-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Coloration & Confrontation.

Code Couleur des Dialogues:


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Ven 12 Mai 2023 - 13:57, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
634667aka10v2.png
ARC — L'EXPÉDITION.
À Attalia, la 4ème Division de la Marine est en effervescence, car plusieurs criminels puissants opèrent quelque part sur l'île et ne se laissent pas intimider par qui que ce soit. Quelques jours auparavant, l'un d'entre eux a même tenté de s'en prendre à la princesse héritière, mais son plan a échoué grâce à l'intervention de Charlie Olivia VALENTINE, de NAKAMURA D. Akane et de ses amis. La population n'est pas particulièrement nerveuse, bien que certaines personnes préfèrent éviter de traîner le soir près des docks. Convaincue d'être en sécurité, elle s'appuie sur la détermination des hommes de la justice pour mettre un terme aux agissements de ces lascars. À vrai dire, les soldats, qui d'ordinaire sont habitués à appréhender des hors-la-loi sans trop de difficultés, ne sont pas vraiment sereins face à ces grands noms de la piraterie. Mobilisées en masse ces dernières semaines, les patrouilles craignent de tomber sur l'un d'entre eux et de ne pas être à la hauteur.

— « Hey, Salām? As-tu entendu parlé de l'incident d'hier soir? »
— « Comment veux tu que je ne le sache pas? Tout le monde en parle! »
— « Ça me fait réfléchir. Si l'Amirauté ou des chasseurs de primes sont capables d'arrêter des scélérats avec une certaine facilité, alors à quoi nous sommes utiles? »
— « Ne raconte pas de bêtise, vieux. Nous servons tous une noble cause. Nous dévouons notre expertise au service de la justice et de la paix! Les gens sont rassurés en nous voyant. »
— « M'ouais... N'empêche que ce sentiment d'impuissance me pèse de plus en plus... »

N'étant pas convaincu par son camarade, le Marine remet en question son rôle au sein du Gouvernement Mondial. Il aimerait faire plus, mais il doit admettre qu'il ne dispose pas de don spécifique pour gravir les sommets. Attristé, il continue de patrouiller avec ses collègues avec cette certitude qu'un nouveau drame surviendra prochainement... Il faut dire qu'un certain Professeur Angus William Ian GRAHAM, dit le Faiseur de Veuves, a dévoilé ses compétences en détruisant un entrepôt en affrontant la samouraï. Heureusement qu'aucune victime n'est à déplorer, mais il est toujours en fuite et il reste une réellement menace pour qui voudrait s'en prendre à lui. Toutefois, après avoir été défait, il est possible qu'il ne soit plus au sommet de sa forme. Pour l'heure, il cherche plutôt à se faire discret et se remettre de ses blessures.

— « Pfff, tu parles d'une expertise... La population veut des héros, ouais! Nous, nous servons que de marchepied pour ceux disposent les moyens de s'élever. »
— « Bon, arrête de faire chier, Ali!! Tu vas démoraliser tout le monde avec ton pessimisme, là! Concentre-toi sur ta vigilance, plutôt. »

Si le scientifique reste une menace même dans son état, il est loin d'égaler un certain Aurélien Claude MAILLARD, dit le Saltimbanque Sanglant. En effet, ce dernier est un pirate normalement solitaire dont sa dangerosité n'est plus à refaire. Traînant encore sur l'île pour une dernière transaction avec Angus, il demeure introuvable pour les forces de l'ordre. Toutefois, grâce à sa confrontation avec le professeur, la guerrière sait précisément où se cache le forban. Il est prévu que les deux malfaiteurs se donnent rendez-vous pour faire un deal d'ici quelques heures. Et comme l'homme de science doit panser ses blessures, quoi de mieux que de se faire passer pour lui?

« Vous êtes sûrs qu'on peut faire confiance à Charlie? »

C'est la voix de Kieran CRITCHLOW, un commerçant quarantenaire aigri qui accompagne l'épéiste. Le cœur vertueux, il ne doute pas de la bonne volonté de la conteuse, mais il craint plutôt sa maladresse. Elle est censée usurper l'identité du Faiseur de Veuves pendant quelques secondes, mais il n'est pas convaincu. En effet, un problème épineux lui conforte l'idée d'abandonner ce plan et de trouver une autre solution. Charlie est une jeune femme de petite taille, alors qu'Angus est un homme âgé plutôt élancé. De plus, il est connu dans le monde de la pègre. Il est fort possible qu'Aurélien connaisse déjà son visage...


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Sam 3 Juin 2023 - 11:14, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge



Par un heureux hasard, personne dans la troupe ne semble me tenir rigueur de ma disparition soudaine lors du dénouement des événements de la veille. De deux choses l’une. Soit la bande accompagnant Akane est bien consciente que c’était le choix le plus rationnel -bien que cet adjectif ne soit étrangement que rarement associé à ma personne- qui m'était offert, soit personne n’ose l’ouvrir car je possède visiblement un sauf-conduit relativement inexplicable aux yeux de la rouquine. Dans un cas comme dans l’autre, cela fait mes affaires.

Être capable de se justifier ne fait pas partie de mes attributions.

Toujours est-il que nous voilà à nouveau réunis après des péripéties ma foi fort palpitantes, discutant de la suite du plan. Akane aurait dans l’opération mis la main sur une note liant théoriquement le bandit que nous avons affronté et le saltimbanque sanglant, notre cible véritable. Voilà qui est fort commode. Se posent alors cependant une série de problèmes plus ou moins épineux selon les points de vue. D’une part, le professeur Graham reste introuvable après la rouste qu’il a prise la nuit dernière, et par conséquent rien de nous garantit qu’il ne viendra pas mettre son grain de sel dans notre plan -quel qu’il soit-. Et d’autre part, ma suggestion d’approche -à savoir me déguiser pour prendre l’apparence du scientifique et pouvoir ainsi approcher le saltimbanque- ne semble pas convaincre l’ensemble de l’assemblée.

-Je suis littéralement juste ici, Kieran. Ce n’est plus maintenant qu’il faut faire comme si je n’étais pas là, t’as raté ton occasion.

J’adresse au marchand un sourire qui transpire l’ironie et la condescendance, mais pour être tout à fait honnête je suis loin de me formaliser de son manque de confiance. J’ai l’habitude d’être traitée avec circonspection, pour ne pas dire comme une bête de foire -et je pèse mes mots-. En attendant, je reste convaincue que mon idée en est une bonne. Et surtout, que c’est un plan qui promet d’être particulièrement amusant pour moi. Une imitation de la sorte tient presque plus de la représentation artistique que de la mission d’infiltration -tout du moins selon mon référentiel, fortement porté il faut bien l’admettre sur le spectacle et la grandiloquence-.

-Je sens bien qu’une partie d’entre vous est sceptique. Mais j’ai un argument imparable.

Je me tourne alors pour plonger la tête la première dans une malle dans un coin de la pièce. Après quelques secondes, j’en ressors, un sourire éclatant au bord des lèvres, tenant dans mes mains deux cylindres visiblement rattachés par des cordes.

-Des échasses. J’ai pensé à ça quand l’idée d’imiter Graham m’est venue. Comme ça… Je monte sur les deux cylindres et essaye tant bien que mal de garder l’équilibre. on fait la même taille eheh. Un long manteau pour dissimuler le tout, un peu de maquillage, mes talents d’actrice et le tour est joué !

Je cille plusieurs fois très vite, un sourire béat illuminant mon visage. Je suis assez ostensiblement excité par la perspective de jouer un rôle dans un contexte aussi excitant. Oui, ça fait deux fois « excité ». C’est pour dire. Serai-je capable d’incarner mon personnage ? Sans aucun doute. Vais-je pouvoir tenir plus de quatre secondes et demie sur ces échasses ? Peut-être. Vais-je ruiner l’opération après moins d’une minute ? C’est une possibilité.

Finalement, j’hausse les épaules en direction du petit groupe.

-De toute façon, vous serez pas très loin pour voler à ma rescousse en cas de besoin, non ? Et dans tous les cas, quelqu'un a une meilleure idée ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
Les bras croisés à regarder les pitreries de Charlie, Kieran peste ostensiblement. N'appréciant pas le manque de sérieux chez elle, et en particulier auprès de la jeunesse de manière générale, il est le premier à faire remarquer aux autres que la vie n'est pas une cour de récréation. Père d'un garçon en âge de se battre qui navigue sous l'égide d'un pavillon noir et divorcé de sa femme, il rumine une haine envers l'insouciance des gens et leur attitude déplorable. Maladroit dans l'éducation, il ne comprend pas pourquoi son autorité est remis en question. Pourtant, il ne déteste pas la conteuse, c'est juste qu'il voudrait lui faire comprendre dans quel monde elle vit. D'un ton condescendant et d'un air presque ironique, il ne peut pas s'empêcher de lui faire la moral.

« Oh, excuse-moi, gamine. Mais je m'adresse à ceux qui disposent d'une maturité certaine pour prendre les décisions. Tu sembles l'oublier, mais nous ne pouvons pas être systématiquement derrière toi en cas de problèmes. Et les problèmes, il y en aura de toute façon étant donné l'impitoyable réalité du monde de la pègre dans lequel nous nous aventurons. Les méchants ne nous accueilleront pas à cœur ouvert, le mesures-tu? Alors, permets-moi de douter de la faisabilité de ce plan, surtout si ça doit se reposer sur tes talents. »

Sévère, mais pas agressif, il ne veut pas semer la discorde, mais juste faire prendre conscience que c'est un gros risque et qu'il faut bien mesurer les conséquences que cela peut engendrer. Quand les uns et les autres sont impliqués, ça donne matière à réfléchir. Autant, il croit beaucoup aux compétences et aux ambitions vertueux d'Akane, autant, il n'est pas certain que les autres puissent faire de même. Avant que la tension monte, une voix s'élève afin d'attiser le débat déjà bien éprouvant pour certains.

« Je partage le point de vue de Kieran, mais malheureusement le temps presse. En temps normal, nous aurions étudiés sous tous les angles comment arrêter le Saltimbanque Sanglant, mais nous devons faire avec les moyens que nous disposons. De toute façon, il n'est pas question que Charlie parle de tout et de rien avec lui, car cela permet juste de donner confiance à notre cible quelques secondes, le temps d'intervenir. »

Il s'agit d'Heinrich Gerhard JÄGER, un chasseur de gibiers comme Akane qui possède une certaine expertise en matière de traque et qui sait comment établir des stratégies pour capturer des cibles. Rabatteur, il forme avec sa partenaire Astrid WESTGAARD un second duo de chasseurs de primes au sein du groupe.

« Puis, même si nous sommes en terrain hostile, le Saltimbanque Sanglant possède théoriquement le même niveau que le Faiseur de Veuves et que si Akane est parvenue à le mettre en déroute, nous ne devrions pas avoir de soucis à se faire, n'est-ce pas? »

Incitant cette dernière à répondre pour clore la conversation et éviter de remettre sur le tapis l'incompétence de la conteuse, il est lui aussi agacé par le manque de professionnalisme de la musicienne, mais il se retient plus facilement et ne cherche pas à l'offenser. De plus, il ne reproche pas le choix que la guerrière a faite en l'acceptant dans la troupe. Quant à la samouraï, elle apprend à devoir gérer une équipe aussi hétérogène que la sienne. Consciente de ne pas pouvoir satisfaire les uns et les autres, elle redonne une cohésion dans le groupe en intervenant.

« Vous me faites confiance et je vous en remercie. Pour ma part, je n'ai pas de crainte en ce qui concerne Charlie. Alors, vous qui croyez en moi, par extension, vous croyez aussi en elle. »

Loin de vouloir porter un jugement péremptoire, la samouraï tient à rappeler que malgré les divergences, l'unité est de rigueur. D'autant plus qu'en mettant le nez dans les affaires des criminels, il encore plus nécessaire de mettre ses différends de côté. S'assurant alors que le calme revient, elle ajoute à l'intention de la concernée.

« Peu importe comment la suite se déroulera, j'ai le devoir de te protéger. »

Peut-être que Charlie l'a oublié depuis, mais lors de leur rencontre, Akane lui a bien expliqué que tant que la susnommée reste avec eux, elle s'engage à la protéger. Quant aux conditions précises, ça n'a finalement peu d'importance du fait que la guerrière s'adapte à la situation. Comme le temps presse et que le sujet est clos, l'épéiste se lève de son siège et invite tout le monde à sortir de leur chambre d'hôtel dans lequel ils se trouvent. Bien sûr, il y aura sans doute quelques ajustements à faire en chemin. Et comme il est tard, de son côté, Aurélien se met en route en prenant ses précautions.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge

Pour être tout à fait franche avec vous, je n’écoute que d’une oreille la réponse du vieil homme -oui, la notion de vieillesse est très relative. En ce qui me concerne, elle porte surtout sur l'aspect mental-. Je suis bien trop occupée à apprendre à me débrouiller avec des échasses aux pieds et à piocher -et essayer- dans la garde-robe des manteaux qui pourraient faire office de camouflage. Je tente en même temps de me faire une image mentale de ce à quoi ressemblait le vieux -objectivement, cette fois- scientifique pour choisir le déguisement le plus crédible qui soit. N’en déplaise à Kieran -et, autant que je sache, au reste de la troupe-, je suis d’ores et déjà perdue dans la dimension parallèle qu’abrite mon esprit rêveur, et mes contacts avec la réalité vont se faire de plus en plus approximatifs.

Je jette finalement mon dévolu sur un long pardessus noir, seyant parfaitement avec l’attitude austère que je me dois d’adopter pour que l’illusion fasse… eh bien, illusion. J’attrape au passage un chapeau Fédora de la même teinte déprimante -qui selon mon œil avisé pourrait appartenir à Heinrich-, dont la visière suffisamment large couvre en grande partie mon visage. En enroulant ma chevelure dorée pour la glisser dans le renfort du couvre-chef, et avec ma poitrine aplatie sous le long manteau que je viens de boutonner, les traces de ma féminité sont désormais pratiquement indétectables. J’ajouterai une touche de maquillage au moment de partir pour vieillir les traits de mon visage et le tour sera joué.

Pour le reste, il faudra laisser parler mes talents d’actrice innée. Ceux-là même en lesquels Kieran ne semble pas croire.

-Votre manque de foi me consterne.

J’essaye autant que faire se peut d’imiter le timbre du professeur Graham. Si le ton mériterait que je descende encore d’une octave, je suis plutôt fière de ma retranscription de sa manière de parler, son accent et sa tonalité. J’ajoute au passage sans raison apparente une respiration étrangement rauque et longue, sans véritable but autre que de me faire rire moi-même. Et sans doute d’exaspérer un peu plus le marchand. Et c’est déjà bien. Mon regard se tourne alors vers Akane, une lueur d’incompréhension au fond de mes pupilles. Comment ça, elle a le devoir de me protéger ? En voilà une idée incongrue. Je ne lui ai jamais rien demandé de la sorte. Il est inconcevable à mes yeux de dépendre de quelqu’un. Je ne peux pas, dans ma quête de liberté, me permettre d’être redevable de qui que ce soit.

Malheureusement, du peu que je connaisse la chasseuse de prime, j’ai bien peur qu’elle ne soit résolue aussi je ne me fatigue pas à relever. Mais je garde cette idée dans un coin de mon esprit, bien déterminée à faire ce que je peux pour éviter de m’endetter d’une quelconque manière.

-Voilà, comme elle dit. Croyez en elle qui croit en moi. Et de toute façon, ça râle, ça râle, mais je n’ai toujours pas entendu d’idée alternative. Tic, tac, on est ric-rac. L'horloge se braque, c'est l'heure de la contre-attaque. Je vais donc me mettre en route dans les dix prochaines minutes. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, je dois m’enlaidir.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
Maintenant que Charlie s'est enlaidie, le groupe peut enfin s'aventurer dans les rues d'Attalia jusqu'au point de rendez-vous. Il s'avère que lorsque la guerrière s'est confrontée avec le professeur, ce dernier s'est échappé pour sa vie en délaissant malheureusement pour lui quelques éléments. D'une part, l'heure et le lieu du deal, et d'autre part, un meitō censé faire l'objet de l'échange. Cette arme est désormais entre les mains d'Akane. Pour tenter de garder le subterfuge au maximum, elle le remet à la conteuse qui se fait passer pour le scientifique afin qu'elle l'y place dans une mallette.

« Je ne sais pas encore ce que vaut cette lame, mais si les circonstances m'y contraignent à l'utiliser, assure-toi de me la rendre au plus vite. »

Autant, la rousse peut très bien dégainer ses quatre sabres en un clin d'œil et être en position, autant, elle n'est pas sûre qu'elle puisse compter sur la musicienne pour faire une passe d'arme. Non pas parce que cette dernière n'est pas épéiste, mais parce que l'épée est ranger dans son attaché-case et que ça demande certainement de l'expertise pour l'ouvrir en un éclair. Pendant qu'elle règle ce dernier détail, Kieran reconsulte la carte. Par souci de discrétion et d'efficacité, il est convenu que seuls les combattants de l'équipe s'engagent à faire la mission. De plus, il n'est pas non plus prévu que la samouraï fasse un duel, mais que tout le monde participe, car la capture du Saltimbanque Sanglant est vital pour leur intérêt. En effet, au-delà d'être recherché par le Gouvernement Mondial, le criminel est réclamé par un certain Friedrich Saül HURWITZ, membre de l'expédition que la troupe veut entreprendre. Afin de pouvoir la rejoindre, Akane et ses amis doivent impérativement arrêter le malfrat avant la Marine ou leurs homologues. Une fois sûr de l'emplacement exact, le quarantenaire grincheux interpelle Charlie pour qu'elle regarde le bout de papier qu'il tient dans ses mains.

« Donc, pendant que tu iras voir le Saltimbanque Sanglant, Akane devrait normalement se tenir non loin de toi. Quant à Heinrich et Astrid, ils veilleront les alentours, car ça risque d'être différent de la dernière fois. Et pour finir, Roza et moi nous nous posterons ici. Du fait que ça soit au centre-ville, je redoute au pire, il faudra faire extrêmement attention. »
« Vous êtes sûrs de ne nous laisser ici, nous autres? Et en cas de représailles? »

C'est la voix de Cait Catelyn GUINNESS qui vient mettre le doigt sur un point important. En tant qu'herboriste, elle se soucie du bien-être général de toute l'équipe. Et en un sens, elle aimerait bien être avec ceux qui prennent des risques pour s'occuper d'eux en cas de problèmes. L'heure tourne et ce sujet remet de la tension dans l'air. Peu enclin à céder, le commerçant se contente de réfléchir en grimaçant. Quant à Heinrich et Astrid, ils se regardent mutuellement. Fonctionnant en duo au même titre que Roza et Akane, serait-ce judicieux de les séparer? Finalement, c'est la compagne du chasseur de gibiers qui prend la parole.

« Je vois où tu veux en venir, Cait. Si tu veux et si tout le monde est d'accord, nous pouvons échanger nos places. »

Heinrich n'est pas fermé à la proposition.

« Hum, je pense que Cait a raison. Vaut mieux jouer la carte de la prudence plutôt que d'être trop sûr de nous. C'est un coup à se ramasser les dents... »
« Bon, de toute façon, ça ne change rien au plan. »

Les regards se braquent sur la rouquine.

« Tant que tout le monde s'y retrouve, je n'y vois aucun problème. »

S'encapuchant tous d'un bure, l'équipe déambule dans le cœur même historique de la ville. Depuis un axe important, tout le monde emprunte une ruelle perpendiculaire pour rejoindre ce qu'il semblerait être une brasserie. Soit l'accès se fait par l'arrière, soit depuis l'intérieur au milieu de gros bras. Ça sent l'entourloupe et le marchand commence à faire ses remarques. Toujours est-il que la samouraï se tient près de Charlie pour la rassurer et se tourne vers elle.

« C'est comme tu le sens. Ne t'en fais pas pour le reste. »

Entre les beuveries, l'ambiance festive et les lascars qui peuplent ce coin, ça ne dit rien de bon. Manifestement, Aurélien compte faire son deal dans les sous-sols de cet établissement. Qui sait ce qu'il prépare et combien de personne a t-il engagé pour berner le Faiseur de Veuves? Avec un peu de chances, les alcoolisés auront du mal faire la différence avec le vrai homme de science et la comédienne...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge

Fichtre, que je suis laide.

Pas dans l’absolu, bien entendu. Mais vu la tête de vieux crouton rabougri que je peux admirer dans le miroir qui décore sobrement la pièce, je crois que je peux dire sans me vanter -remarquez, se vanter une fois de temps en temps ne fait pas de mal- que le maquillage est plutôt réussi. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’on pourrait croire à bout portant que je suis ce très cher professeur, mais j’ai définitivement l’air d’un vieil homme aigri -notez la variété d’adjectifs flatteurs que j’ai à ma disposition pour qualifier notre dernier adversaire- à quelques mètres de distance, ce qui sera -probablement- suffisant pour tromper la vigilance du saltimbanque le temps que les renforts arrivent.

Reste le problème de l’odeur, mais croyez-moi je ne suis clairement pas assez dévouée à notre cause pour aller sur ce terrain-là. J’espère qu’Aurélien n’a pas le nez trop fin.

J’enfile le chapeau en prenant soin d’y dissimuler ma chevelure dorée jusqu’à la dernière mèche -pour ne pas la vendre-, l’immense et sinistre pardessus, puis je monte sur les échasses improvisées et nous nous mettons en route. Je porte avec moi une mallette dans chacune de mes mains, La première contenant le sabre que m’a confié Akane pour l’échange et la seconde mon violon. Une idée de dernière minute que j’ai eue, une diversion qui ne nous fera sans doute pas gagner grand-chose, mais la moindre seconde d’hésitation pourrait avoir son importance au moment décisif.

Voilà que je me surprends à faire preuve de stratégie. Cela ne me ressemble pas. Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude.

Sur le chemin, il va de soi que tout le monde y va de son petit commentaire sur cette fameuse stratégie. D’aucuns trouveraient sans doute leur petite danse et le jeu du « qui se met en danger pour protéger les autres » touchants. En ce qui me concerne, cela me rend particulièrement indifférente, voire ennuyée. Enfin, le lieu de rendez-vous se profile sous nos yeux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que vu la teneur de l’établissement je serai au moins dans mon élément -même si l’échange doit se tenir en sous-sol-. Un petit sourire carnassier illumine mon visage alors qu’Akane tente inutilement de me rassurer. Il est l’heure pour moi de briller à la hauteur de mon talent. Et surtout d’enfin m’amuser.

Comme convenu, je pénètre la première dans l’établissement, seule. Me voir accompagnée -même si les sbires du saltimbanque nous ont peut-être déjà repérés avant même que nous n’approchions de notre but- serait le meilleur moyen d’attirer les soupçons. Bien, il est temps de découvrir si mes dons d’actrices sont toujours aussi aiguisés. La première bonne nouvelle, c’est que je parviens contre toute attente à aligner quelques pas sans m’empêtrer dans ces échasses qui me font office d’ersatz de pieds. La seconde, c’est qu’au vu du regard entendu que m’accorde le barman lorsque je me dirige d’une démarche assurée vers le sous-sol, mon déguisement semble faire son office. C’est en réalité seulement une demi bonne nouvelle, puisque cela sous-entend que la transaction n’est pas aussi secrète que je le pensais.

Et par conséquent la probabilité que tout parte à vau l’eau au moindre pet de travers n’en est que décuplée.

Une chose est sûre, le lieu est particulièrement bien choisi pour un échange louche entre deux personnes louches. Alors que je pose un pied dans la cave, je me dois d’apprécier la propension pour la théâtralité de notre antagoniste. L’endroit est crasseux, visiblement laissé à son sort depuis bien trop longtemps. Des graffitis parsèment çà et là les murs, lui donnant un aspect encore plus délabré si c’était encore nécessaire. Je remercie silencieusement Aurélien, qui va probablement rendre superflu, une fois n'est pas coutume, le fait d’avoir à enjoliver la situation lorsque je la conterai -car je la conterai-.

Et en parlant du clown, on en voit la…

-Le tristement célèbre Faiseur de Veuves. Vous êtes à l’heure malgré vos déboires d’hier soir.

La voix provient de derrière moi. J’ai à peine fait trois pas dans la pièce. Autant dire qu’il m’attendait. Le bon côté des choses, c’est que tant qu’il est dans mon dos, il ne peut pas voir mon visage, rendant l’illusion plausible pendant encore quelques précieuses secondes supplémentaires. Le mauvais, c’est qu’il a l’air au courant de nos exploits d’hier soir, et que je vais devoir me dépêtrer pour trouver une explication.

-Le non moins tristement célèbre Saltimbanque sanglant. Ce n’étaient que des broutilles voyons. Vous avez ce que je cherche ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie