Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Patato-Gatling !

D'ont forgive me...i'will remember..Someone like you !...

Faisant les 100 pas autour du grand mat, je pense à Plume...Non ne croyez pas que je suis amoureux de lui et que je suis gay bien que je n'ai rien contre tout ça, l'amour c'est beau. Bref, je m'égare dans mes pensée philosophique...Bullu Bullu Plume, technicien de surface à bord de mon navire, ça sonne bien, mais ce petit moussaillon n'a pas la carrure d'un mec qui balaye...la poussière. Non ! C'est un nettoyeur de chair humaine, un donneur de patate ! Il les cherche et il les balance, bien sûr quand je parle de patate, je parle de coup de poing.

Je vais aider ce petit frileux et malgré son apparence de froussard soumis, il faut bien dire qu'il aime se bastonner le petit gars. Au final, quand on additionne l'amour de la baston et la passion des patates, ça donne un truc bien corsé, mais quoi ? Une ceinture de combat avec des patates ? Une pomme de terre championne de karaté ? Noooon ! J'arrive pas à trouver, bon je vais essayer de faire quelques expériences chimiques dans mon atelier, ça me calmera.

Enfin assis, je farfouille le sac où j'ai rangé tout mes outils pour la plupart volés, certains trouvé en pleine décharge, d'autres que j'ai récolté au cours de mon chemin...Certes un petit atelier que j'ai à coté de celui de Tôda. Faut bien faire avec les moyens du bord...Prenant deux tubes à essais, je mélange de composés végétaux que j'ai trouvé sur Hinu Town, un condensé chimique, plus de ou trois produits...Une goutte de sulfure ! Bam ! Une fumée se propage dans toute la pièce, je sors tout en toussant et au moment où je franchis la porte, je trébuche. Putin de barre de fer !

Et EUREKA !
J'ai trouvé, je vais user de mes connaissances et mon savoir dans l'hydraulique pour concocter à Bullu une arme qui lancera des patates en rafale. Le tout c'est de prendre cette barre de fer qui n'est qu'un vulgaire tuyau en fer que je vais découper avec ma lame pour l'ajuster...Je prendrais le reste pour en faire des cache-patate. Il me faut de la matière résistante maintenant ! Ébahis par ma précédente expérience qui m'a littéralement enfumée, je reste scotché à la découverte que je viens de faire pendant deux bonne minutes...ça colle, ça s'allonge ! De la résine végétal, mais oui, c'est bien ça. Dohahaha
Faut que je note l'observation ainsi que la formule pour pouvoir recrée ceci. J'ai pas le temps de faire des tests sur la résistance, mais a vu d'oeil...ça doit bien tenir... Bon, je prends ma clé à molette et frappe le fer, assemble le tout et voilà la structure de base de cet pseudo-arme à jet de patates.

Maintenant je me prends une petite pause clope ! Et je repense à mes annotés sur le jet hydraulique, le hic de l'arme que je vais crée, ça sera de devoir la recharger par un fluide à chaque utilisation, mais si je met une huile particulière qui a une densité volumique moins dense que l'eau. En gros, dans la pratique culinaire, l'huile flotte et dans la pratique pirate, ça va faire boom boom...boom chica boom ! Arf, faut que j'oublie cette idée ou la mette de coté.

Maintenant, si je produit l'effet d' un jet fluide qui vient frapper une surface solide, il exerce sur celle-ci une force qui sera en fonction de la vitesse du jet et de la forme géométrique du solide, dans le cas suivant ça sera répartie en 8 sphère pas totalement égale. Plus qu'à appliquer le tout par pression avec des coussins d'airs et le tour est joué ! Sauf que c'est un peu plus compliqué que ça et ça va me prendre toute la nuit.

Bref, Je n'aurais plus qu'à ré-ajuster la détente de ce joujou...poser le plateau circulaire...Merde ! Je n'ai pas le matériel pour la détente...Ah tiens c'est quoi ce bidule ? Ah oui, un moulinet, bon seul défaut maintenant, plus tu tourne vite, plus la force d'injection augmente, la rotation de même et la puissance du jet par la suite ! Et je pense pas que les patates vont aller loin avec lui comme manieur...M'enfin ! Au travail...

Le lendemain...les paupières complètement lourde à cause de cette nuit blanche, je vais voir bullu bullu plume et lui dit de m'accompagner au pont en cette fraîche matinée. La douce brise de l'aube me réveille peu à peu et me voilà devant lui en train de lui montrer ma nouvelle invention, mettant dans un cache, une patate que j'ai soigneusement prise de la cuisine, je lui explique que ceci n'est pas un jouet mais une arme et qu'il fallait qu'il tourne trois fois dans le vide pour recharger les presseurs hydrauliques et que la puissance du jet dépendant essentiellement de la force mise dans les trois tours.

Je prends l'arme de mes deux mains et fait un petit test pratique, tout en lui donnant quelques conseils et en l'avertissant qu'elle est plutôt fragile et que je l'améliorerais dès que j'aurais le temps et le matériel nécessaire...

Premier tour : 71 ! Deuxième tour : 68 ! Troisième tour : 15 ! Je vise le mur en bois du bateau et...PATATO NO GATLING GUN ! La patate s'éjecte pour aller traverser le mur !
Je prends bien soin de reculer avant...

BOUM !

Oup's la vilaine brèche ! Et voilà ! Tu peux envoyé 8 patates à la suite avec ça, fait toi plaisir cher Plume et abîme pas le bateau avec...
    Quel nuit nulle aujourd'hui, Plume n'a presque pas dormis avec tout ce bruit, il se lève de son lit et se tape le bidon, il regarde son petit miroir qui est sur sa table de chevet et le lâche par maladresse, le miroir éclate au sol et Bullu est bien réveillé. Le chercheur de patate s'habilla sous sa couette et se leva du lit. C'était tout noir dans la chambre, hop il ouvrit la porte et sortit dehors, AAaaah on se les gèles ici !!! Bref il fallait commencer à balayer, c'était son métier maintenant et puis on lui avait promis des pommes de terres en retour. Tout d'un coup une porte grinça et Mizukawa arriva tout doucement tel un zombie.

    ~ Salut Plume ... Viens, suis moi je t'es fait un p'tit truc ....

    Dit Mizu qui était encore endormie. Bullu Bullu Plume le suivit sur le pont et enfin arrivé l'inventeur lui fit découvrir son chef d'oeuvre. Il lui expliqua tout en essayant l'objet ... BAM !!! Un gros trou se créa dans le mur, la patate elle était bien abîmée elle aussi, Bullu prit l'arme avec soin et visa la tête de Mizukawa qui lui parlait.

    ~ Oup's la vilaine brèche ! Et voilà ! Tu peux envoyé 8 patates à la suite avec ça, fait toi plaisir cher Plume et abîme pas le bateau avec...

    Et ben dis donc il est gonflé celui-là, c'est lui qu'à abîmé le bateau le premier, mais bref le chercheur se tourna vers un tonneau, il tourna la manivelle, encore et encore et la lâcha, pff Plume avait mal au bras, il devrait penser à ce muscler un peu, il ne fallait pas que Plume abandonne, c'était une belle arme quand même, et surtout un cadeau, il tourna à nouveau la manivelle qui faisait un bruit atroce et tira ...

    VLAAAAAAMMM BOUM !!..

    Plume était tombé à terre et avait lâché l'arme, le tonneau était bien troué et du vin coulait du tonneau. Bullu Bullu se leva vite et prit sa nouvelle arme ! mince, le vin coulait beaucoup, Plume posa son lanceur de patates sur une table et commença à soulever le tonneau, et hop ! dans la mer ! le tonneau coula vite et l'eau changea de couleur jusqu'à que les vagues emportent le vin. Plume ne savait plus quoi faire et appella Mizukawa Sutero.

    ~ Et monsieur gentil ! Le tonneau de vin il servait à quelque chose ou pas?