Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Projet scientifique

Plop ici!

Sute à la réponse de Caramélie pour ma quête ( https://www.onepiece-requiem.net/t27947-un-agent-du-cipher-pol-scientifique#287316 ), voici le navire que je propose :

Demande de création de navire


Nightboat

  • Projet scientifique 1718040869-th
    (La photo n'est pas le bateau en vrai. Faut rester sur du One Piece. C'est pour donner un ordre d'idée. Si vous avez des images pouvant correspondre, n'hésitez pas)

    Caractéristiques
    Taille:: Coque de noix améliorée
    Équipage: 2 personnes
    Canons: 1 seul canon de type pacifista
    Mats: 0 mât
    Vitesse: Au delà de 20 noeuds





Tout sera fait en RP, bien évidemment. En attendant votre réponse. J'espère qu'on pourra y travailler ensemble.

Merci à vous! ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26908-les-affaires-classees-d-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26846-agent-de-l-ombre-al-sah-him-termine
Miaou Smile

Par rapport à ton navire, même si le concept est faisable, on a quelques éléments à te faire arranger:
- Pour l'image, même si on peut faire preuve d'une certaine tolérance (on sait comme ça peut être compliqué de trouver une bonne illustration !) il faudrait que tu trouves quelque chose d'un peu plus compatible à notre univers.
- Pour l'aspect "hors bord", c'est à modérer. Les seuls exemplaires de ce genre d'appareils que l'on connait sont le weaver de Nami (faible autonomie, propulsion à dials) et celui d'Ace (propulsion FDD). Il existe certainement d'autres technologies loufoques permettant ça, One Piece y est propice, mais c'est un élément qu'il va falloir détailler (expliquer de quel système il s'agit, du carburant, etc), et avec des limites qu'il faudra prendre en compte. Je précise que les moteurs thermiques n'existent pas sur OPR !
- Ce point est plutôt un rappel, mais ton navire étant une coque de noix, il rentre dans la définition: "Les navires de cette taille ne sont généralement destinés qu'au cabotage le long des cotes, à la pèche, ou a servir d'annexe à des bâtiments plus gros". Il rentre donc dans les règles de navigation en solitaire, qui impliquent que sans moyen approprié, tu ne peux t'en servir pour voyager d'une île à une autre (à condition d'avoir l'autonomie pour ça, vu ton moyen de propulsion) que sur les blues, sur GL seulement à partir de 5000 dorikis, et 8000 pour le NM.
- Pour le laser, on reste sur un élément soumis à la taille et aux capacités de son embarcation, et à la puissance de ton personnage bien sûr.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Plop!

Tout d'abord, merci pour ce retour. Ensuite, je tiens à vous rassurer, dans ce que je veux faire, tout existe déjà dans l'univers du manga One Piece. Vu que nous sommes 100 ans après, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes.

Pour l'image, comme j'ai dit c'est juste pour donner une idée. Je ne trouve pas d'image correspondante. Je vais ré-essayer d'en faire avec l'IA, mais rien de sûr...

Pour le système de propulsion, ça serait ça, la "révolution scientifique". Le constat est simple, les Pacifistas de type PX ou autres peuvent tirer des rayons lasers. Cette technologie a été permise lorsque Vegapunk a étudié les propriété du Fruit de la Lumière, le Pika Pika no mi. Malgré tout, pour que les cyborgs puissent tirer leurs lasers, ils leur faut une source d'énergie.
Et bien, c'est cette source d'énergie que je compte utiliser pour, à la fois propulser le navire via un système de répulseurs, et pour le système d'armement. Donc comme dit plus haut, c'est quelque chose qui existe de puis des lustres, que je veux juste formaliser de manière scientifique et RP. De plus, ce générateur, en fonction de sa taille, pourrait servir le GM de manière importante. Pendant un temps, je pensais pour la reconstruction de Marine Ford, avec un système d'armement basé sur des canons pacifistas.

Pour les répulseurs, personnellement, je pense que les Pacifistas en sont équipés le temps qu'ils chargent leur rayon. L'énergie, surtout sous forme de lumière est difficilement gérable. Ils doivent en avoir un au fond de la gorge, le temps que ça charge et une fois la quantité voulue, ça ferait feu.

Pour finir, pour les règles de navigation, vu que ça sera un deux places, si j'ai un PNJ avec moi, ça irait, non?

Si vous avez besoin, je me tiens à votre disposition. ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26908-les-affaires-classees-d-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26846-agent-de-l-ombre-al-sah-him-termine
Miaou Smile

Je reviens vers toi après la discussion de plusieurs détails !

Pour ce qui est de sa capacité à naviguer, peu importe le nombre de passagers ça reste une coque de noix, soumise aux règles de ce type de navire.

A propos du fonctionnement en lui-même, pour le peu qui en a été décidé sur OPR, on sait que les pacifistas sont alimentés par un "cœur de pacifista", qui est à priori la source de leur énergie. En plus de leur côté cyborg bien sûr, mais dans ton cas c'est surtout le cœur qui va t'être utile. Ajoutes y un peu de science, de magitechnologie de ton cru, et ça ira ^^
Comme il s'agit d'un élément hors de prix (on sait qu'un pacifista normal vaut le prix d'un cuirassé), t'en faire attribuer un pour ton usage personnel va te demander un certain mérite, ou bien de le récupérer d'une manière ou d'une autre.

Pour ta capacité à concevoir une technologie reposant sur ce principe et surtout à t'en faire attribuer la propriété, on a remarqué que tu n'avais réellement aucune distinction de ta capacité scientifique dans ton profil. On trouve notamment dans la BDD la capacité "Génie scientifique", qui non seulement nous semble appropriée, mais en plus est décrite comme permettant de "concevoir des technologies robotiques comme les Pacifistas", ce qui parait parfaitement coller avec ton domaine d'expertise ! En revanche, l'acquérir demande que tu justifies plusieurs RP mettant en valeur cette compétence.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Plop!

Merci pour ce retour.

Par rapport à la taille du navire, je comprends. J'adapterais la chose, en faisant du bateau une annexe d'un navire plus gros. Si c'est pour être conforme avec le règlement, pas de problème. Dans ce cas, j'achèterais un navire de la Marine via les point TopSites, mais pour plus de cohérence, que me conseillez-vous? Personnellement, je pensais plus à une Frégate.

Pour les "cœur de pacifista" et comme Al Sah n'est pas reconnu comme un scientifique pur, je me disais qu'il irait chercher des "cœur de pacifista" sur des carcasses de cyborg mis au rebut, ou à la casse, En récupérer 3-4 pour en refaire un propre et en état de marche. Je comprends parfaitement qu'on ne va pas de donner un cœur neuf dès le début.

Pour la capacité "Génie Scientifique", je comptais sur ce/ces RPs pour l'obtenir. Si je ne peux pas via mon cumul, j'ai assez de points TopSites sur Aquila pour en donner à Al Sah-Him, et ainsi acheter la capacité.

Pour cette quête, je pensais faire plusieurs RPs. Il y aurait un RP de récupération/réparation, un pour les tests et les applications qu'on peut en faire, et un dernier avec la construction du bateau et sa viabilité.

Qu'en pensez-vous?

Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26908-les-affaires-classees-d-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26846-agent-de-l-ombre-al-sah-him-termine
Bien essayé ^^

Un navire de la marine peut tout à fait transporter ponctuellement ton navire vers un lieu de mission. Ça va les faire râler, mais c'est aussi leur boulot !

Pour commander un navire de la marine en revanche, il faudrait que tu sois... marine Laughing L'autre solution serait de d'atteindre le grade de chef d'équipe, qui est le minimum au CP à partir duquel tu peux commander des larbins, et de justifier d'une manière ou d'une autre la mise en œuvre d'une équipe mobile (chose inhabituelle mais ce ne serait pas une première dans le CP !).

L'achat d'une capacité avec des points de vote te permet de contourner son coût en cumul, mais pas les prérequis ! Donc il te faudra malgré tout les RP, malheureusement.
Les RP que tu vas joueur dans cette quête pourraient compter dans le total des RP demandés, mais attention à la cohérence si le postulat de base est qu'on fait appel à toi justement à cause de ton génie reconnu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Re!^^

Haha, t'as vu! xD

Donc en faisant transporter IRP mon prototype par la Marine, sans que le navire m'appartienne, au début, ça serait possible?
Après, une fois le grade de Chef d'équipe obtenu, je pourrais avoir mon propre navire, si j'ai bien compris. Si j'ai bon, ça me va. C'est juste des questions de temps et de RPs.

Pour la capacité, je ne me rappelais plus des prérequis. J'ai relu, et en effet, il me faudrait 5 RPs scientifiques. Est-ce que les trois cités précédemment peuvent en faire partie, ou est-ce qu'ils devront venir après, une fois la capacité obtenue?
Est-ce que faire de la science dans une mission Cipher Pol, comme jouer les Mac Gyver, compterait dans les 5 RPs?

Après, je comprends que le GM fasse appel à mon perso, s'il y a des besoins demandés par rapport à la capa "Génie Scientifique".

Merci.^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26908-les-affaires-classees-d-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26846-agent-de-l-ombre-al-sah-him-termine