Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Hôpital Oswald Hellhound

Coucou mes chers collègues !!!

Je discutais avec Suisou sur un projet quand je me suis rendu compte que je pouvais faire un petit ajout à Zaun. L'Hôpital des Hellhound. Du coup, je viens voir si c'est possible avec vous !

  • Titre : Hôpital Oswald Hellhound

    Un hôpital extrêmement réputé de Zaun, crée par l'arrière-grand-père de Jessica. Tout a commencé par une clinique sans prétention. Cependant,  l'acharnement dont Oswald a fait preuve pour rassembler les meilleurs praticiens de Zaun, son investissement pour le bien-être de ses patients et son dévouement envers la communauté l'a vite élevé au rang d'institution. Un véritable complexe hospitalier fut établi autour de la clinique.

    On le disait, et on le dit toujours, l'un des endroits souverains spécialisés dans la cybernétique de la région. À Zaun, si vous désirez une prothèse de qualité, c'est le lieu où il faut se rendre.

    La mort d'Oswald a laissé place à son fils, Edward, et puis à son propre fils, Klauss, père de Jessica. Sous ce dernier, la réputation de l'hôpital en a drastiquement pris un coup. Il était bouffi d'orgueil. Sa lignée avait depuis longtemps été établie comme pérenne. Mais c'était un piètre directeur. Le centre s'est lentement dégradé et a même connu son lot d'insalubrité. Après le décès de sa femme, il est resté dans l'ombre.

    Jessica tint bon pour son père et essaya de remonter la barre. Mais quand elle partit pour la marine, elle légua la direction au médecin en chef, Ivan Karpov. Depuis, l'hôpital retrouve de sa superbe. Les médecins recommençaient à pouvoir exercer leur art avec brio. Les patients regagnèrent confiance en l'institution, tutoyant même la réputation qu'il avait acquise avec le temps.
    Ajouté par Jessica Hellhound


Je vais aller également proposé les pnjs lié à l'hopital dans la section appropriée !
Merci de votre temps et à bientot Very Happy


Le narrateur est la faucheuse, elle fait partie intégrante à l'histoire, quand elle intervient, le texte est en italique (sauf dans les dialogues)

Moissonneuse et Désespoir/poussière:



  • https://www.onepiece-requiem.net/t26598-la-mort-l-etre-aux-mille
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26537-la-mort-est-la-seule-juge-de-la-vie-redoutez-la-comme-vous-me-redoutez-jessica-l-ange-de-la-mort-hellhound#275056
Miaou

C’est une idée d’ajout pertinente vu la spécialité médicale de l’île ! Avant de la valider par contre, il y a plusieurs éléments que j’aimerais qu’on regarde ensemble:

Notre principal souci, c’est que ton hôpital apporte assez peu de valeur ajoutée par rapport à ce qui existe déjà. Il n'y a ni élément qui se démarque, ni véritable particularité, et il n'a pas vraiment l'air d'être dans la même veine que ce qui se fait sur Zaun.
Il existe d’ailleurs déjà un autre hôpital sur l'île, Ord Mantell, qui prétend au titre de meilleur dans le domaine des prothèses. Etant donné que ce dernier semble rejeter la médecine classique, je trouve dommage de ne pas avoir plutôt exploité cet aspect pour te démarquer !

Ensuite, en l’état actuel des choses, la description nous en apprend autant voir plus sur l'histoire familiale de ses possesseurs que sur le lieu en lui-même, ce qui donne un peu l’impression que l’endroit a surtout comme fonction d’être "l’hôpital de la famille d'une PJ". C’est quelque chose qu’on essaie d’éviter autant que possible pour les fiches d’île et pour les PNJ, si ce n’est pas pertinent.

Je pense que tu y gagnerais à creuser un peu ce qui fait de cet hôpital un élément digne de figurer sur la fiche d'île (note que le fait qu'il n'y figure pas ne t'empêche pas d'y jouer si c’est un hôpital classique !), à lui donner lui donner un style un peu plus Zaunien -industriel rustique- (ou à valoriser le fait qu'il se démarque puisqu’il est très différent du reste !), et globalement à le rendre un peu plus spécifique. Ça n'implique même pas forcément d’abandonner les prothèses, mais tu dois respecter le fait que que l’établissement le plus réputé existe déjà (ce qui n’empêche pas une rivalité…).

Si tu veux en discuter n'hésite pas, ne serait-ce que pour creuser des idées Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse