-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La Flotte Rouge

LA FLOTTE ROUGE


Equipage : Les Saigneurs des Mers

Nombre de navires : Deux : la Santa Roja et l'Ecume des Jours.

Archétypes présents à bord : Meneur (Tahar Tahgel), Navigateur (Jack Sans Honneur), Charpentier (Noah J. Siegfurson), Médecin (Alexander Bishop), Cuisinier (Michaela Hope), Autodidacte (Walters Scott - Bosco), Combattante (Mayaku Miso - Ressource Inhumaine), Combattant (Reyson.D.Anstis - Bretteur Transformeur), Artiste-Artilleur (Rimbau D. Layr).


La Flotte Rouge Eedesjoursx500
L'Ecume des Jours

Taille du navire : Galion moyen à trois mâts et deux ponts. Trente-cinq toises par sept ou huit. Une vingtaine de bras sont nécessaires pour la manoeuvre, et ça tombe bien puisqu'on les a. Au total, le bestiau pourrait héberger une centaine de compères.

Système de navigation : Très classique dans sa conception, l'Ecume ne peut compter que sur ses voiles pour avancer. Un peu pataude au démarrage comme tout navire de ce tonnage, elle peut néanmoins atteindre une bonne vitesse de pointe par vent favorable lorsque toute sa voilure est déployée. Un trois mâts, ça va vite quand ça peut. Niveau maniabilité, on a fait mieux, mais on a fait pire. Pour le demi-tour dans les quinze secondes et éviter les boulets trop proches, il faudra repasser, mais avec un peu de chance et un barreur qui sait ce qu'il fait, il y a moyen de se faufiler avec une précision acceptable entre plusieurs navires en flammes en pleine bataille navale face à des adversaires classiques.

Structure : Tout bois, révisé et renforcé à Las Camp.

Système d'armement : Une grosse dizaine de canons qui ne servent qu'à tirer des boulets.

Equipage/Equipement :
Spoiler:
Spoiler:

Santé à bord : Le Doc Alex garde l'équipage en forme. Un peu taré mais réglo et efficace. Visite médicale obligatoire tous les trente-six du mois pour les gars qui sont sur la Santa. Les maladies restent où elles sont : dans les cales.

Restauration à bord : La poupée Hope régale les papilles d'tout le monde. Les vivres sont pas forcément les plus variées, on fait avec c'qu'on a, mais c'toujours original et on voit qu'elle se creuse. Même chose pour les gars en exil sur la Santa, qui bouffent froid ou réchauffé mais avec plaisir.

Divertissement: Appartenir à une bande de joyeux drilles légèrement asociaux suffit à la plupart des psychos à bord. Ambiance frustre, mais joviale, on apprend à se connaître et on fait avec le voisin.

Prototype : Bateau normal, équipage de gens (presque) normaux, on aime la tradition et on s'emmerde pas avec les excentricités des modernes.

Divers : Autrefois navire marchand sillonnant l’intégralité des mers de l’ouest, l’Ecume des Jours est désormais un galion au potentiel offensif et défensif pleinement révélé. Aménagé pour recevoir les quelques pièces d’artillerie obtenues à Las Camp, le moment fut aussi l’occasion de renforcer sa structure et sa voilure pour lui conférer plus grandes rapidité et résistance. Résistance aux coups mais aussi aux manœuvres d’urgence, lesquelles font travailler les mâts et traverses en des sens qu’un bois non traité aurait du mal à supporter.

Arborant le pavillon caractéristique des Saigneurs, l’Ecume est la maison de l’essentiel de la flotte pirate. Le Capitaine et son Second y logent, ainsi que la plupart des hommes, de main comme de métier. C’est là que se trouvent le coffre, les vivres, les armes et les divers butins des pirates, seule une faible proportion étant transportée jusqu’au pont de la bien plus petite Santa Roja. En plus des grands noms du terrible équipage, une grosse dizaine d’hommes et femmes en foulent au quotidien les deux ponts, mais une centaine pourrait tout aussi bien le faire sans qu’ils ne se marchent sur les pieds.


La Flotte Rouge Santarojax500
La Santa Roja


Taille du navire : Goélette de luxe à deux mâts, longue d'une quinzaine de toises et large d'entre deux et trois. Manoeuvrable seul au besoin mais il est préféréable d'être deux ou trois. Peut transporter une quarantaine de personnes par beau temps, mais elles devront se tasser pour toutes rentrer dans la cabine.

Système de navigation : La Santa complète l'Ecume, et inversement. Légère sans excès pour ne pas non plus se briser contre la moindre vague rebelle, bien gréée pour sa taille et très robuste aux articulations (mâts et vergues), elle est faite pour la course, la poursuite, et la manoeuvre de dernier moment. Rien de tel qu'une bonne Santa pour appraître soudainement de derrière une Ecume et venir vous aborder sans que vous ayez eu le temps de dire ouf.

Structure : Tout bois, révisé et renforcé à Las Camp.

Système d'armement : Aucun, c'est un navire d'intervention rapide.

Equipage/Equipement :
Spoiler:

Santé à bord : A la dure, avec le doc pas loin sur l'Ecume au besoin.

Restauration à bord : Des plats venus des fourneaux de Michaela sur l'Ecume.

Divertissement: Geese Euss, c'est un marrant.

Prototype : Bateau normal, équipage de gens (presque) normaux, on aime la tradition et on s'emmerde pas avec les excentricités des modernes.

Divers : Acquise dans le sang dans un port de West Blue par Tahar, la Santa Roja annonce la couleur depuis son passage par le chantier naval de Las Camp après la formation des Saigneurs des Mers. Sa coque pourpre est le seul et unique avertissement donné par le navire quant à la suite des évènements à prévoir pour l’équipage des malheureux qu’elle prend en chasse. Mais vu sa finesse et sa rapidité sur l’eau, l’avertissement est plus rhétorique que sincère : inutile de chercher  à la distancer, elle est trop rapide pour vous. C’est d’ailleurs pour cela que le capitaine de la Flotte Rouge l’a conservée : d’une redoutable maniabilité même conduite en solitaire, elle est l’instrument idéale de toute attaque rapide et chirurgicale, permettant même de renverser le cours d’un affrontement naval en contournant l’assaillant pour le prendre entre deux feux : celui des canons de l’Ecume des Jours d’un côté, celui des pirates qu’elle aura à son bord de l’autre.

Maniable seul, la goélette a néanmoins en général à son bord au moins trois marins, dont un lieutenant auquel Tahar l’aura confiée contre sa vie. Une cabine permet à ceux qui ne sont pas de quart de se reposer à l’abri. En cas de manœuvre offensive ou défensive, elle peut accueillir à son bord autant d’hommes que son pont n'en tolérera sans les mettre à l'eau par manque de place, soit environ une quarantaine. Une marge largement suffisante vu les effectifs des Saigneurs. Volant dans le sillage de l’Ecume, elle n’apparaît qu’au dernier moment aux regards tiers, pour mieux les surprendre. Et les résultats sont là. Parfois, elle s’en détache néanmoins lorsqu’une mission lui est confiée par le Rouge, qu’il s’agisse d’un éclairage ou d’une opération coup de poing ne nécessitant pas le gros des troupes. A d’autres occasions encore, elle sert de simple navire de plaisance pour le capitaine, qui laisse alors le commandement de l’Ecume au Second, Sans Honneur.


La Flotte Rouge 661875SignTahar


Dernière édition par Tahar Tahgel le Sam 17 Nov 2012 - 14:43, édité 22 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
MAJ.


La Flotte Rouge 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Me voilà pour les saigneurs !

Deux petites choses qui freinent la validation :
- Système de navigation : merci d'approfondir un poil, notamment en jugeant de la vitesse moyenne et de la maniabilité. Ca coute pas grand chose à détailler un peu plus.
- Equipage : merci là aussi de détailler, n'ayant pas forcement envie de jongler entre les posts ^^'. Tu ne perds rien à recopier la description de tes gars, ainsi que leurs niveaux de dorikis.

Voili voilou !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Graouh. Après avoir vaillamment lutté contre l'ennemi BBCode pour insérer ces deux foutus spoilers qui m'en ont fait baver, jpeux donc dire que j'ai édité en fonction.


La Flotte Rouge 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Ok c'est impec.
Navigation : nickel
L'équipage : se compose d'une sacré bande de vétérans, mais j'imagine que y a du rp derrière, en plus de zolies descriptions. Alors j'dis oui.

Validation Powaaaaa !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
MAJ de l'équipage de l'Ecume avec du pâté pour canon.


La Flotte Rouge 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Validation powa.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Mhh... rajouterait-on une ligne avec les possessions d'équipages, et entre autre la caisse d'équipages: si c'est le cas, nous pouvons faire un MàJ: + 20 000 000 de berry. Cf récompense 'Duel au sommet du crâne".
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2407-jack-sans-honneur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2380-jack-sans-honneur
Tout juste rajouté sur la fiche équipage, Jack.


La Flotte Rouge 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Le Kultuur.


La Flotte Rouge 24005-video-games-pirate-storm-wallpaper_imagesia-com_8rab


Taille du navire :  Un grand quatre-mâts de guerre touchant les 70 mètres de long et possédant trois ponts. Il est équipé de 36 canons de bases et 16 sabords pour autres.

Système de navigation
: Au top, pour un bateau à voile. Si on touche pas des sommets en terme de maniabilité et de pointe de vitesse, la finition et le soin du navire lors de sa conception font du Kultuur un rafiot de grande qualité. Tout marche au petit ognons. (Bonus du chantier naval (Dead End) : La spécialité du chantier étant la vitesse et la maniabilité, le bateau bénéficiera de celle d'un navire moyen).

Structure : Bois. Genre gros, solide, et bien travaillé.

Système d'armement : C'est là toute sa vocation. Le Kultuur est une puissance de feu. En plus des canons déjà cités, traditionnel, il possède une série d'armes intégrées et personnalisées qui permettront de poutrer méthodiquement les méchants (ha non, c'est nous ça) qui auront le mauvaise idée de venir nous chatouiller.

- Un canon gigantesque de 6 mètres de long avec des gros boulets. Placé sur le pont.
- Une baliste à l'arrière.
- Un très grand filet avec maillage en acier déployable depuis l'arrière.
- Un tromblon géant.
- Deux canons spéciaux à feu grégeois.

Équipage/Equipement :

Les saigneurs sont maîtres à bord, et pour les menues tâches et la maintenance au quotidien de c'gros rafiot, y a toujours les p'tites mains, péhainejisés du pouces, qui s'occupent que tout tourne rond, suivant nos ordres.

Santé à bord
: Faudra aller chercher l'bon Doc Bishop sur l'Ecume, si tu t'prends une écharde. c'est dit.

Restauration à bord : C'est Hope qui s'en occupe, suivant qu'elle soit sur le bateau ou non. Si elle y est pas... ben on la rejoins pour manger ailleurs.

Divertissement: Les nombreuses armes du Kultuur sont un divertissement suffisant.

Prototype : Protoquoi?

Divers : Navire construit par Kiril Jeliev, ami charpentier. Un bijou agressivité m'as-tu-vu, mais qui tient ses promesses. Avec sa puissance de feu et sa robustesse exemplaire, le Kultuur est la nouvelle arme choc des Saigneurs qui, depuis qu'ils sont passé sous la houlette de Jack Sans Honneur, n'ont pas gagné en finesse.  
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2407-jack-sans-honneur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2380-jack-sans-honneur