-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Entretien d'embauche

« C’est lui ? »

J’étais assis sur la terrasse d’un café à contempler mon verre vide lorsqu’ils vinrent s’assoir à ma table. Ils ? Mon homme de main, Marc Page, à qui j’avais modifié l’apparence pour éviter qu’il ne soit reconnu. Il ressemblait toujours à un homme d’âge mur mais en plus vaillant qu’à l’accoutumée. Tout avait changé : de la forme de son visage à sa taille, en passant par ses cheveux et sa corpulence. Méconnaissable : il était dorénavant un peu plus grand, une allure pileuse plus soignée, d’un abord plus débrouillard. Effacé le vieil homme sagace et tranquille, observateur dans son coin. Malgré tout, c’était bien lui à l’intérieur, avec une autre voix mais les mêmes manières.

« C’est lui. »

Lui ? Un ancien contact à Marc dont je ne sais quasiment rien à part une chose : mon camarade a recommandé sa présence pour notre projet commun. Marc étant un homme carte grâce au fruit du démon qu’il a dévoré, il est capable de créer une carte mentale d’une île simplement en s’y trouvant et de la projeter ensuite sous forme d’hologramme. Mais surtout : il sait les retranscrire en format papier derrière. Alors je l’ai investigué d’une mission : dresser les cartes d’un maximum d’îles en mettant la priorité à celle comportant des bases de la marine. Pour les autres, je lui fais confiance pour me signaler s’il y a des éléments qui peuvent susciter mon intérêt, notamment s’il découvre des lieux suspects susceptibles de détenir des ponéglyphes. Je ne sais pas les lire, mais j’ai appris que le gouvernement souhaite les garder secret, et je recherche tout moyen de pression à leur encontre.

Ainsi, j’ai proposé à Marc d’emprunter les voies de transports publiques, permettant ainsi de passer par les gares de grandes bases marines. Et grâce à mon pouvoir, personne ne pourra le démasquer. Pourtant, et bien qu’il s’y connaisse en faux papier également, il a tenu à solliciter cette ancienne connaissance. Un certain Nadir.

« Bon, j’ai déjà allongé la monnaie pour te faire venir jusqu’ici. Maintenant, dis-moi en quoi je ne gaspille pas mon argent à te payer les billets pour faire le tour du monde ? »

C’est sous les traits d’un jeune adulte aux cheveux roux rasés très courts, plus près de la personne lambda qui répète les mêmes tâches quotidiennement que du grand pirate renommé, et sur la terrasse d’un petit café dans une rue passante qu’ont lieu les négociations. A la vue et à l’insu de tous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Entretien d'embauche Nadirtixielix-lixin-wang-rashid-2022-tw-Copie-2

商 人

∆ feat. Reyson ∆


Parisse, ah Parisse ! Quelle île formidable. Sous bien des aspects, Nadir trouvait à cette île bien des points communs avec sa Rhétalia natale. Fatigué mais émerveillé, le quadragénaire fit ses premiers pas sur place après que le train des mers soit arrivé en  gare de Monparnas. De là, le corsaire avait pris le féléterrique pour le lieu de son rendez-vous. Les prouesses technologiques locales étaient véritablement impressionnantes. Même à Édénia, capitale de Rhétalia, on ne trouvait pas un tel système de transport. Bluffé, l'homme s'était donc rendu à destination avec des étoiles dans les yeux.


Cela faisait des semaines à présent qu'il avait quitté les siens pour se jeter à la découverte du nouveau monde. Son départ avait été motivé, non par appât du gain, mais par la curiosité et surtout la personne qui avait décidé de faire appel à lui. Marc Page, ledit contact, avait été par le passé un brillant voleur qui avait été en mesure de venir sur les terres du clan Ibn Halim pour leur voler un trésor de famille. Impressionné par les prouesses de ce dernier, il avait émis le souhait de s’occuper de l'affaire en personne. En habile négociateur qu'il était, il avait été en mesure de retrouver l'auteur du larcin et son gang et de marchander avec eux par la suite. Voyant en eux un grand potentiel, il avait par la suite travaillé avec le gang à plusieurs occasions. La capacité de Marc à dresser des cartes parfaites à l'aide des pouvoirs de son fruit faisaient de lui le topographe ultime.


Après des années sans que les deux individus n'entrent plus en contact, le pirate avait recontacté le Rhétalien pour lui expliquer que, cette fois, c'est lui qui avait un travail à lui proposer. Intrigué, Nadir avait souhaité en apprendre plus. Ce fut ainsi qu'il apprit que son ancienne relation s'était reconvertie dans la piraterie et portait à présent les couleurs du célébrissime Reyson. C'était un sacré changement, cela ne faisait aucun doute. Son combat contre le gouvernement mondial étant loin d'être un secret, Nadir avait une certaine sympathie pour le personnage. Pour son périple à travers le monde, Marc souhaitait bénéficier de la compagnie du Rhétalien. Après y avoir réfléchir, il accepta la proposition et ne tarda pas à recevoir suffisamment de fonds pour se rendre à destination. Vu la nature de la mission, Nadir savait qu'il pourrait en apprendre bien plus sur la Marine et ses bases, ce simple constat suffisait presque à le persuader d'accepter.


Ce fut finalement Page qui vint à la rencontre de l'esclavagiste. Étrangement, le vieux Marc était bien différent de ce dont il avait l'air par le passé. En voyant à ses côtés un illustre inconnu, Nadir n'eut pas grand mal à comprendre qu'il s'agissait du Métamorphe. Ses pouvoirs étaient tout simplement bluffant. Ses manières, en revanche, laissaient un peu à désirer. N'y accordant pas une grande importance, le noble offrit un aimable sourire à son interlocuteur.



« Nadir Ibn Halim, ravi de faire votre connaissance. »


Même s'il savait à qui il avait affaire, il ne trouva ni nécessaire ni pertinent de rappeler son nom. S'il venait ici incognito, mieux valait garder cela sous silence à priori.


« Vous êtes un homme direct. Je n'ai rien contre. Soit. Sachez que je ne me considère pas comme un guerrier. Je suis et j'ai toujours été un homme de lettres et de science. D'aucuns diraient que je suis un érudit. S'il est généralement de bon ton de rester humble, je puis vous assurer que cela n'est pas exagéré. Mais pardonnez moi je vous prie, notre ami commun ne vous a-t-il pas déjà mis au courant de tout cela ? »



© ciitroon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26199-fiche-technique-nadir-ib
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26194-nadir-ibn-halim-corsaire-d-un-autre-monde#272128
Oh, apparemment il ne se dégonfle pas et garde sa verve face à moi. Est-ce la présence de Marc qui lui donne ce courage ? Je l’ignore, mais c’est bon signe.

« Côté guerrier j’ai l’embarras du choix, mais ce n’est pas ce que je recherche. Marc t’a décrit comme un marchand et un excellent négociateur. Je constate que tu sais manier les mots et c’est ce dont j’ai besoin : quelqu’un capable de se sortir d’impasse par la parole plutôt que les poings. »

Il m’a également révélé le genre de marchandise dont Nadir fait le commerce, mais ce n’est pas un sujet sur lequel j’ai un avis : qu’il vende des esclaves si ça lui chante. S’il sait commercer des biens illégaux, c’est qu’il sait comment passer entre les mailles du filet discrètement, soit les compétences que nous recherchons.

« A partir du moment où Marc t’a recommandé, mon choix était déjà fait. Dans le cas contraire tu ne serais pas là. »
« Votre confiance me touche. » glissa Marc, mais je n’avais pas terminé. Mon attention resta sur Nadir.
« Néanmoins, il me faut t’avertir d’un point : j’ai de la considération pour les hommes qui me suivent et Marc m’a aidé plusieurs fois déjà. Je me fie à lui pour ce long voyage. Malgré tout, s’il devait lui arriver quelque chose, je t’en tiendrai personnellement responsable et tu devras en assumer les conséquences. Ai-je été clair ? »

Une simple mise en scène pour lui faire comprendre l’importance de la mission et de Marc à mes yeux ? Non, il s’agit d’un véritable avertissement, la prophétie d’un avenir possible.

« Maintenant, de quoi avez-vous besoin ? »

J'ai déjà connaissance de la réponse de Marc, mais quelle est celle de Nadir ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Entretien d'embauche Nadirtixielix-lixin-wang-rashid-2022-tw-Copie-2

商 人

∆ feat. Reyson ∆


Reyson était clair. Même si Nadir avait du mal à voir en quoi il pourrait bien être responsable de quoique ce soit par la suite, il ne prit pas l'avertissement à la légère. Quand un homme aussi puissant et célèbre de par le monde vous faisait une telle promesse, mieux valait faire attention.


« Vous n'auriez pas pu l'être davantage. »


La messe étant dite, il ne restait plus à présent que les formalités. Au fond, le Rhétalien avait du mal à concevoir qu'un tel homme ait prit la peine de se déplacer pour le rencontrer. Cela aurait pu être une profond signe de respect de sa part, mais tel n'était pas le cas, non. Le Métamorphe ne faisait que veiller sur son subordonné. Nadir avait de l'estime pour les hommes capables de prendre soin de ceux qu'ils dirigeaient. Prenant le temps de boire la moitié de son verre de liqueur à la cerise, une drôle de spécialité locale, il s'enfonça contre sa chaise pour réfléchir quelques secondes.


« Hélas, j'ai bien peur de ne pas me montrer très original. Nous aurons besoin de berrys, plusieurs millions m'est avis. Les transports rapides tels que le train des mers ou la translinéenne sont fort pratiques, mais en aucun cas bon marché. »


Sortant une petite boite en acier d'une poche intérieur, le marchand d’esclave attrapa la petite pipe en ivoire qui se trouvait à l'intérieur. Mélangeant un peu d'opium avec son tabac, il alluma le tout et prit une grande inspiration.


« Un homme de votre stature doit certainement savoir que Rhétalia n'entretient pas de très bonnes relations avec le Gouvernement Mondial depuis l'odieuse agression du Royaume de Bliss contre notre patrie. Par chance, je ne suis pas un criminel primé, aussi puis-je me rendre à peu près partout sans véritables encombres. Malgré tout, peut-être serait-il appréciable d'avoir un atout dans ma manche si le besoin s'en faisait sentir. J'ai connaissance de vos prodigieux pouvoirs, et je sais également que vous parvenez plus ou moins à les monnayer. Serait-il possible que vous me confiez quelque chose pour changer d'apparence en cas d'absolue nécessité ? »



© ciitroon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26199-fiche-technique-nadir-ib
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26194-nadir-ibn-halim-corsaire-d-un-autre-monde#272128
« Marc m’a fait une estimation du coût des transports. Il vous faudra également vous nourrir et vous loger, en plus de palier à de potentiels imprévus… D’après nos calculs, le projet reviendrait à moins de 20 millions. Je vous en offre 30. Vous pourrez partager ce qui restera entre vous. »

De quoi motiver davantage Nadir, si tant est que la menace n’était pas suffisante. Malheureusement, Nadir semblait me tenir en trop haute estime ou, en tout cas, surestimait quelque peu mes connaissances. Je me tournais alors vers Marc qui remplit aussitôt les blancs.

« Le royaume de Rhétalia est une île de South Blue, envahie par le royaume de Bliss il y a quelques années. Grâce au soutien du gouvernement mondial, Bliss parvint à conquérir une partie des terres de Rhétalia. Bien qu’il y ait eu un cessez-le feu, encore aujourd’hui le territoire est divisé entre Rhétalia et Bliss. »
« Et je suppose que notre ami ici présent est Rhétalien ? », ce à quoi Marc acquiesça.
« Je suis navré, je ne suis pas aux faits de tout ce qui se passe sur les Blues, mon regard est davantage porté sur le Nouveau Monde et Grandline. Néanmoins je suppose que l’ennemi de mon ennemi est mon ami ? Tu t’es bien renseigné : je peux vous offrir trois doses de métamorphose chacun. Les effets persisteront pendant 24 heures après ingestion. »

A eux d’en faire bon usage. Et s’il devait leur manquer quoique ce soit, Marc sait comment me contacter, mais j’espérais qu’ils n’en aient pas le besoin.

« Vous aurez l’argent et les fioles lorsque nous partirons demain. En attendant, profitez de la ville. La tournée et la nuitée sont pour moi. »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Entretien d'embauche Nadirtixielix-lixin-wang-rashid-2022-tw-Copie-2

商 人

∆ feat. Reyson ∆


L'affaire étant entendue, la Rhétalien tendit son bras pour aller serrer la main du capitaine Anstis. Au fond, Nadir était assez agacé que le Métamorphe ne connaisse rien à son île. En fait, c'était plus compliqué que cela. Qu'il n'en sache pas grand chose n'était pas grave, mais qu'il ne cherche même pas à s'en cacher alors qu'il avait la possibilité de le cacher était un cruel manque d'égard fait au noble de l'île de South Blue. Après tout, cet homme était un pirate. Fort heureusement, le Premier-Sang était un marchand et un homme éloquent qui savait dissimuler ses sentiments. Pour conclure, la possibilité de se faire payer avec ce qui resterait dans le pot commun était un baume appréciable pour son ego malmené.


« Avec plaisir. »


Une fois les consommations terminées, le trio quitta le café pour faire un peu de tourisme. Parisse était une véritable merveille qui ne cessait d'éblouir le regard admiratif du Rhétalien. N'écoutant que son ventre, il conduisit le groupe vers un petit restaurant chic qui ne payait pas de mine mais qui lui faisait bonne impression. Les étrangers y dégustèrent nombre de spécialités toutes aussi succulentes qu'originales. Ce fut la première fois que le quadragénaire goûta aux escargots. La simple idée d'en manger était assez étrange, mais il devait avouer la sauce au beurre aillé qui les accompagnait était divine. Quant au vin, il était à tomber par terre. Après une magnifique soirée où les hommes prirent le temps d'apprendre à se connaître un peu plus, ils prirent congé dans un hôtel de milieu de gamme.


Le lendemain, après un petit déjeuner copieux et toujours aussi gourmand, le trio s'en alla vers la gare de Monparnas. En plus de sa pipe à l'opium, Nadir prit un café allongé pour patienter avant que leur train ne soit prêt. Une fois les forbans montés à bord, Reyson remit les fioles et l'argent à Marc, ce qui était plutôt logique. Même s'il garda pour lui les berrys, Page accepta de donner ses trois fioles à Nadir. Une dizaine de minutes plus tard, le train quitta l'île en direction de Sekan, la célèbre capitale du Cercle d'Or sur le Nouveau Monde.




© ciitroon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26199-fiche-technique-nadir-ib
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26194-nadir-ibn-halim-corsaire-d-un-autre-monde#272128