Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La Côterie du Dragon

La Côterie du Dragon
Pirates d'Izya


Description de l'équipage

    La Côterie du Dragon, bien qu'il soit considéré comme un équipage de pirates, n'en est pas vraiment un car son capitaine, Aquila Risenkaul ne se sent pas pirate dans l'âme. Equipage hétéroclite, le but de celui-ci, à part vivre librement, est de protéger les territoires d'Izya Tahgel, l'aider quand elle le désire, faire régner une Justice qui n'est pas celle du Gouvernement Mondial, mais surtout de répondre aux attentes de son équipage, afin qu'il se sente heureux.


Navire / Flotte

  • Le Parangon
    La Côterie du Dragon Tlpd
    Caractéristiques
    Type: Moyen - Petit Galion
    Équipage: 100 personnes
    Canons: 16 canons (8 de chaque côté)
    Mats: 2 mâts
    Vitesse: Moyennement rapide à très rapide

    Ce petit galion de 40 mètres de long, pour 15 de large est équipé de deux mâts principaux qui sont le mât de misaine et le grand mât, et de deux petits mâts le mât de Beaupré et le mât de bonaventure. La figure de proue représente un dragon, montrant ainsi son appartenance à la flotte de la Reine Céleste, Izya Tahgel. La cabine du capitaine se situe à l'arrière du navire et comprend tout le confort nécessaire pour se reposer et/ou travailler. (Lit deux places, un grand bureau, plusieurs fauteuils, etc...). Le reste du navire est répartie entre les appartements d'équipage, un dojo d'entraînement, un nid pour dragon (qui arrivera plus tard), l'armement composé de 16 canons latéraux, et la cale pour stocker les vivre.


Historique & Évènements récents

 ► [DATE] Titre :
Description de l'événement.
Événement joué ici : Lien vers le sujet


Membres de l'équipage


Aquila Risenkaul, Capitaine
N'avoir aucun regret est le seul chemin à suivre...

Ancien chasseur de primes, et suite aux évènements de Marine Ford, en 1629, Aquila a une dette d'honneur et de vie pour avoir sauvé Kensa Al-Jawhara, amie d'enfance et amour secret d'Aquila, des griffes d'un Dragon Céleste. De plus, Aquila connaissait Izya suite à une aventure sur son île natale, Hinu Town. Il servit de guide dans le désert, à la Reine Céleste, afin de trouver le Ponéglyphe relatant la véritable recette de la Dance Powder.

Stats : Dokiris : 4289 / 463 PP / -299 PI



Kensa Al-Jawhara (PNJ), Seconde
Je ne fais jamais de caprices. Je suis juste exigeante!

Seconde fille du souverain qu'il a eu avec sa deuxième épouse. Fille d'une mère-poule et élevé dans un véritable cocon maternel, elle porte une très grande tendresse pour sa chère maman. Tout comme elle d'ailleurs, c'est une fille jusqu'au bout des ongles, elle est particulièrement attaché à son apparence et à ses vêtements. Éduqué comme une vrai princesse, elle connait le protocole sur le bout des doigts à l'inverse de son ainée. Malgré qu'elle ne soit que sa demi-sœur, elle est très proche de Sania dont elle admire la fougue. Son caractère est à l'opposé, calme, gentille et toujours guilleret.

Kensa est devenue la meilleure amie d'Aquila dans son adolescence et éprouvait des sentiments forts à son encontre. Souvent enfermée dans son palais, elle n'avait pas d'ami hors relation royale. C'est pourquoi, un jour où Aquila la surprit à fuguer hors du palais, il lui fit la promesse d'être à la fois son ami et de lui apprendre la vie en dehors du palais. Mais son devoir envers le Royaume lui a valu un mariage avec un Dragon Céleste, afin de resserrer les liens entre Hinu Town et Marie-Joie.
Suite aux évènement de Marine Ford en 1629, Aquila remarqua que Kensa n'était pas une épouse à proprement parler mais plus une esclave du Dragon Céleste, avec un collier bombe autour du cou. Grâce à l'intervention d'Izya Tahgel, Kensa fut libérée et Aquila décida de s'enfuir avec elle. Afin de ne pas perdre la face, le Dragon Céleste et le Gouvernement Mondial décidèrent de la déclarer disparue...

Stats : Dokiris : 1/5 des Dokiris d'Aquila/ 0 PP / 0 PI



Planche (PNJ), Charpentière
Tu fais bobo à mon bateau, je te ferais bobo aussi.

PNJ brute. Planche est une Tontatta charpentière. Elle et Aquila se rencontrèrent sur Armada, alors que le bretteur réfléchissait à comment améliorer son navire, afin de se déplacer aisément, vu sa nouvelle condition de pirate. Revendiquant la possession du Parangon, Aquila lui fit comprendre que le navire ne sera jamais à elle. C'est alors que le jeune pirate lui proposa le deal de rester sur le navire et faire l'entretien de ce dernier, comme elle le souhaite, et en contrepartie, elle ferait partie de son équipage. Voyant qu'Aquila n'était pas quelqu'un de "mauvais", elle accepta son offre...

Stats : Dorikis : 1/5 des Dokiris d'Aquila/ 0 PP / 0 PI



Les Guerriers-Dragons, Gloire !

Effectif et Dorikis : 75 humains venus d'Armada de 120 Dorikis chacun.
Style de combat : Ce sont des pirates, mais Aquila leur a appris à s'organiser de manière à combattre efficacement. Si une première ligne agit en mur de bouclier pour la défense, les lignes arrières utilisent des armes à feu.

Les Guerriers-Dragons sont des personnes venant d'Armada et souhaitant se mettre au service de la Reine Céleste. Ils profitent du fait qu'Aquila ait une dette d'honneur envers cette dernière, pour pouvoir payer la leur, en profitant d'une vie plutôt paisible sur le cadran d'Izya, l'Atterrissage du Dragon.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee