Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Heaven [Arme d'Exception rang 1]

Bonsoir,

Je viens faire une demande d'arme d'exception, il y a maintenant deux ans j'ai crée les perles climatiques. Mais du temps est passé depuis, donc je viens rafraîchir un peu ma demande en optant finalement pour une création badass et bien couteuse pour avoir un effet canon.


Nom et Description du pouvoir si meitou/arme de 1er rang : La science climatique renfermée dans ces perles est très ancienne mais en même temps tellement poussée, qu'elle laisserait les scientifiques actuelles très perplexe. De ces minuscules perles, peuvent émaner des bulles consistantes et hautement chargées en chaleur, en froid, en foudre et en vent. Seule l'une de ces bulles peut déclencher une terrible bourrasque, un incendie, un orage, et lorsque l'on sait qu'un mouvement de poignet permettrait de libérer une bulle ... cette arme peut vite devenir ravageuse.  

J'ai fais le tour de cette arme, à vous les studios ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Salut Lise

Avec ce format d'objet, on est plus vraiment sur une arme susceptible de devenir un meitou. Le risque si on commence avec ça, tu peux, le comprendre, c'est de voir arriver dans le futur des bagues magiques, colliers magiques de fantasy, chapeaux magiques... ce qui nous éloigne beaucoup du concept de base des armes légendaires !
De toute manière ça aurait coincé au niveau du pouvoir, qui semble bien plus puissant que ce qu'on autorise pour les armes de premier rang (qui sont des pouvoirs équivalent à un point de cumul).

En revanche, le format de bracelet pourrait tout à fait fonctionner pour un vrai climat tact, et rien ne t'empêche de faire coller l'historique que tu veux autour !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Coucou Cara'

Merci de ton retour, je comprends tout à fait, justement je voulais un éclaircissement compte tenu de ta réponse. En 2022 lorsque j'ai proposé les bracelets climatiques, Izya m'a dit que le type d'arme climatique utilisé ne rend pas les attaques utilisées plus fortes.

Or en l'espèce, dans le manga, on voit que Nami a d'abord un Climat-tact classique, puis un Climat-tact avec Dial à Enies Lobby pour finalement finir sur un Sorcery Climat-tact qui permet littéralement, de libérer un incendie, de libérer un nuage de foudre assez puissant pour vaincre une centaine de larbins de Big Mom. (Lise possède le Sorcery Climat-tact, pour info).

Donc, penses-tu que la création que j'ai posté là, puisse être un simple climat-tact spécial ? Avec une science du climat du siècle oublié (qui d'après le manga, semble bien plus avancé technologiquement parlant, qu'en l'an où nous sommes), et un métal céleste léger ? Pour info, Izya m'avait validé le métal céleste léger puisqu'elle le met à disposition dans sa boutique de Skypiea, mais qu'en est-il de la science du climat du siècle oublié ? Tu penses que ça puisses passer pour justifier que Lise puisse faire ça avec son arme : "Seule l'une de ces bulles peut déclencher une terrible bourrasque, un incendie, un orage, et lorsque l'on sait qu'un mouvement de poignet permettrait de libérer une bulle ... cette arme peut vite devenir ravageuse."

J'entends bien que les Dorikis y jouent pour beaucoup, mais j'avoue que juste dire "wow Lise comprends de mieux en mieux la science climatique", ça me bloque un peu et je me sens pas légitime de pouvoir genre, bouleverser un climat d'île ou déclencher un incendie avec le même climat-tact que monsieur/madame tout le monde. Tu vois ce que je veux dire ?

Si je peux me permettre, ne serait-il pas plus judicieux de "catégoriser" les types de climat-tact pouvant être utilisés ? Avec ceux que Nami a utilisé dans le manga ? Sachant que celui qu'elle possède actuellement, permet d'avoir une âme (Zeus), déclenche des incendies, bouleverse le climat d'une île climatique (cf. ellipse des deux ans).

Merci d'avance pour la réponse ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Bonsoir ~

Je me permets un petit up ici, je ne sais pas si vous avez pu en discuter depuis, ou pas ?

Merci d'avance
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Miaou Smile

Je suis désolée, je n'avais pas vu ton message !

Malheureusement, je vais te faire la même réponse qu'Izya à l'époque:
- Le climat tact ce n'est "que" une capacité, et même si c'est un rang S il ne faut pas imaginer des choses monstrueuses, ni équivalent ni supérieures à ce que produisent les fruits du démon.
- D'un point de vue des règles, l'augmentation de ta puissance se fait par les dorikis, et uniquement via cette méthode. Tu as d'emblée accès à toutes les possibilités d'utilisation du climat tact, il n'y a pas de paliers en fonction de tes dorikis ou de ton matériel. Les joueurs sont libres de justifier (ou non) cette amélioration avec un nouvel objet ou l'accumulation de compétences, et c'est toujours un plus de le faire, ne serait-ce que pour t'inspirer du jeu Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Bonsoir,

Merci de ton retour, très bien, je comprends. Je vais rester sur l'idée des bracelets climatiques alors, et je le couplerais à des capacités de Fruit du Démon / d'autres capacités pour parvenir au résultat souhaité.

Merci encore, bonne soirée ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee