Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Croix de bois, croix de bière, si je mens, je la bois entière !

Bon alors maintenant que tout s’est calmé, résumons la situation. Encore un après-midi agité grâce à ce très cher Mizukawa ! D’abord, nous mangeons tranquillement au restaurant de monsieur Jin. Une ambiance festive à notre table j’ai envie de dire, mais interrompu par un révolutionnaire. Là déjà, ça avait commencé à chauffer dans le restaurant. Comme si cela ne suffisait pas, des agents du gouvernement se sont pointé et ont fait les chauds avec Mizu. Nous sommes sortis et avons été entrainé dans une baston contre ces derniers qui voulaient à la base, seulement attraper le révolutionnaire. On a finalement finis, tant bien que mal à les battre. D’ailleurs, un type que je ne connais pas est venu se mêler à la baston et nous a aidés en s’occupant d’un des neuf agents suivis d’un groupe de révolutionnaires qui ont mis un terme à la baston en achevant les deux derniers agents. Pour terminer, j’ai assisté à une conversation plus que mystérieuse entre mon capitaine et ce révolutionnaire qui nous a attiré tous ces ennuis ! D’après ce que j’ai compris, ce type est l’oncle à Mizukawa et toutes les choses qu’il lui a annoncées ont choqué, détruits, anéanties Mizu qui a fini par se relever après quelques minutes à terre.

- Non ! Je n'ai plus rien à reprocher au gouvernement... ....Y'a qu'un seul truc pour apaiser ma douleur, c'est bien l'alcool...Désormais combattre la marine ou le gouvernement ne fait plus partit de mes objectifs, alors débrouillez-vous avec votre noble, votre attaque et tout ce qui s'en suit. Je ne veux que me reposer, repenser à tout ça et me prendre une cuite.
- Hmm, tu as les mêmes réactions que ton père ! Enfin bref, nous avons du pain sur la planche mes frères ! Allons-nous-en avant de nous attirer des ennuis à nouveau. A bientôt Mizukawa !


Nan mais qu’est-ce que je fais, moi maintenant ? J’ai mon capitaine qui est plus mal que jamais, qui limite a envie de chialer. J’aide cet homme qui s’est battu avec nous à rester debout à cause de ça blessure au ventre. Un qui veux boire, l’autre qui est blessé… voyons le point commun entre ces deux-là est l’alcool ! Oui c’est ça, je vais les emmener boire à la taverne du port. Là-bas, la marine ne doit pas être trop présente et nous serons en sécurité. C’est une bonne idée que tu as eu mon cher Mizu, je pourrais vous y laisser boire comme des trous pour vous soulager pendant que j’irais aider mes vieux amis Mugen et Shinji à réparer le Blue Moon.

- Tu veux boire ? Alors suis-moi je t’emmène dans une taverne où tu pourras boire sans être dérangé !

Nous partons alors tous les trois en direction du port où j’ai grandi, où j’ai appris mon métier aux côtés de mon cher père qui m’a appris tout ce qu’il savait sur la charpenterie navale. Quelle chance j’ai eu d’avoir un tel père ! Il m’a tout appris dans la vie et sans lui, je ne serais pas ce que je suis aujourd’hui. Sans lui, je serais surement un de ces mecs qui trainent à longueur de journée sur la plage à regarder les filles qui passe tout en fantasmant sur leurs corps. Peut-être que j’aurais été un de ces mecs qui se nourrissent avec l’argent qu’ils volent aux touristes ou j’en sais rien, quelqu’un de banal qui dois se plier aux règles du gouvernement, à ses lois. Mais non, mon père m’a toujours dit que la meilleure façon de vivre était de vivre librement. Aujourd’hui je réalise à quel point ses conseils m’étaient précieux. Enfin bref, à peine le temps de réfléchir un peu que nous sommes déjà arrivé et je ne connais pas encore le nom de l’homme que j’ai aidé à marcher jusqu’ici.

- Bon ! Je t’ai emmené jusqu’ici, alors je ne vais pas te laisser tout seul. Viens te poser avec nous à la taverne, un peu d’alcool va te soulager je pense. Et puis, nous pourrons discuter tranquillement là-dedans.

Nous entrons dans la taverne dans laquelle j’avais l’habitude d’aller boire un coup entre midi et deux quand je vivais encore ici. Je reconnais tout de suite le vieux barman. C’était un très bon ami à mon père quand il était encore de ce monde. Il y a aussi les quelques alcoolique qui n’ont pas perdu cette habitude de venir boire toute la journée. Des gens bien, mais chiant quand ils boivent trop ! Sans attendre plus devant la porte, je décide de poser l’homme blessé sur une chaise puis va à l’encontre du barman.

- Kan ? Quand est-ce que tu es venu ?
- Je… je suis arrivé en début d’après-midi.
- Hmm, je vois. Et qu’est-ce que tu as fait tout ce temps ? Sont-ils tes amis ?
- Euh... oui celui-là ! L’autre à la table, je viens de le rencontrer. Pourrais-tu leur servir beaucoup d’alcool s’il te plait ? Ils sont tous les deux blessés ! L’un physiquement, l’autre mentalement. Tu vois ce que je veux dire quoi !?
- D’accords mon grand, installez-vous tranquillement ! Yuki… sert dont ce qu’on a de plus fort à cette table !



Dernière édition par The Sea Lion le Mer 14 Déc 2011 - 3:21, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
Mon existence n'a plus de sens, ma vie entière n'est qu'un tissu de mensonge, ha ! c'est bien la première fois que je me sens anéanti intérieurement...Tout ce que m'a dit ce révolutionnaire est vrai, ça se voyait à ses yeux. Alors comme ça, mon maître, celui qui m'a tout enseigné n'est qu'un traitre qui bosse pour ses intérêts...Alors pourquoi m'avoir éduqué ? Pourquoi avoir aidé ma mère, si c'était pour la nuire après ? Ou peut être avait t-il un pacte avec elle ? Faut que je la retrouve !

Je caresse délicatement de l'index mon casse tête, seul dernier souvenir que j'ai d'elle...Assis au comptoir devant le barman et à coté de mes amis, je décide de payer la tournée. Kan ?

C'est qui ce Kan ?

Ah ok, c'est juste Lion, apparemment il connait le barman, mais qu'est ce qu'il raconte ? Moi blessé mentalement ? Oh et puis zut ! Que faire de ses dires, je ne sais moi même pas quoi en penser...

Mizukawa D. Norimasu dis-je à voix haute...Humf ! Je m'installe à la table où il y'a cet homme blessé physiquement, je me souviens de lui, il nous a aidé avec les mecs du gouvernement, il a un bon style de combat, bien qu'il a l'air assez faible, il ne semble pas dépasser par les évènements contrairement à moi. J'apporte avec un léger sourire forcé les deux verres.

Encore un akagami ( homme aux cheveux rouge), de bon combattants ces gens là...

Voilà ton Alcool l'ami, merci de nous avoir filé un coup de main héhé...Je suis Mizukawa Sutero, euh plutôt D. Norimasu maintenant et pis peu importe ! Appelle moi Mizukawa. Je suis le capitaine des Shinoryuu...

Hé Lion ! Où vas tu ? Viens savourer ce breuvage avec nous !

Cul sec Amigo ! Je bois ce sevrage d'une traite, quelques secondes plus tard, j'ai la tête qui tourne, comme quoi, je n'ai plus l'habitude de tenir l'alcool, tout ça à cause de Lula qui m'avait mise au régime sec dû à mes précédentes blessures...

Un Deuxième verre pour moi et mon ami... Barman !
    Une douleur toujours plus insoutenable depuis maintenant une vingtaines de minutes. J'avais réussi à me débarrasser d'un agent en noir sans trop de difficultés, mais il m'avait touché grâce à son sens d'opportuniste. Une petite ouverture qui a bien faillit me coûter la vie. J'avais toujours un peu de mal à marcher, mes jambes tremblaient comme deux poissons hors de l'eau, mon visage humide reflétait très bien la souffrance ... c'était une évidence, si je continuais à marcher ainsi j'allais finir par tomber. Nous nous dirigeons vers une taverne sous la proposition de celui qui m'aidait à me tenir debout depuis le début. D'ailleurs, je ne connaissais toujours pas le nom de ces deux-là et pourtant ils avaient l'air très soudé entre eux et sympa. Quoique ... depuis quelques minutes, le toubib semblait pas très en forme moralement, après la bataille contre le révolutionnaire, il avait complètement changé d'attitude ... il n'avait plus cet éclair, cette fougue qui le caractérisait lorsque je l'ai rencontré. C'était bien dommage ! Nous sommes enfin arrivés à la taverne, le blondinet me dépose sur une chaise au côté de son ami.

    - Bon ! Je t’ai emmené jusqu’ici, alors je ne vais pas te laisser tout seul. Viens te poser avec nous à la taverne, un peu d’alcool va te soulager je pense. Et puis, nous pourrons discuter tranquillement là-dedans. 

    Il n'avait pas tort ! l'alcool réunissait tout le monde et des mythes affirmaient que cette substance pouvait faire des miracles en guérissant. Pour ma part, je n'y croyais pas vraiment, cependant cela faisait toujours du bien dans la bouche. Je voulais fêter ma joie d'être en vie après ce combat. Le toubib revient avec deux verres, il semblerait que l'un de ces verres m'était destiné. Il le pose juste devant moi, puis s'installe à mes côtés.

    - Voilà ton Alcool l'ami, merci de nous avoir filé un coup de main héhé...Je suis Mizukawa Sutero, euh plutôt D. Norimasu maintenant et pis peu importe ! Appelle moi Mizukawa. Je suis le capitaine des Shinoryuu...

    Un Capitaine ?!!! moi qui croyait que c'était un toubib ... parfois je suis vraiment à l'ouest moi ... donc c'était des pirates ? Voilà pourquoi ils se battaient avec une certaine aisance, le combat au corps à corps ce n'est pas trop mon fort, enfin je me débrouille comme je peux. Les shinoryuu ... j'en ai vaguement entendu parlé lors de mes derniers périples, mais je n'avais jamais rencontré l'équipage et encore moins le capitaine avec qui je bois un verre en ce moment même. Aller cul sec ! Gloup gloup gloup .... BAM ! C'est bon je suis dans m'a lancée ! J'en veux encore un autre ! En faisant un signe de la main au serveur, je me présente aussi par la même occasion.

    - Enchanté Capitaine Mizukawa ! Moi c'est Tokigawa Mizuki l'ace des armes a feu plus souvent appelé œil de lynx à cause de mon masque fantomatique que je n'ai pas sur moi d’ailleurs … mais tu peux m'appeler Toki c'est plus simple et ça fait plus classe !

    Oula je commence à dire n'importe quoi, ma tête tourne assez vite et mon visage pâle habituellement vire légèrement au rose.

    - Un Deuxième verre pour moi et mon ami... Barman !

    - Oui ! Un deuxième verre !!!! préparez d'autres, je ne suis pas prêt de m'arrêter là !!


    A peine le second verre servit, je me jette littéralement dessus … aller, second verres cul sec ... Let's go !!!!
      Bon, finalement, j'allais peut-être sortir bien rapidement de mes peines... En recomptant mon argent, je me rendais compte que j'avais bien plus que ce que je pensais. J'avais été économe durant mon séjour…
      Cela faisait maintenant trois longs mois que j’étais coincé ici à Suna-Land. Mon navire, ou plutôt : la coque de noix qui me servait de navire, avait fait naufrage à l’entrée du port. Je m’étais donc retrouver sans embarcation. Et un pirate sans embarcation, ça parcourt pas une distance phénoménale…
      Il me fallait donc faire l’acquisition d’un nouveau moyen de transport. Etant doté d’un grand talent de cuisinier, je cherchais à me faire engager comme coq, serveur, larbin ou quoi que ce soit qui soit utile dans une taverne. Après m’être fait jeter à coup de pied au cul d’une demi-douzaine d’établissement à cause de mon physique de gamin (faut dire que quand t’as la gueule et la taille d’un gamin de quinze ans, on se demande bien ce que tu fous dans une taverne). Après ces essais infructueux, un type accepta enfin de me prendre à son service (faut quand même préciser qu’il manquait de personnel).

      Voilà pourquoi je me retrouve assis tout seul dans une cuisine, quelques mois après avoir parcouru en long, en large et en travers les mers de South-Blue. Vive la chute…
      Enfin bref, je divague là. La voix du patron parvient à mes oreilles, me tirant de ma rêverie :

      - D’accord mon grand, installez-vous tranquillement ! Yuki… sert dont ce qu’on a de plus fort à cette table !

      Tiens, sûrement une bande d’alcooliques qui vient de débarquer. Je me lève lentement de la chaise sur laquelle je suis avachi et sors de la cuisine pour arriver dans la salle commune. Je me dirige vers le bar et regarde les bouteilles alignées devant moi. Alors, un truc fort… Gnôle de prune, 63 %, ça devrait vite les calmer je pense !
      Je me saisis d’un plateau sur lequel je pose trois verres remplis du précieux breuvage et m’avance en direction de la table indiqué par le patron. Tiens ? Les types qui y sont assis n’ont pas la gueule des poivrots habituels. Non. Ils ont plutôt des allures d’aventuriers, plutôt bien taillés (enfin, en comparaison à moi, c’pas bien dur…). Peut-être des pirates ?
      Au moment où je dépose les verres sur la table en m’inclinant légèrement (protocole…), j’entends l’un des deux hommes prononcer cette phrase :

      - Voilà ton Alcool l'ami, merci de nous avoir filé un coup de main héhé...Je suis Mizukawa Sutero, euh plutôt D. Norimasu maintenant et pis peu importe ! Appelle moi Mizukawa. Je suis le capitaine des Shinoryuu...

      Yes ! C’est des pirates ! Quelle chance ! Si je leur dis que je suis cuistot, ils vont peut-être m’engager dans leur équipage, et je vais parcourir les mers avec eux et…
      Sbaff ! Je me mets une gifle mentale pour me calmer.

      *Arrête de te faire des films Yuki… Ce serait étonnant que des inconnus te prennent comme ça dans leur équipage juste pour ta belle gueule…*

      - Un Deuxième verre pour moi et mon ami... Barman !
      - Oui ! Un deuxième verre !!!! préparez d'autres, je ne suis pas prêt de m'arrêter là !!


      Ouhaou… Quel enthousiasme… C’est vrai que ce genre d’alcool en général, ça réchauffe.
      Un deuxième verre, est-ce bien raisonnable ?
      Oh et puis zut, après tout c'était pas mes affaires. Je pris les verres des deux pirates que je remplissais de nouveau d'alcool, puis les reposaient devant eux.

      Et allez, cul-sec l'ami ! En deux secondes, la boisson avait disparu au fond de leur gosier.

      *Mais quelle bande de trous... Enfin, j'me comprends quoi....

      Je me décidais finalement à aborder les deux compères, ça m'occuperait quelques instants...
      Je pris l'air le plus innocent possible et leur demandais :

      -Vous êtes vraiment des pirates ?
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3125-yukisame-pandora
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2951-yukisame-termine-test-rp-poste-en-attente-de-validation
      Spoiler:


      Tandis que Mizu et Tokigawa commencent à boire, je décide de rester avec le gérant du bar. Je lui demande comment vont les affaires, si l’activité au port à baissé depuis la mort de mon père et ma fuite. Ba oui, faut le dire, avec mon paternel, nous étions les meilleurs charpentiers naval de l’île. Et puis on avait pas mal de clients habituels qui venaient faire réparer leurs navires. Des amis à mon père, pirates, riches, parfois des révolutionnaires, etc… Bref, celui-ci me répond qu’en effet, l’activité au port à bien baissé et que cela influe grandement aux affaires de la taverne. Bien entendu, notre petite conversation est assez difficile, non pas à cause de notre relation avec le gérant non. Plutôt à cause de ces deux fol dingos qui hurlent pour un verre ! Je remarque que le serveur m’es inconnu alors je n’hésite pas à me renseigner à son propos auprès du gérant.

      - Je ne l’ai jamais vu celui-là. Il est nouveau sur Suna ?
      - Qui ça ? Yuki ? Ah oui, il est arrivé y’a pas longtemps. Je l’ai pris ici car on manquait de personnel. Il fait très jeune, mais c’est un très bon garçon. Tiens, Yuki !! Viens voir j’ai quelqu’un à te présenter.


      Ah ?! S’il veut me le présenter, c’est qu’il doit être quelqu’un de bien. Il m’a toujours présenté aux personnes de confiance cet homme. Ce n’est pas pour rien qu’il était ami avec mon père. Bref, le jeune homme surpris alors qu’il discutait avec Mizu et Toki s’approcha de nous.

      - Tu te souviens de ce grand charpentier qui a été tué il y a quelques temps ? Tout le monde en parle encore au port… Eh bien je te présente son fils, tout aussi talentueux que son père. Kan, je te présente Yukisame. Il est mon serveur et cuisinier ici. Yuki, voici Kan. Il est charpentier naval…
      - Et pirate ! J’ai intégré un équipage pirate lors de ma fuite. Un superbe équipage d’ailleurs. Enchanter de faire ta connaissance Yukisame.
      - Ah bon ? Voilà une bonne nouvelle mon garçon. Toi qui voulais toujours en être un. Et comment s’appelle ton équipage ?
      - Les Shinoryu ! Un équipage constitué de très bons membres. Lui, là-bas, c’est mon capitaine. Notre navigatrice est en ville accompagnée par notre médecine et un matelot chargé de faire le ménage sur le navire. Nous avons aussi notre canonnier qui est sur le navire. Vraiment, je suis content d’être dans cet équipage. On ne s’ennuie jamais et surtout, nous avons des hommes puissants. Le seul problème j’ai envie de dire, c’est notre manque de chef cuistot. Personne n’aime vraiment cuisiner sur le navire ! Enfin bref, je ne vais pas tarder à y aller, car je dois aider Shinji et Mugen à réparer notre navire.



      Dernière édition par The Sea Lion le Ven 16 Déc 2011 - 15:58, édité 1 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion



      Mizukawa en mode bavard après un cul sec à 63 Degres.


      Ahahahaha..
      .J'ai la tête qui tourne. Togikawa Mizuki, ça c'est un homme qui sait boire ! Un vrai ! Eh ! Tu connais Ace ? J'ai lu dans un bouquin que c'était un putin de pirate qui était le frère de Monkey D. Luffy même qu'il s'appelait Porteuugace D. Ace...Heuuha...Non je dis une connerie hihihi Tu connais aussi Oeil de faucon ? T'as surement entendu parlé de lui, c'est pour ça qu'on t'appelle comme ça ? Ah mais non, ah moins que tu ne t'ai toi même considérer comme oeil de lynx. Un deuxième verre ouhouuu !
      T'as dis quoi ? Que t'as rencontré des fantômes qui portaient des masques ? TROOOOP COOOL !

      Hé hé ! Tu connais la blague du Toki ? Toki Toki Toki PI ! Bois ! Bois ! Bois ! FER ! FER ! FER !AIR, AIR, AIR, heu et pis je sais plus ! [Dis-je tout en tapotant des mains sur la table]

      Entamant le deuxième verre d'alcool, je me sens partir dans le ciel, j'ai l'impression que le monde m'appartient, tout est si facile à dire, je n'ai pas du tout envie de le dire, mais là j'ai envie de parler et faire que ça.

      Mizukawa en mode Vol comme l'oiseau après un deuxième cul sec à 63 Degres.


      C'est qui ce gamin qui est en train de me dire que moi, moi, oui moi ! Je suis pas un vrai pirate, Hic !

      Hé GAMIN !
      Nous on est des pirates ! Pas des aventuriers ! On pille, on vole, on viole et on tue ! Dohahaha ! T'as peur maintenant ?
      Regarde son visage, toki, il a pas l'air meugnon ? On dirait Bullu mais en plus innocent...Ah mais tu connais pas bullu, c'est un mec qui w'ole comme un oiseau quand je lui donne des patates...Oui ! Il vole comme l'oiseau, libre dans l'air comme un oiseau. Faudrait que tu vienne avec nous pour voir ça ! Dit tu veux être dans mon équipage ?

      Puis inconscient et sans contrôle de mes faits et gestes, je me lève de table, titubant de droite à gauche pour aller vers le serveur...Postillonnant sans faire express sur sa figure, je lui dis pardon d'une manière vraiment saoulante.

      Héé pardown, parton ! C'est pas vrai ce que j'ai dis, mais tu m'as blessé, ouais nous on est des vrais pirates qui partagent des aventures !

      Puis, me basculant d'avant en arrière, je perds l'équilibre et tombe d'une traite en appelant au secours Lion...LION LION ! Le Gouvernement nous attaque ! Des pacifistas ! Au secours !
        Bon alors, c'est quoi ce bordel ? D'un côté, j'ai un type complètement pété qui divague et de l'autre, le patron qui m'appelle pour me présenter quelqu'un... Tout cela est un peu confus. Les deux conversations viennent à mes oreilles. D’un côté j’ai ça :

        Hé GAMIN ! Nous on est des pirates ! Pas des aventuriers ! On pille, on vole, on viole et on tue ! Dohahaha ! T'as peur maintenant ?

        De l’autre côté, j’ai ça :
        - Tiens, Yuki !! Viens voir j’ai quelqu’un à te présenter.

        Décidant de laisser le pirate ivre dans son délire, je m’approchais d’un homme accoudé au bar. Le patron prends alors la parole :

        - Tu te souviens de ce grand charpentier qui a été tué il y a quelques temps ? Tout le monde en parle encore au port… Eh bien je te présente son fils, tout aussi talentueux que son père. Kan, je te présente Yukisame. Il est mon serveur et cuisinier ici. Yuki, voici Kan. Il est charpentier naval…

        Ah ! C’était donc lui… J’avais entendu parler de cet ingénieur marin tué par les soldats de la Marine… Triste histoire… J’avais donc son fils en face de moi.
        Je dois bien avouer que tout ce qui est construction navale et compagnie ne m’intéresse pas vraiment. Mais bon, c’est vrai que ça en jette quand un mec peut te dire qu’il est capable de te construire un navire.
        Le charpentier, Kan, jugea utile d’apporter une précision à la phrase précédemment dite :

        - Et pirate ! J’ai intégré un équipage pirate lors de ma fuite. Un superbe équipage d’ailleurs. Enchanter de faire ta connaissance Yukisame.

        -Et moi de même, Kan !

        - Ah bon ? Voilà une bonne nouvelle mon garçon. Toi qui voulais toujours en être un. Et comment s’appelle ton équipage ?

        - Les Shinoryu ! Un équipage constitué de très bons membres. Lui, là-bas, c’est mon capitaine. Notre navigatrice est en ville accompagnée par notre médecine et un matelot chargé de faire le ménage sur le navire. Nous avons aussi notre canonnier qui est sur le navire. Vraiment, je suis content d’être dans cet équipage. On ne s’ennuie jamais et surtout, nous avons des hommes puissants.


        Tiens, l’autre barjo et le capitaine de ce mec plutôt bien en apparence ? Grande nouvelle…
        D’ailleurs, en parlant du capitaine, il se mit à parler en même temps que Kan alors qu’il finissait sa phrase :

        Dis tu veux être dans mon équipage ?

        - Le seul problème j’ai envie de dire, c’est notre manque de chef cuistot. Personne n’aime vraiment cuisiner sur le navire ! Enfin bref, je ne vais pas tarder à y aller, car je dois aider Shinji et Mugen à réparer notre navire.

        -Quoi ?!


        Pfiou, gros silence… Même les poivrots se la fermaient maintenant.
        Attends, sans déconner… Il cherche un cuistot ? Genre c’pas un fake ou une mauvaise blague. Wah mais c’est génial !!!
        Je me précipite sur le charpentier :

        -Hé ! Moi je rêve de devenir pirate ! Ca fait plus d’un an que je suis à la recherche d’un équipage ! Et en plus chuis un super cuistot ! Vous voulez bien m’engager ? Dis ? Hein ? Steuplait !

        Tiens, ça, c’est mon côté gamin impatient qui ressort… Faudrait peut-être que j’apprenne à me calmer un jour…

        • https://www.onepiece-requiem.net/t3125-yukisame-pandora
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2951-yukisame-termine-test-rp-poste-en-attente-de-validation
        Nan mais j’hallucine ou bien Mizu est complètement pété au bout de deux verres ? En plus il agit comme s’ils se connaissaient depuis toujours avec l’autre. Nan mais quel énergumène quand même.

        - Hé GAMIN ! Nous on est des pirates ! Pas des aventuriers ! On pille, on vole, on viole et on tue ! Dohahaha ! T'as peur maintenant ?

        Je me contente d’écouter les conneries que mon capitaine chie sur nous en balançant la tête pour montrer aux gens qui m’entourent que toute ses paroles sont balivernes. D’habitude, ce genre de comportement m’est complétement égal, mais cette fois-ci, il s’agit de mon image auprès du tavernier. Je viens de lui annoncer que j’étais pirate et voilà que Mizu viens raconter ses conneries. Bon, même s’il est déjà soul, voilà, il y a des fois où les mecs bourrés disent la vérité…

        - Héé pardown, parton ! Ce n’est pas vrai ce que j'ai dit, mais tu m'as blessé, ouais nous on est des vrais pirates qui partagent des aventures !

        Nan mais il le fait exprès ou quoi ? Merde ! Il parle tout en postulant et tout… Et pourquoi est-ce que le patron l’aurait blessé ? Ralala, ça y est je suis fiché ! Soudain, Yuki se précipite sur moi tel un gosse qui veut un jouet.

        - Quoi ?! Hé ! Moi je rêve de devenir pirate ! Ca fait plus d’un an que je suis à la recherche d’un équipage ! Et en plus chuis un super cuistot ! Vous voulez bien m’engager ? Dis ? Hein ? Steuplait !
        - LION LION ! Le Gouvernement nous attaque ! Des pacifistas ! Au secours !
        - HAHAHAHAHA…

        Alors là, tu m’as surpris mon salop ! Jusque-là, tu m’affichais, mais là tu m’as bien fait rire. Vraiment ridicule à gigoter par terre comme un dauphin. Bon, Yuki m’a demandé s’il pouvait venir avec nous. Mizu m’avait parlé de notre manque de cuistot alors que nous étions encore en mer. Etant donné les circonstances, lui demander son avis serait une perte de temps. Je tourne la tête vers le patron pour avoir son accord, car pour le moment Yuki travail pour lui. Donner mon accord à Yukisame sans lui demander ce qu’il en pense serait malpolie de ma part.

        - Eh bien… j’avoue que ça m’embêterais un peu de le laisser partir. Il travaille bien, même très bien. Trouver un autre jeune comme lui va être difficile, mais… s’il veut prendre la mer avec toi, je ne peux lui en empêcher. De plus, vous êtes tous les deux de très bons garçons, je suis sûr que vous allez très bien vous entendre !

        J’hoche la tête en signe de gratitude et la tourne en direction de Yuki. Je peux voir dans ses yeux combien il est impatient de nous rejoindre, combien il est heureux. D’ailleurs ça me fait sourire. Il est un peu comme moi quand je vivais encore ici. Je rêvais de devenir pirate, j’enviais ces mecs qui venaient nous raconter leurs histoires, leurs combats dans cette taverne. J’admirais ces pirates qui venaient se reposer à Suna en attendant la réparation de leurs navires au port. Aujourd’hui, c’est moi qui suis assis là, à leur place et j’ai devant moi un jeune homme qui rêve de devenir comme moi. Sans plus le faire attendre, je lui réponds.

        - Eh bien Yukisame, tu vas venir avec moi sur le Blue Moon, notre navire. Je vais te présenter ta nouvelle cuisine !

        Je me lève de mon tabouret et pose la main sur l’épaule au patron en guise de remerciement. Après quoi je fais signe à Yuki d’attendre quelques seconde puis relève cet imbécile de capitaine qui délirait toujours au sol. Une fois remis à sa table, je le laisse sous la responsabilité du patron bien que celui-ci resterait impuissant si Mizu venait à utiliser sa force. C’est pourquoi je chuchote à l’oreille de ce dernier.

        - S’il te plait Mizu, ne fout pas la merde ici, je connais très bien cet homme.

        Je suis sûr qu’il n’a rien saisi à ce que je lui ais dis, mais bon. Je fais signe à Yuki de me suivre et sort de la taverne. En sortant, je peux voir au loin Mugen et Shinji sur le Blue Moon bien que le ciel commence à s’assombrir. Quand même, c’est un bon gros navire que nous avons là et avec les rayons orangés du soleil couchant qui tapent sur sa coque, je le trouve vraiment très beau. Je montre du doigt à Yukisame sa nouvelle maison et remarque que celui-ci est tout content. Son grand sourire ne tombe pas de son visage.

        - Regarde, ça c’est le Blue Moon, notre galion. Tu verras, notre équipage est vraiment génial. On ne s’ennuie jamais…

        La conversation continue le temps de s’approcher du navire. Nous y voilà, sans attendre, je passe en premier sur le pont et continue en direction de la cuisine. Il y a pas mal de matériaux sur le pont quand même, planches, scies, clous, marteaux,… pendant que j’y pense, je devrais peut-être enlever les moteurs que mon père avait installé à l’arrière. Sans la formule du carburant qu’il utilisait pour les faire fonctionner, ils ne serviront à rien et nous ralentirons sur les mers. Je vais avoir besoins de l’aide des autres du port pour les enlever. Bref, nous voilà enfin arrivé.

        - Yukisame, ton nouveau lieu de travail ! Bien que nous ne soyons pas cuisiniers, j’ai veillé à ce qu’elle reste toujours propre, car avec certaines personnes… euh bref. Voilà, comme tu peux le voir, tu as à disposition une cuisine très moderne avec un grand four, grand évier, plusieurs frigos contenant chacun en temps normal ses aliments propres. Donc celui-ci pour la viande, celui-là pour les légumes…

        Blaaablaaablaa… cette scène m’a rappelé une autre scène déjà vue. Celle où je montrais la cuisine au gros de l’équipage à Ramoi alors que je venais d’intégrer les Shino. J’espère que Mizu ne va pas encore tuer le nouveau cuistot cette fois. Bref, la visite de la cuisine est terminer et je l’emmène maintenant dans sa nouvelle chambre puis lui fait visiter le navire. Le tour se termine enfin et nous voilà à nouveau sur le pont.

        - Bon j’espère que le navire te plait. L’équipe ne devrait pas tarder à arriver. Je vais pour ma part aller aider les autres à réparer les quelques petites casses du navire. Je te laisse aller chercher tes affaires et t’installer par la sur le navire. Okey ? Aller, à tout à l’heure !


        Dernière édition par The Sea Lion le Lun 19 Déc 2011 - 20:01, édité 1 fois
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
        Et de deux ! Le troisièmes est où ? Je buvais vraiment comme un trou, le liquide de mes verres disparaissent aussi vite qu'ils sont venus. Ça fait longtemps que je n'ai pas bu autant, le plaisir de boire entre pirate. L'ambiance festive qu'on mettait autour de cette table alors que nous étions que deux à boire ce breuvage alcoolisé. Je m'amusais comme un petit fou avec le pirate que j'avais pris pour un toubib, il avait vraiment la piraterie dans le sang ! oui je venais tout juste de m'en rendre compte, car il commençait à me parler de quelque pirate historique. Évidemment je connaissais ces pirates qui sont pour moi des vrais légendes, mais ce n'est sans doute pas pour ça que le nom « oeil de lynx » est parvenu à mes oreilles, c'est surtout pour mon masque ... l'oeil de ce dernier est assez fin ressemblant à un lynx. Malheureusement je suis trop éclaté pour lui expliquer cela en détail et ma réponse n'est sans doute pas la meilleure.


        - Peut être c'est parce que j'ai la tête d'un lynx ! J'ai envie de m'appeler « tête de lynx !

        Oula ... je suis vraiment défoncé pour sortir des bêtises pareil, je rigolais bêtement à la blague concernant mon prénom en tapant terriblement fort sur la table pour m'accompagner dans mon éclat de rire. Alors que j'attendais probablement le troisième verre, un jeune garçon aux cheveux blanc se place à nos côtés. Il ne semblait pas avoir l'âge pour travailler ici ... qu'est-ce qu'il fout dans un endroit pareil ce gamin ?


        - Regarde son visage, toki, il a pas l'air meugnon ? 

        - Mais il est meugnon comme tout !!! Hey gamin, je veux que tu sois ma mascotte ! Avec toi à mes côtés j'aurais un succès fou avec les femmes ! Vive les femmes !!!!

        Le points levé vers le ciel et mon regard perdu au plafond, je ne savais vraiment pas quoi faire pour m'arrêter, je savais que je faisais n'importe quoi, mais impossible de stopper cette folie .... une chose est sûr, l'alcool m'avait envahi ! Je m'imaginais assis sur un fauteuil en or entouré de belles femmes et avec ma future mascote sur mes genou. Wouahh !!! La belle vie ! Un rire démoniaque et sadique se faisait entendre dans tout le bar. Je me fichais de ce que les gens pouvaient penser de moi. Je me rappelle alors à ce moment-là de la phrase de Mizukawa : Dis tu veux être dans mon équipage ? Ce qui me fait sortir de mon rêve qui semblait si réel à mes yeux pour me mettre à courir comme un bison vers le comptoir où se trouvait les autres oubliant au passage la douleur de ma blessure durant quelques minutes.

        - Si le môme rentre dans ton équipage, je viens aussi !

        Je tapotais amicalement la tête du jeune garçon, il devait me prendre pour un fou, mais moi j'avais déjà un plan bien précis dans ma tête. Ma petite mascotte ! Mon attrape femme ! Le seigneur va enfin me récompensé ! Bizarrement la douleur ne se manifestait pas, peut être que je suis déjà guéri ? Beaucoup trop rapide ... impossible, peut être qu'au moment présent je n'y pensais pas ? Ça doit être ça. Eh bien continuons à ne pas y penser ...

        - Il est où ce fameux troisième verres qui va me rendre encore plus joyeux ?
          Hé ! Hé ! Mais pourquoi ils partent ? Bar de merde, dit-il ? OK ! OK ! Je me tire d'ici avec mon nouveau pote qui est d'accord pour me rejoindre si l'autre gamin nous rejoigne, apparemment Lion le connait, bon bah tout se passe bien alors.

          Partons pour un autre bar qui ouvre pendant la journée HIC ! Au pire, j'ai quelques bouteilles de rhum, du pékin expres de l'avant guerre. J'en ai trouvé dans un bateau de pirates débutants qui n'avaient pas connaissance des valeurs de l'amitié.

          C'est en sortant de ce bar de merde que j'aperçois autour de moi, une foule en panique..Par la barbe de Wak'am le rouge ! C'est moi qui leur fait cette frayeur ? Suis-je si horrible et moche que ça ? Marchant n'importe comment au milieu de ses passants qui sont en train de parler de toboggans, catastrophes et de méchants pas beau rêvos...Mon cerveau qui fait shlop shlop, celui qui est complètement déshydraté me force à m'asseoir par terre. J'écoute donc attentivement, enfin du mieux que je peux ce qui peut se tramer dans cette île...Sans réponses, j'observe le ciel qui tourne et qui tourne de plus en plus vite...

          Ma tête tourne et je tombe sur mon dos, là j'aperçois une vieille taverne...y'a écrit : ''NOOLAS EL'' Stylé comme nom, très watcha comme disent les jeunes d'aujourd'hui. Je me lève tout doucement parce que sinon je risque de dégueulasser une surface assez conséquente. Elle avait des portes battantes, le truc le plus cool que je sois tombé sur Suna...Un peu lugubre, mais c'est ce qui fait tout son charme. Je les ouvre en les claquant et crie haut et fort...

          TAVERNIER ! Un verre de Rhum pour moi et mon ami !


          Oh oh ! Je crois que j'ai coupé leur conversations...Tous le monde me regarde d'un air contrarié. Ou... diable me connaissent t-ils ? Peu importe, là le tavernier me regarde tout en nettoyant une chope de bière et me dit...

          Qu'est ce tu fais là Cowboy ? Tu veux te faire refroidir ?

          Ah oui ? Et par QUI ?

          Par l'homme qui narrait t'aleur cette fameuse histoire...Il déteste les perturbateurs de ton genre !

          Hé ! Tavernier, je ne suis pas un Titibutatateur, pigé !

          La pression se fait sentir dans cet endroit, ces hommes veulent se battre, me donner un bon coup de pied au c** serait d'un régal monstre pour eux, je le sais parce que j'aurais fait pareil à leur place. Et pis non ! Je ne suis pas parananoraque, un peu bourré mais voir ! Enfin, si ça devient sérieux, je vais employer les grands moyens.

          Apologize Apocalyptic Power !

          L'attaque ultime qui n'épargne personne, voilà des berry's pour le tavernier...

          Tournée général avec mes prompts excuses..Dohahaha

          Patron, on va lui régler son compte ?

          Non, laisse le donc, il tombera de lui même au prochain verre...et puis il nous offre à boire, alors détend toi...Voici la suite de l'histoire. Dit-il d'un calme jamais entendu auparavant...

          Assis au comptoir avec mon nouvel ami, je lui raconte des histoires farfelus...Bien sûr pendant ce temps, j'ai cessé de boire de l'alcool, je tourne à l'eau héhéLe prochain, ça sera un bon chocolat chaud pour me remettre d'aplomb, je partirais régler mes comptes avec Tonton, on croirait pas, quand je bois, ça m'aide à réfléchir bien que la contre partie fait que je ne me maîtrise plus et que je perds le contrôle de ma propre personne, autant physiquement que mentalement. Et je ne dois pas oublier d'emmener Tokigawa voir un médecin, bien que les breuvages incessants lui ont fait perdre toute notion de douleur, sa plaie est toujours là...
            Kan fut pris d’un grand éclat de rire face aux réactions de son capitaine et de moi-même. C’est vrai qu’il y avait de quoi en rire. Je me sentais vraiment ridicule tout à coup…
            Kan demanda au patron s’in pouvait me prendre dans son équipage. Celui-ci eu une petite moue refrognée avant de répondre :

            - Eh bien… j’avoue que ça m’embêterais un peu de le laisser partir. Il travaille bien, même très bien. Trouver un autre jeune comme lui va être difficile, mais… s’il veut prendre la mer avec toi, je ne peux lui en empêcher. De plus, vous êtes tous les deux de très bons garçons, je suis sûr que vous allez très bien vous entendre !

            J’avais bien entendu là ? Il me libérait de son service ? Mais… Mais j’étais enfin libre ! Hallelujah !!
            Je me retournais vers le pirate, des étoiles plein les yeux (esprit de l’enfance, sors de ce corps !). Celui-ci eu un petit sourire.

            - Eh bien Yukisame, tu vas venir avec moi sur le Blue Moon, notre navire. Je vais te présenter ta nouvelle cuisine !

            Wah, et en plus je vais visiter le bateau ! Je suis à ce moment là heureux comme je l’ai rarement été dans ma vie (ou du moins dans toute la partie de ma vie dont je me souviens). Le pirate me fit signe de l’attendre devant l’établissement, ce que je fis prestement. Avant de sortir toutefois, je me retournais une dernière fois vers le barman et lui lançait comme adieu :

            -A plus, patron !

            J’attendais maintenant juste devant la porte, trépignant d’impatience. Kan sortit enfin. Il passe devant moi et part, en direction du port et je le suis, tout sourire. Il finit par s’arrêter et pointe du doigt un galion magnifique. Il dit :

            - Regarde, ça c’est le Blue Moon, notre galion. Tu verras, notre équipage est vraiment génial. On ne s’ennuie jamais…

            Décidément, je dois avoir le cul bordé de nouilles : je rencontre un équipage pirate qui, de une accepte de me recruter et de deux à un navire superbe. Je frôle l’extase, là…
            Nous sommes maintenant face au navire. J’emprunte à la suite de Kan la passerelle qui mène au pont, et je constate que le navire n’est pas dans un état formidable. Ils sont sûrement en pleine réparation : je vois ça aux outils qui traînent un peu partout sur le pont.
            Le pirate et moi-même nous dirigeons vers une pièce. J’y entre et…

            - Yukisame, je ton nouveau lieu de travail ! Bien que nous ne soyons pas cuisiniers, j’ai veillé à ce qu’elle reste toujours propre, car avec certaines personnes… euh bref. Voilà, comme tu peux le voir, tu as à disposition une cuisine très moderne avec un grand four, grand évier, plusieurs frigos contenant chacun en temps normal ses aliments propres. Donc celui-ci pour la viande, celui-là pour les légumes…

            … Ah non mais là c’est même plus l’extase… MAIS C’EST LE NIRVANA BON DIEU !!!
            J’observe toute la pièce, ne prêtant plus vraiment attention aux explications de mon nouvel ami. Le mobilier était juste parfait, il ne me restait plus qu’à tester tout ce qui est ustensile et compagnie.

            Kan me fait signe de le suivre en dehors de la cuisine. Il me fait visiter les chambres, la cale, bref, tout le navire.
            Nous sommes maintenant de retour sur le pont :

            - Bon j’espère que le navire te plait. L’équipe ne devrait pas tarder à arriver. Je vais pour ma part aller aider les autres à réparer les quelques petites casses du navire. Je te laisse aller chercher tes affaires et t’installer par la sur le navire. Okey ? Aller, à tout à l’heure !

            Le pirate s’éloigne pour rejoindre ses camarades en train de trimer pour remettre le bateau en état. Pour ma part, je quitte le navire et retourne à la taverne.
            Je contourne le bâtiment et rentre par l’entrée du personnel. Je grimpe les quelques marches de l’escalier qui mène à l’étage, traverse un couloir et ouvre la troisième porte sur ma droite.
            Ma chambre.

            Je tirais ma valise de sous le lit et commençais à y ranger mes maigres possessions : quelques vêtements, un livre sur la légende de Gold Roger et du One Piece et c’était tout. Je récupérais mon sabre que j’accrochais à ma ceinture.
            Je jetais un dernier regard à la pièce avant de refermer la porte. Je n’étais pas triste de quitter cet endroit, mais je ne pouvais empêcher une pointe de nostalgie assombrir légèrement mon humeur.
            Je fermais la porte, quittais la taverne une dernière fois, ma valise dans la mais, et revenais sur le navire des Shinoo.

            J’allais jusqu’à ma chambre pour y ranger mes affaires, tâches effectuées en un temps infime vu le peu d’effets personnels que je possédais. Je décidais de me trouver une autre occupation le temps que Kan me retrouve.
            J’eus la brillante idée de montrer toute ma bonne volonté à l’équipage en leur préparant un plat à manger.
            Je retournais donc dans la cuisine et, face à la grandeur de la pièce, je me posais cette question :

            Croix de bois, croix de bière, si je mens, je la bois entière ! Sans_t10

            Tout d’abord, regardais ce que j’avais comme ingrédient sous la main. En faisant une petite tournée des différents frigos, je me rendis compte que ça se résumait à… Pas grand-chose. Je sélectionnais un reste de thon rouge encore frais, de la tomate, un peu d’oignon et (Ô joie !) un citron.
            Je partis ensuite à la recherche de mes ustensiles favoris : les couteaux. J’en trouvais un de la taille parfaite : 2 fois et demie la largeur de ma main. Il manquait juste un peu de tranchant, comme les autres lames d’ailleurs. Il faudrait que je demande à quelqu’un de me les aiguiser.
            Je trouvais un saladier sous l’évier et disposais ensuite tout mon matériel sur le plan de travail. Je retroussais mes manches et me mis à l’ouvrage.

            Je commençais par découper la chair tendre du thon rouge en petits cubes d’environ un demi-centimètre de côté. Une fois ce travail finis, je mis le poisson dans le saladier et reprenait le même processus avec la tomate, en réalisant des cubes un peu plus petits.
            Après avoir également versé le légume dans le saladier, je me mis à hacher, d’un geste expert du à des heures et des heures d’entraînement, l’oignon. J’ajoutais aussi cet ingrédient dans le saladier.

            Je me rendis compte à ce moment là que j’avais oublié un ingrédient essentiel : l’huile d’olive ! J’ouvris chaque placard et en dénichait finalement une bouteille, dont je versais la moitié dans le récipient. J’y ajoutais le jus de citron et laissais macérer le tout. Une fois le temps de macération atteint, je pris un petit ramequin, sortait une dizaine d’assiettes et de fourchettes et je créais de petits dômes à la surface de la vaisselle blanche.
            Et voilà ! Un tartare de thon bien frais !
            Je m’assis sur un tabouret en attendant le retour de l’équipage. Je trouvais un journal que j’ouvris et commençais à le lire…
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3125-yukisame-pandora
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2951-yukisame-termine-test-rp-poste-en-attente-de-validation
            Le temps passe et le visage de mon nouvel ami devient de plus en plus pâle. Ses paupières s'ouvrent et se referment. Après avoir entendu l'histoire du type qui la racontait, j'ai été comme foudroyé...Cette rumeur coïncide avec les mouvements des révolutionnaires et ce qu'ils ont fait ici même à Suna Land. Bien que nous sommes très loin du centre-ville, nous pouvons entendre les cris et la panique de ses habitants. Je passe le bras de Tokigawa autour de ma taille et lui dit de venir. On part retrouver Lion et les autres, ils sont surement au bateau.

            Sur le chemin, je cogite aux mots de cet homme bien mystérieux...Alors comme ça, un dénommée Jimmy la grande gueule a dit qu'un indice majeur sur le ONE PIECE serait dans les sous-sols du Nord du QG de South Blue. Les mouvements de Marines laissent supposer que cette info est véridique ! Il est temps de marquer un grand coup ! J'ai un plan laborieux pour...Hein ? Qu'est ce qu'il fout là en train de me barrer le chemin ? C'est mon ''oncle'' qui me tend la main...

            Petit...Rejoins la révolution. Oeuvre avec moi, ton cher oncle et nous pourrons devenir les rois. Nous vaincrons le gouvernement et sa constante oppression.

            Barre toi de mon chemin avec tes objectifs à la noix ! Que tu sois plus fort que moi ne m'empêchera pas de te botter le cul...Maintenant bouge ou je te ferai avaler ta casquette en entier.

            Je comprends que tu sois énervé, mais il fallait que je te retrouve et te dises la vérité.

            Jamais je m'allierais à vous, plus jamais. Maintenant que je sais la vérité comme tu dis. Vous m'ecoeurer tous autant que vous êtes. En vrai, vous n'êtes pas aussi différent que le gouvernement...Je pars avec mes Nakama's pour le QG de South. Dis-je en regardant droit dans ses yeux.

            Tu veux mourir ? Il y'a un renforcement des troupes de la marine et pas que de la chair à canon, les meilleurs officiers seront là bas...Une grande bataille s'y prépare, un coup de filet....Dit-il d'un ton très sérieux tout en serrant le poing.

            Ce sera ma première grande bataille et celle là, je la gagnerai ! Qu'importe le danger, j'ai un plan ! Alors maintenant tu te hôte de mon chemin...Ah au fait, je te ferai signe dès que j'aurai retrouver Mom.
            Dis-je d'un ton sarcastique et limite énervant.

            Il s'écarte alors sans un mot et quelques temps plus tard, je retrouve mes nakama's sur le Blue Moon. Je me laisse aller par une odeur alléchante qui émane de la grande cuisine, puis je rencontre Lion qui passe à toute allure, je l'interpelle en lui disant de s'occuper de Toki, certes c'est un charpentier, il a plus l'habitude de taper sur du bois et de réparer les fissures, mais vu qu'il a pas mal assisté Lulla notre doc, je me suis dis qu'il pourrait faire quelque chose jusqu'à l'arrivée de notre médecin. Tandis que moi, maintenant je vais me charger de mettre par écrit mon plan et l'énoncer lorsque tous le monde sera à bord.
              Je laisse notre nouveau cuistot faire comme bon lui semble en attendant que je rejoigne Shinji et Mugen. Ces derniers se trouvaient à l’arrière du navire lorsque je suis arrivé avec Yuki. Bien évidemment, avant de commencer à travailler, il faut se changer. Me voilà, maintenant dans mes compartiments, face à mon grand placard bourré d’habits. Hmm, la chemise grise et un pantalon marron devront faire l’affaire. En deux temps, trois mouvements j’enfile mon pantalon et mes chaussures de travail, puis me précipite sur le pont en essayant d’enfiler ma chemise. Une fois sur le pont, je n’ai toujours pas réussi à passer mon second bras dans le vêtement, tant-pis, je prends mes outils et les attache à ma ceinture. Toujours dans le jus, j’essaye d’enfiler cette foutu chemise en courant vers l’arrière du navire. Je peux entendre mes deux anciens camarades discuter. Leurs voix semblent parvenir des hauteurs, ils doivent être sur l’artimon (Mât à l’arrière du navire). En levant la tête, je peux les apercevoir suspendu à une corde chacun, de l’autre côté du mât.

              Enfin j’enfile le second bras de la chemise et me précipite sur les cordages pour grimper à leurs côtés. Une fois en haut, je peux voir qu’ils changent le cordage du perroquet de fougue (deuxième voile en partant du bas). Il me semblait bien avoir entendu un craquement par-là, mais avec tout le bruit que Mizu et Plume faisaient avec leurs machine lanceuse de patate… Enfin bref, c’est bien qu’ils soient là ces deux-là, je sais comment ils travaillent et je sais qu’ils ne font pas exprès.

              - Alors ? Vous avez fait quoi ?
              - Et bien écoute, il y avait deux trois petites casses à droite à gauche sur la muraille et quelques cordages qui avaient lâchés qu’on a réparé. Par contre, il va falloir que tu ailles vérifier pour les moteurs que ton père avait mis. On a essayé de les démarrer mais ça ne marche pas. C’est toi qui les avais montés avec lui, donc tu devrais savoir d’où viens la panne.
              - Ah oui les moteurs ! Ne vous inquiétez pas, ils marchent très bien… enfin marchaient très bien quand il y avait du carburant. Malheureusement, le carburant, seul mon père savait le fabriquer. Il m’avait proposé de travailler avec lui sur ses recherches, mais j’ai préféré passer du temps avec Riya. Enfin bref, je n’ai pas le temps pour les regrets. Vous allez m’aider à les enlever du navire. Ils sont trop lourds et ralentissent le galion.

              Ces paroles me rappellent mon père. C’est lui qui disait à tel ou tel personne de faire tel ou tel tâche lors des réparations de navire. Depuis toujours, beaucoup disent que j’ai souvent le même genre de réactions que lui. Le fait que je leurs donne pour ordre de m’aider à démonter les moteurs en est la preuve. Bon, ils ont l’air d’avoir fini. Je saute puis me rattrape sur un cordage pour redescendre sur le pont. Ces derniers me suivent quand je croise Mizu accompagné de son nouveau copain. Ils ont l’air moins bourré que tout à l’heure en tout cas. Je continue d’avancer quand soudain Mizu m’interpelle en me confiant Tok… machin… je ne me souviens plus de son nom. Ce qu’il ne sait pas, c’est que j’ai du pain sur la planche moi et qu’en plus de ça, je ne suis pas médecin. Rooa, il fait chier quand même. Bon, je vais devoir laisser tomber les moteurs pour ce soir je crois.

              Hmm… ça sent bon dis-donc, Yukisame doit surement avoir commencé à cuisiner. Je n’ai pas faim pour le moment, donc j’irais le voir tout à l’heure au pire. Mizu a déjà faim ? Non de dieu, ce mec n’est pas normal ! Nous avons déjà mangé, mais rien qu’à l’odeur de la nourriture, il est comme hypnotisé. Sacré bonhomme ! Bon, je pense que je devrais dire à Mugen et Shinji de revenir demain… oui on va faire comme ça.

              - Les gars, merci pour les réparations du navire. Vous pouvez aller manger dans la cuisine si vous le souhaitez, on va arrêter les travaux pour aujourd’hui. Je viendrais vous chercher demain pour commencer à démonter les moteurs, ça vous va ?
              - Pas de problème. Tu peux toujours compter sur nous mistah-lova !
              - Hahaha, j’avais oublié que tu m’appelais comme ça ! Bon, je vous retrouve tout à l’heure, je dois m’occuper de mon nouveau nakama ! Bon, allons voir ce que je peux faire pour ta blessure. Rappelle-moi ton nom ?

              Je fais signe à Tokigawa de me suivre à l’infirmerie du navire et en profite pour me présenter. Je lui dis que je suis le charpentier de l’équipage et qu’on me surnomme Lion. Enfin bon, maintenant que certains savent que je m’appelle Kan, libre à eux de m’appeler comme bon leur semblent. Une fois arrivé, je fouille les tiroirs à la recherche de coton et de désinfectant. C’est tout ce que je peux faire après tout. Désinfecter sa plaie et lui faire un grand pansement en attendant l’arrivée de Lula. Chose non dite mais aussitôt faite.

              - Voilà, désolé mais c’est tout ce que je peux faire. Tu vas devoir attendre l’arrivée de notre belle médecine. Tu peux lui faire confiance, elle s’y connait à max ! Regarde cette cicatrice que j’ai là…

              Ma chemise n’était pas boutonné, du coup je lui montre ma cicatrice à l’épaule et lui explique que c’est elle qui m’a enlevé une balle que je m’étais pris un jour. Je lui parle aussi du cas Mizu qui était dans un état critique, mais que Lula avait réussi à mettre sur pied. Ça me rappelle quand il avait envoyé voler Plume ce jour-là ! Bizutage me diriez-vous ? En effet et je me demande ce qu’il leur réserve à Toki et Yuki ! Bref, j’ai besoins de me laver moi. En plus, je dois passer voir Riya ce soir… ça va être une soirée agité depuis le temps hehehe ! Allez, j’aide Toki à se relever et l’accompagne jusque sur le pont avant de faire demi-tour dans ma chambre.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion