Le Deal du moment : -22%
Barre de son YAMAHA SR-B20A
Voir le deal
179.99 €

L'Après-Guerre [feat. Reyson]

Le ciel est sombre, la pluie fait rage, voilà maintenant un petit moment que nous sommes partis de Marineford et pourtant, les environs, même à des kilomètres, semblent avoir subi un contrecoups de cet assaut sans précédents. Le Gouvernement n'a pas perdu de temps, les mouettes piaillent déjà partout au-dessus de l'océan, portant les nouvelles de cette nouvelle guerre au sommet, à travers le monde. Notre navire, Vaillant, a réussi à se frayer un chemin au sein du courant Taraï pour fuir ce champ de combat. Mais à quel prix ? J'ai bien failli y laisser ma vie. Depuis notre départ furtif de Marineford, je suis assignée à mon lit par Meira. Mon combat contre le Sous-Amiral Vassili Joukov a laissé de grosses séquelles. Et heureusement que l'affrontement d'Izya a bouleversé tous les champs de bataille, sinon j'aurais pu y laisser la peau. Cet homme cyborg m'a complètement déboussolé, et j'ai agis bêtement.

« Lise, tu es réveillée ? »

« Hmm ... entre. »

« Nos nouveaux avis de recherches sont arrivés. Il y a de la nouveauté, et je crois qu'une tête que tu connais viens d'obtenir sa première prime. Une énorme d'ailleurs. »

Intriguée, je me redresse dans mon lit. Pestant sous le contrecoup des effets de mon affrontement. Meira me tend le journal que j’attrape tant bien que mal. Je commence alors à parcourir les premières pages, en couverture il y a bien entendu les visages des deux Empereurs présents à cet évènement. Leurs primes sont tellement énormes qu’elles me laissent quelques secondes sans voix. Puis je continue ma lecture en m’arrêtant sur les primes des « alliés » de Red, comme ça a été décrit dans l’article.

« Clotho … il l’a bien mérité, après tout il a tué un corsaire. Il y a Reyson aussi, cette prime est énorme, je me demande bien ce qu’il a fait de son côté. »

« Regarde la prime d’Izya. »

« J’ai vu … elle est impressionnante. »

« On parle d’Izya là … le Gouvernement en a après elle depuis des années. M’enfin … il y a pleins de nouvelles têtes. Oh … tu as vu nos primes ? »

« 320 Millions de Berrys pour la Reine Climatique et 76 Millions de Berrys pour l’Éclair Rose. On commence à inquiéter le gouvernement, tâchons de continuer ainsi. Oh non … sérieusement ?! »

« Tu l’as vu aussi … »

« AQUILA ? 143 Millions de Berrys ?! Qu’est-ce qu’il a fait pour avoir une première prime aussi exorbitante ? »

« Je ne sais pas, mais de ce que tu m’as dit c’était un simple guide à Hinu Town il y a des années non ? Tu l’as rencontré en même temps qu’Izya. »

« Oui … et jamais je n’aurais imaginé qu’il puisse valoir autant. Tiens … les Sandstorms ont repris du service on dirait. Azerios a disparu des radars, le Gouvernement les reprend en chasse apparemment. Les Corsaires sont vraiment de sales larbins. »

« Qu’est-ce qu’on est supposées faire maintenant Lise ? Tu n’es pas remise de ton com… »

« On va appeler Izya et s’entraîner. »

« Quoi ? »

« On doit appeler Izya et nous perfectionner à la science du climat. »

Tout en parlant à ma meilleure amie, j’enfile un long gilet en laine en me levant le plus délicatement possible pour quitter ma chambre et rejoindre le pont central, suivit de près par Meira qui veille à ce que je ne m’écrase pas au sol, de fatigue et que je ne me vide pas de mon sang.

« Tout va bien. »

Dis-je, haletante, à mon amie qui s’efforce de sourire. Mais je le vois, elle souffre aussi, les combats au QG de Marineford n’ont pas été de tout repos pour elle aussi. Elle a dû veiller à ma sécurité de nombreuses fois en mettant sa vie en jeu … je dois devenir plus forte pour ne plus qu’elle ait ce rôle à jouer.

« Sommes-nous réellement faites pour être des pirates ? »

« Lise … qu’est-ce que tu racontes ? »

« Eh bien … durant l’affrontement à Marineford … des flashs de certaines de mes lectures sont revenues en mon esprit. »

« Et quelles sont ces idées ? »

« Nico Robin, l’archéologue de l’équipage aux chapeaux de paille, elle s’est rapprochée de la Révolution un temps non ? Pour s’entraîner auprès d’eux. »

« Euuuh … si tu le dis. »

« Allons, tu n’as lu aucun livre sur le siècle dernier ? »

« L’archéologie c’est pas mon dada, je te laisse cette partie, j’ai assez à faire avec la navigation. »

« Enfin ! Ce n’est pas là le but. Auprès de la Révolution, elle a pu apprendre énormément de choses sur le siècle oublié et sur le fonctionnement de ce monde. Penses-tu … »

« Lise … tu veux rejoindre l’Armée Révolutionnaire ? »

« Je ne suis sûre de rien. Mais c’est une option. Voyons voir où nous mène nos retrouvailles avec Izya. »

« Tu devrais manger un peu. Je vais tenter de pêcher quelque chose. »

Perdue dans mes pensées, Meira s’éclipse quelques minutes pour récupérer une canne à pêche en état dans notre foutoir habituel afin de tenter de nous trouver quelque chose pour le dîner. Le soleil est en train de se coucher, je reste là, accoudée au bord de mon navire, le regard perdu dans l’océan. Le calme plat s’est installé sur notre navire … ai-je tendue Meira ? Je n’espère pas. J’espère pouvoir continuer à ses côtés, je tente des regards en coin, mais mon acolyte reste concentrée sur son hameçon qui pend dans l’océan. Je n’ai pas le temps de dire une phrase, qu’un banc de poisson se met à frétiller autour de notre embarcation. Je crois bien qu’elle tient un bon poisson au milieu de tout ce beau monde. Je la regarde quelques secondes galérer avant de venir à son secours en voyant qu’elle manque de passer par-dessus bord.

« Tu tiens ?! »

« Va chercher ton Climat-tact, foudroie-les ces petites merdes ! »

« Meira … ce sont des poissons. »

« FOUDROIE-LES ! »

Avant même que je n’ai le temps de dire quoi que se soit, une vague s’élève devant nous, dont une multitude de poissons s’en extirpe. Quelque chose de bien plus grand vient d’en sortir, mais avec la retombée d’eau, nous n’y voyons malheureusement pas grand-chose.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Alice:

Malheureusement, comme à chaque fois qu’on change d’île, je dois respirer l’air du monde réel pour que tout le beau monde dans les miroirs puisse me suivre étant donné que j’en suis l’épicentre. Mais pour moi, la réalité ce sont mes miroirs ! Là-bas il y fait calme, enfin jusqu’à ce que Reyson ait choisi d’amener tous ses camarades dans mon monde. Mais il respecte mon espace et a fait passer le mot à tous : personne ne vient m’importuner. Seulement, ce n’est pas le cas sur le navire de Red au départ de Marineford. Heureusement Izya et son nouveau compagnon sont sur l’autre bateau. Ha, j’ai toujours su qu’elle n’a jamais aimé Reyson ! Elle n’est pas digne de confiance, elle ne fait que le mettre en danger. Et ça s’est prouvé sur marineford encore une fois : si je n’avais pas été là Reyson serait probablement… Et là il m’en veut sûrement de lui avoir désobéi. Mais je n’en ai cure : il peut bien m’ignorer s’il le veut, le voir me suffit amplement. Ca m’a toujours suffit…

Abhorrant la compagnie d’autrui, j’ai quitté le navire de Red sur notre monstre marin de compagnie Plouf. Enfin seule, comme dans mon monde, ou presque. Ici l’air pue le poisson et la pluie est l’unique musique qui atteint mes oreilles. Un décor vide, morne, nul. Je veux retrouver mes miroirs d’où je peux observer une multitude de scènes, environnements, et surtout mon Reyson. J’ai beau arborer sa silhouette grâce à mes pouvoirs, ce n’est pas pareil de se voir que de le voir lui. Personne ne voit la différence, c’est sûr, mais mon cœur la connait, la différence. Mais je suis là, seule sur Plouf tandis que Reyson est dans mon monde, probablement alité avec des personnes autour de lui qui pansent ses blessures. Et cet Olek estropié qu’on a tiré de marineford, il est encore en vie ? Ils sont tous là-bas, chez moi, tandis que je suis sous cette pluie à…

Subitement Plouf ferme sa gueule sur moi et plonge dans l’océan. Le grand serpent de vingt mètres surgit alors devant un navire qui n’est pas celui de Red. Sur le pont qui me fait face, deux femmes dont une tenant une canne. Mon regard suit le fil jusqu’à l’eau où je vois l’un des sbires de Plouf se démener : un genre de squale quadrupède de 6 mètres. C’est donc pour ça que Plouf a réagi ainsi ? Une voix masculine s’élève du miroir que je porte en médaillon autour du cou :

« La reine climatique et l’éclair rose ? Je vais réveiller Reyson ! » murmure Marc à qui je réponds immédiatement :
« Non ! »

Je remarque alors l’air étrange que me portent les deux femmes. Après tout, j’ai l’apparence de Reyson D. Anstis, une voix féminine et je surgis de nulle part dans la gueule d’un serpent marin géant.

« Hum. Je veux dire : votre prise est un ami à moi. Libérez-le. »

Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
« Lâche … lâche le monstre marin. »

« J’aimerais mais l’appât est bloqué … merde… »

Sans réfléchir je prends la canne des mains de Meira et vais pour la lancer en mer mais mon instinct me crie de ne pas le faire. Je lève alors les yeux pour bien vérifier que je ne rêve pas et que l’homme à la voix de femme en face de nous est bien la bonne personne.

« Je ne rêve pas hein ? »

« Non Lise … c’est bien Reyson. »

En face de nous, sur le côté gauche de notre embarcation, au sommet d’un monstre marin d’une taille ahurissante se tenait là, debout, Reyson D. Anstis, l’un des alliés de Red. Un de ses alliés les plus puissants et un homme intelligent, manipulateur et diplomate. Alors, je lève le menton et avale péniblement ma salive avant de reprendre toute ma contenance et lui répondre.

« Nous venons de quitter Marineford, les vivres nous manquent sur le navire. Vous y étiez aussi, ce monstre marin est votre seul moyen de déplacement monsieur Anstis ? De plus, je ne pensais pas vous croiser après que tout le monde s’était dissipé aussi vite qu’ils soient arrivés. »

Je ris légèrement en le regardant, mon stresse se calme légèrement. En le voyant d’aussi près, malgré le fait qu’il soit à plusieurs mètres du navire, je ne peux pas m’empêcher de ressentir la même chose que lorsque j’ai rencontré Izya et Red. Cette sensation de n’être qu’un moustique face à quelqu’un de bien plus grand, cette prestance dont ces trois-là font preuve est impressionnante. Meira pense bien la même chose mais n’en dit pas plus, elle reste muette face à son potentiel repas qui va s’en aller et la présence d’un commandant d’empereur aussi charismatique.

« Êtes-vous réellement Reyson ?! Pour un homme vous avez une voix bien peu virile. »

Elle se taisait donc pour préparer cette phrase et avoir l’audace de la dire à Reyson ? Je retiens bien malgré moi un rire nerveux, préférant lancer un regard impressionné à Meira qui ne fait que hausser les épaules. Alors ça … je dois bien dire que je ne m’y attendais pas. Bien qu’elle n’ait pas tort.
« Parce que je vous dois des justifications ? »

Oh j’aimerais bien en fournir, mais la plupart des exemples qui me viennent impliquent que je crée d’abord un miroir, ce qui ferait tomber le subterfuge à l’eau immédiatement. Ah ! Je pourrais peut-être changer mon apparence, tout simplement, grâce au retour à la vie ? Mais c’est trop tard à présent, j’ai choisi l’option d’imposer le respect et je dois m’y tenir. Comme elles ont lâché la canne, la réputation de Reyson D. Anstis devrait suffire à les garder à leur place et je…

« Fais moi sortir. »

Une voix masculine qui résonne suffisamment fort pour être entendue par les autres et qui provient tout droit de mon cou : ou plutôt du miroir qui me sert de médaillon. C’est la voix de Reyson. Je retiens ma première pulsion qui est de refusée : je l’ai déjà désobéi sur Marineford et il m’en veut pour ça, je ne peux réitérer ça si tôt. Pas pour si peu : rien ne m’empêche de rester à ses côtés et de m’assurer sa sécurité. Ici on a affaire à des pirates qui ont combattu dans notre camp et qui écoutent les ordres de Reyson. Ca devrait aller pensais-je tandis que je crée un miroir à taille humaine à côté de moi, mais j’avais omis un détail : l’état actuel du véritable Reyson.

Ce dernier quitte le monde miroir et se présente lui aussi dans la gueule du serpent du géant, et bien qu’il fasse de son mieux pour se tenir droit, ses jambes et son bras gauche sont recouverts de bandages colorés de rouge, témoignant de ses blessures récentes. Comme il se place un peu en avant de moi, je remarque le même phénomène sur ses vêtements au niveau de son dos. Il est physiquement affaibli, même si sa posture cherche à le cacher, mais son esprit n’a rien perdu de sa force.

« Je reconnais vos auras, vous étiez bien là-bas. Mes félicitations, vous avez rejoint la cour des grands. »
« Elles manquent de vivres. » indiquais-je à Reyson.
« Je vois. D’où la pèche. Malheureusement votre prise est un ami à moi. »
C’est exactement ce que j’ai dit ! Je connais trop bien mon Reyson !
« Mais nous pouvons peut-être y remédier. »

Le serpent des mers géant tire sa langue sur laquelle nous sommes et la monte de telle sorte que nous puissions monter sur son crâne, libérant sa gueule.

« Je vous conseille de vous boucher les oreilles. »

Plouf lance alors un cri strident. L’instant suivant, la surface de l’eau remue ci et là dans toute la zone : cinq cents de nos amis bêtes marines se mettent en chasse autour de nous. Cette même bête qui avait mordu la ligne auparavant finit par sortir de l’eau et atterrir sur le pont du navire, un poisson dans la gueule et l’hameçon encore accroché de l’autre côté. D’autres animaux identiques, allant de 4 à 6 mètres de longs, suivirent et apportèrent leurs proies qu’ils déposaient un à un sur le pont.

« J’espère que ça suffira à vous dédommager. »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Ce n’était donc pas le véritable Reyson, car désormais le véritable Supernova se présente devant nous, sortant d’un miroir de la création de son acolyte qui ne s’est toujours pas présentée. Son état n’est pas beau à voir, il semble très blessé à en juger par les bandages qu’il porte aux bras et aux jambes. Je comprends à présent pourquoi est-ce qu’il se cachait derrière une fausse identité. Ses félicitations me font, mine de rien, assez plaisir et je dois bien avouer que notre coup d’éclat à Marineford s’est bien fait remarquer. J’en parlais d’ailleurs il n’y a pas si longtemps avec Meira, avant qu’elle ne boude.

« Vous m’avez l’air en bien piteux état, que pourriez-vous faire pour nous aider. »

Sans lui laisser le temps de réflexion, Reyson passe à l’action. Enfin plutôt son poisson taille titanesque qui passe à l’action. Ce dernier semble commander à tous ses petits compagnons pour nous ravitailler plus que nécessaire. Le cri strident de son animal marin de compagnie manque de nous faire tomber dans les pommes, nous nous bouchons les oreilles afin de ne plus rien entendre et en l’espace de quelques secondes seulement le pont de notre navire, Vaillant, se trouve recouvert de poissons gigantesques qui ne demande qu’une chose, être mangés.

« On va couler ! »

« Tu as un sabre, coupe-les. »

« T’es maligne toi ! »

Il ne faut qu’un regard échangé entre Meira et moi pour comprendre que nous sommes en train de nous chercher. Néanmoins cette fois, il y a une certaine vérité qui n’échappe à aucune de nous. Elle semble encore perturbée quant aux évènements de Marineford et à mon potentiel souhait de vouloir rejoindre la Révolution. Et de mon côté, évidemment, je suis un peu chamboulée par tout ce qui se passe dans ma tête. Finalement, mon acolyte dégaine la réplique de Mono Oshi et tranche les gigantesques poissons servis tout frais par l’animal marin de compagnie de Reyson. Alors qu’elle s’occupe de ça, je m’avance jusqu’au bord du pont, pour m’adresser au Supernova.

« Vous n’avez pas l’air en état de traverser les océans Reyson. Permettez que nous partagions la pêche que vous nous avez si gentiment apporté. Nous pourrions compléter les soins que vous avez reçu. J'insiste, ça me ferait plaisir, nous n'avons pas eu le temps de discuter à Marineford, ça peut être l'occasion de souffler un peu. »

Alors que Meira continue de trancher les grosses bestioles et de les entreposer du mieux qu’elle peut sans mettre du sang et des tripes partout sur le pont, je me place, confiante à l’avant de mon pont, la main tendue vers Reyson, son acolyte et son gigantesque poisson de compagnie. Un véritable sourire est apparu sur mon visage, je sais me montrer impitoyable mais pas avec ceux qui ont tendu la main dans ma direction pour me venir en aide. Ce qu’a fait Reyson n’était absolument pas obligé, et pourtant il l’a fait. Alors à nous, à présent de nous montrer amicale. Cet homme fait parti des grands de ce monde dans la piraterie, il serait malvenu de ne pas lui rendre la pareille.