Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hôpital d'Isigny

Miaou Smile

Promis, on ne s'est pas concertées avec Jessica pour créer un hôpital le même jour !  Embarassed
Il s'agit d'une boutique à PP, mais je voudrais discuter de deux subtilités:
1- Caramélie n'est que la bailleuse de fonds, la bénéficiaire sera sa grande sœur Réglisophie (ma PNJ bras droit), sur qui rejaillira toute la gloire. C'est juste un prétexte RP, et je lui donnerai un unique montant fixe de PP supplémentaires si c'est possible.
2- Les boutiques à PP n'apportant aucun bénéfice supplémentaire au delà de 120M, est-ce que l'investissement supplémentaire peut compter comme une boutique à berrys ? Je tente ma chance, mais si ce n'est pas le cas ce n'est pas bien grave, je considérerai que l'hôpital ne fait pas de bénéfices ce qui est plutôt réaliste Laughing

Demande de création de boutique

Taille de la boutique : Immense
Investissement de départ : 300 millions
Lieu d'implantation : royaume de république de Goa Île de Dawn

Type de boutique : Hôpital et hospice
Description de la boutique : Un établissement de santé très tape à l'œil qui sert principalement à faire parler en bien de celle qui a mis son nom dessus. Et à permettre aux habitants de la capitale de ne plus avoir besoin de traverser la montagne à chaque souci de santé pour se rendre à la clinique de Fuschia !


Fiche de la boutique :

Hôpital d’Isigny
Goa


Description des lieux

Etablissement de santé privé à but non lucratif, l’Hôpital d’Isigny a pour vocation de fournir gratuitement l’accès à des soins pour tous les citoyens de l’île de Dawn, quels que soient leur statut ou leurs revenus. Il vit à la fois grâce à des dons privés, aux prestations supplémentaires qu’il propose à ses patients les plus aisés, et au portefeuille magique de la dame Réglisophie d’Isigny sa propriétaire(1).

(1) C’est-à-dire qu’elle prend l’argent à sa petite sœur Caramélie sans trop lui demander son avis.

Digne représentant du style rococo flamboyant, le bâtiment est une démonstration éloquente du bon goût de l’ancienne aristocratie de Goa en matière d’architecture. Les angelots de disputent la place avec les dorures et les moulures sur une façade surchargée de motifs et d’arabesques, au sommet de laquelle un immense soleil entouré de nuages dorés sert d’écrin à ce qu’il faut quelques secondes d’observation pour identifier comme étant une croix hospitalière.
Son fronton décoré dépareille quelque peu au milieu des belles -mais beaucoup plus sobres- demeures du centre-ville de Goa où il a été bâti, et l’on pourrait même le confondre avec le palais d’un quelconque archiduc égaré par mégarde dans la mauvaise partie de la ville.

Le bâtiment est divisé en deux parties de tailles inégales, presque indépendantes et disposant chacune de leur propre entrée :

L’hôpital, vitrine de l’établissement, n’est accessible que pour ceux qui sont disposés à payer leurs soins. Cet endroit est généralement occupé par des aristocrates, bourgeois aisés et citoyens dans la moyenne haute, désireux de recevoir des soins de qualité sans renier leur confort ni leur intimité. Concrètement, ils paient très cher l’équivalent d’un hôtel de luxe médicalisé.
On y trouve tout le confort dont pourraient rêver les honnêtes(3) gens, avec une centaine de chambres individuelles, un service d’hôtellerie aux petits soins de ses clients, un restaurant gastronomique, un théâtre privé et même deux bassins de cure thermale !
En cherchant bien, on y trouve tout de même de vastes salles de soin équipées de matériel médical dernier cri, et même plusieurs salles de cours pour les étudiants en médecine(4).

L’établissement fait également la part belle à sa fondatrice et mécène, Réglisophie d’Isigny : on retrouve un élégant portrait d’elle dans l’entrée, et des plaques de remerciement en marbre gravé disposées judicieusement çà et là.

(3) Mais riches.
(4) Les cours de dissection anatomique sont ouverts à tous les curieux, étudiants ou non, et font généralement salle comble ! C’est également l’occasion de remplir les chambres d’hôpital vides une fois ramassés les spectateurs un peu trop émotifs.


L’intérieur de l’hospice est beaucoup plus sobre que l’extérieur, au point que l’on peut légitimement se demander s’il s’agit du même bâtiment ! Il est gratuit et ouvert à tous, mais les prestations sont revues à la baisse. Si les gens sont bien contents d’y bénéficier de soins gratuits exercés par des médecins possédant un vrai diplôme, ils le sont encore plus s’ils arrivent à éviter d’y séjourner !
Il comporte quelques salles de soins, des dortoirs communs(5) où les lits sont séparés par des rideaux, quelques chambres individuelles aux allures de cellules monacales pour les patients spéciaux(6), et des papiers peints moches.

L’hospice est gratuit et ouvert à tous, mais les prestations sont à la hauteur de leur coût : si les gens sont bien contents de pouvoir être soignés par des médecins possédant un vrai diplôme, ils le sont encore plus s’ils arrivent à éviter d’y séjourner !
Bien que faisant partie du même complexe que l’hôpital et bénéficiant du même personnel à quelques notables exceptions près (très notables même, car les résidents de l’hospice n’ont jamais vu l’ombre d’un porte bagages, d’un assistant spa ni d’un maître manucurier), chacune des deux entités dispose de ses propres locaux au sein de l’établissement et l’on évite soigneusement de mélanger les torchons et les serviettes.

Cela n’empêche pas cette partie de l’établissement de rendre lui aussi les honneurs à sa mécène et fondatrice, et il faut avouer qu’un hospice austère c’est mieux que pas d’hospice du tout !

(5) Un pour les femmes, un pour les hommes, et un pour les enfants. Ces derniers n’étant pas de vraies personnes comme chacun le sait, on ne prend pas la peine de séparer garçons et filles, ni de leur fournir de rideaux entre les lits.
(6) Et payants.


Hôpital d'Isigny Sdlk

Produits et Services


Hospice

Soins médicaux et hospitalisation corrects. On a quand même tendance à vous mettre dehors dès que possible, parce que les repas et le lit a l’œil ça va bien 5 minutes.

Prix : gratuit



Hôpital

Soins médicaux haut de gamme, prestations hotellières cinq étoiles.

Prix :  : pris en charge par un train de vie bourgeois ou supérieur



Autre

- Mécénat : Vous trainez un certain nombre de casseroles, votre notoriété est en perte de vitesse et vous avez une réputation à racheter ? Ça se passe par ici !
- Diplôme de médecine et de santé : l’hôpital embauche des élèves gratuitement en échange de leur corps et de leur âme. Ils seront essorés, exploités jusqu’à l’usure, mais ressortiront avec une formation assurée par les professionnels compétents.
Sur présentation d’un titre de noblesse, le cursus est écourté de deux ans et peut se faire en temps partiel.

Prix : ici, c'est vous le produit



Historique & Évènements récents

 ► [DATE] Titre :
Description de l'événement.
Événement joué ici : LIEN VERS LE SUJET

Personnel de la boutique


Réglisophie d’Isigny, comtesse héritière d’Isigny, propriétaire
Absolument, c’est moi qui ai tout payé. J’adore les hôpitaux et la santé des gens.

Alors que sa famille avait la réputation d’être ruinée et en exil, dame Réglisophie a marqué un grand coup en faisant bâtir ce bel établissement avec ses propres deniers. Une manière d’affirmer qu’elle est de retour dans les affaires, et que les gens peuvent compter sur elle !

Absolument pas impliquée dans sa gestion, elle se contente d’y apposer son nom et de venir de temps à autre pour couper un ruban inaugural, féliciter tout le monde, montrer à quel point elle aime prendre soin des gens… et faire rejaillir sur elle un peu du prestige nécessaire au lancement de sa carrière politique ! Même ses détracteurs doivent admettre que pour une fois, l’ancienne aristocratie de Goa dépense son argent pour des choses utiles.

Réglisophie n’est qu’une figure de proue. N’ayant absolument pas les moyens de financer ce genre de construction, tout l’argent investi -comme la gestion du projet d’ailleurs- vient en fait de sa petite sœur Caramélie.

Stats : Propriétaire, ne fait pas partie du personnel



Dragémilie d’Isigny, directrice
L’hôpital ? On m’a dit qu’il se portait bien. Enfin… j’imagine que l’on m’aurait prévenue si ce n’était pas le cas !

De manière tout à fait assumée, ce sont ses relations qui ont propulsé la dame d’Isigny à son poste de directrice. Cousine de la fondatrice, apparentée à la majorité des grandes familles de Goa et ayant ses entrées dans plus de la moitié des salons mondains de la capitale, c’est une excellente émissaire pour faire entendre les causes qu’elle défend et parler des bonnes choses aux bonnes personnes. Quant au fait qu’elle possède des compétences de gestion très limitées… eh bien c’est le rôle du petit personnel moins haut placé et moins bien né de s’occuper de ce genre de choses ! Eux, elle les mène à la baguette !
Et commande à toute une cohorte de directeurs adjoints, secrétaires et sous secrétaires de direction, directeurs du personnel, de l’administration, et de tout ce qui peut être administré et sous administré.

C’est de toute manière une hédoniste qui préfère profiter des bonnes choses plutôt que de perdre son temps dans un bureau, et qui a décliné sous toutes les formes possibles le concept de repas-réunion : soirée au théâtre-réunion, promenade à cheval-réunion, sauna-massage-réunion, mais surtout sa préférée : après-midi piscine au soleil-réunion.

Stats : 9 dorikis / 150 PP (une personnalité locale très appréciée) / 20 PI (elle ne détourne que rarement des fonds de l’hospice pour son propre compte, et elle le fait toujours de manière raisonnable)



Docteur Andrée de la Pointe Picot, médecin chef
Sortez de ma salle d’opération, sinon je vous jure que je vous greffe les yeux dans la gorge pour que vous puissiez mieux profiter du spectacle quand j’y enfoncerai votre bras arraché !!

Aristocrate de petite noblesse, le docteur de la Pointe Picot peut se vanter de posséder un diplôme de la très prestigieuse académie de médecine de Drum. Forte d’une vingtaine d’années d’expérience dans les salles d’opération, elle est probablement une des meilleures chirurgiennes de l’île de Goa. Hélas son talent n’a d’égal que son mauvais caractère, au point que la plupart des gens la fuient à vue ! Odieuse avec ses collègues comme avec ses patients « cette bande de pénibles qui n’ont de cesse de se blesser et de se rendre malade. Regardez-moi, j’ai cinquante ans et je n’ai jamais consulté de médecin de ma vie ! », elle se retrouve bien trop souvent à opérer seule après s’être mise en froid avec ses confrères ou avoir congédié -souvent violemment-, ses subordonnés.

Elle est en conflit ouvert avec le docteur Boulanger, qu’elle accuse de lui avoir soufflé le poste de cheffe du service d’orthopédie.

Stats : 1000 dorikis / -70 PP (aussi réputée que redoutée) / 50 PI (elle travaille très bien et on ne compte plus le nombre de personnes qu’elle a sauvées)



Docteur Olive Boulanger, chef médecin
Alors les fifilles, qui veut entendre l’histoire de la blonde qui va chez son médecin ?

Issu d’une famille de pêcheurs, le docteur Boulanger a passé les quinze premières années de sa vie à trifouiller des viscères de poissons, avant de découvrir la joie de trifouiller ceux de ses semblables. Ayant à son compte plus de deux décennies en tant que médecin des armées pour le compte de la Marine, puis de la Flotte Royale de Goa, il revendique le titre de meilleur médecin de l’île de Dawn.

Personnage sympathique et haut en couleurs, il dispose hélas d’un humour déplorable, d’un sens des jeux de mots douteux, il est incapable de tenir un secret et fait profiter de ses talents de Don Juan plus que discutables à tout ce qui ressemble de près ou de loin à une femme !

Il est en conflit ouvert avec le docteur de la Pointe Picot qu’il accuse d’avoir intrigué pour l’éjecter du poste de chef du service de chirurgie viscérale, pourtant son domaine de prédilection.

Stats : Dorikis négligeables / 80 PP (talentueux et sympathique quoique lourdingue) / -25 PI (il a plusieurs procès en cours pour comportement déplacé et harcèlement sexuel)



Le personnel médical
Veni, vedi et c’est reparti

Plusieurs centaines de personnes au total : médecins, infirmières et infirmiers(7), du personnel d’aide, d’entretien, de cuisine, et d’administration. Ils sont certainement très sympathiques et compétents, mais ils se font voler la vedette par les horribles individus ci-dessus.
(7) Recrutés sur des critères physiques, ce que leur tenue sait valoriser à la perfection. Les fantasmes ont de beaux jours devant eux !
Stats : négligeables



Le personnel de sécurité
Le type, à peine sorti du bloc opératoire, il commence à s’énerver. Je lui ai cassé le bras, et il est retourné au bloc aussi sec !

Une poignée de vigiles avec des chiens, chargés de maintenir l’ordre et la sécurité. Cela se résume principalement à faire des rondes, maîtriser un patient imbibé d’alcool de temps en temps, et empêcher le docteur De la Pointe Picot de tuer ses collègues.
Les plus réfractaires ont le plaisir de faire connaissance avec la petite troupe de mâtins de Naples, d’adorables tas de plis soyeux noirs et poilus dotés de 60 kilos d’inflexibilité.

Stats : douze individus (humains et canins) dotés d’en moyenne 200 dorikis chacun


  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Bonjour Cara !

Cette demande nous a fait réfléchir en interne à comment valider cette boutique hybride. Nous avons donc pris la décision de créer une nouvelle règle ouverte à tous. Ce qui va surement faire plaisir à d'autre joueur.



Donc, c'est validé !


Moissonneuse et Désespoir/poussière:


  • https://www.onepiece-requiem.net/t26598-la-mort-l-etre-aux-mille
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26537-la-mort-est-la-seule-juge-de-la-vie-redoutez-la-comme-vous-me-redoutez-jessica-l-ange-de-la-mort-hellhound#275056