-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un équipage, un bateau, un drapeau, et un capitaine!

- WHAAAAAAAAAAAAOUUUUUUU
Addie - Il a gagné?! il a vraiment gagné?!  
Kalu - Cè fini?! il a gognè?
Ruuf- Whoua! il envoi ton pote

Addie, mis quelques instants avant de réaliser mais quand la joie l’envahit, elle sauta au coup de Kalu pour lui faire un énorme câlin. L’homme poisson lui avait les larmes, c’était fini, Nym allez pouvoir être libéré ! La tout s’enchaina très vite. Pendant que l'annonceur prenez la place d’Odin pour présenter le vainqueur à la foule, les équipes de l’arène vinrent avec une énorme civière pour mettre Bunker dessus ainsi qu’une équipe de médecin se mirent à tourner autours du guerrier comme des mouche autour d’un cadavre pour tenter de le soigner. Healscare récupéra son bras et courut voir son ami qui était toujours à terre. L’animal avait beaucoup subi dans ce combat et l’usage intensif de son pouvoir l'avait épuisé. En touchant son front, il la sentit vraiment très froide même si elle respirait encore. Avant qu’Odin ne disparaisse dans le tunnel sombre, le nabot l’interpella.

Scare - J’espère que tu es un homme de paroles !?
Odin - grrrr, on viendra vous chercher…

Addie et Kalu reprirent l’escalier pour rejoindre l’arène et rejoignirent les deux combattants. La gamine sauta elle aussi au coup de du nabot qui épuisait tomba sur Bun. Ils aidèrent tous les brancardiers à mettre Bunker sur la civière et ils suivent les médecins pour retourner dans les vestiaires de l’arène. Là-bas, il reçurent tous les quatre des soins primaires à base de simple bandage et avant même qu’il le demande, toute leur affaire furent ramenés. Nash était gêné, après avoir remarqué l'état de ses nouveaux amis, il n'ose plus affronter leur regard. Il se sentait terriblement coupable de les avoir entrainer la dedans et surtout, tant qu’il n’avait pas réellement vu Nym libéré, il n'arriverait pas à se sentir soulager.

Garde - On vous attend dehors!

Avec un ton autoritaire, un garde qui avait fait irruption dans la pièce pour inviter tout le monde à sortir. Bunker, avec l’aide Healscare se leva et avança lentement en boitant. Pour une fois, Addie ne lui sauta pas dessus  préférant la caresser et lui soutenir sa lourde tête. Après un long couloir à peine éclairé un escalier descendant, puis montant il sortir enfin de l’arène. Se protégeant tous les yeux devant la puissance du soleil qu’il se prenait en pleine poire. Devant eux, les attendait une grosse charrette, très similaire à celle qui les avait amenées avec une toute petite différence, pas de barreau.  Scare s’installa en premier, complètement lessivé, et s'étala contre son dossier, tête en l’air et yeux fermés. Bunker, elle, se laissa tomber au milieu des sièges se mettant à ronfler dans la foulée et Addie et Kalu durent l'enjambée pour s'installer.

Addie - Comment vous l’avez trop défoncé le grand ! La première attaque, INCROYABLE ! j’ai senti l’onde de choc jusqua dans mes moustaches bon aprés ta pris tarifs mais ca faisait chack kia blong ploc et pouf et puis lui il revenait en mode valm pouf pif…

L’énergumène surexcité n'avait pas mis trop longtemps à redevenir chiante. Debout sur les bancs de la charrette, elle mimé les mouvements du combat, sauta d’un côté à l’autre pour bien différencier les différents protagonistes. On était vraiment sur du théâtre trés trés trés low cost. Les poignées figé, elle utilisé ses avants bras pour mimer les armes.  

Scare - Pfffffffffffouuuuu
Addie - … Et puis t'es devenu tout rouge! C'était trop marrant ! et là Fiew tes devenu trop rapide!!!! truc de fou et bunker qui croqué tous ce qui boug…
Scare - oooooorOOOH J’ten supplies Addie, tu peux pas la fermé un petit peu?!
Addie - … a euh désolé

Blasé par la remarque Addie se rassit, croisa les bras et baissa la tête pour bouder. Healscare qui se tenait la tête en arrière fut quelque seconde soulagé par ce silence avant de lever un sourcils et voir la mine dépitée de la petite. Son expression soulagée se transforma en sourrir géné. Le nabot n’était pas la personne avec le meilleur tact du monde et son côté social n’avait été développé uniquement avec la compagnie de son ours. Il se releva et tendit le bras de manière hésitante avant de le ramener à lui sans trop savoir quoi dire ou faire.

Scare - Nan mais c’est pas ce que j’voulais dire, j’ai pris un coup sur le crâne et ça bourdonne un peu
Addie - Pfff
Scare - Rho fait pas la tête, j’suis désolé  
Addie - t’es désolé?!
Scare - Oui j’mexcuse t’es contente?!
Addie - Ouep ! Et la Bunker arrive et congèle carrément toute la jambe du mec!!! nan mais tu te rends compte? à lui congèle la jambe!!!!...

Le sourrir d’Addie réapparu comme si de rien n’était et la femme chat remonta sur le siège pour finir sa pièce de théatre. Devant tout ce bruit, Scare se facepalma le visage à deux mains et se remit sur le fond de banc. Le bougre ne se rendait pas compte dans quel traquenard il était tombé. Finalement, alors qu’ils étaient presque arrivé la ou Nym était gardé captif, Kalu carcan. Lui qui était depuis le début de la route renfermé sur lui même et silencieux, éclata en sanglant.

Kalu - ch’uis vroémeint doésoulè les coupin ch’voulè po vous entroainè lo d’dans
Addie - Hein?! Bah t’inquiète!  t’y est pour rien
Kalu - Mè si ch’vous avè po eintroénè la d’dans, z’ourrè po étè blessè et pi z’avez risqué votre vie et pi  
Scare - C’est toi qui m'a pété la gueule?  
Kalu - euh?! bah naon mè  
Scare - bah voila ! ça sert à rien d’en faire des caisse!
Addie - Nan mais tu pourrais faire un effort quand même?! Il est juste reconnaissant ca t’coute quoi de dire rien?!
Scare - Pfffffff

Addie leva les yeux devant l'incompétence social de son mentor et vint se poser à côté de Kalu pour discuter à voix basse avec lui. La bâtiment qui avait était légèrement manger par les flammes se dressa enfin devant eux et la charrette s'arrêta. Le conducteur se tourna à peine et tapa sur la planche arrière.

Garde - TERMINUS! tout le monde descend.

Bunker baya, se leva tranquillement et tout le monde suivirent, enfin… Kalu sauta de la charrette et courut dans le bâtiment, tout casser par son combat et le voyage, Healscare s’étira et descendit à son tour. Addie et lui entrèrent dans le bâtiment pour suivre leurs amis et se retrouvèrent au milieu d’un énorme chantier. En effet, beaucoup d'ouvriers travaillent pour réparer le bordel qu’il avait fait la veille. Kalu avait déjà sauté sur le crabe pour lui faire un calin.

Manager - Bon ! comme convenu vous monter tous dessus, on vous fait descendre mais aprés vous dégagé! si vous remettez les pieds sur l’île on s’occupera de vous?! c’est bien clair ?
Addie - Trés clair!

Une partie des pirates présents là était ceux qu’il avait tabassé la veille et il ne les regardait pas d’un très bon œil. Toute la troupe monta sans faire d’histoire sur le dos du crabe et le gérant actionna quelques manette pour faire avancer le chariot sur lequel ils se trouvaient. Une fois au-dessus du vide, les solide chaîne se mirent à bouger faisant descendre l’énorme bestiole avec tout son équipage. Bun s’étala au sol toujours claqué et Healscare constata un peu le navire. Sur le dos de Nym était construite une véritable villa d’os et de peau qui avait magistralement bien résisté au péripétie. Kalu ne semblait cependant pas de cet avis. après avoir câliné sont amis, il commença à inspecter le tout. Nym avait été blessé par les harpons qu’il allait devoir retirer et surtout soigné son ami.

Scare - Vraiment incroyable ta baraque!
Kalu - Tu trouves ? cè moi qui l’è fait  
Scare - c’est quoi comme os que ta utilisé?
Kalu - oh bah cè les différeintes mus de Nym! è le reste c’est du monstre morin.  
Addie - Chapeau en tous cas! c’est très propre! tu nous fait visiter?
Kalu - j’dois faire les soins de Nym d’abord mais faites comme chez vous!

Les pirates avaient était très “correct”. En plus de leur restituer l’animal, il avait restitué toute les affaires qu’il avait vidées au fur et à mesure du bateau. Au bout d’un moment, le chariot sur rail toucha l’eau et quatre personnes montèrent à bord pour déceler les derniers liens avant de rendre sa liberté complète au crabe géant. Après avoir été secoué par l'arrivée dans l’eau, tout le groupe fut jeté en arrière par la première propulsion. Nym était content, il touchait enfin l’eau depuis plusieurs jours, et avait retrouvé son maître, pour lui c’était un la délivrance.

HUUUUUUUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuUUUUUU

Un énorme sont retentit, similaire à ceux qu’il avait entendu la veille mais plus doux et surtout beaucoup plus supportable.

Scare - C’est Nym qu’on entend ?!
Kalu - Tu l’eintein?  
Scare - Vus la puissance, ça me parait compliqué de faire autrement?!
Kalu - d’habitude, les humains l’enteinde po
Scare - J’vais t’aidez à enlever ça.

Healscare se positionna avec Kalu sur l’un des énormes harpons plantés dans le corps du crabe, le retirer n’allait pas être une mince affaire car il avait des crochet anti arrachement mais avec de la patience et le bon mouvement cela allez être possible. Kalu avec un mélange d’algue, d’herbe et de boue fit bouillir une mixture qu’il applique sur la plaie avant de se concentrer sur la deuxième partie. La fin de journée arrive vite. et le nabot se surprit lui-même à ne pas avoir le mal de mer. Le plus étonné par cette prouesse, il en profitant pour prendre le vent tout en haut du bateau. La sensation fut assez saisissante. Une vague le rappela à la réalité et il manqua de vomir mais globalement, il allait bien. Lorsque Nym se sentit assez en sécurité il s'arrêta et Kalu entama les présentations. Il fit monter tout le petit équipage sur la pince du crabe pour qu’il descendant devant ses petit yeux

Kalu - Regorde Nym! cè aeux qui t’on souvè! dites bonjour!
Scare - Salut !
Addie - hé salut Nym! oh mais regarde moi ça comment t’es trop BEAU!!!! c’est un mal?
Kalu - aeuh? oui
Addie - à bon vraiment qu'est ce que ta classe ! Et puis t’es pinces, c’est du mastoc dis donc? tu peux casser quoi avec ça? des arbres? des bateaux même??

Bien que peux l’occasse, Scare était impressionné devant un tel animal. à tel point que l’envie d’un duel lui traversa la tête. Bien sûr il ne voulait pas lui faire de mal mais juste un petit affrontement. quand tout le monde serait de nouveau en forme quoi. Il rangea tranquillement l’idée dans un coin de sa tête pour le futur.

Kalu - Bon mwa ch’vais chercher le dinè

Avant que quiconque n'ait le temps de répondre, Kalu sauta dans l’eau avec sa panière. Dans les eaux troubles de la haute mer, il disparu rapidement. Addie commença à se présenter et présenta Healscare dans un monologue interminable ou nym semblait écouté plus attentivement que le nabot. Ce petit mouvement d'œil laissait penser qu’il comprenait ce qu’il se passait autour de lui, ce qui était une bonne nouvelle. Rapidement, Kalu sortit de l’eau, sa panière sur le dos remplie de poisson. Il fit signe à Nym de remonter la pince et entra dans la cuisine du bâtiment pour lancer un feu et mettre le poisson à cuire.

Scare - Y commence à faire soif? Ta pas queqchose à ce mettre dans l’gosier?
Kalu - Ahah ! bien sur!.... Goutte mwa ço

Kalu disparrut quelque instant dans la réserve avant de revenir avec une bouteil dans lequel se trouvait une boisson complétement noir, pétillante et qui sentait trés trés fort la mer. Il servit un verre à chacun dans une vaisselle en os et en servie dans une écuelle toujours en os pour Bun.

Kalu - t’m’ein dira des nouvelles!

Healscare goûta le liquide qui lui arracha la gueule mais qu’il trouva cependant assez bon pour finir sa chope cul sec! Addie elle trempa ses lèvre mais recracha tout devant les rires des deux autres et Bun bus goulûment le tout (bon je sais qu’il ne faut surtout jamais donné d’alcool à un animal, mais la c’est pour de faut)

Kalu - Healscare! ovaint qu’on mainge, j’oaimerè te demaindè queque chose
Scare - t’peux m’appeler Scare tu sais?!
Kalu - Oui Scare pordon… einfin voilo, on novigue seul avec nym depuis si longtemps, on avè presque oubliè à quel point c’étè cool d’être avec du monde donc voila… j’aimerais rejoindre ton équipoge !
Scare - Mon équipage? mais j’suis pas capitaine, j’ai même pas de bateau
Kalu - Comment co po d’équipage mais je pen….
Addie - On a qu'à en créer un?! et c'est Scare le capitaine parce que c’est lui le plus fort!
Scare - euh?! j’ai jamais prévue d’être capitaine de quoi que ce soit
Kalu - Tu à un bateau maintenant! Moi et Nym on se mets à ton services!
Addie - Moi j’veux être canonnière en chef!!!!!!!
Scare - Mais..

Scare réfléchit un instant devant l'insistance des deux zigoto devant lui. Lui qui pensait explorer le monde tranquillement avec Bunker repassa les souvenirs les plus heureux qu’il avait passé ses derniers temps et c’est vrai que le moment passé avec l'insupportable Addie était vraiment trop cool, sans compter la session beuverie avec le rigolo Kalu ! En fait, pour un solitaire, il semblait avoir trouvé chaussure à son pied avec ses deux handicapé sociaux. Le voyant hésiter, Addie tendit la main lui faisait un signe de tête pour qu’il pose la sienne dessus et celle la création de l'équipage.

Scare - Et on s’appelerai comment?!
Addie -LEs quatre insupportable?
Kalu - l’équipage du crobe?
Addie - Je sais! “La meute” c’est comme ca qu’il nous avait appeler dans l’arène
Scare - C’est vrai que ca sonne bien!

Kalu Joint sa main par dessus celle d’Addie et même Bun se leva pour poser sa grosse patte dessus. Les trois regardèrent Healscare qui hésite toujours. Prendre la tête d’un équipage n’était pas une mince affaire, une fois capitaine il aurait sur ses épaules la vie des camarades. Il serait responsable d’eux, ne pourrait plus être tranquille mais en même temps, lui qui à pour rêve d’explorer le monde comme il le souhaite, ne serait pas la meilleur voix?! Lentement, il tendis la main avant de la plaquer fortement !

Scare - C’est d’accord! En ce jours je proclame la création de La Meute !
Addie - OURA!
Kalu - OURA!
Bunker - AOOOOOOWW
Scare - Il nous faut pas un drapeau?
Kalu - j’dois avoère quelque tissu qui troéne!
Addie - Je sais quoi faire comme drapeau!

En attrapant quelque os qu’elle broya dans les outils rudimentaire de Kalu, Addie Fabriqua une sorte de patte blanche, elle en tartina une bonne dose sous la patte de Bunker et la posa ensuite à plat au milieu du drap vert que l’homme poisson venez de ramener.

Un équipage, un bateau, un drapeau, et un capitaine! Flag_l11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux