Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un service... à un vieil ami

Chapitre 6 : Un service... à un vieil ami

C'est ainsi que nous retrouvons Aquila, nouvellement accompagné de Moonlight, sa panthère noire aux ailes de papillon, et de Yuè, un petit chat noir avec des petites ailes, lui aussi. Le petit groupe avait embarqué sur un navire marchand qui venait de livrer de la viande pour le Festival de la Désse-Enfant, en grosse quantité, même si le canard était à l'honneur, dans ce dernier.
C'est ainsi qu'au bout de deux jours de voyage, Kage Berg était en vue. L'île qui était couverte de champs et de prairies, la faisait ressembler à une sorte d'émeraude flottante. Le temps y était beaucoup plus clément que sur Kanokuni où une pluie battante était tombé sur le festival de la Déesse-Enfant Kiyori.

Après avoir accosté au port de l'île et débarqué du navire, Aquila remarqua que l'île semblait en paix. On pouvait y voir des soldats de la Marine patrouiller, ainsi que différents passants. Tout était d'un calme apaisant et d'une bonne ambiance. Ça le changeait de Las Camp qui était pourrie jusqu'à la moelle et du village natal de sa mère. Ça lui faisait presque penser à Orange Town, mais durant le temps qu'il y ait resté l'île eut subit différentes attaques, dont une assez violente. Après avoir apprécié l'ambiance générale de l'île, Aquila se trouva embêté. S'il savait que Ramirez habitait l'île, il ne savait pas où était sa demeure. De plus, l'île avait l'air assez grande pour facilement tourner en rond et se perdre. Au lieu de chercher et de perdre du temps, il décida d'aller au QG de la Marine de l'île pour demander son renseignement. Vu le calme de l'île et la bonne ambiance qui y régnait, ils devaient quand même savoir où se trouvait certains habitants, surtout que le vieux Ramirez n'était pas une personne qui passait inaperçue. Aquila entra dans le QG et alla à l'accueil voir le soldat en charge de la réception :


"Bonjour Monsieur. Que puis-je pour vous ?"

"Bonjour. J'aimerais un renseignement, s'il vous plaît ?" Répondit Aquila en montrant sa licence de Chasseur de Primes.

Alors qu'il allait dire l'objet de sa visite, il fut interrompu par un gradé. L'homme était de race Mink, un renard, encore. À croire que la Marine ne recrute que des Minks Renards dans ses rangs ! Là, le gradé lui dit :

"Que vient faire un chasseur de primes sur mon île ? Je suis le Lieutenant-Colonel Renard, et c'est moi qui dirige cette division de la Marine."

"Enchanté, Aquila Risenkaul. Je suis là pour rendre visite à un vieil ami. Le souci, c'est que je ne sais pas où il habite. Il s'appelle Ramirez."

"Le Highlander ?"

"C'est ça ! Vous le connaissez ?"

"Qui ne le connaît pas... Sa maison ne se trouve pas très loin d'ici, à une demi-heure de marche, je dirais. Mais je vais vous accompagner. Ça sera plus sûr. De plus, je dois le voir pour une affaire."

"Très bien, je vous remercie."

Avant de quitter les lieux, Aquila remercia le soldat de la réception, puis il se mit à suivre le Lieutenant-Colonel. Sur le chemin, le Lieutenant-Colonel posa diverses questions à Aquila sur ses intentions exactes sur l'île. Il lui demanda aussi comment ça se faisait qu'il n'était pas surpris de voir un Mink comme gradé de la Marine. Aquila répondit très clairement qu'il avait un ami Mink dans la Marine du nom de Shoga, et qu'il était récemment devenu Sous-Amiral. Renard fut surpris des dires d'Aquila. Pour ce qui était de sa présence sur l'île, Aquila lui expliqua qu'il rendait service à son grand-père, qui était un vieil ami de Ramirez. Ensuite, les deux hommes parlèrent de l'île et de sa vie. Là, Aquila apprit qu'une fois par an, l'île organisait une grande foire aux bétails qui durait huit semaines, et qu'à chaque fois, c'était la folie. Heureusement pour Aquila, la foire de cette année n'était pas encore passé donc l'ambiance générale était calme.

Au bout d'une demi-heure de marche, le groupe arriva à destination, mais ce fut la vision qu'il avait était tout simplement horrible. Ramirez était bien là, mais il était à genoux avec en face un homme/chose tout de noir vêtu avec un masque en forme de crâne, à moins que ce soit un crâne qui lui servait de masque. Il avait aussi une grosse épée à la place d'un bras, et une autre lame dans l'autre main, prêt à trancher la tête du vieil homme.
Voyant ça, Aquila ordonna à ses animaux rester là où ils étaient, puis avec le Lieutenant-Colonel, toutes armes dehors, foncèrent vers le duo. Là, Ramirez les vit et hurla :


"NE BOUGEZ PLUS !!!"

Les deux sauveteurs s'arrêtèrent net, ne comprenant pas ce qu'il se passait. Là, le vieux Ramirez regarda son ennemi et lui dit :

"Donne-moi deux minutes."

"Ça ne changera rien à ta mort, Highlander."

"C'est bien pour ça." Regarda Aquila et lui dit : "Le vieux Kerr t'a donc envoyé, petit. Ça me fait plaisir de te voir une dernière fois. Regarde le sabre qu'il tient dans sa main. C'est Sandai Kitetsu, le meitou que je devais te remettre pour ton grand-père. Pour moi, il est trop tard, à toi de le lui reprendre. Je compte sur toi." Puis, il ferma les yeux.

Son ennemi le regarda et sortit :
"Il ne peut en rester qu'un !"

Puis il trancha la tête du vieux Ramirez, en faisant glisser la lame de son bras et le meitou comme un ciseau.

"NOOOOOOOOOOOOOON !!!" Hurla Aquila.

Ensuite, il regarda Aquila et lui dit :


"Ainsi, tu es le gamin du Sandlander... Intéressant... Khaan, pour te détruire. Ton grand-père est le suivant."

Aquila n'avait qu'une envie, c'était de se précipiter sur le corps gisant de son ami et le pleurer, mais ce dernier lui avait demandé de récupérer le meitou que ce Khaan venait de voler. Sa tristesse fit place à de la colère et au désir à venger Ramirez. Serrant ses poings sur les manches de ses sabres, il fit craquer chacun de ses doigts, un à un. Son Aura de Justice rayonnait comme jamais, ce que rassura le Lieutenant-colonel Renard, tandis que Khaan fut pris de sueurs froides pendant un court instant avant de comprendre que ce malaise venait d'Aquila. Regardant son ennemi avec les Yeux du Démon, il dit au soldat de la Marine :

"Sans vouloir vous offenser aucunement, j'aimerais que vous gardiez le corps de mon ami."

"Euh... Oui, mais..."

"Surtout, n'intervenez pas. Vous me gêneriez."

"Je vois... C'est d'accord."

Puis, il s'adressa à ses deux animaux : "Ça vaut pour vos deux aussi."

Moonlight et Yuè n'avaient jamais vu leur maître autant en colère, mais ils savaient qu'ils ne pouvaient rien faire pour l'aider. Acquiesçant aux ordres de leur maître, ils attendirent que Khaan s'éloigne du corps sans vie de Ramirez pour le veiller.
C'est ainsi qu'Aquila bondit vers son adversaire en hurlant son nom :


"KHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!!!"


Dernière édition par Aquila Risenkaul le Dim 25 Juin 2023 - 22:41, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
Le clash des sabres s'entrechoquant déclencha une puissante onde qui fit s'envoler la casquette du Lieutenant-Colonel, qui voyant le combat décida d'appeler le QG de son île afin de demander du renfort pour délimiter un périmètre. Pour lui, il ne fallait qu'il n'y ait aucun blessé parmi la population. Ensuite, il demanda à ce qu'ils recherchent un criminel du nom de Khaan dans leur archive et voir s'il était primé, afin d'estimer son niveau de dangerosité. Mais une chose était sûre, il n'était pas au niveau des deux hommes qui se battaient. Pour Moonlight et Yuè, qui étaient assis à côté du corps sans vie de Ramirez, ils regardaient le combat de leur maître sans en perdre une miette. Ils voulaient voir la puissance et la détermination d'Aquila.
Pendant ce temps-là, Aquila et Khaan n'arrêtaient pas de s'échanger des coups de sabre. Attaque, esquive, contre-attaque, tout le registre du combat d'épée y passait. Les deux hommes étaient au même niveau, d'un point de vue technique, et ce combat allait jouer sur l'endurance des deux protagonistes. Aquila remarqua que Khaan se servait plus du meitou que de son bras-sabre, mais en y réfléchissant bien, c'était assez logique. Vu la largeur et l'épaisseur de la lame, Khaan se fatiguerait beaucoup plus vite. C'est pourquoi Aquila se mit à l'attaquer sur son côté droit afin de lui faire bouger sa grosse lame le plus souvent possible et diminuant par la même occasion son endurance. Au bout de deux-trois minutes de combat, Aquila trouva une faille, mais au moment de l'exploiter et de trancher son adversaire en deux, sa lame fut arrêté par une sorte d'armure invisible, Bien que l'homme était vêtu de noir, on pouvait apercevoir que la partie qui avait arrêté la lame était d'un noir bien plus profond que celui de sa tenue.


"Mais qu'est-ce que..?"

"Hihihi, tu l'as remarqué gamin. Ceci est un pouvoir spécial. On le nomme Fluide ou Haki de l'Armement. Tu connais ?"

***

Aquila connaissait l'existence de ce genre de pouvoir, mais ça faisait longtemps qu'il l'avait vu. En effet, une fois, en s'entraînant dans le désert de Hinu Town avec son grand-père, il vit ce dernier l'utiliser contre lui suivi d'un "IMBÉCILE DE PETIT-FILS !!!", tout ça parce qu'Aquila avait voulu forcer sur son corps afin de montrer les progrès qu'il avait faits à son grand-père. Malheureusement, le coup qu'il avait subi, l'envoya loin dans le désert, la tête dans le sable. Lorsque son grand-père le chercha dans le désert, il remarqua qu'un cactus avait une forme bizarre. Sur le coup, il se dit que c'était un mirage, mais au final, non. C'était bien Aquila qui attendait que son grand-père vienne l'aider à se sortir de là.
Lorsque ce fut fait, Aquila toussa et cracha énormément de sable, tout en engueulant son grand-père de tricheur en utilisant une technique inconnue. Rigolant à tue-tête, Kerr lui raconta que c'était une capacité spéciale que peu de monde pouvait avoir. Il lui raconta que la première fois qu'il eut ce don, c'était vers le milieu de la première moitié de Grand-Line, à l'époque de sa jeunesse, avec Ramirez, lorsqu'ils parcouraient le monde, en quête d'aventures de toute sorte. Ce à quoi Aquila lui répondit que ce n'était qu'un vieux pervers coureur de jupons comme le Highlander. Faisant fi de ne pas faire attention à cette remarque, il lui expliqua qu'il existait trois sortes de Haki ou de Fluide : l'Armement qu'il venait de voir, l'Observation et lui plus puissant de tous, le Royal. Kerr avoua qu'il n'en possédait que deux, mais pas à fond. Celui qu'il maîtrisait le mieux était celui de l'Armement, où il arrivait à englober tout son corps de cette peau noire. L'autre Haki qu'il connaissait était celui de l'Observation. Mais contrairement à certains, il ne pouvait que ressentir des intentions de tous les êtres vivants qui l'entouraient, et percevoir certaines choses qui se passaient dans la capitale. C'était aussi pour ça que le Roi de Hinu Town laissait sa fille sortir avec lui, il les surveillait. Il lui raconta aussi qu'il n'a pas pu améliorer ces dons, car il n'était pas assez fort pour continuer et que son devoir familial lui ordonna de rentrer, mais il précisa quand même qu'il avait été jusqu'à l'archipel Shabondy...



***


"Je connais. Mais ça ne changera rien à ta mort."

Face à cet adversaire, Aquila allait devoir se montrer malin. Son adversaire avait un atout qui pouvait être non négligeable dans ce combat. S'il savait qu'il était légèrement plus fort en puissance brute, ce Haki était une belle épine dans le pied. Pour que la balance penche du côté du chasseur de primes, il allait falloir passer en force et utiliser sa plus puissante attaque qui était Tranche-Terre. Et comme d'habitude, il allait attaquer Khaan au niveau de son bras-épée.
Les échanges reprirent et voyant que le Haki embêtait Aquila, Khaan s'en servait et ne cherchait pas à parer les coups qui pourraient pourtant lui être fatals. Les coups se répétaient sans cesse. Le combat était d'une intensité hors norme pour des habitants des Blues. Le Lieutenant-colonel Renard était stupéfait par autant de puissance, mais surtout que ni l'un, ni l'autre n'avait l'avantage.
Puis à force de coup et de parade, un étrange événement se produisit. Alors que Khaan attaquait Aquila avec son bras-épée, ce dernier bloqua la lame avec ses deux sabres. Mais alors qu'il pensait avoir bloqué la lame adverse, elle continuait sa route vers le visage d'Aquila alors qu'il ne se sentait pas reculé. Regardant ses lames, il les vit en train de trancher la grosse épée servant de bras à Khaan. Aquila ne savait pas qu'il était devenu assez puissant pour être capable de trancher l'acier et c'est sans hésiter qu'il se déplaça et appuya sur ses lames afin de finir de couper la chose. Lorsque ce fut fait, Aquila recula assez loin afin de voir la lame tomber lourdement sur le sol. Khaan était stupéfait de voir que le petit-fils d'un de ses ennemis jurés venait de lui infliger un coup handicapant.
Là, les deux hommes se regardèrent et reprenaient leur souffle. Ils en profitaient aussi pour regarder dans quel état ils étaient. Si Khaan n'avait pas de blessures apparentes, la perte de son bras droit était quand même sacrément handicapante. Aquila, lui, avait ses vêtements de couper par endroit, et avait aussi des coupures çà et là faites par le meitou. Il fallait dire que Sandai Kitetsu était assez réputé pour être une lame avec un tranchant exemplaire. Malgré ça, le sang qu'il perdait était assez pénible et la douleur était, elle aussi, présente. Le combat ne devait pas s'éterniser ou sinon, il pouvait perdre. C'est ainsi qu'il repartit à l'assaut de Khaan. Là, on pouvait clairement voir qu'Aquila avait l'avantage. Khaan était clairement sur la défensive et utilisait son Haki de l'Armement autant qu'il le pouvait. Le problème était la vitesse d'exécution. Plus ça allait, plus il était lent à le déclencher et Aquila pouvait ainsi lui infliger de petites blessures.
Au bout de plusieurs minutes de combat, Aquila décida d'en finir une bonne fois pour toutes. Se lançant contre son adversaire de toutes ses forces, il fit en sorte que son bras droit aille à la rencontre du meitou, afin de l'occuper, pendant que le bras gauche s'occupait d'essayer de le blesser sur diverses partie du corps, afin que Khaan utilise son Haki. Lorsque ce dernier l'utilisa, Aquila laissa la lame de sa main gauche appuyer sur cette peau noire, puis avec sa main droite, il exécuta un jeu de poignet qui fit en sorte de couper celui de Khaan. Hurlant de douleur depuis très longtemps, Khaan recula, regardant son poignet droit tranché et le sang coulé. Si la main droite de Khaan était tombée au sol, Sandai Kitetsu, elle, tournait dans les airs. La voyant tournoyer, Aquila rangea ses deux sabres, attrapa le meitou avec ses deux mains, puis regarda Khaan en lui disant :


"Il ne peut en rester qu'un !"

Puis, il trancha la tête de Khaan, comme ce dernier avait fait avec son ami Ramirez. Le combat était fini. Aquila venait de gagner et il avait surtout vengé son vieil ami et tenu sa promesse de récupérer le meitou volé.
Reprenant son souffle, Aquila ramassa la tête de Khaan puis alla voir le Lieutenant-colonel Renard. Là, il lui jeta la tête à ses pieds, puis il s'assit aux côtés du corps de Ramirez en lui disant que Khaan était enfin mort, et qu'il regrettait de ne pas être arrivé plus tôt pour le sauver. Moonlight et Yuè allèrent voir leur maître le léchant et se frottant à lui pour le féliciter pour son combat. Là, Renard regarda Aquila et lui dit :


"Sans vous mentir, je suis bien content que vous ayez gagné. Je ne sais pas comment on aurait fait, même si bon... Le tuer n'était pas forcément l'idéal. Après quelques recherches, nous avons vu qu'il était primé à quatre-vingts millions de berries. Je ferais en sorte qu'on vous verse la prime, chasseur."

"Ah ?! Euh... D'accord, je vous remercie."

"C'est nous qui vous remercions. Nous allons récupérer le corps de Ramirez pour ses funérailles. Que comptez-vous faire ?"

"Je pense que je vais rester dans sa maison le temps que les funérailles se fassent. Je dois aussi appeler mon grand-père. Il voudra sans doute y assister. Ils étaient frères d'armes."

"Je vois. Très bien. Mais avant ça, venez au QG, on soignera vos blessures."

"Je vous remercie."

Alors qu'Aquila, Renard, Moonlight et Yuè regagnaient le QG de la Marine, des soldats arrivaient sur les lieux avec deux sacs mortuaires. L'un pour Ramirez et l'autre pour Khaan...


Dernière édition par Aquila Risenkaul le Dim 25 Juin 2023 - 22:40, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee

Deux jours plus tard, les funérailles de Ramirez avaient eu lieu. Kerr avait fait le déplacement pour honorer la mémoire de son ami, et voir aussi son petit-fils. Aquila, Moonlight et Yuè étaient présents, ainsi qu'une bonne partie de la garnison de Kage Berg, dont le Lieutenant-colonel Renard. Le reste de l'assemblée était composé de différents villageois. On pouvait voir de vieux roublards comme l'était le Highlander, et des femmes dont on aurait dit qu'elles venaient de perdre leur mari, ou plutôt leur amant. Même s'il aimait le clinquant en s'habillant de vêtement de couleurs vives et de longues plumes pour orner le tout, pour sa mort, il voulait quelque chose de sobre. Il disait tout le temps que de toutes façons, il finirait bouffer par les vers. C'est donc un simple cercueil en bois, sans ornements, qui s'enfonça dans la terre et une simple stèle avec d'inscrits "Ici-gît Ramirez, le Highlander".
À la fin des funérailles, alors qu'il ne restait plus que Kerr et Aquila, ce dernier qui se trouvait légèrement en avant par rapport à son grand-père lui sortit :


"Il pleut..."

Aquila s'en voulait de ne pas avoir pu arriver plus tôt, et ainsi sauver leur ami. Du coup, des larmes coulaient le long de son visage. Son grand-père regarda le coucher de soleil, rendant la magnifique verdeur de l'île en un joyau doré. Il regarda son petit-fils et comprit la portée de ses mots. Il lui répondit sur un ton triste et compatissant :

"Oui... Il pleut..."

Sur le chemin du retour dans la maison du défunt, Kerr demanda à son petit-fils ce qu'il s'était passé. Aquila lui sortit qu'il lui raconta toute l'histoire, la gorge serrée. Sur le chemin, Kerr était intrigué par les deux animaux qui suivaient Aquila, même si Yuè ne le suivait pas vraiment puisqu'il avait élu domicile sur la tête de son maître.
Une fois dans la maison de Ramirez, Kerr vit qu'Aquila avait soigneusement emballé les affaires de son ami, et il lui demanda qui étaient ses animaux. Aquila lui raconta que c'étaient les "démons" qui terrorisaient le village de sa mère, et qu'il avait été embauché pour les éliminer, mais il préféra les adopter, et qu'il ne regrettait pas sa décision. Kerr poussa un soupir, mais les accepta sans problème. Ensuite, Aquila tendit à son grand-père Sandai Kitetsu et lui dit que c'était le fameux sabre qu'il devait lui porter. Kerr le prit en main et le sortit de son fourreau. Il regardait l'éclat de la lame et les dessins en forme de flamme qui était représentées sur le tranchant de se dernier. Il sortit à Aquila que ces motifs, sur le "hamon" était du style "Choji". Cependant, Kerr sentit quelque chose émaner de ce sabre et préféra la remettre dans son fourreau. Ensuite, il regarda Aquila et lui demanda s'il s'en était servi. Aquila lui répondit que oui et qu'il avait même tranché la tête de Khaan avec. Voyant que la malédiction du sabre n'avait pas l'air d'affecter Aquila, Kerr décida de la donner à son petit-fils. Ce dernier regarda son grand-père avec un air stupéfait :


"T'es... T'es sérieux, là ?"

"Hohoho !!! Bien sûr que je le suis ! Tu as combattu Khaan qui avait volé cette lame. Il n'était pas digne d'elle. De plus, tu lui as tranché le bras qui la tenait, récupéré la lame en plein vol, alors qu'elle aurait pu largement te blesser, pour enfin trancher la tête du voleur. Elle t'a accepté !"

"Mais... C'est un meitou ! Elle fait partie des Ryo Wazamono. C'est plutôt avec toi qu'elle devrait être. Tu es plus expérimenté que moi."

"Garde-la ! Il vaut mieux."

"Euh... Bah... Merci, papi."

Kerr s'assit dans un fauteuil et continua : "Sinon, à part ça, tu comptes faire quoi, maintenant ?"

"Je n'en sais rien" répondit Aquila tout en s'asseyant dans un autre fauteuil, puis il reprit : "Vu que je me suis inscrit comme chasseur de primes, je pensais passer au QG de la Marine de West Blue. Apparemment, on y trouve une agence pour les chasseurs. Le Baroque Works, ça s'appellerait. Après, je ne sais pas ce que ça vaut..."

"Je vois... Ça sera une vie dure, pleine d'ennemis ! Es-tu seulement prêt ?"

"Je me suis aussi fait des amis dans la Marine." dit-il en pensant au Sous-Amiral Shoga.

"Il n'empêche que c'est une voie difficile que tu viens d'emprunter. Mais au moins, tu t'amélioreras dans les arts martiaux. Surtout, fait bien attention à toi. J'ai déjà perdu mon fils, je n'aimerais pas entendre que mon petit-fils soit mort. Et ça anéantirait ta mère."

"Je sais..."

Les deux hommes continuèrent à discuter et à manger jusqu'à ce que l'heure de dormir arrive. Le lendemain, Kerr et Aquila se dirent au revoir en se prenant dans les bras. Aquila lui dit de bien embrasser sa mère et il lui donna son numéro de denden mushi qu'il avait eu en cadeau, au festival de la Déesse-Enfant.
Ensuite, Aquila partit en direction du port, accompagné de ses deux fidèles amis, pour sa nouvelle destination : le QG de West Blue.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee