Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les secrets du Rokushiki





Les secrets du Rokushiki





La jeune femme se retrouvait au dojo du batiment A d’Enies Lobby. Il y avait bien trois cent mètres carrés dans cette pièce avec pour seul meuble des chaises installés le long d’un des murs. Au vue de l’état de la pièce, elle aurait pu deviner que  de nombreux combats de grandes intensités se sont déroulés ici. Il y avait encore des traces de sang à même le sol, preuve qu’ici, les coups ne sont pas simulés. C’était une pièce qui pouvait paraître impressionnante au premier abord, mais la demoiselle n’était pas là pour se battre.

Hier, elle avait reçu la visite de l'encadrant, un certain Tom Kroos, qui lui avait demandé si elle était disponible pour une mission de soutien logistique dans un stage d'aguerrissement. Elle n’était pas réclamée en sa qualité d’agent mais davantage de médecin pour soigner les petites blessures et autres que les agents pourraient se voir infliger durant ce stage. Le médecin précédent a été appelé en urgence et il lui en fallait impérativement un pour finir les trois derniers jours du stage.

Soucieuse de son image et intriguée par les techniques de combat de ses camarades, elle avait accepté sans hésiter. Après tout, elle n’était pas considérée comme ne faisant rien, tout en améliorant sa technique grâce à son analyse des combats. Tout n’était que bénéfice dans l’histoire. Vêtu de sa tenue de moine, elle s’était présentée comme médecin. Après avoir aidé certains participants à bander leurs blessures, elle fût interpellée par Tom.

Tom - “ Merci d’être venu prêter main forte, c’est super. Je peux davantage les pousser dans leur dernier retranchement si je sais que derrière il y a un médecin pour les examiner.”

Fawkes - “C’est avec grand plaisir Tom, je me tiens prête à intervenir dès que nécessaire.”

Tom inclina la tête en signe de remerciement et se plaça au centre de la pièce, commençant les échauffements et les répétitions de techniques. Suivant la posture du maître du dojo, elle regardait attentivement chacun de ses gestes, tentant de suivre l’exactitude de ses enseignements. Il était puissant sans nul doute plus qu’elle, mais elle demeurait surprise cependant du faible niveau des autres. Il y en avait qui sortait du lot, mais aucun ne faisait le poids contre le sensei.

Après trente minutes d’échauffement, Tom annonça de sa voix puissante et ferme.

Tom - “Bon allez les gars, combattez avec votre partenaire ! Objectif: le neutraliser au plus vite et au plus tôt. Qu’est ce que tu fous Bron ?”

Bron - “Ben on est impair, du coup j’attend mon tour.”

Tom - “T’as cru que t’étais en vacances ? Tu vas sparring avec la médecin allez go !”

S’étonnant d’être inclus dans le stage à son insu. Elle demeura un peu surprise d’être incluse dedans alors qu’elle était juste là en soutien. Acquiesçant de la tête, elle se mêla au groupe. Ce type n’était pas très bon dans sa posture et manquait un peu de vigilance en plus d’avoir un air des plus arrogants. Souriant à la vue d’Isis, il se pavanait comme jamais.

Bron - “Allez je vais régler ça vite fait bien fait ! Tu sais je connais deux techniques du Rokushiki donc je vais te mettre K.O vite fait bien fait !”

Fawkes - “Deux techniques ? Oh non, je suis dans le pétrin …”

Simulant la peur, l’homme s’enorgueillit et se déplaça à l’aide du soru pour se rapprocher de la demoiselle, puis armant son doigt, il s’apprêta à utiliser un shigan. Grossière erreur, il venait de divulguer qu’il ne savait utiliser que deux techniques et il les utilisait tour à tour ? Dommage pour lui. Utilisant son Tekkai, elle bloqua le coup de doigt non sans reculer légèrement. Ce n’était pas un type ordinaire, il avait beaucoup de force.

Profitant de son moment d’incompréhension, elle s’approcha à son tour de l’homme et sans crier gare, elle vint frapper paumes ouvertes au niveau des oreilles. Le coup déséquilibra l’homme et elle en profita pour attraper sa tête pour la fracasser avec violence au sol.  Il n’était guère une menace pour elle, et il ne tarda pas à tomber dans les pommes. Se redressant, elle remarqua que tous les regards étaient tournés vers elle, Tom y compris.
Époussetant négligemment sa tenue de moine, elle s’inclina légèrement avant d’ajouter de sa voix des plus douces.

Fawkes - “J’ai eu de la chance.”

Puis elle mit Bron en position latérale de sécurité et retourna s’asseoir pour contempler la suite des combats. Le niveau était élevé par rapport à la bleusaille de base, mais cela demeurait très insuffisant au yeux de la médecin. Elle avait espéré voir de meilleur combat. Elle soigna les gens blessés tout le long de la journée. Le soir venu, Tom invita tout le monde à rentrer se coucher que demain la journée serait très intense. Suite à cela il arrêta Fawkes du bras attendant que tout le monde soit parti. Que voulait-il donc ?




  • https://www.onepiece-requiem.net/t26704-dossier-des-techniques-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26698-dossier-743435-presentation-de-l-agent-fawkes




 Les secrets du Rokushiki





Tom - “Tu as encaissé le shigan de Bron sans broncher. Impressionnant. J’attendais justement un de ses faux pas pour le rappeler à l’ordre sur sa suffisance. Mais visiblement tu as été plus pédagogue que moi pour le coup.”

Fawkes - “J’ai eu de la chance, il a raté son Shigan.”

Tom - “Bron ne connait que deux techniques du rokushiki sur les sept. Mais il les maitrisent parfaitement.”

Fawkes - “Attend comment ça sept ? Il n’y en a pas que six ?”

Tom - “Non. Je peux te montrer si tu veux, mais d’abord je veux voir ce que tu vaux en combat.”

Fawkes hésita un moment. Elle ne voulait pas entrer dans un duel perdu d’avance, mais la septième technique du rokushiki l’interpellait. Elle avait déjà entendu parler d’une septième technique, tellement complexe que seule une élite adepte du rokushiki pouvait connaître. Il fallait absolument qu’elle en apprenne davantage sur tout cela. Quand elle constatait à quel point les six techniques étaient puissantes, la septième devait être légendaire.

Poussée par la curiosité, la médecin fit signe de la tête qu’elle était partante et se mit en garde. Vu le niveau de son adversaire. Elle ne pouvait pas se permettre de faire de round d’observation. Isis commença par une succession de Soru pour décontenancer son adversaire qui restait de marbre. Visiblement peu impressionné par la performance de la demoiselle. Profitant pour attaquer dans un angle mort avec un Soru suivi d’un shigan, l’homme esquiva sans effort.

Pas le temps de se laisser décourager ! La jeune femme utilisa le Geppou pour se positionner au dessus de son adversaire et lança une succession de Rankyaku sur ce dernier. Esquivant une à une les attaque de la demoiselle. Cette dernière fût attaquée dans son ego. Comment pouvait elle espérer battre un homme aussi puissant ?

Ce dernier passa dès lors à l’action d’un shigan dans le ventre que la demoiselle esquiva de justesse avec son Kami-E.  Prenant de la distance avec lui, ayant bien compris qu’elle ne résisterait pas à une attaque pareille venant d’un instructeur du Cipher Pol. La jeune femme retenta d’attaquer avec plusieurs rankyaku qui furent contrer par un seul de l’instructeur qui coupa net les lames d’air de la médecin. La lame continua sa course vers elle, et elle dûe se résoudre à encaisser avec un tekkai bien senti.

Elle avait senti le coup passé, il n’avait pas retenue son attaque. Souriant, l’agent Kroos applaudi sa disciple du moment.

Tom - “Tu as esquivé mon shigan et encaissé mon Rankyaku. Tu n’es pas une combattante ordinaire. Que dirais tu maintenant de voir la vrai puissance du Rokushiki ? Je vais t’attaquer avec la septième technique. Je veux que tu utilises ton meilleur tekkai.”

Fawkes - “Reçu !”

La jeune femme se contracta et souffla un coup. Il était encore loin, pas besoin de s’affoler outre mesure. Son objectif était de renforcer encore davantage son tekkai tout en analysant la posture de son instructeur. C’est ainsi qu’elle avait appris rapidement les six techniques, par l’analyse. Mais là l’instructeur se contenta de ramener ses poings ensemble et de souffler un coup avant de relâcher une vague d’énergie quasiment invisible.

Le coup fut d’une violence rare, son tekkai n’a servi à rien et très vite la jeune femme se retrouva au sol à cracher du sang. Elle était à la fois pliée par la douleur et subjuguée par la puissance de l’arcane secrète du CP. C’était tellement grisant, et cela passait même au travers du tekkai ! Cette technique devint l’obsession de Fawkes. L’instructeur se rapprocha de Fawkes qui était plié au sol suite à cette attaque et finit par ajouter.

Tom - “Encore consciente ? Tu es plus solide que tu en as l’air ! Je peux t’apprendre l’execution du Rokuogan mais tu vas devoir t’entrainer longtemps pour le maitriser parfaitement. Ce sera tout pour aujourd’hui. Repose toi et soit en forme pour demain. J’ai beaucoup à t’apprendre je sens.”

Sur ces mots, il partit comme si de rien n’était, laissant la jeune femme se relever tant bien que mal, encore subjuguée par une attaque d’une telle violence. Elle allait l’apprendre, coûte que coûte. Titubant, elle rejoint tant bien que mal sa chambre où elle se laissa tomber sur son lit. Le sommeil ne se fit pas attendre longtemps.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t26704-dossier-des-techniques-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26698-dossier-743435-presentation-de-l-agent-fawkes




 Les secrets du Rokushiki





Le lendemain, la médecin assistait au cours avec bienveillance et sourire. Elle avait encore mal du coup de la veille mais elle faisait tout pour paraitre indemne. Si on lui a bien appris quelque chose au temple lorsqu’elle s’entrainait avec les moines combattants, c’est que dissimuler sa douleur est une force. En effet, un ennemi vicelard visera en priorité les zones d’ores et déjà douloureuse. C’est pour cela qu’il valait mieux sourire, le plus beau masque pour camoufler une blessure.

Le cours se déroula normalement,mis à part des combattants s’étant blessés à cause du rankyaku. Heureusement qu’ils étaient novices, sinon ils auraient très bien pu se faire couper la jambe. Il ne fallait pas sous-estimer la puissance de cette attaque. Et si cela avait été une blessure à cause du Rokuogan ? Arriverait-elle à panser pareille blessure alors même qu’elle ignorait tout de ce qui s’était produit en elle ? Difficile à dire. Elle devrait peut-être se pencher un jour sur le sujet. 

Prenant le temps de tout analyser, elle analyse la posture de cet homme si à l’aise avec les techniques du rokushiki. Ses mouvements étaient d’une fluidité incroyable. Là où les autres participants étaient très mécanique dans leur soru, à tapper du pied de façon énervée et pas du tout naturel, lui était comme en harmonie avec son environnement. Tout semblait si simple quand c’était fait par un professionnel. Même Fawkes qui se pensait à l’aise avec les six techniques se rendaient compte du fossé qui les séparait. 

A la fin du cours, alors que tout le monde semblait prêt à rentrer chez soi, Isis arrêta Tom. Le monde à l’envers par rapport à la dernière fois. Ce dernier sembla étonné de voir la réaction de la demoiselle. Elle n’avait pas souhaité participer au cours, mais avait tout analysé de A à Z. Se positionnant devant l’instructeur, elle déclara d’une voix calme et posée.

Fawkes - “Apprends moi à gagner en fluidité. Tes mouvements sont beaucoup moins saccadés que les miens. C’est quoi le truc ?”

Tom fit une moue légèrement impressionnée. Il ne s’attendait pas à ce que la médecin remarque ce détail. Les mouvements étant exécutés à une rapidité rare, il était peu probable que quelqu’un remarque ce genre de détail. Mais l’analyse de Fawkes dans tout ce qui est mouvement biomécanique lui conférait un atout sur les autres. Elle avait plus ou moins constaté quelque chose à ce niveau là, et elle préférait avoir la réponse auprès de son aîné.

Tom - “Effectivement, tu as vu juste. Si tu veux gagner en fluidité, il va falloir que tu te muscles les chevilles un peu plus.”

Fawkes - “Que je me muscle les chevilles ?”

Tom - “Utilise ton soru pour aller vers l’avant, et après fait un soru à la perpendiculaire. Tu vas comprendre.”

La médecin acquiesça et se mit en position. D’un geste rapide, elle effectua son soru. Suivit d’un second mouvement pour prolonger le mouvement sur la gauche à la perpendiculaire. C’est alors qu’elle comprit, lors de l’appuie de réception, sa cheville bien trop faible pour tenir en parfait équilibre son corps la fit glisser. Ainsi, au lieu de mettre dix coups de pieds rapides au sol, elle n’en avait mis que huit. Par conséquent, elle avait perdu en vitesse.

Pour illustrer son propos, l’agent Kroos fit le même exercice à l’exception près qu’il réussi à stopper sa course sur une jambe sans glisser. Pivotant sa cheville avec aisance pour venir se placer à côté de Fawkes. Hochant la tête, cette dernière lui fit signe qu’elle avait compris effectivement d’où venait le problème.

Tom - “Plus tu vas pratiquer, plus tes chevilles vont se renforcer. Et meilleur sera ton Soru. Cela améliorera même ton Rankyaku et ton Geppou.  Pour le Kami-E, tu dois juste travailler davantage ta souplesse notamment abdominale. Le Tekkai c’est davantage ta musculature générale. Quant au Shigan, et bien, je pense qu’il faut s’entrainer à vouloir transpercer des matières de plus en plus dure.”

Fawkes - “Je comprends mieux, merci pour ton cours. Et pour ce qui est de la dernière technique ?”

Tom - “Tu parles du Rokuogan ? Tu veux apprendre à le faire ? Je peux t’enseigner les bases, mais cela ne se fera pas en une journée.”

Sans laisser l’occasion de répondre, il se plaça face à un mur. L’instructeur s’étira légèrement et fini par décontracter ses muscles. Puis il fit un pas à pas à la jeune Isis. Faisant à chaque fois une démonstration en directe de ce qu’il attendait.

Tom - “ Jambes en appuie décalés. Dos droit et ceinture abdominale bien gainée. Tu dois visualiser l’énergie en toi,  partir de tes orteils jusqu’au bout de tes métacarpes. Tout part d’une visualisation et d’une intension. Tu dois visualiser ce qui est à l’intérieur de ta cible. Et surtout tu dois préparer ton esprit pour qu’il soit ardent comme ta colère mais calme comme ta sérénité.”

Puis sur ces mots il relâcha une puissante onde de choc qui vint impacter le mur. C’était tout aussi impressionnant que de le recevoir. Sans perdre de temps, la jeune fille imita ce qu’elle avait vu. Sa faculté d’analyse posturale de son instructeur lui faisait prendre une position parfaite. Les mains lestes et puissantes comme elle avait pris l’habitude au temple, elle se lança à son tour.

Elle sentit sa puissance montait en elle. Elle ne demandait qu’à être guidée. L’instructeur regardait la demoiselle faire avec une certaine appréhension. Allait elle y arriver ? Serait ce possible d’y arriver du premier coup ? Cela semblait inimaginable. Pourtant elle était prête. L’énergie coulait en elle en une masse intangible qui ne demandait qu’à être façonnée. Elle s’approcha du mur et envoya ses poings pour libérer toute cette energie !

Du moins, c’est ce qu’elle pensait. En réalité, elle se retrouva dans la bonne position mais aucune onde de choc ne parvint à sortir de ses poings.  Il lui manquait quelque chose visiblement. Comment était-ce possible ? Il lui manquait quelque chose forcément … Pestant, elle se tourna vers le dénommé Tom qui sembalit dubitatif.

Tom - “Je ne comprends pas, ta posture était parfaite et l’énergie était là. Qu’est ce qui a bien pu te bloquer à ce point ?”

Fawkes - “J’allais poser la même question …”

Tom - “Je pense qu’avec un peu de pratique ça marchera. On apprends pas tous du premier coup. Ceux qui y sont arrivés se comptent sur les doigts d’une main. Je crois qu’appart peut être Minaro qui a vite compris le truc, on a tous plus ou moins galérer à apprendre le Rokuogan.”

Fawkes - “Alaaric Minaro a appris le Rokuogan ? Evidemment remarque, un ancien chef d’équipe du CP9 …”

Une idée germa dans la tête de la jeune femme et elle se mit à réfléchir fortement. Peut être qu’une visite s’impose chez le magicien. Si cet homme est un virtuose dans son domaine, elle aura sans doute besoin de ses conseils. Mais pour l’heure, il convenait de rentrer se coucher que le stage n’était pas fini. Saluant son instructeur. Chacun repartit se coucher, bien exténué par cette journée des plus intenses.




  • https://www.onepiece-requiem.net/t26704-dossier-des-techniques-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26698-dossier-743435-presentation-de-l-agent-fawkes




Les secrets du Rokushiki





Dans le dojo, le dernier jour de formation fût des plus intenses, il y eut pas mal de blessés et seuls quatre agents étaient encore en état de terminer cette formation. Quatre agents et Fawkes bien entendu, qui était juste là au départ pour dispenser les soins. Tapant des mains pour rassembler tous ses élèves, l’agent Kroos demanda aux derniers survivants de sa formation intensive.

Tom  - “Ainsi s’achève la formation, il ne vous reste plus qu’à faire un dernier sparring où vous allez tout donner face à votre adversaire. Je veux du sang et des larmes, on est au CP ici ! Celui que je prend en train de se la couler douce je l’envoie directement dans la marine régulière !”

Une blague sur la régulière qui était vu comme une armée de fainéants au Cipher Pol. Sans doute la régulière avait des blagues aussi concernant ces derniers. C’était de bonne guerre, et tant que ça permettait à chacun de se sentir supérieur à l’autre, et bien, il n’y avait que du positif à en retirer. Gonfler l’égo fragilisé par ses quelques jours d'entraînement n’était pas du luxe. En plus de cela, mentionner que c’était la fin de la formation, et que désormais il ne restait plus qu’un combat, autant vous dire que les types s’en sont donnés à coeur joie ! Enchainant les attaques plus violentes les unes que les autres.

Tom regarda un petit moment ces poulains s'entraînaient avant de se tourner vers la médecin. Il la regarda étrangement avant d’ajouter tout en croisant les bras d’un air je-m’en-foutiste.

Tom - “Tu attends le déluge ?”

Fawkes - “Je ne suis pas bien sûre de comprendre …”

Tom - “Tu n’as pas de sparring, attaque moi. Montre moi ce que tu vaux. Ne t’en fais pas, je ne serais pas à fond. Il faut que je coach les autres.”

Une provocation délibérée pour énerver l’agent Fawkes ? Et bien, elle en fût piquée dans son orgueil. Il voulait libérer le démon ? Et bien il allait l’avoir. Cette fois, elle allait se mettre dans ses meilleures dispositions. Elle avait pris son masque de renard et elle le revêtit. Il était tant pour elle de rendre la monnaie de sa pièce à cet homme. S’attendant probablement à un Soru suivi d’un Shigan. Elle effectua la première technique mais au lieu d’attaquer, elle prit de la hauteur avec le Geppou et lança une pléthore de Rankyaku. Jusqu’ici, il s’était contenté de consolider son Tekkai, mais devant autant d'attaques tranchantes, il n’avait pas d’autres choix que d’esquiver. Profitant de sa diversion, elle profita de la poussière générée pour se faufiler dedans et lancer un coup de pied puissant à travers l’épais nuage qui fit reculer l’instructeur qui attendait sans doute le fameux shigan.

Atterrissant, ce dernier fût surpris de l’engagement de la demoiselle. Jusqu’alors il s’était contenté de prédire les coups, là elle avait changé radicalement de technique. Devenant de plus en plus imprévisible, elle enchaînait des combinaisons de coup issues de son expérience au temple, mélangé à du Rokushiki.  Cela réussit à obliger l’instructeur à se focaliser sur elle et à arrêter de superviser l'entraînement des autres qui semblèrent interloqué par l’intensité de l’échange de coup. 

Finalement, la renarde s’arrêta net et se mit en position pour le Rokuogan. Elle refit circuler son énergie et s’apprêta à retenter en situation réelle ce dernier. C’est là qu’on apprend le mieux n’est ce pas. Interloquer par tout cela, Tom s’approcha et se mit en position prêt à encaisser l’attaque. Il était curieux de voir si elle allait y arriver. Armant son doigt, il rajoutait encore davantage de pression à la jeune medecin. Cependant, loin d’être idiote, cette dernière profita de sa position avancée pour tenter un Shigan à quasi bout portant. 

Le Rokuogan n’était qu’une feinte, elle savait bien qu’elle ne maitrisait pas la technique mais cela avait fait baisser la garde de Kroos qui n’eut pas le temps d’utiliser son tekkai ou son Kami-e. C’était l’echec et mat ! Mais quelque chose d’étrange se produisit. Le corps de Kroos était devenu soudainement noir et il avait arrêté le doigt empoisonné de l’agent Fawkes. Profitant d’un effet de surprise, il repoussa la femme d’un coup de poing en plein visage et fini par ajouter d’une voix calme.

Tom - “Bravo Fawkes, tu as réussi à me pousser dans mes derniers retranchements, tu as de quoi être fiere. Tu n’as pas encore le niveau pour être une adversaire de taille, mais tu as réussi à me faire utiliser mon haki. Et ça, ce n’est pas chose aisée.”

Fawkes - “Le haki ?”

Tom - “Je pense que tu verras ça prochainement, apprend d’abord le Rokuogan et on verra par la suite si je t’apprends ce qu’est le haki. Bref, le cours est terminé. Félicitations à toutes et à tous. Je parle bien entendu à ceux qui sont encore debout et pas blessés comme des marines d’élites.”

Après l’éternel sermon de l’agent formateur du Cipher Pol. Chacun repartit dans son coin. Quand Fawkes voulut poser davantage de question à cet instructeur, ce dernier refusa de répondre et repartit dans ses quartiers. Si seulement il existait quelqu’un capable d’étancher sa soif de connaissance … Et si ce quelqu’un s’était Alaaric ? Bien sûr ! Il n’était pas du genre à suivre les règles et avait les connaissances qu’il manquait à la demoiselle. Prenant le premier bateau vers Water Seven, elle se dirigea vers celui qui devait avoir les réponses à ses questions.




  • https://www.onepiece-requiem.net/t26704-dossier-des-techniques-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26698-dossier-743435-presentation-de-l-agent-fawkes