Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Grand Corsaire et Petit Phénix

RP SONGclickFarore S. Corsandre
Clock Work Town
"Grand Corsaire et Petit Phénix"

Clock Work Town, une île au nom peu exotique, s'est révélée être de loin la meilleure destination que Farore ait eu le plaisir de visiter jusqu'à présent lors de son périple sur la Route de Grand Line. Il faut dire que ses expériences précédentes n'avaient pas été des plus agréables. En effet, sur Union John, bien qu'elle ait fait la rencontre de Maj Ax et qu'elle ait pu apprendre à déchiffrer les ponéglyphes complexes, elle avait également été confrontée à un commodore de la Marine et à son escadron. Son départ en catastrophe l'avait conduit tout droit dans un piège et une bataille navale dévastatrice. S'en était suivie une dérive de plusieurs semaines, avec une navigation à l'aveugle grâce à un log pose à moitié cassé. Ce voyage avait eu des conséquences dévastatrices sur la santé de Farore, laissant place au scorbut, à la malnutrition et même au cannibalisme. D'ailleurs, il était étrangement longtemps que sa "faim" ne l'avait pas tourmentée, la forçant à commettre des actes inavouables.

L'île de Clock Work Town restait un mystère pour elle, mais une chose était sûre : elle était dépourvue de présence de la Marine et du Gouvernement Mondial, ce qui la rendait potentiellement sûre, car elle n'avait jamais eu de contacts, qu'ils soient bons ou mauvais, avec des membres de la Révolution. Ironiquement, Farore n'avait jamais vraiment compris l'intérêt des révolutionnaires. À ses yeux, il s'agissait de personnes détruisant l'ordre établi, instaurant un système bancal pour finalement devoir tout recommencer lorsque ce système était renversé, créant ainsi un cycle répétitif proche de la folie pure.

Elle avait quitté l'île aux animaux dans l'objectif de faire une brève escale à Clock Work Town. Son but était de rejoindre Shabondy pour trouver un navire suffisamment puissant pour la conduire vers North Blue. Elle avait des projets pour Manshon, mais à ce moment-là, elle ne se doutait pas qu'elle ne retournerait jamais sur North Blue. Elle errait donc dans les rues, sans avoir encore planifié son prochain voyage vers Dead End, une île qui marquerait un nouveau départ pour elle. Une telle situation ne lui était pas arrivée depuis très longtemps, voire trop longtemps.

Farore se dirigea alors vers le port, récemment réaménagé selon ce qu'elle avait pu comprendre. Elle déambula le long du quai, et finit par acheter un café chaud à un petit kiosque. En sirotant son café, elle observa avec nostalgie les navires qui étaient amarrés dans le port. La scène lui rappelait étrangement le Golden Port de Manshon, qu'elle avait dirigé d'une main de fer pendant la guerre des gangs. Alors qu'elle s'apprêtait à poursuivre sa promenade en ville, un navire en particulier attira toute son attention : une corvette au design fascinant, blanche et noire. Elle avait déjà vu ce navire quelque part, mais où ? Elle fouilla sa mémoire, se demandant si elle l'avait vu à Manshon. Non, ce n'était pas ça. Puis, soudain, la réponse lui vint en tête. Elle l'avait vu dans un journal. Ce navire appartenait à l'un des sept grands corsaires affiliés au Gouvernement Mondial. Surprise de le trouver ici, Farore sirota son café tout en scrutant attentivement le bateau imposant pour tout signe de vie à bord.

Techniques: