’un jour, toute cette discorde vienne impacter le quotidien paisible de ses parents. Ceux-ci préféraient vivre dans leur coin, ils ne communiquaient que très rarement avec les autres citoyens de l’île et le peu de fois où cela arrivait, c’était pour faire du troc et pouvoir se permettre de nouvelles choses. Ce n’est que quand il a entendu parler d’une attaque qui s’était faite sur le port de Shell Town et qui avait été arrêtée par des soldats de la marine qu’il a décidé de rejoindre leurs rangs. Il n’avait que treize ans et cela a pris du temps, mais il avait fini par réussir, il était l’un des leurs.

Pendant de longues années, il s’est entraîné sans relâche, pourtant, il ne montrait aucune prouesse physique, il n’était pas plus fort que la moyenne, il était relativement normal. Par contre, il avait de la jugeote, c’était ce qui lui permettait de prendre l’avantage et c’est cette intelligence qui lui a permis de gravir les échelons aussi.

Cela faisait des décennies à cette époque qu’il faisait partie de ce groupe de braves combattants et il n’en regrettait pas une seule seconde. La seule chose qu’il regrettait, c’est de ne pas avoir décidé de ralentir la cadence pour pouvoir passer du temps avec sa défunte femme. Elle était aussi une soldate de la marine et elle était aussi consumée par l’appel du devoir, elle est morte au combat et il aurait voulu être à ses côtés ou pouvoir passer plus de temps à ses côtés. Il s’estimait heureux de toujours avoir son fils, le dernier morceau de sa moitié qu’il possédait.

Pour devenir colonel, il a dû faire des sacrifices, mais c’était évident qu’il y finisse, il avait un talent inné pour diriger des troupes et ses stratégies ne rataient que très rarement leur cible, il avait toujours une longueur d’avance sur ses ennemis et il ne souffrait presque pas de victimes dans ses rangs lors de l’exécution de ses plans.

Un jour, Strong était arrivé dans son bureau accompagné de Melody, Avi avait de suite compris qu’elle était enceinte, il était fou de joie. Le jeune Mono allait bientôt naître. À sa naissance, le colonel de la marine s’était retrouvé sans voix, le bébé ressemblait tant à sa défunte femme qu’il avait fallu qu’il s’assoie, sous le choc. Du jour au lendemain, le grand-père avait décidé de prendre sa retraite et quitter son poste, il n’allait pas laisser passer sa chance cette fois-ci, la vie est trop courte pour ne pas profiter de sa famille.



Mono naît en mai 1607, c’était une naissance facile et pendant un moment, la maison des Goodman était le centre d’activité marine de l’île. De nombreux soldats venaient payer leurs respects, Strong et Melody étant deux personnalités très appréciées de la base. Heureusement, ça ne dura pas longtemps, la famille Gonzales quelques maisons plus loin eut aussi la chance d’accueillir un enfant, même deux, une paire de jumeaux ! Pourquoi parle-t-on des Gonzales ? Eh bien, c’est aussi une famille marine, enfin le mari, Marcus, était un collègue de Strong et les jumeaux sont importants pour l’histoire de notre barman préféré. Ils ont fini par passer énormément de temps ensemble, la mère des jumeaux, Maria, le gardait avec plaisir pendant que ses parents partaient travailler sur la base.

Le jeune garçon a eu une enfance plutôt calme, il avait formé un groupe d’amis sur l’île avec les enfants qui y habitent, Tony, le frère jumeau de Tori, était le chef de la bande, Mono son bras droit et Tori, elle, profitait juste du moment. Pendant qu’ils faisaient les quatre-cents coups en ville, Avi et Strong Goodman ont commencé a passé plus de temps ensemble. En effet, l’ancien colonel de la marine avait décidé de reprendre une des activités favorites de ses parents, la fermentation d’alcool ! C’était une de leur manière de faire du troc le plus populaire à l’époque et ils avaient montré à leur fils comment procéder. Ils ont alors commencé à y travailler sans en parler à personne, juste entre eux, ils se rapprochaient beaucoup, les années dans la Marine ayant un peu mis un froid entre eux.

Au fil des années, ils ont commencé à arriver à un résultat plus que satisfaisant, ce qui serait plus tard la bière Goodman avait vu le jour. Comment y étaient-ils arrivés ? C’était un secret, même Mono ne connaît toujours pas la manière de s’y prendre pour créer ce breuvage, en tout cas, la formule était bien gardée. À côté de ça, le futur barman avait aussi commencé à s'entraîné sous la supervision de son grand-père, ils avaient pris un moment pour trouver la meilleure manière de se battre pour lui mais ils ont fini par arriver à la conclusion qu'il se battrait avec deux armes à une main, un marteau et un couteau. Pourquoi ? Eh bien, l'ancien colonel de la marine avait eu la révélation en voyant le jeune garçon jouer avec ses amis alors qu'il tenait un marteau qui traînait dans une main et une branche dans l'autre. 



Mono n’avait que onze ans quand la nouvelle était tombée, son grand-père était mort durant la nuit. Aucun signe ne pointait à une intervention quelconque de quelqu’un d’autre, il était mort dans son sommeil et le jeune homme se souvient toujours aujourd’hui de la douleur qu’il a ressenti en apprenant qu’Avi avait trépassé. La famille Goodman dans son entièreté a eu du mal à s’y faire et beaucoup de soldats de la marine s’étaient activé pour les soutenir dans cette situation difficile. Après tout, l’homme qui venait d’y passer était important pour beaucoup de gens sur cette île et il avait impacté la vie d’énormément de mondes.

C’était un passage difficile pour tout le monde, mais c’est à ce moment que Strong a pris la décision de quitter la Marine et Melody a suivi. À ses yeux, ce n’était pas son travail en tant que colonel qui avait le mieux défini son père, mais bien le projet qu’ils avaient poursuivi en secret sans que personne ne le sache. Leur bière. Il aimerait dire que ça avait été son idée ou qu’il avait choisi les ingrédients, mais il savait que c’était son géniteur défunt qui avait tout fait à ce niveau-là, le père de Mono, lui, n’avait le mérite que d’avoir un talent pour la fermentation et la fabrication d’un tel breuvage. Il voulait partager au monde, ou du moins juste à Shell Town, ce que les hommes de la famille Goodman pouvaient faire.

Dans l’année même, ils avaient réaménagé leur logement et celui d’Avi pour qu’ils aient un endroit où dormir, mais aussi pour pouvoir ouvrir une taverne, appelant celle-ci “The Good Men”. L’ouverture fut un grand succès, beaucoup de soldats de la marine se sont mis à fréquenter l’endroit, au départ pour montrer leur soutien puis juste parce qu’ils appréciaient beaucoup l’endroit.

Mono, quant à lui, traversait une phase très difficile. Il était très attaché à son grand-père et sans le soutien de ses meilleurs amis Tori et Tony, il aurait pris beaucoup plus de temps à s’en remettre. Tori passait beaucoup de temps à juste le tenir dans ses bras alors qu’il pleurait alors que Tony s’était mis en tête de remplacer Avi dans l’entraînement hebdomadaire qu’il faisait avec le plus jeune des Goodman.

Cette routine avait fini par les rapprocher encore plus tous les trois, ils étaient inséparables. Le jeune homme aux cheveux ébène avait aussi commencé à aider ses parents pour le business familial. En effet, Melody avait pris les cuisines en charge avec l’aide de Sandra qui était devenue comme une grand-mère pour le futur barman aussi. L’ancienne cheffe de cuisine avait décidé de suivre la mère de famille dans son nouveau projet, elle avait déjà pris sa retraite et elle n’avait rien à faire de ses journées alors elle s’est jetée sur l’occasion.

Aux côtés de sa mère et sa presque grand-mère, Mono avait pris de nombreuses choses en cuisine. Pourtant, alors qu’il y aidait, il ne pouvait pas s’empêcher d’observer son père travailler au bar du coin de l’œil, quelque chose l’y attirait, mais il ne savait pas trop quoi.  



Il avait quatorze ans quand il a pris l’opportunité de servir son premier verre au bar alors que son père était en train de discuter avec des clients et ne l’avait pas remarqué. Au fur et à mesure du temps, cela finit par lui arriver de plus en plus régulièrement. Puis alors que la taverne était fermée, il a commencé à expérimenter avec les produits disponibles, il ne goûtait pas du tout ce qu’il faisait, mais il aimait renifler l’odeur qui en ressortait. Ce n’est qu’à partir d’une fois où Tony était présent avec lui, à le charrier pour goûter, qu’il avait fini par convaincre le jumeau de goûter ce qu’il avait fait.


Ça n’avait pas loupé, car moins d’une heure plus tard, le jeune garçon était ravagé sur le bar face à un Mono hilare qui avait un petit coup dans le nez aussi. C’était Strong qui était rentré et qui les avait retrouvés comme ça. Après leur avoir passé un savon, il avait pris la liberté de goûter le contenu d’un verre que son fils avait laissé sur le comptoir alors qu’il était parti s’enfermer dans sa chambre. Il avait été frappé par l’originalité du breuvage, il n’avait jamais goûté quelque chose de pareil.

Le lendemain, il avait réussi à convaincre le futur barman à reproduire ce qu’il avait fait la journée précédente. L’homme avait observé l’adolescent jouer avec les bouteilles, comme animé par une force occulte, il ne reconnaissait pas la personne qu’il avait en face de lui. De la vodka, une once de la bière Goodman, un peu de jus de fruit par-ci, des épices par-là, du sirop, des glaçons et on remue fermement ! Le jeune homme semblait être entraîné dans une valse ancestrale, comme s’il savait pertinemment ce qu’il était en train de faire, on dirait que c’était un geste qu’il avait fait une centaine de fois.

Strong était tombé des nues en goûtant le travail de son fils, c’était divin, enfin, à ses yeux, le goût qui était en ressorti était quelque chose qu’il n’avait jamais goûté de sa vie. Après tout, Mono avait appris beaucoup de choses en cuisine des femmes de la famille et il avait fini par appliquer certaines choses à la création de cocktails.

Au fur et à mesure des mois, puis des années, le jeune Goodman avait fini par prendre une place presque permanente quelques soirs par semaine au bar et ceux-ci étaient souvent les plus bondés. C’est au même moment qu’une inconnue, Hannah, était entrée dans la vie des Goodman. Elle avait terminé au “The Goodmen” après avoir entendu des rumeurs alors qu’elle faisait escale à Shell Town, elle avait d’abord été conquise par la bière Goodman, il y avait une essence inimitable dans cette boisson, c’était ce qu’elle recherchait, puis son regard a été attiré par Mono au bar et elle avait été convaincue dés la première gorgée du cocktail qu'elle lui avait servi, il avait du talent et il le lui fallait. Cette personne allait changer le quotidien de la famille Goodman et pas qu’un peu.  



Mono avait quinze ans quand la nouvelle venue, Hannah, avait proposé à son père de mettre en vente la bière Goodman, du moins sur East Blue, elle avait des connexions et elle savait très bien que ce produit se vendrait comme des petits pains. Il n’a pas fallu longtemps pour convaincre le plus âgé des Goodman, c’était ce qu’il avait toujours voulu depuis le décès de son père, pouvoir partager le produit de leur travail sur les mers. Il y avait pourtant une condition à cette affaire, la femme d’affaires avait exprimé le fait qu’elle était en manque de personnel et qu’elle aurait besoin de l’aide de notre barman préféré pour transporter les cuves de bière. Ce ne serait pas un job permanent, mais elle aurait besoin d’un coup de main de temps en temps.

Sans même demander son avis à son fils, Strong avait accepté, il y aurait même envoyé sa femme et lui avec si jamais il avait dû choisir deux personnes de plus. L’adolescent n’avait pas bien pris la nouvelle du tout et des disputes ont éclaté dans la famille, sa mère ne savait pas trop sur quel pied danser alors elle finit par battre en retrait. Finalement, sans qu’il n'ait le choix, le jeune homme aux cheveux ébène avait fini par devoir voyager avec Hannah.

Heureusement, il avait découvert que ce n’était pas du tout une corvée comme il l’avait imaginé. Certes, il transportait quelques cuves, mais avec sa force, ce n’était pas quelque chose de compliqué. En vérité, il ne faisait presque rien, mais ça, il ne le savait pas. Il n’était pas là pour travailler, du moins, pas de cette manière. Leur premier arrêt avait été l’île de Logue Town, la ville d’origine de la femme d’affaires, son nom complet était Hannah Filevein et sans le savoir, elle avait retrouvé la famille de sa belle-sœur que tout le monde pensait disparue.

Au final, c’était vraiment bien pour Mono, il voyageait et après être arrivé sur une île, sa patronne le faisait passer derrière un bar et jouer de sa magie, alors qu’il n’était qu’un adolescent. Elle était en train de tester les eaux, de voir ce que cela pourrait donner si le jeune homme travaillait directement sous ses ordres et les résultats étaient plus que satisfaisant, elle était tombée sur une mine d’or. La seule contrepartie, c’était que ça lui arrivait de devoir se battre pour protéger le cargo ou sa boss, mais c’était un bon entraînement.

Ça avait fini par être le quotidien de Mono pendant plusieurs années. Il voyageait pas mal et gagnait de l’expérience dans sa matière de prédilection et puis il rentrait et pouvait profiter de son temps à Shell Town. Il passait toujours à la taverne pour y travailler et le reste du temps, il le passait avec les jumeaux Gonzales. D’ailleurs, la relation qu’ils entretenaient devenait un peu étrange. Tony et Tori semblaient tous les deux attirés par le barman et c’était réciproque, c’est une histoire qui n’est toujours pas résolue aujourd’hui. Ils n’ont jamais eu le temps de mettre les choses sur la table car un soir, Mono a décidé de partir sans rien dire à personne.



Ce fameux soir ce n’était que très dernièrement. Mono a vingt ans, partir voyager avec Hannah ça lui a permis de mûrir très vite et au fil du temps, les tensions avec son père ont commencé à monter de plus en plus. Il avait été envoyé sur ce chemin sans avoir été consulté, même si au final, il s’y plaisait, il n’arrivait pas à pardonner à son papa qu’il n’y ait pas eu son mot à dire. D’un côté, la femme qui mettait en vente la propriété des Goodman le complimentait et lui proposait presqu’à chaque retour de voyage s’il n’était pas sûr de vouloir venir avec elle à Logue Town pour lancer leur propre affaire, elle lui racontait qu’elle savait que ses talents feraient fureur dans une ville aussi proche de Grand Line. De l’autre, il y avait son père qui continuait à lui rabâcher qu’il voulait prendre du retrait sur la taverne et que le barman devait penser à bientôt prendre la relève.

Pendant tout ce temps, le jeune garçon avait refusé, il lui disait à chaque fois que l’entreprise familiale lui tenait plus à cœur et il savait pertinemment que s’il partait, son géniteur le prendrait comme une trahison et il ne serait plus le bienvenu. Pourtant, après une altercation assez épicée entre les deux Goodman, le plus jeune était parti en furie, il ne reviendrait plus ici. Des choses ont été dites qui ne peuvent plus être retirées. En effet, Strong avait aperçu Mono dans une position plus qu’ambiguë avec le Tony, le jumeau Gonzales, et le soir même alors qu’il avait un peu trop bu, il a prononcé ces mots.

C’est peut-être pas plus mal que tu reprennes pas l’entreprise familiale. Je pensais pas héberger un de ces Okama répugnants.” Avait-il craché tel du venin.

L’ignorance de son père l’avait mis dans tous ses états, ils s’étaient mis à s’hurler dessus, ce qui était très étrange pour le barman qui ne parlait presque jamais. Finalement, il avait fini par mettre une bonne droite à son géniteur qui avait fini inconscient sur le sol et il a ensuite fait ses affaires, partant sans se retourner. Il avait réussi à chopper Hannah avant qu’elle ne s’en aille et il a accepté sa proposition de venir à Logue Town, l’île où il se trouve encore aujourd’hui et où son aventure débute.         

Informations IRL

  • Votre prénom / pseudo : Sugarcombo
  • Êtes-vous majeur ? oui
  • Vous aimez / n'aimez pas : JE HAIS LES LÉGUMES ! AU BÛCHER ! Sinon les bonbons c'est bien.
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : Nico Robin OU Chopper
  • Vous vous définiriez comme : Gros gaymeur ! Plutôt casanier mais chill.
  • Vous faites du RP depuis : OOF ! 2013 ?  
  • Vos disponibilités (approximatives) : Tout dépend de mes horaires de taff mais je peux me rendre disponible ! Deux jours sûr par semaine par contre.
  • Comment avez-vous connu le forum ? Top site !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25942-mono-s-guide-to-cocktail
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25890-mono-s-life-through-liquor-terminee
Hello Mono !

Voilà, tu seras ma première analyse de prez ! GG à toi :p

Bon on va commencer par la forme ^^
C'est un peu là que tu pêches. J'ai vu quelques petites fautes. Tes phrases aussi sont parfois très longues. Tu multiplies les sujets, certes, faisant référence au même personnage, dans une même phrase. Tu gagnerais en impact et en clarté à séparer tes phrases.  Faits aussi attention, tu es passé au elle pour décrire ton personnage, c'était marrant :p


Pour le fond, maintenant !

L’histoire était pipou, ça je dois le dire. Et ça m’a fait plaisir de découvrir ton personnage. Son côté barman m’a fait penser à mon parcours IRL. Petite coïncidence marrante. Son histoire était bucolique, très simple, mais dans un sens rafraîchissant. Une vie comme on pourrait l’attester dans le monde réel. Tes descriptions physiques et morales peignaient bien ton personnage. Je me faisais une bonne représentation de celui-ci.

Donc ! Si je compte attends 6+5+4… j’arrondis ça fait 600 Dorikis ! Et le camp de civil t’ouvre les bras 😉

Il ne te reste plus qu’à poster ta fiche technique, recenser ton avatar et tout sera bon pour écrire !

Bon, c'est où pour commander un bon cocktail ?

Des bisous
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24160-ashlinn-widdershins-fich
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24104-l-ingenierie-au-service-de-tous-ashlinn-widdershins-terminee#253563