Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Duel au sommet

Voilà maintenant quelques jours que les orphelins se trouvaient sur l’Iceberg. Robina les avait sauvé d’un tueur envoyé par un royaume sur la route de tous les périls. Elle ne savait pas où exactement, toutefois Fang Shui lui avait dit qu’il avait entendu parler de lui. L’avenir lui dirait où elle pourrait bien avoir les réponses à ses questions. Les enfants lui avaient déjà dit qu’ils devraient dépasser Marie-Joie, sur la deuxième partie de la route. Le Nouveau Monde. La jeune femme en avait déjà entendu parler, mais était loin d’avoir fini sa traversée.

La cuisinière s’occuperait de cela plus tard. Pour l’instant, elle voulait oublier toutes ces aventures qu’elle venait de vivre sur les Pythons Rocheux. Cherchant un peu de solitude, elle avait pris ses sabres et était partie dans les hauteurs du Port. Pas de tyrolienne ou de cordage ici, juste ses pieds. Elle mettait beaucoup plus de temps, pourtant cela ne la gênait pas le moins du monde. Le paysage de la ville se dévoilait à ses yeux sous elle à mesure qu’elle grimpait.

Elle s’arrêta alors qu’elle avait presque atteint son but. S’arrêtant, elle mit les pieds dans le vide en s’asseyant au bord de la rambarde. La barrière de bois était tout ce qui l’empêchait de faire une chute mortelle. Néanmoins, elle n’avait pas peur, pas alors qu’elle voyait ce qui s’offrait à elle. Des nuages dérivaient haut dans le ciel, le ciel était dégagé, le soleil frappait doucement la pierre. Une journée parfaite pour profiter de l’extérieur et se changer les idées. Jouant avec ses pieds dans le vide, la Sanderrienne resta là à apprécier ce qu’elle voyait.

Les habitants des Pythons, aussi petits que des fourmis en contrebas. Les maisons sur pilotis créaient avec les allées un labyrinthe qui s’était créé avec le temps. Tout cela pour épouser le niveau de l’eau et s’ouvrir au monde. L’extrémité du grand mât de l’Iceberg était même sous sa commandante. La chasseresse de primes pouvait encore le distinguer par sa taille en comparaison des autres. Elle s’amusa de voir qu’elle était la seule à voyager avec un navire aussi immense.

— J’aurai peut-être du prendre plus petit. En repensant comment elle avait eu son galion, elle se mit à sourire plus fort. Enfin, ce n’est pas comme si j’avais eu le choix.

Elle frappa la rambarde de bois devant elle avant de se relever sur ses jambes. Il ne lui restait plus beaucoup de distance pour atteindre sa destination. Et dans ses souvenirs, l’escalier pour atteindre le Temple de la Plénitude sur Karakuri était bien plus difficile. Elle marchait lentement, sans s’arrêter, profitant de la chaleur que lui donnaient les rayons du soleil. Après une vingtaine de minutes, elle se retrouva au sommet de la ville, le bureau du système de tyrolienne se trouvait là ouvert à quelques mètres d’elle.

Les employés la regardèrent passer incrédule. Il existait donc des gens assez fous pour marcher sur les Pythons Rocheux ? Avec des yeux ronds, ils la dévisagèrent sans rien dire, laissant passer l’occasion de trouver une nouvelle cliente. La capitaine des Glaciers avait déjà utilisé plusieurs fois dans les derniers jours le système de circulation spécifique de l’île. Elle voulait découvrir de nouveaux endroits par elle-même.

Seule, elle passa plusieurs ponts de singe suspendu au-dessus du vide à plusieurs dizaines de mètres du sol. Pourtant, elle ne croyait rien. Ces derniers étaient entretenus par les personnes qui habitaient sur les hauteurs des pitons rocheux. Plusieurs heures passèrent comme cela. La jeune femme aux longs cheveux bleus avait mal aux pieds et elle commençait à avoir faim. Elle chercha un petit instant pour trouver un endroit où faire un pique-nique.

— Ici, ça sera parfait. Elle posa son panier d’osier et déroula de quoi s’installer. Je ne crois pas avoir oublié quelque chose.

Elle sortit alors une salade de riz avec du poisson lumineux de l’Archipel aux Eveillés, tomates et menthe. Quelques sandwichs triangulaires avec de la salade, des tomates, et du dragomard grillé avec une mayonnaise. Et pour finir, une compote de luminous faite le matin même. Elle souffla en voyant tout cela et sortit une gourde pour boire une gorgée ou deux. Alors qu’elle allait s’attaquer à son repas, elle fut interrompue par quelqu’un derrière elle.

— Pardon. L’homme avait une voix grave, il semblait à bout de force. Est-ce que vous pourriez partager avec moi ? Je n’ai rien à manger depuis plusieurs jours.

Robina se retourna pour voir quelqu’un qui ressemblait beaucoup à Fang. Le même type de vêtement, un sabre à la ceinture. Ils avaient aussi la même expression sur le visage, dure et indéchiffrable.

— Je vous en prie. Elle lui montra un endroit libre sur la couverture qu’elle avait étalé sur le sol. Vous semblez avoir soif.

Elle fouilla dans le panier pour en sortir une deuxième gourde. Cette dernière avait une croix jaune dessus.

— C’est du jus de luminou. Elle ouvrit la gourde et la tendit à son compagnon. C’est un peu trop sucré de base, donc je l’ai coupé à l’eau. Elle vit le regard suspicieux de l’homme se poser sur la croix. Ne vous inquiétez pas pour ça, c’est juste pour que je puisse faire la différence entre l’eau et le jus de luminou.

Elle joignit le geste à la parole et avala une gorgée de jus de fruits. Le samouraï la regarda faire et attrapa l’outre qu’il vida à moitié après l’avoir eu dans les mains. Il reposa cette dernière dans le panier avant de s’incliner légèrement devant la cuisinière.

— Je vous remercie. Ses yeux se posèrent sur les armes de la demoiselle et il se crispa un instant. Je vais vous laisser.

— Non ! Elle l’attrapa par le bras. Je vous ai dit que vous pouviez manger avec moi. Elle lui déposa un sandwich dans la main. Alors, asseyez-vous et profitez, ça n’est pas tous les jours que je fais à manger pour des personnes qui ne sont pas de mon équipage.

Elle se servit dans un bol en bois un peu de salade de riz et avala une bouchée. Yamato Rinchi fut surpris de voir que la Sanderrienne ne l’ait pas reconnu directement. Toutefois, il haussa des épaules mentalement et mordit dans ce qu’on venait de lui donner.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Robina venait de finir la salade de riz qu’elle s’était servis et regardait les alentours. L’homme qui se trouvait à ses côtés n’avait pas dit un mot depuis le début. Loin de la gêner, elle aimait ce silence, cela voulait dire qu’il mangeait et qu’il appréciait. Pour en être certaine, tout de même, elle se tourna vers son congénère. Ce dernier venait de finir son deuxième sandwich triangulaire et regardait avec envie la salade de riz. Suivant son regard, elle attrapa le plat et lui tendit, heureuse de partager.

— Vous pouvez y aller, ne vous gênez pas. Elle lui déposa dans les mains. J’ai déjà fini de mon côté, prenez en autant que vous voulez.

— Merci. Un seul mot qui montrait toute la gratitude d’un homme qui avait faim.

Sans plus de cérémonie, il attrapa une fourchette et avala ce que venait de manger la cuisinière en une seule bouchée. La Sanderrienne attrapa un sandwich de dragomard et croqua dedans. Elle eut des frissons en sentant la fraîcheur des légumes se mélanger avec le piquant de la mayonnaise relevée et l’arôme puissant du monstre marin. Elle était contente de ce petit moment. De plus, elle faisait une bonne action en donnant à manger à quelqu’un qui avait faim, une pierre deux coups.

S’arrêtant dans sa dégustation, elle se dit qu’en tant qu’hôte, elle devait essayer de faire la conversation. Il était de son devoir de le faire après tout.

— Vous me rappelez mon navigateur, vous savez. Elle se tourna vers lui, un sourire qui s’effaçait de son visage. Lui aussi est toujours extrêmement sérieux.

— Sérieux ? Il perdit un peu de sa chaleur. Désolé, je ne voulais pas vous offenser.

— Oh non, loin de là. Elle se tourna vers lui pour lui faire face. Vous ne viendriez pas de Wano Kuni par tout hasard ?

En entendant la question de la jeune femme qu’il venait de rencontrer, Yamato leva un sourcil de surprise. Il plongea sa fourchette dans la salade de riz avant de répondre.

— SI. Imperceptiblement il fronça les sourcils. Est-ce que c’est un problème ?

— Je le savais ! Elle claqua des doigts pour montrer sa victoire. Je l’ai deviné, car Fang, l’ami dont je vous parlais, est toujours sérieux. Il vient aussi de Wano Kuni. Votre attitude me rappelle celle qu’il avait quand nous nous sommes rencontrés.

Une petite pause dans la conversation qui laissa la chasseresse de primes prendre une bouchée de son repas. Le meilleur sabreur du monde détaillait la capitaine des Glaciers du regard. Elle ne faisait pas attention, tout occupée à ce qu’elle était en train de déguster. Fragile, faible : voilà les adjectifs qui lui venaient à l’esprit en la regardant maintenant. Puis ses yeux se reposèrent sur les armes que portait la jeune femme aux longs cheveux bleus.

Libertalia, la légende pirate, Hinode Tasogare ainsi que Coupe-Faim. Il les connaissait tous les trois, les ayant déjà vu dans l’une des anciennes réunions annuelles du Marteau. Qu’est-ce qu’une inconnue pour lui faisait avec eux en sa possession ? Il devait mettre la situation au clair.

— Ces armes. Il pointa les quatre lames qui se trouvaient sur la couverture légèrement à l’écart. Elles sont à vous ?

— Bien sûr. Elle se tourna vers les armes qui se trouvaient un peu plus loin. Je m’en sers tous les jours…

L’interrompant, le Wano Kunien reprit la parole.

— Tous les jours ? Surpris, il fixa la cuisinière comme si elle venait d’une autre planète. Vous êtes une épéiste ?

— Oui, à ma façon tout du moins. Elle eut un sourire léger en repensant à Karakuri. J’ai appris il y a peu que j’en étais une. Avant, je ne me considérais pas comme telle.

— Vous ne vous considériez pas comme une épéiste il y a encore peu de temps ? Il se pencha en avant, se surprenant à s’intéresser à l’histoire de la petite devant lui.

— En effet. Elle tapota légèrement le fourreau de bois et de cuir de Libertalia. Je me considérais avant tout comme une cuisinière qui se battait avec ses couteaux de cuisine. Maître Luo Min et Sho Tai au Temple de la Plénitude m’ont appris à voir au-delà.

— Vous vous battiez avec des couteaux de cuisine ? Il se pencha en arrière, amusé à l’idée de voir ce petit brin de femme se battre.

— Exact. Elle attrapa Coupe-Faim et joua avec dans ses mains. Toutes ces armes sont mes couteaux de cuisine, je les utilise tous les jours pendant que je travaille.

— Comment ? Il reprit une position plus naturelle et lança un regard noir à la Sanderrienne.

— Ah ! Elle pointa un doigt sur Yamato après avoir reposé le sabre de qualité supérieure sur le côté. Voilà ce regard que Fang m’a lancé la première fois qu’il l’a appris. Il semblerait que vous soyez tous les mêmes les Wano Kuniens. Elle le regarda, amusée. Je vous rassure, je ne cuisine plus avec mes meitous.

En entendant cela, le meilleur sabreur du monde se calma et remit de la distance entre eux deux. Cuisiner avec des meitous, quelle idée folle !

— J’avoue que ça me manque de temps en temps. Elle jeta un regard vers ses sabres. Libertalia et Coupe-Faim étaient de superbes couteaux pour le travail. Mais j’ai compris qu’ils étaient plus utiles autre part.

— Je vous remercie. Il s’inclina légèrement. Pour le repas, comme pour votre histoire.

— Mais de rien. Elle lui fit un sourire chaleureux. C’est toujours un plaisir de partager un bon moment.

Sans répondre, le pirate se leva et reprit son arme pour la passer à sa ceinture. Surprise de le voir partir, la chasseresse de primes se retourna en voyant du mouvement. Elle tendit le bras pour l’arrêter.

— Vous partez déjà ? Elle avait de grands yeux ronds suppliants. Mais nous n’avons pas encore pris le dessert.

— Il peut attendre. Il regarda la commandante de l’Iceberg de toute sa hauteur. Je veux vous combattre avant. Un duel entre deux épéistes.

— Et pourquoi pas après ? Hésitante, elle ne se voyait pas du tout en train de combattre au sommet d’un pic rocheux à cent mètres au-dessus de la mer.

— Non, après le moment sera passé. Il se retourna pour se mettre en place. Maintenant.

Voyant qu’elle ne pourrait pas discuter, elle mit Hinode Tasogare à son côté droit. Le sabre d’abordage et l’épée courte se retrouvèrent au creux de ses reins dans son dos. Leur poignée et garde dépassait sur le côté de la jeune femme aux longs cheveux bleus. Elle était frustrée, elle avait hâte de pouvoir goûter à sa compote ! Et elle n’avait même pas pu boire une goutte de son jus de fruits. L’homme voulait un duel, il allait l’avoir et il n’allait pas être piqué des hannetons.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Robina se mit en garde. D’abord Hinode Tasogare, Aube et Crépuscule se retrouvèrent entre ses mains alors qu’elle y pensait à peine. Les deux meitous tremblaient à peine, comme s’ils avaient froid ou peur. Un grelot tinta du côté de Yamato Rinshi qui dégaina son glaive. Le sifflement de l’arme du pirate était si spécifique que la cuisinière ne pensait pas en avoir entendu un pareil avant. Les deux adversaires se firent face, tournant en rond, se jaugeant l’un l’autre.

Le meilleur épéiste du monde passa en premier à l’attaque. D’un mouvement fluide du poignet, il attaqua par la droite de son vis-à-vis en un revers puissant. Relevant son bras principal, la Sanderrienne intercepta le coup du bretteur de son bras gauche. Des vibrations se répandirent dans tout son corps alors qu’elle reculait de deux pas. Elle répliqua en frappa Chimère avec Crépuscule dans sa dextre droite, d’un pivot du buste.
L’arme du duelliste partit vers le bas. Prolongeant le mouvement, l’arme fit un tour complet, retombant vers le crâne de la chasseresse de primes.

Le danger approchant, la capitaine des Glaciers recula légèrement. Elle se décala sur le côté et dévia le sabre qui la mettait en danger en utilisant le pendant sombre d’Hinode. Elle suivit le mouvement en tournant sur elle-même. Aube revint en un revers ample qui visait la gorge de celui qui avait partagé un repas avec la jeune femme aux longs cheveux bleus. Ne perdant pas son calme, le Wano Kunien se courba en avant. Un sourire se dessina sur son visage alors que les premiers échanges venaient de se finir.

Il rompit le contact en faisant quelques pas en arrière.

— Vous n’avez pas appris à vous battre avec votre ami de Wano Kuni, par hasard ? Il la détaillait en étant amusé par l’idée avant de reprendre son sérieux.

— Non. Elle plissa les yeux, curieuse de comprendre le pourquoi de cette question. Pourquoi ?

— Parce que votre posture ressemble beaucoup à celle des kunoichi du pays de Wano. Il hocha légèrement des épaules. Et si nous reprenions où nous nous étions arrêtés ?

— Avec plaisir.

Les yeux bleus de Robina se firent sérieux, il était temps de passer à l’attaque. Feintant une première fois vers la gauche, elle revint de l’autre côté, remontant Aube et Crépuscule. Elle frappa en oblique, de bas en haut. Ne perdant pas le rythme, elle fit un pas en avant pour continuer son assaut. Devant elle, Yamato gardait son calme, il répondit sobrement en interceptant les sabres jumeaux en poussant violemment Chimère à rencontrer le meitou adverse.

Utilisant la force qu’elle avait déjà emmagasinée, elle décrivit un arc de cercle à ses katanas. Frappant dans la direction. Se décalant sur le côté, le pirate se dégagea de l’axe de la cuisinière. Il se remit en garde et riposta d’une frappe horizontale. Simple, le mouvement mit la cuisinière en difficulté. Elle dut forcer pour partir de l’autre côté, revenant sur la trajectoire qu’elle avait prise avec ses épées. Plus puissant qu’elle, Hinode Tasogare trembla entre ses mains avec le choc.

— Vous avez encore des progrès à faire.

Tournant sur lui-même, il frappa la Sanderrienne à l’estomac, la faisant voler. Roulant sur la pierre, la jeune femme planta Aube dans la roche pour s’arrêter. Elle releva la tête pour voir son adversaire. Il ne semblait pas pressé, il prenait son temps, savourant le moment. Appelant dans son esprit le pouvoir de ses sabres jumeaux, elle voulut créer des clones illusoires.

Pourtant, rien ne se passa. Surprise, la chasseresse de primes tenta bien de sortir Aube. De voir ce qu’il n’allait pas, l’homme ne semblait pas vouloir reprendre le combat. Toutefois, malgré tout ce qu’elle tenta, rien ne se passait. Amusé, le meilleur épéiste du monde se mit à sourire en voyant la détresse de son adversaire.

— Les pouvoirs de vos sabres ne marcheront pas. Il tourna son poignet, faisant sonner Chimère. Vous avez déjà de la chance que vos armes ne soient pas en plusieurs morceaux.

— Comment ça ? Les yeux de la commandante de l’Iceberg lançaient des éclairs.

— Chimère est le Fléau des lames. Il fit siffler son arme, la boule dans la garde roulant à l’intérieur. Le son qu’elle fait quand je la manie fait peur aux armes, à tel point qu’elles préfèrent se rendre. Les plus faibles sont détruites, rien qu’avec cette note.

— Vous trichez ! Elle se releva pour continuer le combat.

— Et vous, non ? Il leva un sourcil. Vous vouliez utiliser les pouvoirs d’Hinode Tasogare contre moi. Je fais la même chose contre vous avec Chimère, nous sommes donc à égalité. Il se mit de nouveau en garde. Continuons, voulez-vous ?

Plantant Aube de nouveau dans le sol, Robina s’en servit de tremplin. Elle vola haut dans le ciel, retombant sur le Wano Kunien en frappant avec Libertalia. D’un revers, l’épéiste renvoya la cuisinière au sol. Elle atterrit durement sur la pierre. Il était temps de passer aux choses sérieuses pour la Sanderrienne.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Robina frappa en croix. Libertalia et Crépuscule tremblaient entre ses mains. Elle pouvait sentir leur peur, celle de se faire détruire. Toutefois, les deux lames d’exception lui obéissaient sans faillir. Elles avaient vécu énormément d’aventures et Chimère n’était qu’un adversaire de plus qu’elles allaient vaincre. Dans sa main gauche, Libertalia se fit dévier. Suivant le mouvement imprimé à son sabre d’abordage, elle tourna sur elle-même. Le katana se dirigea vers les côtes de Yamato. Il se tourna d’un quart de côté, orientant son glaive pour stopper une des moitiés de Hinode.

Se faisant repousser par la puissance du sabreur, la Sanderrienne glissa vers le sol pour éviter le coup horizontal. Se relevant telle une tornade, elle frappa doublement avec ses deux lames qui rencontrèrent l’arme du Wano Kunien. Le pirate frappa avec sa botte, envoyant rouler au sol celle qui se battait contre lui.

— Vous êtes doués. Il releva la pointe de sa lame pour se mettre en garde. Mais vous êtes loin d’avoir le niveau pour me vaincre.

— Vous dites ça, alors que c’est vous qui m’avez demandé un duel. Elle se releva en souriant. Reprenant son sérieux, elle continua sa réponse. Je vous trouve un peu culotté sur ce point.

— J’espérais un combat plus difficile, j’ai dû me tromper. Il indiqua l’air de pique-nique improvisé d’un signe de la tête. Pourquoi ne finirions-nous pas ce repas maintenant ?

— Je n’en ai pas fini. Elle resserra sa prise sur ses armes. Je ne suis pas encore à fond.

— Montrez-moi alors. Il se mit à sourire. J’ai hâte de voir ça.

Faisant un détour, la chasseresse de primes fit sortir Aube de son fourreau de pierre. Elle lança Libertalia aux pieds du duelliste. Le sabre d’abordage se planta profondément dans le sol, seule la garde dépassait. Fixant un instant le spectacle, l’homme aux longs cheveux noirs leva un sourcil vers le ciel en regardant son adversaire. Loin d’être certaine d’elle, la jeune femme aux longs cheveux blancs se lança.
Elle avait développé ce style de combat après avoir appris à utiliser ses pouvoirs. Aérienne, rapide, elle ne savait pas ce qu’il valait en combat réel, elle allait vite le savoir.

Hinode Tasogare dans les mains, Robina remonta vers Yamato Rinchi. Feintant vers la droite, attrapant Coupe-Faim dans le même mouvement. Elle lança le wakizashi entre les jambes du sabreur. Ne se laissant pas démonter, il attendait. La cuisinière prit appui sur le coquillage de la légende pirate pour sauter dans les airs et frapper : retombant sur le Wano Kunien. Ce dernier recula d’un pas pour remonter son arme et bloquer la botte.

Fort sur ses appuis, il revint à l’attaque d’un violent revers de son glaive, sifflant dans les airs. Les armes de la Sanderrienne frissonnèrent en entendant ce son. En se baissant au sol, la chasseresse de primes attrapa Libertalia, remplaçant ce dernier avec Crépuscule. La commandante de l’Iceberg passa sous l’attaque et remonta d’une frappe ascendante avec ses armes.
D’une torsion du buste, l’épaule du duelliste s’effaça pour laisser passer le coup. Tombant de tout son poids, elle frappa de son arme gauche, Aube. Chimère rencontra la deuxième moitié d’Hinode Tasogare, la repoussant. Le samouraï fit de nouveau un pas en arrière.

— On dirait que vous avez plus de mal. Un sourire sardonique s’afficha avant que la jeune femme aux longs cheveux bleus reprenne son sérieux. Et vous n’avez encore rien vu.

— J’ai hâte de voir la suite alors. Il souriait, il aimait le challenge et ce qu’il voyait lui plaisait.

Il passa à l’attaque frappant la jambe droite de Robina. Connaissant maintenant la violence du meilleur épéiste du monde, elle fit un pas en arrière. Il avança, remontant son glaive vers le ciel dans une diagonale montante de gauche à droite. Ne pouvant pas faire autrement, la cuisinière croisa ses armes pour recevoir le choc. Elle s’envola en se faisant emporter par la force. Coincée dans les airs, elle vit l’homme sauter pour la rejoindre.

Frappant verticalement, il mit toute sa force et son poids dans le coup qu’il exécutait. Passive, la Sanderrienne croisa de nouveau ses armes pour réduire au maximum l’impact. Elle se rapprocha dangereusement du rebord de la falaise. Alors qu’elle passait à côté et qu’elle allait se voir réduite en bouillit plusieurs dizaines de mètres plus bas, elle planta ses armes dans la roche à côté d’elle. La chasseresse de primes s’en servit comme de piton d’escalade pour revenir sur le plateau rocheux.

Elle était essoufflée pourtant elle était encore pleine d’énergie. Elle n’avait pas encore dit son dernier mot. Yamato l’avait compris en la regardant. Il se remit en garde. Elle repartit à l’assaut. Croisant ses deux armes, d’une frappe en ciseau, elle bloqua Chimère entre ses deux armes, poussant autant qu’elle le pouvait. Voulant rompre le contact, désavantagé, le Wano Kunien recula en donnant un revers de son glaive. Toutefois, il buta contre Coupe-Faim avec son talon.

Voyant son adversaire perdre l’équilibre, la capitaine des Glaciers sauta, se transformant en tourbillon. Se rendant compte de la situation, le pirate attrapa son meitou à deux mains et frappa puissamment de bas en haut. Repoussée, la jeune femme aux longs cheveux bleus retomba plusieurs mètres derrière.

— Il semblerait que moi aussi je doive prendre ce duel un peu plus au sérieux. Il se remit en garde, ne quittant pas Robina des yeux.

Yamato dominait le combat depuis le début. Pourtant, la cuisinière se surprenait à s’amuser. Elle avait hâte de voir jusqu’où elle pouvait pousser le meilleur épéiste dans ses retranchements.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Robina frappa plusieurs fois Yamato. Néanmoins, l’homme n’était jamais mis en danger. Il bloquait chacune des attaques avec son sabre. Alors que la cuisinière en avait deux et lui un seul. Le meilleur épéiste du monde observait la jeune femme devant lui. Il gardait son sérieux, il ne devait pas sous-estimer son adversaire. Pas après le revirement qu’il venait d’y avoir. D’une puissante impulsion, il fit reculer sa rivale de quelques mètres.

— Vous savez vous défendre, je dois vous l’accorder. Il fit siffler Chimère en la faisant revenir à ses côtés dans une garde proche. Mais vous n’avez réussi à me mettre sous pression qu’une seule fois.

— J’y arriverai encore une fois avant la fin de ce combat. Elle se remit en garde après un petit instant. Je vous en fais le serment.

Elle avait voulu gagner avec ses seuls talents d’épéiste. Toutefois, c’était loin de faire le poids face à l’expérience du Wano Kunien. Son pouvoir répondant à son appel, une armure d’ombre se forma sur son corps. Son casque disparut pour gagner en visibilité.

— Une utilisatrice de fruit du démon ? Il se moque en la pointant du bout de son arme. Et vous pensez que cela va changer quelque chose ?

— Peut-être que non. Elle raffermit sa prise sur ses meitous. Mais je ne peux pas le savoir avant d’essayer.

La Sanderrienne plongea au ras du sol. Elle devait tout jouer sur la rapidité, c’était sa spécialité. Surpris par la vitesse pendant un instant, le flibustier fit un pas en arrière pour se mettre en position. Remontant comme un ressort, la sabreuse frappa doublement sur Chimère. Le grelot et le son sifflant de l’arme se répandirent dans les airs. L’épéiste répondit d’un large revers de son arme. Malheureusement, jouant encore de sa souplesse et vélocité, la chasseresse de primes plongea au sol.

Elle attrapa Coupe-Faim, proche. Puis créa une chaîne d’ombre accrochée à la poignée d’Aube. Tel un fouet, la moitié d’Hinode Tasogare vrombit dans les airs, telle une guêpe. Frappant de toutes ses forces, le katana fit un tour sur lui-même avant de revenir sur la droite de l’adversaire de la capitaine des Glaciers. Ce dernier recula et fit plusieurs pas en arrière avant de se stabiliser. Il avait pu arrêter l’épée, toutefois la force l’avait surprise.
Ne voulant pas s’arrêter là, la jeune femme aux longs cheveux bleus repiqua. Devenant une tornade d’acier, elle s’éleva dans les airs, frappant de haut en bas. Trois armes en rencontrèrent une. Les muscles de Yamato Rinshi étaient crispés par l’effort. Il se battait enfin sérieusement.

Plusieurs éclats de roches se détachèrent du piton à cause de l’impact. La couverture de pique-nique faillit s’envoler avec l’onde de choc. Le duelliste répondit à la provocation en repoussant Robina. Un puissant coup qu’elle suivit, s’envolant pour retomber quelques mètres plus loin, indemne. Une deuxième chaîne se répandit sur le sol, attrapant Crépuscule qui se trouvait encore enfoncée dans le sol. Armée de maintenant quatre sabres, la cuisinière repassa à l’attaque.

— Ça ne s’arrêtera donc jamais ?! Il se mit à rire. J’aime cet esprit. Il reprit alors son sérieux.

Prenant appui lourdement sur son pied droit, elle partit à toute vitesse. La Sanderrienne frappa avec ses quatre armes sur la droite. Acceptant l’épreuve sans sourciller, le Wano Kunien remonta son arme, bloquant. Sa lame à la verticale, il supportait la pression de son assaillante. Se servant de son poids, le pirate avança tout son corps. Il bascula Chimère vers le haut, faisant reculer celle qui lui faisait face.

Pour la première fois dans le combat, il passa à l’attaque sérieusement. Le fléau des lames s’éleva haut dans les airs avant de retomber vers le cou de la commandante de l’Iceberg. Cette dernière se mit en position de défense. Elle recula de nouveau, emportée par la force du meilleur épéiste du monde. Il la suivit dans le mouvement, se trouvant à quelques mètres d’elle.
Il ne comptait pas laisser à celle qu’il avait défiée le temps de reprendre son souffle. Il attrapa la poignée avec sa main droite et imprima un mouvement de levier en frappant de ses deux bras. Malgré les quatre armes qui la défendaient, la jeune femme aux longs cheveux bleus fut envoyée dans les airs.

— J’aime ça ! Il la regarda dans les airs, échangea un instant avec elle. Dansons !

Il bondit dans les airs, continuant le combat au-dessus de la pointe rocheuse. Surprise, Robina chercha quoi faire dans cette situation. Elle n’eut pas de réponse à part de suivre son instinct. Elle bloque du mieux qu’elle put, se faisant envoyer un peu plus loin. Toutefois, elle tombait aussi vite alors que l’homme continuait de monter. Plusieurs échanges se firent alors que la cuisinière continuait de chuter. Elle subissait le rythme qu’imposait l’épéiste.

Il était passé au-dessus d’elle. Elle continuait de descendre pendant que lui montait encore dans les airs. La chasseresse de primes ne comptait pas se laisser faire toutefois. Elle envoya plusieurs lames d’airs avec ses quatre sabres d’exceptions. Sans se laisser surprendre, Yamato les bloqua avec Chimère. Sentant que les rafales se faisaient plus espacées, il envoya lui aussi une lame.

Puissante, implacable, elle écrasa celles de la capitaine des Glaciers. Ne visant pas cette dernière, l’attaque se brisa sur la roche en contrebas ouvrant une profonde tranchée à l’intérieur. Après ce qui lui parut une éternité, la jeune femme aux longs cheveux bleus atterrit sur l’herbe. Elle fit un bond en arrière pour prendre de la distance. Une poignée de secondes plus tard, le Wano Kunien se posa, calme. Son sabre vibrait dans sa main, sifflant et grelottant. Il souriait.

— Et si nous reprenions ?

Il sauta pour continuer le combat.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Robina surprise, essaya de répliquer. Malheureusement Yamato Rinshi arrivait trop vite sur elle. Elle n’avait pas le temps de faire plus que de se défendre. D’un arc horizontal, Chimère balaya les deux armes dans la main droite de la cuisinière. Cette dernière attaqua en retour d’un revers pour rendre la pareille à l’épéiste. Ce dernier dévia les quatre armes en accompagnant le mouvement de la pointe du cauchemar des lames. Faisant perdre son équilibre à celle qui lui tenait toujours tête.

Prenant l’avantage, le Wano Kunien feinta haut pour redescendre son glaive. Il fendit l’air dans un sifflement si particulier pour trancher les jambes de la Sanderrienne. Elle écouta son instinct et planta Libertalia et Crépuscule dans la roche pour se défendre. La puissance emporta la manieuse ainsi que ses lames d’exceptions. Malgré cela, elle garda ses jambes intactes. Même si elle était en train d’effectuer un soleil pour retomber sur ses pieds.

Se servant de Coupe-Faim comme un crochet, elle le lança pour garder une prise au sol. Tirant vers elle, elle se fit surprendre pour faire un aller-retour vers celui qui venait de l’attaquer. Tel un yo-yo, elle revint comme un diable sur ressort. Le sabre d’abordage et le côté obscur de Hinode Tasogare redescendirent férocement.
D’une botte violente et haute, le pirate renvoya la chasseresse de primes de là où elle venait. Il continua son mouvement pour relancer l’offensive. Chimère fit un tour sur lui-même d’un coup de poignet, creusant un profond sillon dans la pierre. La capitaine des Glaciers se servit de la force qu’avait utilisé le duelliste pour la parer. Elle se laissa envoler dans les airs, retombant plusieurs mètres plus loin, en sécurité.

— Vous vous défendez bien. Il la salua d’un signe de tête. Je ne peux pas vous l’enlever.

— Merci. Elle se surprit à sourire. Je ne pensais pas tenir aussi longtemps. Elle reprit son sérieux.

— C’est tout à votre honneur. Il se remit en garde. Reprenons.

Toujours dans son style très protocolaire de Wano Kuni, l’homme aux cheveux noirs frappa simplement. Un coup horizontal, au niveau du cou. La jeune femme aux longs cheveux bleus comptait voir jusqu’où la différence allait entre eux. Elle frappa avec les quatre katanas en même temps. Les quatre armes firent des étincelles alors que Chimère résistait à l’impact. Le temps se stoppa. Les deux étaient au même niveau à cet instant et ils échangèrent un regard avant de reprendre.

Tels des miroirs, ils exécutèrent la même botte. Malheureusement pour Robina, Yamato était plus fort et rapide et ce fut le gagnant. Il prolongea l’attaque en lui donnant un coup de botte. Robina vola dans les airs. Elle posa une main sur la roche et attrapa quelques brins d’herbe et une racine pour remettre les pieds sur terre. Elle glissait encore avec l’onde de choc. Elle se rattrapa au bord de la falaise. Elle n’était pas passée loin de faire une chute mortelle de plusieurs mètres.

Elle fit plusieurs pas pour se mettre en sécurité. Le meilleur épéiste du monde la laissa faire, il ne voulait pas la mort de la jeune femme. Sentant qu’ils pouvaient reprendre, le Wano Kunien sauta et plongea sur sa victime. Tel un rapace, Chimère plongea vers la Sanderrienne. Pour lui bloquer le terrain, Aube, Crépuscule, Coupe-Faim et Libertalia s’interposèrent. La roche craqua sous les jambes de la chasseresse de primes. Un franc sourire s’afficha sur le visage du duelliste qui s’amusait de cet échauffement pour lui. Alors qu’ils allaient continuer l’échange, ils entendirent tous les deux du bruit sur le côté.

Là, un Pythonnien qui regardait les deux gladiateurs avec la bouche grande ouverte. Voyant que les deux s’étaient arrêtés, il pointa du doigt l’autre côté de la plateforme rocheuse naturelle.

— Je veux juste passer. Sa voix chevrotait légèrement. Je ne vous dérange pas plus que ça.

Se regardant mutuellement, les deux personnes qui s’affrontaient il y a encore quelques instants s’arrêtèrent en rangeant leurs épées respectives. Yamato frappa doucement la jeune femme dans le dos.

— Vous pouvez passer. Il salua l’homme qui s’empressa de continuer son chemin. Nous avons fini, je pense.

— Oui. C’était la mort dans l’âme qu’elle avait répondu. Elle aurait voulu continuer.

Comprenant son sentiment, le meilleur épéiste du monde s’approcha du pique-nique et s’assit. Il fit un geste à Robina qui le rejoignait.

— Et si nous discutions pendant que vous me faites goûter à cette compote de luminous ? Il tendit son bol en bois d’une main. J’ai failli abandonner quelques fois pour en manger.

La cuisinière se mit à rire d’un rire franc et profond. Elle ne s’était pas attendue à une telle réponse. Elle plongea la cuillère pour servir son compagnon et elle. Il serait toujours temps de recommencer plus tard.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Revenus au pique-nique, c’était comme si rien ne s’était passé. Robina mangeait sa compote de luminou avec Yamato. Le paysage avait changé autour d’eux. Des traces de combats, d’épées, de coups et de chutes étaient visibles. La cuisinière avait l’impression d’être passée dans un navire de ligne. Pourtant, elle était contente de ce qu’elle avait réussi à faire. Du peu qu’elle avait pu. Elle se tourna vers le meilleur épéiste du monde. Il mangeait avec appétit la compote qui se trouvait dans son bol.

— Un problème ? Il s’arrêta en voyant le regard de la jeune femme.

— Non. Elle eut un doux sourire avant de reprendre son sérieux. C’est juste que je ne pensais pas que le combat se passerait comme ça.

— Il ne pouvait pas en être autrement. Il frappa la jeune femme sur l’épaule.

Ne sachant pas quoi répondre, la Sanderrienne avala une nouvelle bouchée de compote. Elle regarda la mer qui s’étalait sous elle avec la ville plus loin sur la gauche. Elle avait été prétentieuse de croire qu’elle pouvait vaincre quelqu’un dans un combat au sabre. Surtout celui qui l’avait défié. Elle n’était pas stupide, elle lisait les journées. Et de plus elle était chasseresse de primes, elle connaissait l’homme qui était à ses côtés. Yamato Rinshi, l’épéiste le plus fort du monde, un pirate. Primé à huit cents millions de berries.

Connu du monde entier, taciturne, il vagabondait de par le monde pour combattre. Aux dernières nouvelles dans le journal, il avait tué un Vice-Amiral de la marine sur Cocoyashi. Même si elle avait voulu le venger, elle n’aurait pas pu. Faisant mauvaise fortune, bon cœur, elle apprécia ce moment d’efforts, presque de camaraderie.

— Pourquoi m’avoir défié ? Elle se le demandait depuis le début. Je ne suis pas connue pour mon maniement du sabre.

— Et pourtant, vous en maniez quatre en même temps. Il déposa son bol vide à ses côtés. Votre style est singulier. Les rares fois où vous m’avez mis en danger ont été celles où vous n’avez pas suivi les codes des épéistes.

— Je dois continuer à m’entraîner. Elle regarda l’horizon. J’ai encore beaucoup de chemin à faire.

— Seulement si vous voulez vous battre comme moi. Il attrapa la gourde de jus de fruits et avala une gorgée. Je vous l’ai dit, vous m’avez déjà mis en danger. Ne vous arrêtez pas à l’école de Karakuri. Ni autres. Trouvez votre propre chemin. C’est la seule bonne façon de faire.

— Trouver mon propre chemin ? Elle partit en une intense réflexion.

— Quand vous avez commencé à planter vos épées dans le sol pour m’attaquer. Il rangea la gourde avant de continuer. Vous avez eu des mouvements rapides et fluides. Si vous deviez creuser ce style, je vous conseille d’avoir plus d’armes, et de plus grosses.

Il se leva après ces paroles. La discussion était finie. Pourtant, il s’arrêta alors qu’il allait s’engager sur le pont pour disparaître sur un autre piton rocheux.

— Quand vous vous sentirez prête. Il se tourna vers elle. Retrouvez-moi, pour prendre votre revanche.

Sur ces derniers mots, il laissa la capitaine des Glaciers seule avec ses pensées. Elle avait encore tant de choses à apprendre. Pourtant, une nouvelle chose venait de se mettre sur son chemin, lui demandant de devenir encore meilleure. Elle se leva pour reprendre ses affaires et partir aussi. Elle devait aussi y aller, son propre chemin à suivre.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-