-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

A la poursuite de l'horrible bête


A la poursuite de l'horrible bête


1623
Tronçon nord-est de la Muraille de Ming
Péninsule des Tigres
Fortin du Fauve d’Onyx


De nombreux feux éclairaient la salle de réunion dans laquelle se trouvaient les sergents d’armes et soldats de faction chargés de surveiller le tronçon nord-est de la Grande Muraille. Malgré le début de saison printanière qui arrivait sur l’île, le froid était encore bien présent dans la province et on pouvait sans mal voir les plus novices des gardes en présence claquer des dents discrètement, le corps adossé aux rares braseros présents dans la pièce. Malgré l’échange apparemment cordial entre les quelques sous-officiers, on sentait une tension et un malaise palpable dans la pièce. Comme si tous attendaient quelque chose. Une sorte de salut ou d’exorcisme pour les apaiser de ce qu’ils venaient de voir. Ils n’en eurent pas le temps.

Feng Han venait d’arriver en poussant sèchement les deux grandes portes de la salle, suivi de quelques de ses gardes triés sur le volet, arborant eux-mêmes une mine condescendante et l’air patibulaire des molosses impériaux. Emmitouflé dans une armure hivernale toute de fourrure et d’acier, il ressemblait à ces seigneurs de guerre qui jadis avaient mené de violents pillages dans la région. Ses mains se posèrent près d’un des braseros, repoussant comme par magie les quelques jeunes gardes qui se reposaient là un instant avant. En charge de la supervision de plusieurs fortins sur la côte pour le compte de son Sifu, il ne se rendait que rarement sur place pour écouter le rapport des observateurs mais le dernier message qu’il avait reçu lui paraissait trop gros pour être vrai. A peine entré dans la pièce, il sût d’instinct que quelque chose n’allait pas. S’imposant au milieu des officiers sans prendre la peine de les interrompre, il écouta les uns et les autres, troublé par un chatouillement néfaste qui venait de le prendre aux narines.

« Un lion des neiges ? De cette taille-là sergent Hui ? Vous n’y croyez tout de même pas ?
- Je l’ai vu de mes propres yeux. Le vent sifflait comme lors des pires tempêtes. J’ai d’abord cru à une hallucination, déclara le sergent d’un air affirmé.
- Oui moi aussi. Mais il y a eu le cri, renchérit un autre subalterne.
- Un cri ? Quel cri ?
»

Feng en profita pour saluer le commandant Yao qui venait de poser cette question. Vétéran de plusieurs guerres, le cinquantenaire était un guerrier du nord endurci. Les mains autour d’une tasse de thé fumante, il avait pourtant un air tout à fait sérieux.

« Le cri d’une bête mon commandant. Comme si on égorgeait un troupeau entier d’éléphants. Puis plus rien. Et la neige a craqué. Une corniche longue d’une cinquantaine de mètres s’est effrondrée dans un craquement de tous les diables. Et là, au milieu de tout ce bordel, on a vu la chose jaillir du muret d’où se tenait la corniche. Et pis même avec nos torches, on n’y voyait goutte mais je vous jure que la chose a sauté de l’autre côté de la muraille en direction de la Forêt Jaune.
- Et ça ? ajouta Yao d’un air dégouté.
- On l’a trouvé une fois que le temps s’est calmé. Je suis certain que c’est sa crotte. Ca empeste depuis qu’on l’a ramené.
»

Sous un bout de tissu, l’un des hommes découvrit une masse mi-rigide mi-coulante à l’odeur immonde. La couleur ambrée de la gangue solide sur l’extérieur jurait avec le liquide chaud et coulant jaunâtre, terriblement gluant mais surtout odorant de l’intérieur. Les hommes n’avaient pas pu rêver. Si cette chose était bien là devant eux, une bête immonde devait donc être à l’oeuvre quelque part sur Kanokuni. Et il était du devoir de Feng de la mettre au pli. Sans demi-mesure, il donna donc un ordre clair.

« Commandant Yao, rassemblez un détachement de trente hommes au pied du rempart. Nous allons traquer cette chose. »



  • https://www.onepiece-requiem.net/t27228-feng-han-fils-de-kanokun
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27218-feng-han