Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

[BLUES - Sultanat des Pétales] Parfumerie Zar'ah

Parfumerie Zar’ah
Le Sultanat de Pétales


Description des lieux

Localisée dans une rue marchande et fleurie à la périphérie de la ville d’Essence, la boutique est située au rez-de-chaussée d’un modeste bâtiment de deux étages. C’est une parfumerie artisanale qui a tout ce qu’il y a de plus classique. La baie vitrée de cette dernière donne une pleine vue de l’intérieur du local. Légèrement plus grand qu’une taverne moyenne, l’endroit regorge de quelques rayonnages où sont exposées tous les parfums qu’elle propose. Il y flotte toujours des senteurs agréables et fleuries faisant oublier à quel point les allées entre les rayons sont exiguës.

Chaque rayonnage est géré par une vendeuse aimable et prête à vanter les mérites des produits qui y sont exposés. Des échantillons sont même à disposition pour des essais, afin d’orienter ou convaincre la clientèle d’acheter quelques produits. D’ailleurs, la parfumerie s’adresse à tous types de clientèles, étant donné qu’elle propose plusieurs gammes de produits, certains étant clairement plus onéreux que d’autres. Néanmoins, les segments secrètement visés sont la moyenne et la haute classes en dépit de la forte concurrence dans les environs…

Si la boutique a été entièrement financé par Zara Nouïri, noble du vizirat d’Essence, le business appartient en réalité à Nihil qui l’a conçu de A à Z et en tire 50% des bénéfices actuels. Le choix du Sultanat des Pétales a été évident pour Nihil puisque la ville brasse énormément de touristes susceptibles d’aller faire leurs emplettes dans sa parfumerie ; le côté coquet et artisanal attirant généralement les gens de la haute. D’ailleurs, tout le personnel de la parfumerie est fidèle à Nihil, Zara passant carrément au second plan.

Deux raisons ont motivé la création de la boutique :

La première raison, connue de tous (et somme toute secondaire) est celle de faire rayonner le nom de Zara à travers des parfums soigneusement confectionnés. La deuxième raison, connue seulement du personnel, est de récolter toutes rumeurs (qu’elle soit rouge ou bleue) utile aux intérêts de Nihil. C’est d’ailleurs la raison principale qui a poussé le civil à manipuler la noble pour mettre sur pieds cette boutique. Et qui de mieux que des bourgeoises de ce monde pour partager et/ou colporter des ragots entre deux achats, loin des regards indiscrets ?

Produits et Services

  • Des parfums aux notes boisées : entre 150.000 et 300.000
  • Des parfums aux notes ambrées : entre 75.000 et 150.000
  • Des parfums aux notes marines : entre 50.000 et 75.000 berrys.
  • Des parfums aux notes épicées : entre 20.000 et 50.000 berrys.
  • Des parfums aux notes fruitées : entre 5.000 et 20.000 berrys


Historique & Évènements récents

 ► [1629] Deuxième chapitre ; Des senteurs & des ragots :
Un malencontreux flirt au sultanat des pétales fera de Nihil l'esclave d'un conseiller local corrompu. Cependant, notre protagoniste saura tirer profit de son charme pour faire renverser la vapeur : faire assassiner son bourreau, s'approprier son épouse et se faire construire une boutique de parfums ? Facile pour Nihil !
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t27793-q-deuxieme-chapitre-des-senteurs-des-ragots#285948

Personnel de la boutique

Sheila, Gérante de la parfumerie
Désirez-vous autre chose, mesdames ?

Sheila est l’une des rares esclaves des Nouïri à avoir été affranchie après l’intervention de Nihil auprès de Zara. Reconnaissante de cette grâce, la jeune femme a décidé d’elle-même de servir son bienfaiteur en se désignant pour tenir la parfumerie qu'il fit construire. Discrète, très courtoise et excellente parfumeuse (ainsi qu'empoisonneuse), son profil fut validé par Zara et Nihil qui lui confièrent intégralement les clés de la boutique. Au quotidien, la jeune femme s’efforce de récolter des rumeurs auprès des vendeuses et d’en informer Nihil de façon hebdomadaire, via escargophone.

Stats : 400 Dorikis / 5 PP / 0 PI



5 vendeuses (5 dorikis chacune) et 2 gardes (100 dorikis chacun) aident quotidiennement Sheila à bien tenir la parfumerie.

Valeur de la boutique


 ► Investissement : 60 millions.
 ► Gain mensuel : 50% des gains, soit 2.5 millions pour Nihil.
 ► Listes des associés : Un Pnj : Zara Nouïri.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26901-fiche-technique-de-nihil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26899-nihil-tout-simplement#278222