-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Promotion et Objectifs [Solo]





Promotion et Objectifs





Lorsque le bateau fît halte à Enies Lobby, un soupir de soulagement se fit ressentir par l’ensemble de l’équipage. Si la mer était un endroit des plus dangereux où les embuscades pouvaient être légion, il n’y avait rien de plus sûr que l'île, place forte de la justice. Surtout lorsqu’à son bord, le bateau transportait : un valet de la révolution et un allié des révolutionnaires. Il y avait également eut à bord du bateau une interpellation houleuse ayant menée à la mort d’un traître du Cipher Pol.  Drôle de prise tout cela n’est ce pas ? Et d’autant plus étrange que la seule personne à l’origine de toutes ses interpellations soit l’agent en formation Fawkes.

A bord du navire, elle avait eu droit à des félicitations de beaucoup d’agents du Cipher Pol, surtout du sien d’ailleurs, le CP5. Reese semblait être devenu un peu distant suite à la trahison de son ami de toujours Dewey. C’était difficile à gérer, et quand bien même il essayait de garder son expression impassible, une lueur triste transparaissait dans son regard. 

Une fois débarquée, la cordée de prisonnier suivi l’agent Fawkes jusqu’au chef d’équipe du CP5 : Un homme grand et longiligne aux traits tirés par l’âge. Il devait avoir une cinquantaine d’année et paraissait tout droit sorti d’un film noir de l’époque. Saluant comme il se doit son supérieur hierarchique, ce dernier tourna la tête dans sa direction. En la voyant, il s’exclama d’un air jovial.

Kiye : “Soyez les bienvenus à Enies Lobby, je suis Kiye Montes et j’ai été chargé par Yakutsuki Rei, chef du CP5 de vous accueillir sur l’île Agent Fawkes. Permet moi de te décharger de tes bagages. Le temps de préparer les deux formulaires pour les deux prisonniers et je suis à toi.”

D’un signe de tête, cinq homme vêtus de costume trois pièces vinrent récupérer les deux révolutionnaires. Si Sert, le vieux tavernier ayant ouvert sa porte à la révolution était décomposé et pleurer à chaude larme, le valet se voulait fier, la tête haute. Il regarda avec un regard de dédain la jeune femme qui demeurait impassible avant d’ajouter d’une voix des plus tranchantes.

Gueye - “ Vous m’avez eu, mais la révolution viendra me chercher, j’en suis persuadé ! Et quand je serais libre, je viendrais prendre vos têtes !”

Fawkes - “ Comme si la révolution en avait quelque chose à faire d’un minable dans ton genre. Tu auras l’occasion de t’en rendre compte quand tu seras dans ta cellule. Quant à toi Sert, je pense que tu regrettes déjà dans quel pétrin tu t’es fourré à soutenir une organisation terroriste.”

Sert -  " Mais … je n’y suis pour rien ! J’ai juste loué ma grange, vous savez les temps sont durs ! Et je n’arrivais plus à joindre les deux bouts ... "

Fawkes - " Garde ça pour le juge, ta défense ne m’intéresse pas. Estime toi juste heureux que ce soit moi qui t’ait mis la main dessus. A l’heure qu’il est, le jeune prince a déjà dû tout expliquer à son père. Quel que soit l’issue de ton jugement, tu n’auras plus jamais l’occasion de remettre les pieds en Alabasta. "

Sert - " Mais j’ai rien fais … je le jure ... "

Sur ces mots, les deux révolutionnaires furent amenés en lieu sûr, et malgré les insultes du valet, tous les gardes demeuraient stoïques. Ils savaient tous quels cruels châtiments cet homme allait subir. Si acerbes soient ses remarques, elles ne seront rien face à la torture indicible qui allait s’abattre sur lui. Quant aux tenanciers de la taverne, il allait sans doute se faire cuisiner lui aussi. Mais lui avouera tout c’est certain, beaucoup plus faible d’esprit que son comparse. C’est ainsi que les deux hors la loi vinrent disparaître dans l’encadrure d’une porte à double battant. A l’endroit même où les prisonniers perdent tout espoir de sauvetage.  







Dernière édition par Agent Fawkes le Ven 29 Sep 2023 - 18:43, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26704-dossier-des-techniques-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26698-dossier-743435-presentation-de-l-agent-fawkes




Promotion et Objectifs





Reese rejoint discrètement les deux membres du GM en adressant un signe de tête à Isis. Reportant son attention sur son chef d’équipe, la jeune femme déclara.

Fawkes - “ Deux révolutionnaires capturés, et un traître éliminé sur le bateau. L’agent Reese peut en témoigner. Au rapport.”

Kiye - “ Impressionnant, pour une agent en formation.Ou plutôt devrais je dire pour une agent de troisième catégorie. Reese m’a transmis les informations te concernant, il t’a trouvé apte à ton futur grade et je ne peux qu’appuyer ta demande. Tu as vaincu un agent de deuxième catégorie du Cipher Pol, tu as capturé toute seule un valet de la révolution et tu as en plus rendu un service d’envergure à Alabasta en plus de ta mission de protection de Sainte Adela. Ce sont des gens comme toi qui font de notre pôle une référence parmi les autres. De la part de Yakutsuki Rei et de la mienne, c’est un plaisir de te faire passer au grade suivant. Puisses-tu continuer ta longue carrière au sein de notre grande famille.”

Beaucoup d’élément de langage, des termes comme “famille”, “référence” , des compliments à la pelle. Tout cela, c’était de la manipulation passive pour être bien vue de ses ouailles. Fawkes était une experte dans l’art de la manipulation, il lui en faudrait plus pour trouver un homme de son rang sympathique. Surtout que s’il en est à ce rang là aujourd’hui c’est probablement car il a usé de toutes ses techniques avec les bonnes personnes.  

L’art de se placer est vraiment intéressant, après Isis était mal placé pour critiquer, ayant elle même tout fait pour être dans les petits papiers du prince d’Alabasta Ymdebekht.  Souriante suite à ses remarques pour donner l’impression d’avoir été touché par ses mots, elle gratifia cet homme d’un signe de tête pour le remercier avant d’ajouter d’une voix calme et posée.

Fawkes - “Je vous remercie pour vos compliments sur mon travail, j’essaie de me rendre le plus utile possible au gouvernement mondial. J’ai hâte de me remettre au travail. Et je ne saurais vous remercier assez de m’avoir accordé pareille promotion en un temps si rapprochée. Je tâcherais de m’en montrer digne.”

Kiye - “Tant d’humilité, c’est rare de nos jours au Cipher Pol, prenez le temps qu’il faut pour récupérer ici. Sachez qu’Enies Lobby ouvre toujours sa porte aux agents du gouvernement mondial, vous êtes ici chez vous. Nous aimons prendre soin des gens qui veillent à la sécurité du monde. Si vous voulez bien m’excusez, Reese et Fawkes, le devoir m’appelle.”

Le chef d’équipe repartit de sa démarche clopinante, satisfait de sa prestation de manager. Il en fallait plus que ça pour impressionner Isis, mais elle fit semblant. Chose que remarqua l’Agent Reese qui attendit que le chef d’équipe soit assez loin pour ajouter en soupirant.

Reese - “Tu n’es pas tomber dans le panneau, tu es futée.”

Fawkes - “Je vois pas de quoi tu parles, il m’a l’air très sympathique ce chef d’équipe.”

Reese - “Ouais ouais à d’autres. Bon allez je te laisse j’ai de la paperasse à rédiger. Bravo pour ta promotion. Désormais, je n’ai plus à te surveiller, tu vas pouvoir voler de tes propres ailes. Essaie de te tenir à carreau d’accord ?”

L’homme s’en alla sans se retourner. Fawkes se tenir à carreau ? Bien entendu, elle était tellement rigoureuse vis à vis de la justice. Tout du moins en public. Profitant de ce moment de détente. Elle alla visiter les lieux avant de rejoindre sa petite chambre. Elle avait envie de profiter de ses quelques jours de repos désormais.




  • https://www.onepiece-requiem.net/t26704-dossier-des-techniques-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26698-dossier-743435-presentation-de-l-agent-fawkes




Promotion et Objectifs






Deux jours s’étaient écoulés depuis son arrivée à Enies Lobby. Deux jours durant lesquels elle avait pris ses marques dans ce grand établissement pénitentiaire. Reese était reparti ce matin, probablement mue par une envie irrépressible de se vider la tête en se jetant corps et âme dans le boulot.

Ou peut-être avait-il simplement marre de se tourner les pouces ou peur de se faire rattraper par la jeune agent du Cipher Pol fraîchement promue ? Elle ne lui avait pas posé la question, elle s’était contenté d’une accolade et de lui souhaiter le meilleur. Il était encore perturbé par la trahison de son ami et la demoiselle ne voulait pas rajouter du sel sur des plaies encore fraîches. A la place, elle se concentra sur une activité qu’elle appréciait énormément mais qu’elle ne pouvait pas faire à l’abri des regards.

Ce n’est pas une question qu’elle ait honte de faire ce qu’elle fait, mais elle savait que la confection d’un nouveau poison ne passait pas inaperçu. Surtout que ce dernier serait des plus virulents donc il valait mieux commencer l’élaboration dans un autre endroit à l’abri des regards. Par contre, pour ce qui est de l’étude de ces poisons, elle pouvait se permettre de faire cela en plein Enies Lobby. Surtout qu’ici, les données sur le poison sont nombreuses.

En effet, vu les cas à traiter, l’importante île judiciaire abritait une collection inestimable de livres traitant sur le sujet. Avec ses connaissances dans le milieu de la toxicologie et les différents éléments qu’elle a pu glaner dans ces mêmes livres,elle commença à s’intéresser à des plantes et des venins bien spécifiques. Rien de bien compliqué à trouver en soi, mais cela demandait tout de même une expertise pour combiner les bons éléments ensemble.

L’idée étant de créer une arme biologique de dernier recours. Soit dans le but de pouvoir fuir sans problème grâce à cela, soit dans le but de défaire un adversaire insensible à ses coups. Elle voulait prévoir large, et jusqu’à maintenant elle n’avait jamais rencontré personne utilisant de masque à gaz. Bien au contraire, et puis au pire des cas, elle pouvait toujours le briser à l’aide d’un shigan bien placé.

Elle fût tirée de ses études par un tambourinement à la porte. Heureusement qu’elle n’avait pas commencé des phases d’expérimentation avec des éprouvettes sinon elle aurait pu sursauté vu l’intensité de frappe. Soupirant. Elle reposa son livre et finit par aller ouvrir. Elle se retrouva face à un vieil homme visiblement proche de la retraite mais à la barbe fournie. Il se présenta dès lors.

Eugène - “Bonjour ma p’tite dame, je me nomme Eugène. On m’a dit que c’est vous qui avez l’ouvrage qui m’intéresse, c’est le livre de Eve Nimeux “De la toxicité du cobra cracheur”. Auriez vous fini à tout hasard ?”

Fawkes - “Oui bien sûr, je vais vous le cherchez, vous faites des études sur le poison ?” Dit elle en allant chercher le livre en question

Eugène - “Pas tout à fait, je travaille sur un prototype de masque à gaz et j’ai besoin de le confronter aux plus grands poisons. Mais je vois que je ne suis pas le seul à m’intéresser à tout cela. Pas au même niveau ceci dit.”

Dit-il en désignant du menton les ouvrages de l’agent du Cipher Pol ainsi que son jeu d’éprouvette. Effectivement dur de nier les faits à ce moment là. Se prenant d’un sourire des plus amicale, elle ne put s’empêcher de détourner la réalité comme elle fait à son habitude.

Fawkes - “Je suis médecin, je me renseigne surtout pour l’élaboration d’antidote. Mais tous les deux, nous cherchons à sauver un maximum de vie.”

Eugène - “Je fais au plus vite et je vous le ramène dans ce cas là.”

Fawkes - “Ne vous embêtez pas, je viendrais le chercher. Pensez vous qu’il me serait possible de jeter un coup d’oeil à votre invention ? L’élaboration de masque à gaz m’intéresse beaucoup.”

Un peu de vrai et un peu de faux pour changer. Avait elle besoin du livre ? Non car sa mémoire éidétique avait fait son office dors et déjà et elle se souvenait de ce livre par cœur. Cependant, elle ne pouvait pas résister à la tentation d’en apprendre un peu plus sur ces machines qui permettait de respirer même dans le gaz. Cela pourrait être utile pour ses expériences.

Eugène - “Oui sans problème, si vous venez me voir batiment A, 1er sous sol, vous verrez normalement un premier prototype.”

Puis le vieil homme très enthousiaste reparti avec son livre sous le bras. Finalement, il y avait peut être des choses intéressantes pour elle à voir à Enies Lobby. Elle se replongea dans ses lectures en attendant l’heure d’aller voir les travaux d’Eugène.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t26704-dossier-des-techniques-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26698-dossier-743435-presentation-de-l-agent-fawkes




Promotion et Objectifs






Le laboratoire expérimental assigné aux agents du Cipher Pol se situait dans le premier sous-sol d’Enies Lobby. Il n’y avait pas grand monde dans ces sous sols là. Seulement quelques agents en train de travailler sur leurs futurs gadget. Les autres passionnés finissaient inéluctablement par quitter l’administration représentant le gouvernement pour se tourner vers la marine scientifique. Cela peut se comprendre, quand on a la passion de l'ingénierie, on veut peut être y consacrer davantage de temps que ne le permette les missions. 

C’est donc un fer à souder à la main et un masque de protection sur le visage que la jeune médecin reconnut le vieil Eugène. Il retira son masque et lui fit un grand signe du bras pour la saluer. Visiblement ravi de pouvoir montrer le résultat de son oeuvre à une confrère. Quand elle s’approcha, elle remarqua un grand casque lourd sur lequel il travaillait. Ce dernier lui expliqua d’un air jovial.

Eugène - “Ah rebonjour Fawkes ! J’ai fini mon prototype de casque. J’envisage de faire une grande exo-armure avec un système de filtration de l’air. C’est assez compliqué mais je suis en bonne voie je pense. Là c’est juste le casque, tu veux essayer ?”

Fawkes - “C’est sans risque ?”

Eugène - “Vu le niveau d’isolation du casque, aucun risque oui. Mais j’aimerais avoir quand même un avis plus objectif que le mien. Je l’ai déjà testé si ça peut te rassurer.”

Lui tendant un flacon avec un gaz que Fawkes identifia comme un lacrymogène, elle enfila le casque et ouvrit le contenant. Habituellement une réaction de pleure et de suffocation devrait se faire ressentir. Cependant, le masque fit son effet et elle ne s’en retrouva pas incommodé tandis que le scientifique peut être un peu trop proche de son expérience se mit à tousser avec les larmes aux yeux. Isis referma le bouchon et retira le casque, souffrant au passage des dernières émanations qui vinrent lui piquer le nez et les yeux.

Eugène - “Alors t’en penses quoi ?”

Fawkes - “C’est une réussite c’est sûr *kof kof* j’hésite même à le remettre !”

Eugène - “Oui tu as vu, et niveau confort ? C’était pas mal ?”

La jeune médecin fit donc un rapport détaillé sur chacune des parties de l’appareil, l’ingénieur marquant chacune de ses réflexions sur un calepin et hochant la tête par la même occasion. Il semblait satisfait des réponses données par la fraichement promue du Cipher Pol. Il s’enthousiasma.

Eugène - “C’est plaisant de voir quelqu’un qui a autant le sens du détail, je vise la perfection avec mon exo-squelette, hors de question qu’il y ait la moindre faille. Je vais essayer d’améliorer ce que tu m’as dis.  Merci !”

Fawkes - “Avec plaisir, dis moi, est ce que tu penses qu’il serait possible de mettre quelque chose de similaire à mon masque ?” 

La jeune femme avait amené pour l’occasion son masque traditionnel en forme de renard. Le vieil homme le regarda et finit par l’observer sous toutes les coutures. Sans doute essayait il de visualiser par avance ce qu’il allait devoir faire pour ajouter ce dispositif. Mais il fini par ajouter d’un air perplexe.

Eugène - “Je pourrais peut être te faire un réplicat en métal avec le dispositif déjà à l’intérieur. Mais sur celui là, je crains que le résultat soit bien moche. Si tu as trente minute je te fabrique ça tant que ma forge est chaude.”

Fawkes - “Tu ferais ça pour moi ? Tu es adorable Eugène !”

Un peu de pommade ne fait de mal à personne n’est ce pas ? Affichant un grand sourire, la jeune femme affichait un air reconnaissante. S’il savait que c’était son objectif premier depuis l’instant même où elle est entrée dans ce laboratoire. Repartir avec un masque à gaz calqué sur son masque originel ? Parfait. Encore plus si ce dernier était en métal, cela rajouterais de la résistance.

Patientant en lisant un des ouvrages qui trainait sur la table. Un peu de culture au lieu de se tourner les pouces ça ne fait pas de mal. Et puis, elle ne voulait pas gêner l’homme pendant ses travaux. Tout comme elle appréciait le calme quand elle même réaliser ses mixtures.  Une demi- heure après, comme annoncé par Eugène, son travail était terminé. Admirant sa nouvelle acquisition, la jeune femme était bluffée par le détail et le soin apporté par son ami du jour.

Fawkes - “Il est parfait !”

Eugène - “Tu as vu ça ? Il te suffit d’appuyer sur le bouton juste en bas de la machoire pour passer en mode autonomie respiratoire. Rien n’entre, ni l'air ambiant, ni les gaz. Par contre, il y a un petit bémol à cela c’est que cela ne dure que trente minutes.”

Fawkes - “Je ne pense pas avoir besoin de plus de temps pour sortir d’un nuage toxique. Merci encore Eugène, tu es vraiment doué.”

Eugène - “C’est avec plaisir, n’hésite pas à repasser me voir si tu as besoin. Le temps de finir mon projet, je suis bien coincé là pour les six prochains mois. Prend soin de toi !”

Fawkes le remercia encore une fois d’un signe de tête et pris la direction de la sortie en tenant entre ses mains le petit bijou réaliser par son acolyte du moment. Cela allait devenir un atout de taille. Mais pour l’heure, il lui fallait trouver le poison suffisamment volatile pour s’immuniser avec. 

Au moins, la partie théorique était dors et déjà une réussite, et elle disposait désormais d’un équipement lui permettant de ne pas souffrir des effets de son propre poison. Toute contente, elle se disait que maintenant, il lui fallait trouver les ingrédients nécessaires à l’aboutissement de son projet. Il est temps désormais de se mettre en marche.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t26704-dossier-des-techniques-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26698-dossier-743435-presentation-de-l-agent-fawkes