Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Libertalia

Bonjour,

Je souhaite remplacer l'Asile par :


Libertalia
Nouveau Monde


► Taille Petite / Repaire Pirate / Climat Océanique  ◄

Possédée par Jeska Kamahlsson


Population & Particularités


Libertalia est un immense creuset dans lequel se mélangent toutes les peuples possibles et imaginables. Ici vous croiserez des anges et des cornus, des longs-bras, des trois yeux et des minks, des hommes-poissons et cyborgs, des géants et de tontattas, des hommes-légumes et des okamas, et même quelques descendants des Lunariens. Et, bien évidemment, des humains!

Il y a cinq grande villes sur Libertalia. Rochenoire au Nord, Tréno à l'Ouest, le Grand Bazaar à l'Est, Arbreville au Sud et la Cité au centre de l'île. Le tout relié par des lignes de chemin de fer. Et entre ces grandes villes, il y a de grands champs cultivés par des géants pour nourrir tout ce beau monde.

  • Rochenoire :
    Rochenoire est la première ville établie par Jeska et les Evadés. Elle tient son nom de la pierre noire de suif qui a servi à sa reconstruction. C'est le principal port de pèche de l'île. Elle abrite une majorité d'homme-poissons, de cornus et de cyborgs.

  • Tréno :
    Surnommée la ville qui ne dort jamais, Tréno est un endroit où on fait toujours la fête. Paradis des artistes, on y trouve beaucoup d'okamas, de longs-bras (jambes et cou aussi), ainsi que la communauté lunarienne.

  • Arbreville :
    Le seul endroit qui n'a pas vraiment été restauré. A Arbreville, on vit avec et dans la nature. Il est donc l'habitat naturel des Minks, des Homme-Légumes et des Tontattas.

  • Le Grand Bazaar :
    Principal port de commerce de Libertalia, Le Grand Bazaar abrite une population principalement humaine, bien qu'on y trouve aussi des anges et des trois yeux.

  • La Cité :
    Capitale administrative de l'île, la Cité a été bâtie sur les anciennes ruines de l'Asile. C'est aussi le lieu du Conseil des Treize Royaumes, l'équipage de Jeska Kahmalsson.

  • Le chemins de fer :
    Les voies ferrés, déjà présentes sur l'île du temps de Teach ont été restaurée et les locomotives modernisées.

  • Les Champs :
    Libertalia est une très grande île, la preuve, il faut des lignes de chemin de fer pour la traverser. Et, hormis les cinq grandes villes, il y a énormément d'espaces libres de toute occupation. C'est là que vivent les géants, plus à l'aise ici que dans des cités trop petites pour eux. Ils ont la charge de travailler la terre pour nourrir tout ce beau monde.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Description.

Historique & Évènements récents


► 15XX - Une Forteresse :
Contrairement à ce que décrivent certaines rumeurs, Manfred D. Teach n’est pas l’homme qui a imaginé, préparé et travaillé à la conception de ce gigantesque monument tout entier consacré à l’apologie du Mal, de l’Horreur et de la Folie. Il s’est tout simplement contenté de le découvrir, et d’en tomber réellement amoureux. Ce lieu lui parle et le fascine. La moitié des précédents occupants de l’Asile ont péri lors de sa conquête de ces murs ; l’autre a été incorporée à ses forces, et s’y est fondue le plus naturellement du monde. Depuis ce jour, l’Asile sert en premier lieu de place forte pour les forces de l’Empereur.

► 1610 - Une Prison :
Ce n’est que bien plus récemment que l’idée d’une malfaisante Impel Down a été mise en application. Une fois acheminé sur place, un détenu peut se retrouver parqué en quartier d’attente pour une durée variant de six heures à un mois, avant de commencer à servir de cobaye à la multitude de bourreaux qui résident entre ces murs. Sans surprise, de nombreuses tentatives d’évasion ont déjà été menées par ces prisonniers ; on pourrait même croire qu’ils sont invités à le faire, tant leurs sombres gardiens accueillent la chose avec délectation.

Et de temps à autre, des évadés faisant preuve d’une grande ténacité parviennent réellement à quitter l’île, en empruntant des embarcations préparées spécialement à cet effet. La raison en est très simple. Chaque personne réchappant de l’Asile devient une preuve vivante, marquée au fer, que le Mal existe, quelque part en ce monde. Et c’est bien ce que l’on souhaite.

► 1614 - Une Clinique :
A peine la Prison achevée que déjà, on lançait les travaux d’aménagement des installations médicales. Un lieu qui relève bien davantage de la boucherie pharmaceutisée que de la simple clinique. Un lieu que l’on taira par simple respect des bienséances. C’est également à cette date que sont apparues les premières Ames Noires.

► 1629 - The Pretender :
Suite au chantage de l'Empereur Frost, Jeska Kamahlsson et ses troupes prennent d'assaut l'Asile. L'ange aux ailes noires est d'abord plus que ravie de mettre à bas un des derniers bastions du Malvoulant, mais elle va vite déchanter face à la folie des maîtres des lieux qui nourrissent de bien sombres dessins.
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t26721-


Personnalités importantes


Titre

Lien cliquable :



Temps de recharge du Log
10 semaines



Dernière édition par Jeska Kamahlsson le Mar 17 Sep 2024 - 5:44, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Bonsoir,

Les voilà enfin, mes PNJs gardiens de l'île.


Rackham "le rouge"
Maire de Rochenoire



Si Teach ne nous a pas brisés, rien ne peut nous atteindre.

Ancien membre de la Garde d'Elite du Palais Ryuugu, Rackham, l'homme baudroie, s'ennuie sur l'île des Hommes-poissons. Aventureux et sûr de sa force, il décide de partir à l'aventure avec certains de ses amis.

Très vite, il se fait une réputation honorable dans les mers agitées du Nouveau Monde. Malheureusement, comme beaucoup, sa rencontre prématurée avec un Empereur va sceller son destin. Teach, dans un élan de magnanimité rare, épargne sa vie et le jette à l'Asile.

Il y pourrira dix ans avant d'être libéré par Jeska Kamahlsson. A qui il jura fidélité en gage de reconnaissance. Cette dernière, pas ingrate, lui confia la gestion de la ville de Rochenoire ainsi que le commandement de sa seconde flotte.



Niveau évalué :
Dorikis : 3250 (1/4 de Jeska)
PP : 215
PI : -330
PRIME : 121 MB
Localisation : Libertalia, ville de Rochenoire
Créateur du PNJ : Jeska

Habiletés/Pouvoirs :
Karaté des hommes-poissons (voie de l'eau et maître des océans), Hypnose, Haki de l'Observation (2)




Priscilla, Reine des Glamazones
Maire de Tréno



Je suis fabuleuse!

Daniel est né sur une petite île paumée d'East Blue. Et sa vie aurait pu être sans histoire s'il n'avais pas reçu l'appel de l'Okama Way.

Comme de nombreux jeunes hommes ne se reconnaissent pas dans leur identité de genre, celui qui se faisait à présent appeler Priscilla migra pour l'île de Kamabaka. Après de nombreuses aventures, iel posa enfin le pied sur son paradis. Et comme de nombreux Okamas, il embrassa les idéaux révolutionnaires.

Malheureusement pour lui son navire fut arraisonné par la flotte de Teach et il fut jeté en prison à l'Asile. Priscilla y resta six ans avant d'être libérée par Jeska Kamahlsson qu'iel aida aussitôt à mettre à bas ce bagne de malheur. En récompense, elle le fit maire de Tréno et commandant de sa dernière flotte.



Niveau évalué :
Dorikis : 3250(1/4 de Jeska)
PP : 650
PI : -280
PRIME : 93 MB
Localisation : Libertalia, ville de Treno
Créateur du PNJ : Jeska

Habiletés/Pouvoirs :
Newkama Kempo, Haki de l'Armement (2)




Maryann Sorrento
Maire du Grand Bazar



J'ouvre l'œil, et le bon!

Maryann est une jeune femme de la tribu des trois yeux que beaucoup pensaient éteinte. Ishar, le médecin fou qui gouvernait l'Asile a utilisé énormément de moyens pour la trouver et la capturer afin de mener ses expériences eugéniques. Mieux traitée lors de sa détention que les autres, elle perd quand même un œil lors de l'évasion menée par Jeska Kamahlsson.

Par la suite, ses talents de négociatrice et sa roublardise lui permirent d'accéder au poste très convoité de maire du Grand Bazaar, ainsi qu'au commandement de la dixième flotte des treize Royaumes.



Niveau évalué :
Dorikis : 3250 (1/4 de Jeska)
PP : 50
PI : -15
PRIME : aucune
Localisation : Libertalia, ville du Grand Bazaar
Créateur du PNJ : Jeska

Habiletés/Pouvoirs :
Sens des Affaires, Haki de l'Observation (2)




Jack "Punk" King
Maire d'Arbreveille



Je suis un super homme-légume!

Jack est originaire de Whiskey Peak comme la majorité des hommes-légumes. Mais ce qui rend notre ami unique, c'est que lui a pris la mer et est même devenu un pirate renommé avec une prime plus que conséquente!

Malheureusement, le destin de l'homme-citrouille bascula lorsqu'il rencontra Teach. Envoyé à l'Asile comme une curiosité de la nature, Ishar expérimenta beaucoup de choses sur le malheureux. Fort heureusement, Jeska et ses troupes le libérèrent de son calvaire et Jack s'empressa de rejoindre ses libérateurs.

Depuis il s'occuper d'Arbreville et commande la plus petite flotte des Treize Royaumes, la douzième.



Niveau évalué :
Dorikis : 3250 (1/4 de Jeska)
PP : 465
PI : -370
PRIME : 183 MB
Localisation : Libertalia, ville d'Arbreville
Créateur du PNJ : Jeska

Habiletés/Pouvoirs :
Green Pop et clima tact





Thelwyn "Le Berger"
Protecteur de Libertalia



Quand Jeska n'est pas là, c'est moi qui dirige.

Thelwyn est un ancien membre des Mangemondes qui a été capturé par le Malvoulant et envoyé à l'Asile. Sauf que le Berger est un géant des plus particuliers. La piraterie n'est pas sa tasse de thé, et il n'est pas dans ce délire de consommation d'humains. En fait, ce colosse aime surtout faire pousser des choses!

Et c'est tant mieux, car les compétences horticoles de Thelwyn ont grandement servi à reverdir Libertalia et à y installer une agriculture durable. Ainsi, pour le remercier de son travail, mais aussi car elle apprécie son "bon sens paysan" Jeska Kamahlsson  l'a désigné comme Protecteur de l'île. C'est donc à lui qu'incombe la gestion des affaires courantes lorsque l'ange aux ailes noires n'est pas là.



Niveau évalué :
Dorikis : 8700 (2/3 de Jeska)
PP : 270
PI : -800
PRIME : 615 MB
Localisation : Libertalia, dans Les Champs
Créateur du PNJ : Jeska

Habiletés/Pouvoirs :
Ami des animaux, Géant, Lithomancie



Dernière édition par Jeska Kamahlsson le Mar 17 Sep 2024 - 11:13, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Je rajoute aussi quelques pnjs qui seront les forces de l'ordre du coin. Ce sont des pnjs normaux, mais qui résident là.



Seth "le Déchu"
Chef de la milice du Grand Bazaar



Les combats, c'est la vie.

Rares sont les détenus de l'Asile qu'on aurait mieux fait de ne pas libérer. Seth est l'un de ceux là. Déjà considéré comme un monstre avant sa détention, son séjour dans la prison de Teach ne l'a pas calmé. Loin de là. Narcissique et violent, il ne jure que par la force de ses poings et le bougre cogne fort! Déjà banni des îles célestes à cause de sa brutalité, il était à deux doigts de se faire aussi chasser de Libertalia lorsque Jeska interféra en sa faveur. Depuis, il s'occuper de faire régner l'ordre au Grand Bazaar et représente même la communauté des Anges dans les Treize Royaumes.



Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : 450
PI : - 685
PRIME : 400 MB
Localisation : Libertalia, ville du Grand Bazaar
Créateur du PNJ : Jeska

Habiletés/Pouvoirs :
Haki de l'armement (4), berzerker, métabolisme monstrueux.



Isaiah Jankovich
Chef de la milice de Tréno



La violence n'est pas une solution

Isaiah est un long bras d'Hungeria. Fuyant la misère locale, il prit la mer, des rêves de richesses et d'opulence plein la tête. Ses rèves de grandeur l'amenèrent jusqu'au Nouveau Monde où il croisa la route de Kidd contre lequel il perdit. Envoyé à l'Asile, il atteint une sorte d'illumination. Il devint un ascète sur qui les possessions de ce monde n'ont aucune emprise. Cependant, n'allez pas croire que le moine a perdu sa force! Car c'est tout le contraire. Autant le long bras est partisan de solutions pacifiques, autant lorsqu'il décide qu'il est temps de se battre…



Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : 380
PI : -600
PRIME : 270 MB
Localisation : Libertalia, ville de Treno
Créateur du PNJ : Jeska

Habiletés/Pouvoirs :
Haki de l'observation (3), Hasshoken




Idriss Shenzi
Chef de la milice d'Arbreville



Cette terre est à nous!

Idriss est un Mink hyène orphelin. En effet, sa famille a été entièrement décimée suite à un un raid des forces du Malvoulant commandées par Ishar. La médecin cherchait depuis longtemps un Mink pour ses expériences contre nature. Très attaché à l'esprit de meute, il a fini par considérer les autres détenus comme ses frères et l'Asile comme sa maison.

Suite à la destruction de la prison par Jeska Kamahlsson, le Mink mit du temps à accepter le changement. Préférant s'isoler que de rester avec celle qui a ravagé son "foyer", il dut cependant se rendre compte que c'était maintenant l'ange au aile noires qui dirigeait la "meute" et que c'était à lui de la suivre.



Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : 215
PI : -330
PRIME : 121 MB
Localisation : Libertalia, ville de Rochenoire
Créateur du PNJ : Jeska

Habiletés/Pouvoirs :
Electro, Très bon bretteur, Haki de l'armement (3)





Alvaro Diaz
Chef de la milice de Rochenoire



Cornu ne veut pas dire cocu!

Alvaro Diaz est  un cornu qui sait se monter séduisant. Et surtout qui aime séduire. Lui qui s'est retrouvé primé après avoir honoré une princesse la veille de son mariage, la piraterie n'est pas une vocation. Et bien qu'il ait excellé dans la flibuste, il reste un romantique dans l'âme. Enfin jusqu'à ce qu'il tombe dans les griffes du Malvoulant et expédié à l'Asile. Libéré par les troupes de Jeska Kamahlsson, il en tomba immédiatement fou amoureux. Il rentra même à son service pour pouvoir s'approcher d'elle.

Cependant, ne vous laissez pas amadouer par ses airs de bellâtre charmeur et d'amoureux transi. Alvaro est un cornu puissant aux compétences martiales rares.



Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : 330
PI : -500
PRIME : 280 MB
Localisation : Libertalia, ville de Rochenoire
Créateur du PNJ : Jeska

Habiletés/Pouvoirs :
Métabolisme monstrueux, Haki de l'armement (1), Haki de l'observation (1)




Inès de la Faisselle
Petite mais costaude



Mon courage est bien plus grand que moi!

Inès est une Tontatta, et bien que rarement prise au sérieux du fait de sa taille modeste, elle n'en demeure pas moins une pirate expérimentée des mers du Nouveau Monde. Ayant un complexe d'infériorité à combler, elle prit des risques inconsidérés et alla défier Teach avec ses Mini Pirates.

Il va sans dire qu'elle a été vaincue et laissée aux bons soin d'Ishar et des autres médecins fous de l'Asile.

Après sa libération par Jeska Kamahlsson, elle  la défia aussitôt et perdit son duel aussi sec. Vexée mais pas découragée, elle profite alors de sa petite taille et de sa très grande vitesse pour jouer des tours à la maitresse de Libertalia.



Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : 20
PI : 0
PRIME : aucune
Localisation : Libertalia, Arbreville
Créateur du PNJ : Jeska

Habiletés/Pouvoirs :
Grande vitesse, Pieds sûrs, Camouflage réalise, Haki de l'observation (1)



Dernière édition par Jeska Kamahlsson le Mar 17 Sep 2024 - 11:15, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Coucou jeska !

Avant tout chose, il faut reconnaitre le travail sur la fiche. Elle est balèze.

Par contre , nous avons quand même quelques réserves sur ce changement. Notamment dans ton approche petite ile => grande ile.
Stérile => fertile.

Comment le justifie tu ? C'est pas vraiment possible en un claquement de doigt de changer la topologie d'une ile.

Serais-tu nous éclairer ?

Des zoubis  !


Le narrateur est la faucheuse, elle fait partie intégrante à l'histoire, quand elle intervient, le texte est en italique (sauf dans les dialogues)

Moissonneuse et Désespoir/poussière:



  • https://www.onepiece-requiem.net/t26598-la-mort-l-etre-aux-mille
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26537-la-mort-est-la-seule-juge-de-la-vie-redoutez-la-comme-vous-me-redoutez-jessica-l-ange-de-la-mort-hellhound#275056
Pouyou.

Navré du temps de réponse, je n'avais pas vu que vous aviez répondu!

Pour ce qui est de la taille de l'île.
Peut être ai-je mal lu mais je ne vois aucune mention de la taille de l'île sur la fiche de l'Asile. De ce fait, j'ai supposé qu'une île qui dispose de son propre réseau de chemin de fer devait être d'une taille plus que conséquente.

Pour ce qui est de la fertilité de l'île.
Il s'agit encore d'une supposition de ma part. La description de l'île dit que rien n'y pousse mais pas vraiment pourquoi. J'ai choisi arbitrairement de mettre ça sur le dos des expériences d'Ishar : pour faire court, le méga ogm de ce dernier siphonnait toute la vie dans le sol et que maintenant que la plante transgénique avait disparu, la vie reprenait naturellement son cours.

J'espère avoir pu vous dissiper vos doutes.

Bisous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Yo Jeska ! Alors sache déjà qu'on entend très bien tes arguments.

Pour ce qui est de la taille de l'ile :  Vu de l’extérieur, cet édifice dantesque n’est rien de moins qu’un colisée surdimensionné, une construction sombre et nébuleuse érigée en plein cœur d’une île stérile, tapissée de poussières, de rocailles et de cendres.

C'est ce passage en particulier qui définit qu'il s'agit d'une petite ile stérile.

Ainsi, on envisage la chose comme suite avec trois chemins possible :

A) On garde l'identité de l'ile en l'état, mais tu peux l'occuper comme tu l'entends > une base pirate, une plateforme d'échange et de marché noir, un labo, un repaire secret, etc.

B) Se diriger vers la terraformation de l'ile, mais sur plusieurs RP. Utiliser des méthodes inventives avec soit un FDD, la science de One Piece, de l'hydroponie, plusieurs à la fois, etc.

C) Tu reportes ce projets sur une autre ile. Nous pensons à Terra incognita qui nous parait bien plus approprié pour ton projet que l'asile. Ainsi tu ne perds rien de ce que tu as créer. Mais là aussi il faudra faire des rps pour rendre ça actif.

D) La réponse D.

Des zoubis !


Le narrateur est la faucheuse, elle fait partie intégrante à l'histoire, quand elle intervient, le texte est en italique (sauf dans les dialogues)

Moissonneuse et Désespoir/poussière:



  • https://www.onepiece-requiem.net/t26598-la-mort-l-etre-aux-mille
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26537-la-mort-est-la-seule-juge-de-la-vie-redoutez-la-comme-vous-me-redoutez-jessica-l-ange-de-la-mort-hellhound#275056
Jessica Hellhound a écrit:

Pour ce qui est de la taille de l'ile :  Vu de l’extérieur, cet édifice dantesque n’est rien de moins qu’un colisée surdimensionné, une construction sombre et nébuleuse érigée en plein cœur d’une île stérile, tapissée de poussières, de rocailles et de cendres.

C'est ce passage en particulier qui définit qu'il s'agit d'une petite ile stérile.


Désolé, mais j'ai beau lire et relire le passage en question, je ne vois aucune mention à la taille de l'île. Là on nous informe juste que la prison de l'Asile est immense et que le sol est stérile. Sans justification du pourquoi ou du comment.

L'Asile n'est pas un désert, l'endroit n'est pas stérile, il a été rendu stérile à cause des activités du Malvoulant. Une fois que celle-ci ont cessé, c'est pas anormal de penser que la Nature reprend ses droits.

J'entends tout à fait que l'île ne va pas reverdir du jour au lendemain, mais ça ne nécessite pas de rps pour le justifier. Et elle ne doit pas non plus rétrécir comme par magie.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Coucou Jeska,

Je suis désolée de te l'annoncer, mais dans l'état, nous ne pouvons pas te permettre cette modification.

Nous avons mit en lumière des restrictions lié à ton projet, bien que dommage. Nous t'avons proposer des alternatives, mais rien ne convient.

Alors, c'est à regret que nous te refusons cette ile.

Si jamais tu changes d'avis et modifies le projet en conséquence fait nous signe

encore désolée et des zoubis.


Le narrateur est la faucheuse, elle fait partie intégrante à l'histoire, quand elle intervient, le texte est en italique (sauf dans les dialogues)

Moissonneuse et Désespoir/poussière:



  • https://www.onepiece-requiem.net/t26598-la-mort-l-etre-aux-mille
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26537-la-mort-est-la-seule-juge-de-la-vie-redoutez-la-comme-vous-me-redoutez-jessica-l-ange-de-la-mort-hellhound#275056
Bonsoir,

Je suis navré de vous l'annoncer, mais je ne vous permets pas de refuser ma modification.

J'ai bien conscience que vous vous êtes persuadés que vous avez bien fait votre travail.

Certes vous avez émis des réserves. Auxquelles je pense avoir répondu. Ceci dit, bien que vous ayez entendu mes arguments, vous avez quand même choisi de les ignorer. Je ne suis pas certain qu'on puisse appeler ça de l'écoute.

Vous avez même eu la gentillesse de me proposer des alternatives.
A) On garde l'identité de l'ile en l'état, mais tu peux l'occuper comme tu l'entends > une base pirate, une plateforme d'échange et de marché noir, un labo, un repaire secret, etc.
Je me suis em.. à faire une quête difficile pour obtenir le contrôle d'une île, et je ne peux pas faire ce que je veux dessus? Personne n'accepterait d'acheter un appart' dans lequel il ne peut pas refaire la déco.
B) Se diriger vers la terraformation de l'ile, mais sur plusieurs RP. Utiliser des méthodes inventives avec soit un FDD, la science de One Piece, de l'hydroponie, plusieurs à la fois, etc.
Cette solution est inacceptable. Je ne vois pas ce qui justifie que je doive faire plusieurs rps pour avoir ce que d'autres ont pu avoir en un seul voire moins.
C) Tu reportes ce projets sur une autre ile. Nous pensons à Terra incognita qui nous parait bien plus approprié pour ton projet que l'asile. Ainsi tu ne perds rien de ce que tu as créer. Mais là aussi il faudra faire des rps pour rendre ça actif.
Tout recommencer de zéro, sans contreparties et sans garanties? Vous êtes sérieux?

A noter qu'aucune de ces "alternatives" ne reprends les arguments que j'ai avancé et que vous me garantissez pourtant avoir entendus.

Comprenez moi, vous auriez tout à fait pu me proposer de me tailler les veines, de me jeter sous un train, ou de me pendre. Après tout, ce sont trois alternatives qui règleraient votre problème. Ce n'est pas pour autant que je dois les accepter. Et mon refus du déraisonnable ne fait pas de moi un butor. Tout comme proposer ce genre "alternatives" ne fait pas de vous des gens sympas et ouverts. Ca vous permet sans doute de vous créer une "image" et de vous donner bonne conscience, mais en fait c'est de la poudre aux yeux. Vos propositions c'est l'illusion du choix, et ça n'arrange que vous.

Je vous propose donc d'écouter vraiment ce que les membres vous disent, de faire l'effort de comprendre ce que les membres veulent, et de leur proposer des solutions qui ne les contraignent pas à devoir abandonner/renier des rps déjà faits et récompensés ou a faire plus que ce qui a déjà été accepté à d'autres.

Enfin, je me souviens aussi que lors d'un discustaff vous avez accepté mon projet de conquérir l'Asile, d'en faire ma base opérationnelle et je vous ai même prévenu que ça impliquerait des modifications. A l'époque l'idée vous convenait. S'il y avait des réserves à formuler, c'était le moment idoine. Moi, j'ai fait ma part du marché. Alors, aujourd'hui, me dire que les efforts que j'ai fourni ne sont pas suffisants pour pouvoir avoir ce qu'on a convenu, ce n'est pas correct.

Persuadé qu'il ne s'agit que d'un malheureux oubli de votre part, je suis tout à fait disposer à écouter de toute proposition raisonnable que vous aurez l'aimabilité de me faire parvenir.

Je vous remercie d'avance.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Salut Jeska,

Permet moi de te dire que ton comportement est plutôt décevant. Tu nous accuses de ne pas accepter la discussion parce que une fois celle ci terminé nous ne sommes pas d'accord avec toi, et de ce fait, parce qu'on a pas dit "oui" à tout ton projet tel quel, nous sommes une nouvelle fois les horribles staffeux qui font rien de du "mauvais travail" et qui sont juste là pour pourrir le jeu de Jeska.

C'est triste que tu nous voies ainsi, et c'est encore plus triste que tu utilises la méthode du "je cris très fort avec n'importe quoi comme argumentation pour faire passer mon idée en force parce que c'est moi qui doit avoir raison".

Aussi, permet moi de reprendre tes arguments par rapport aux trois possibilités qu'on t'a offert.

A) On garde l'identité de l'ile en l'état, mais tu peux l'occuper comme tu l'entends > une base pirate, une plateforme d'échange et de marché noir, un labo, un repaire secret, etc.
Je me suis em.. à faire une quête difficile pour obtenir le contrôle d'une île, et je ne peux pas faire ce que je veux dessus? Personne n'accepterait d'acheter un appart' dans lequel il ne peut pas refaire la déco.
Quand tu achètes un appart de 60m² au 10ème étage, tu ne peux pas le transformer en une maison de 400m² avec jardin. Donc oui tu as obtenu le contrôle de l'Asile, mais l'île reste ce qu'elle est à la base : une île stérile depuis bien avant l'arrivée du malvoulant (cf les évents sur l'île), c'est pourquoi nous ne sommes pas d'accord avec le fait que ce sont les expériences de celui ci qui l'ont rendue ainsi. Concernant la taille, celle ci est marqué dans le guide des îles depuis qu'on a recréé celui ci. On avait pour objectif de rajouter ces mentions sur chacune des fiches d'île mais c'est un boulot très chronophage qu'on a pas encore pris le temps de faire.
Et de ce fait, si tu avais accepté de descendre la taille de l'île à grande plutôt qu'Immense comme tu le demandes, je pense que nous aurions accepter ce changement du fait que oui, sur la fiche dans le moyen d'accès ça parle de port et de train. Bref, on peut faire un compromis la dessus, mais comme tu n'es pas dans une optique de discussion mais que tu cherches à nous imposer la fiche d'île que tu as créée, ça c'est pas venu sur le tapis.

B) Se diriger vers la terraformation de l'ile, mais sur plusieurs RP. Utiliser des méthodes inventives avec soit un FDD, la science de One Piece, de l'hydroponie, plusieurs à la fois, etc.
Cette solution est inacceptable. Je ne vois pas ce qui justifie que je doive faire plusieurs rps pour avoir ce que d'autres ont pu avoir en un seul voire moins.
Je ne crois pas qu'une île n'ait jamais été totalement terraformée comme tu demandes à le faire. Et note qu'on ne t'empêche pas de refaire la déco de l'asile ! Simplement de respecter son environnement. Donc ton projet de Libertalia qui accueille tous les peuples est possible sur l'asile mais il te faudra soit des alliances commerciales pour faire amener de la nourriture et autres, soit effectivement faire des modifications de l'île en RP pour justifier les changements. Parce qu'une île désertique passant d'un coup au climat océanique, ce n'est pas anodin comme changement, ni même de terres stériles à terres fertiles, et encore moins un passage de taille petite à immense.
C) Tu reportes ce projets sur une autre ile. Nous pensons à Terra incognita qui nous parait bien plus approprié pour ton projet que l'asile. Ainsi tu ne perds rien de ce que tu as créer. Mais là aussi il faudra faire des rps pour rendre ça actif.
Tout recommencer de zéro, sans contreparties et sans garanties? Vous êtes sérieux?
On parle de choisir une autre île pour le projet de Libertalia que tu as posé là, mais l'Asile est et reste à toi (sauf si tu n'en veux plus) donc tu es libre d'en faire autre chose. D'ailleurs, il aurait été plus malin que tu présentes ton projet pour l'asile dans ta demande de quête pour la conquérir. Parce que même si tu nous as effectivement parler de ton projet d'abriter tous les peuples sur une île dirigée par Jeska, tu n'as jamais préciser que ce serait sur l'Asile qui deviendrait d'un coup un paradis sur terre alors que c'était l'enfer. Désolé mais là encore, on est pas sur du changement anodins. Et effectivement on aurait du te mettre en garde plus tôt. On l'aurait fait si tu nous avais clairement présenté ton projet.


Comprenez moi, vous auriez tout à fait pu me proposer de me tailler les veines, de me jeter sous un train, ou de me pendre. Après tout, ce sont trois alternatives qui règleraient votre problème. Ce n'est pas pour autant que je dois les accepter. Et mon refus du déraisonnable ne fait pas de moi un butor. Tout comme proposer ce genre "alternatives" ne fait pas de vous des gens sympas et ouverts. Ca vous permet sans doute de vous créer une "image" et de vous donner bonne conscience, mais en fait c'est de la poudre aux yeux. Vos propositions c'est l'illusion du choix, et ça n'arrange que vous.

Je voudrais revenir un peu sur ce paragraphe parce que je le trouve vraiment manipulateur de ta part. Mais là, dans cette discussion qui n'en ait pas une, il y a le staff qui te proposes des choses, et toi qui dis non en imposant ta version des faits, je cite :
L'Asile n'est pas un désert, l'endroit n'est pas stérile, il a été rendu stérile à cause des activités du Malvoulant. Une fois que celle-ci ont cessé, c'est pas anormal de penser que la Nature reprend ses droits.
La dessus, il n'est marqué nulle part que c'est le cas, et il est même marqué que l'île était déjà ainsi quand le Malvoulant l'a trouvée :
15XX - Une Forteresse :
Contrairement à ce que décrivent certaines rumeurs, Manfred D. Teach n’est pas l’homme qui a imaginé, préparé et travaillé à la conception de ce gigantesque monument tout entier consacré à l’apologie du Mal, de l’Horreur et de la Folie. Il s’est tout simplement contenté de le découvrir, et d’en tomber réellement amoureux. Ce lieu lui parle et le fascine. La moitié des précédents occupants de l’Asile ont péri lors de sa conquête de ces murs ; l’autre a été incorporée à ses forces, et s’y est fondue le plus naturellement du monde. Depuis ce jour, l’Asile sert en premier lieu de place forte pour les forces de l’Empereur.

tiré du guide des îles :
L’asile
Prison de l'empereur des Mers Teach.
► Taille Petite / Repaire Pirate / Possédée par Teach / Climat Désertique / Île Prison et Dangereuse

Mais pour le coup, ce genre d'explication, il aurait fallu que tu les fasses valider avant en créant des ajouts sur la fiche d'île pour l'expliquer. Sauf que ça ne change pas le climat pour autant. Ou alors il faut un RP pour l'expliquer.
Bref, si tu tiens vraiment à faire de l'Asile Libertalia, il faut a minima que tu actes en jeu le processus de changements entre stérile-> fertile. Tu peux aussi en profiter pour dire que les machines de l'asile éteinte, la pollution s'en va et permet de retrouver un climat un peu meilleur. De plus, l'île est noté comme dangereuse justement de par ses conditions climatiques en plus de ses fréquentations. Dans le nouveau monde, les îles de la voie dangereuse le sont à cause d'un effet naturel en plus de la présence humaine. Donc ça ne peut pas être aussi simple de rendre cette île aussi sympa juste parce que c'est toi la nouvelle cheffe du coin.

Ton projet tel qu'il est posé ne sera pas validé pour l'Asile, et on t'a donné toutes les cartes pour qu'ils soient validable. A toi de voir ce que tu veux faire.



Libertalia 1425067977-izya-sflagopr Libertalia Zps1 Libertalia 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Salut Izya,

Permet moi de te dire que ton comportement est plutôt décevant. Tu m'accuses de ne pas accepter la discussion parce que une fois celle ci terminé je ne suis pas d'accord avec toi, et de ce fait, parce que je n'ai pas dit "oui" à toutes tes alternatives sans poser de questions, je suis une nouvelle fois un horrible membre qui n'estime pas le "bon travail" du staff et qui à rien de mieux à faire qu'à te pourrir l'existence.

C'est triste que tu me voies ainsi, et c'est encore plus triste que tu utilises la méthode du "je cris très fort avec n'importe quoi comme argumentation pour faire passer mon idée en force parce que c'est moi qui doit avoir raison".

Aussi, permet moi de reprendre tes arguments par rapport aux trois possibilités qu'on m'a "offert".

A) On garde l'identité de l'ile en l'état, mais tu peux l'occuper comme tu l'entends > une base pirate, une plateforme d'échange et de marché noir, un labo, un repaire secret, etc.
Je me suis em.. à faire une quête difficile pour obtenir le contrôle d'une île, et je ne peux pas faire ce que je veux dessus? Personne n'accepterait d'acheter un appart' dans lequel il ne peut pas refaire la déco.
Quand tu achètes un appart de 60m² au 10ème étage, tu ne peux pas le transformer en une maison de 400m² avec jardin. Donc oui tu as obtenu le contrôle de l'Asile, mais l'île reste ce qu'elle est à la base : une île stérile depuis bien avant l'arrivée du malvoulant (cf les évents sur l'île), c'est pourquoi nous ne sommes pas d'accord avec le fait que ce sont les expériences de celui ci qui l'ont rendue ainsi. Concernant la taille, celle ci est marqué dans le guide des îles depuis qu'on a recréé celui ci. On avait pour objectif de rajouter ces mentions sur chacune des fiches d'île mais c'est un boulot très chronophage qu'on a pas encore pris le temps de faire.
Et de ce fait, si tu avais accepté de descendre la taille de l'île à grande plutôt qu'Immense comme tu le demandes, je pense que nous aurions accepter ce changement du fait que oui, sur la fiche dans le moyen d'accès ça parle de port et de train. Bref, on peut faire un compromis la dessus, mais comme tu n'es pas dans une optique de discussion mais que tu cherches à nous imposer la fiche d'île que tu as créée, ça c'est pas venu sur le tapis.
Donc, si je résume, la fiche d'île de l'Asile sur la partie Nouveau Monde du forum et le résumé de la même fiche d'île dans le guide des îles sont différents. La modification de l'Asile aurait dû être faite, mais ça n'a pas été fait. On est bien d'accord que cette situation là n'est pas de ma faute. Donc la réalité des faits, c'est j'achète une maison de 400m² avec jardin, et une fois que tous les papiers sont signés, que j'ai payé et que je suis prêt à aménager, on m'impose un appart' de 60m² au dixième étage sans ascenseur.

B) Se diriger vers la terraformation de l'ile, mais sur plusieurs RP. Utiliser des méthodes inventives avec soit un FDD, la science de One Piece, de l'hydroponie, plusieurs à la fois, etc.
Cette solution est inacceptable. Je ne vois pas ce qui justifie que je doive faire plusieurs rps pour avoir ce que d'autres ont pu avoir en un seul voire moins.
Je ne crois pas qu'une île n'ait jamais été totalement terraformée comme tu demandes à le faire. Et note qu'on ne t'empêche pas de refaire la déco de l'asile ! Simplement de respecter son environnement. Donc ton projet de Libertalia qui accueille tous les peuples est possible sur l'asile mais il te faudra soit des alliances commerciales pour faire amener de la nourriture et autres, soit effectivement faire des modifications de l'île en RP pour justifier les changements. Parce qu'une île désertique passant d'un coup au climat océanique, ce n'est pas anodin comme changement, ni même de terres stériles à terres fertiles, et encore moins un passage de taille petite à immense.
Le souci, encore une fois, c'est que le côté désertique et la petite taille de l'île sont des informations qui ne figurent que sur le résumé du guide des îles. Je ne sais pas comment font les autres, mais moi, quand je veux des infos sur un lieu, je regarde la description détaillée du forum, pas la version abrégée du guide des îles. Si j'avais vu (ou su) qu'il y avait deux descriptions différentes de la même île, j'aurais clarifié la situation avant de me lancer dans la conquête de l'île.

C) Tu reportes ce projets sur une autre ile. Nous pensons à Terra incognita qui nous parait bien plus approprié pour ton projet que l'asile. Ainsi tu ne perds rien de ce que tu as créer. Mais là aussi il faudra faire des rps pour rendre ça actif.
Tout recommencer de zéro, sans contreparties et sans garanties? Vous êtes sérieux?
On parle de choisir une autre île pour le projet de Libertalia que tu as posé là, mais l'Asile est et reste à toi (sauf si tu n'en veux plus) donc tu es libre d'en faire autre chose. D'ailleurs, il aurait été plus malin que tu présentes ton projet pour l'asile dans ta demande de quête pour la conquérir. Parce que même si tu nous as effectivement parler de ton projet d'abriter tous les peuples sur une île dirigée par Jeska, tu n'as jamais préciser que ce serait sur l'Asile qui deviendrait d'un coup un paradis sur terre alors que c'était l'enfer. Désolé mais là encore, on est pas sur du changement anodins. Et effectivement on aurait du te mettre en garde plus tôt. On l'aurait fait si tu nous avais clairement présenté ton projet.
En effet, mais avais-je moyen de me douter qu'il existe deux versions de la même île sur le forum? Avais-je moyen d'envisager que la description de la fiche d'île n'était pas la "bonne"?
Pour ce qui est du projet, si on reste dans la métaphore immobilière, quand tu achètes un bien, s'il y a un règlement de copropriété, on te le transmet avant la signature. Comme ça, tu peux planifier quels travaux tu peux faire, ou pas. Là, vous avez attendu que je me rendre maître de l'Asile et que je commence à modifier l'île pour me dire : "en fait, non, tu ne peux pas".

Comprenez moi, vous auriez tout à fait pu me proposer de me tailler les veines, de me jeter sous un train, ou de me pendre. Après tout, ce sont trois alternatives qui règleraient votre problème. Ce n'est pas pour autant que je dois les accepter. Et mon refus du déraisonnable ne fait pas de moi un butor. Tout comme proposer ce genre "alternatives" ne fait pas de vous des gens sympas et ouverts. Ca vous permet sans doute de vous créer une "image" et de vous donner bonne conscience, mais en fait c'est de la poudre aux yeux. Vos propositions c'est l'illusion du choix, et ça n'arrange que vous.

Je voudrais revenir un peu sur ce paragraphe parce que je le trouve vraiment manipulateur de ta part. Mais là, dans cette discussion qui n'en ait pas une, il y a le staff qui te proposes des choses, et toi qui dis non en imposant ta version des faits, je cite :
L'Asile n'est pas un désert, l'endroit n'est pas stérile, il a été rendu stérile à cause des activités du Malvoulant. Une fois que celle-ci ont cessé, c'est pas anormal de penser que la Nature reprend ses droits.
La dessus, il n'est marqué nulle part que c'est le cas, et il est même marqué que l'île était déjà ainsi quand le Malvoulant l'a trouvée :
15XX - Une Forteresse :
Contrairement à ce que décrivent certaines rumeurs, Manfred D. Teach n’est pas l’homme qui a imaginé, préparé et travaillé à la conception de ce gigantesque monument tout entier consacré à l’apologie du Mal, de l’Horreur et de la Folie. Il s’est tout simplement contenté de le découvrir, et d’en tomber réellement amoureux. Ce lieu lui parle et le fascine. La moitié des précédents occupants de l’Asile ont péri lors de sa conquête de ces murs ; l’autre a été incorporée à ses forces, et s’y est fondue le plus naturellement du monde. Depuis ce jour, l’Asile sert en premier lieu de place forte pour les forces de l’Empereur.

tiré du guide des îles :
L’asile
Prison de l'empereur des Mers Teach.
► Taille Petite / Repaire Pirate / Possédée par Teach / Climat Désertique / Île Prison et Dangereuse  
Clairement, il y a une énorme confusion de ta part. Tu confonds la prison de l'Asile et l'Asile en tant qu'ile. J'ai souligné dans le passage que tu cites, les éléments qui montrent indubitablement qu'on parle d'un bâtiment, et pas de l'île.
L'île de l'Asile est une île immense au climat océanique sur laquelle rien ne pousse à cause de la pollution engendrée par les activités de Teach. Ca ne vient pas des descriptions de l'île vu que ces notions en sont absentes. Elles viennent des rps que j'ai fait, et qui ont été validés. Je pense que nos bon récompenseurs sont des gens consciencieux si ces descriptions les avaient tant choqués, il m'en auraient parlé lors de leurs récompenses, non? A moins que ces derniers aient, comme moi, commis l'erreur de se baser sur la fiche d'île.
Parce que bon, venir me mettre en référence la fiche de l'Asile issue du guide des îles alors que tu concèdes toi même qu'il y a eu une erreur sur le sujet et qu'en plus apparemment, personne ne consulte ledit guide hormis cinq-six membres, c'est limite comme argument.

Mais pour le coup, ce genre d'explication, il aurait fallu que tu les fasses valider avant en créant des ajouts sur la fiche d'île pour l'expliquer. Sauf que ça ne change pas le climat pour autant. Ou alors il faut un RP pour l'expliquer.
Bref, si tu tiens vraiment à faire de l'Asile Libertalia, il faut a minima que tu actes en jeu le processus de changements entre stérile-> fertile. Tu peux aussi en profiter pour dire que les machines de l'asile éteinte, la pollution s'en va et permet de retrouver un climat un peu meilleur. De plus, l'île est noté comme dangereuse justement de par ses conditions climatiques en plus de  ses fréquentations. Dans le nouveau monde, les îles de la voie dangereuse le sont à cause d'un effet naturel en plus de la présence humaine. Donc ça ne peut pas être aussi simple de rendre cette île aussi sympa juste parce que c'est toi la nouvelle cheffe du coin.
Tu as raison, cependant cet aspect n'apparait pas sur la fiche d'île de l'Asile. Je note aussi que des îles comme Eoléria, Wanokuni et Silentium ne sont pas notées comme dangereuses que ce soit sur la fiche d'île ou dans le guide des îles.
Et des îles comme Pearl Harbor, Treize, Chateau-Géant, et Erbaff (qui n'est pas dans le nouveau monde dans le guide des îles d'ailleurs) , sont clairement dangereuses uniquement du fait de leur population locale. Les seules îles indubitablement dangereuses à cause d'un effet naturel, sont Gravity et Raijin Island.

Ton projet tel qu'il est posé ne sera pas validé pour l'Asile, et on t'a donné toutes les cartes pour qu'ils soient validable. A toi de voir ce que tu veux faire.
Ce que je veux c'est ne pas avoir à corriger vos erreurs.
Il y a deux descriptions pour une même île. Ce n'est pas de ma faute.
Le résumé du guide des îles est sensé être plus pertinent que la description détaillée de l'île. Ce n'est pas de ma faute.
Les informations du résumé du guide des îles ne figurent pas sur la fiche d'île. Ce n'est pas de ma faute.
Personne dans le staff ne s'est assuré qu'on parlait bien de la même île. Ce n'est pas de ma faute.
Malgré trois discustaff sur mes projets, personne ne m'a demandé ce que je comptais faire de l'Asile. Ce n'est pas de ma faute.
Ma prise d'île a été validée alors que je décris l'île comme grande, avec un climat océanique et que le sol est stérile du fait des activités du malvoulant. Ce n'est pas de ma faute.
Un autre rp sur l'île décrite comme précédemment où je construis une ville est validé. Ce n'est pas de ma faute.

J'ai déjà, par le passé, commis des erreurs en rp. Et j'ai toujours mis un point d'honneur à les rectifier. Ici, le problème ne vient objectivement  pas de moi, dire le contraire n'est que du gas-lighting. Il est absolument inenvisageable qu'un staff dont la priorité est de ne pas bloquer les joueurs en rp puisse s'obstiner de la sorte contre un joueur qui n'a commis aucune infraction.

Ne serait-il pas plus simple et beaucoup moins conflictuel d'accepter que le staff a commis une erreur et de me laisser jouer les choses telles quelles plutôt que de me forcer à invalider deux de mes rps et deux récompenses?
Que je puisse enfin prendre du plaisir à jouer sur l'île que je me suis donné du mal à conquérir sans qu'on ouvre un fil discustaff. Et que je puisse aussi avancer sur mes autres projets.

Merci
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Bonsoir Jeska,

Nous t'avons proposé trois solutions afin d'arriver à la situation finale que tu désires, mais tu ne sembles même pas les envisager. Tes réponses sont acerbes, antipathiques et t'excluent de toute discussion constructive, tout comme ta publication d'un nouveau RP basé sur certains éléments du contexte de l'île que nous t'avons refusés. Si nous pouvions avoir envie de passer du temps sur ton projet (et essayer de trouver des compromis), avec cette attitude ce n'est plus le cas.
Nous sommes donc obligés de réagir en conséquence en te bannissant pour une durée d'une semaine (soit jusqu'à mardi prochain inclut).

Si nous ne sommes toujours pas fermés au fait d'apporter certaines modifications à la fiche d'île, celles que nous t'avons refusées le sont de manière sans appel, et tu dois t'y conformer si tu veux continuer de l'exploiter. Si tu t'obstines à ne pas tenir compte de nos remarques pour la modification de la fiche de l’asile, alors nous serons contraint de t’en retirer le contrôle au profit d’un PNJ et nous ferons nous même les modifications qui s’imposent.

Nous espérons ne plus avoir à revenir sur cette histoire et que tu comprennes ce qui nous a conduit à en arriver là.

Le staff
    Bonjour.

    Je pars donc sur une Terraformation de l'île.

    Cependant j'apprécierais que les rps "L'avant dernière case de l'échéquier" et "The violator" soient comptés dans les 4-5 rps nécessaires à la transformations de l'île (au moins pour la création des villes).

    Pour ce qui est de la végétalisation de l'île, je comptais passer par une mission, j'en avais même parlé à Héliam en PV sur le discord. A voir si elle est toujours partante, et si, ça vous convient, bien évidemment.

    A plus.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    Bonjour!

    J'avance petit à petit sur l'île (construction des villes et tout et tout) ainsi que sur le reverdissement du lieu (mission posée et très probablement prise par Héliam).

    J'aimerais beaucoup avoir une réponse quant à ce projet important pour le personnage (on est à plus de trois mois, ça commence à faire).

    Je comprends cependant qu'il vous sera peut-être difficile de valider tout en bloc, notamment à cause du fait que tous les rps de transformation de l'île ne sont pas faits. Mais je peux aussi produire une fiche "temporaire" qui serait mise à jour après chaque achèvement.

    Merci d'avance.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    Bonjour Jeska,

    Pardonne-moi, j'ai été très occupée avec mon retour en cours, et je ne sais pas ce qui s'est passé pour qu'il y ait eu une attente de trois mois. Je suis vraiment désolée.

    Il n'y a pas de problème pour le RP "L'avant-dernière case de l'échiquier". Nous l'avons lu et remarqué quelques passages qui sont suffisants. Ils restent faibles, mais ça passe. Concernant "The Violator", malheureusement, il n'y a que cinq lignes et demie liées à ton île. Ce que nous demandons - comme à tout le monde - pour des RP de terraformation ou de grands travaux, c'est que le projet et des actions concrètes soient réalisés dans les dits RP, ce qui n'est pas le cas dans le deuxième, qui est davantage centré sur le combat. Le premier RP est une double discussion, mais au moins, tu parles de tes projets et commences à mettre des choses en place, ce qui est acceptable. Les prochains RP devront davantage se concentrer sur la construction des différentes parties de ton île.

    (Je te rassure, comme souligné en MP, le projet sur la végétation m'intéresse toujours !)

    Sinon, nous pensons que ton offres est une bonne idée, celle de créer une fiche « base » sur laquelle tu pourras faire valider les ajouts au fur et à mesure. Cela sera beaucoup plus clair pour tout le monde et évitera les incompréhensions ou interprétations durant les échanges.

    En tout cas, merci pour ta patience.  Libertalia 1f33b
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee