Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Yuki et Plume s'entraînent

.: Premier jour d'entraînement :.

Nous venions, avec les Shinoryu, de quitter Suna-Land avec un nouveau nakama à notre bord : il s'agissait d'un ange, ou plutôt d'une ange, qui répondait au nom d'Izya.
J'avais eu le temps, pendant notre escale à Suna-Land, de faire connaissance avec les autres membres de l'équipage : Katsu Mizu, une furie mais qui est en fait plutôt sympa, Lula, la doctoresse, Heïon l'homme-poisson, Mike le bretteur...

Et un certain Bullu Bullu Plume.

Ce type était vraiment étrange : il s'agissait du technicien de surface du navire. J'avais aussi appris que c'était un passionné de pommes de terre. Quand j'vous dis qu'il est vraiment bizarre.
Ce type était, d'après ce que j'avais cru comprendre, aussi inoffensif qu'un gosse...

*Non Yuki, mauvais exemple : je te rappelle que tu es un gosse.*

Bon, d'accord. Disons aussi inoffensif qu'un chiot. Là c'est mieux.
C'était quand même assez particulier de voir un type comme ça dans un équipage de pirates qui avaient l'ambition de partir à la conquête de Grand-Line ! Si il se retrouvait là-bas, je ne miserai sur plus de quelques heures quand à sa durée de vie.

En fait, ce type me faisait un peu de la peine, je dois l'avouer. C'est pourquoi j'ai pris l'initiative de lui parler en tête à tête.

Hier soir, après le dîner, je le retenais un peu dans la cuisine, lui demandant si il voulait bien me filer un coup de main pour la vaisselle, ce qu'il accepta.

Tandis que j'essuyais une assiette, je lui demandais :

-Dis moi Plume, je suis désolé de te poser cette question de manière aussi brute mais bon. Comment est-ce que tu comptes survivre une fois que nous arriverons sur la Route de tout les Périls ?

Il parut assez décontenancé par ma question, puisqu'il resta immobile, tenant toujours dans la main droite le verre qu'il était en train d'essuyer. Pour ne pas trop le brusquer, je continuais de suite. Je lui expliquais sincèrement qu'avec sa force actuelle, il n'allait pas faire long feu sur Grand Line.

Abattu, c'était peut-être le mot qui le caractérisais le mieux sur le moment. Il faut dire aussi que je lui balançais la vérité crue à la figure.
Mais je n'avais pas fini.
Avec un sourire, je conclus sur cette phrase :

-Mais il nous reste encore pas mal de temps avant d'arriver là-bas. Si tu veux, nous pouvons mettre ce temps à profit pour t'entraîner.

Il accepta tout de suite. Je lui dis de me retrouver demain matin dès 5 heures sur le pont du Blue-Moon. Une fois la vaisselle finie, nous allâmes nous coucher.

____________________________

Je m'étais levé une demie-heure plus tôt exprès afin de pouvoir préparé le petit-déjeuner plus tôt pour pouvoir accorder du temps à Plume. Mais à 5 heures 20, il ne pointait toujours pas le bout de son nez.

Un peu énervé, je descendis dans le dortoir. Oh ! Il dort profondément ! Le brave petit...

Splash ! Un bon saut d'eau fraîche, y a rien de mieux pour vous réveiller un homme !

Alors que notre spécialiste de la patate se relevais en émergeant lentement de son sommeil, je l'attrapais par le bras et le poussais vers sa commode :

-Dépêche toi de te changer, on a pas beaucoup de temps avant que les autres ne se lèvent !

3 minutes plus tard, nous étions sur le pont, face à face. Je tenais deux bâtons dans mes mains. J'en lançais un à Bullu.

-Bon, on va commencer par un exercice très simple : tu vas essayer de me frapper avec ce bâton, je me contenterais d'esquiver et de parer. N'ai surtout pas peur de mettre toute ta force dans tes coups, ça m'étonnerais que tu arrives à me toucher pour le moment.

Je me mis en garde en attendant les premiers assauts de Bullu...


Dernière édition par Yukisame le Jeu 9 Fév 2012 - 19:44, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3125-yukisame-pandora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2951-yukisame-termine-test-rp-poste-en-attente-de-validation
C'était mon premier entraînement. J'avais rencontré Yukisame mais je ne lui avais jamais vraiment parlé. C'est lui qui m'a fait la conversation.

Hier soir il a fait nuit très tôt. Et nous avons aussi mangés très tôt, il y avait tout l'équipage ! Mizukawa Sutero était vraiment sympa, je ne le croyais vraiment pas comme ça, ce soir là il était tombé de sa chaise, l'équipage était mort de rire. Il y avait aussi Lulabell qui était toujours sérieuse mais elle parlais beaucoup, j'ai même essayé de la faire rire en écrasant mon poisson cru mais elle m'a engueulé au lieu de rigoler, ohlala je vous jure des fois celle-là. Il y avait aussi une nouvelle, c'était un ange, les hommes aimaient bien regarder son décolleter mais moi je ne voyais pas sa tête car dés que je la regardais elle mettait sa serviette devant son visage. Katsu Mizu elle ne mangeais pas son poisson car elle disait qu'il y avait trop d'arrêtes. Et puis il y avait tous les autres, Mike qui était assis à côté de moi, Yosuke Toda qui était très agressif et qui me frappait tout le temps ! Lion lui avait un rire assez marrant, Tokigawa qui s'endormait sur son assiette et Yukisame.

Nous avions finis de manger et j'allais me promener sur le pont, l'eau était calme et le bruit des vagues m’apaisait. mais Yukisame ne me laissa pas partir là où je voulais aller, il me retenu à la cuisine et me demanda de bien vouloir l'aider à faire la vaisselle. Bien sûr j'avais sommeil mais j'accepta. Les couverts étaient sales, les assiettes aussi, tandis que je mouillais un couteau Yukisame me posa une question.

-Dis moi Plume, je suis désolé de te poser cette question de manière aussi brute mais bon. Comment est-ce que tu comptes survivre une fois que nous arriverons sur la Route de tout les Périls ?

Alors là j'était perdu, comment je pourrais survivre? J'avais toujours cru que j'était capable et ce jeune homme me remit les idées en place. Je réfléchissais alors pour la première fois de ma vie sans doute, je repensais à ce qu'on me disait avant, on me parlait de monstres gigantesques verts qui pouvaient, en un seul coup de pattes, te déchiqueter. De ces mers super dangereuses où même Dieu lui même ne pouvait pas poser le pied et puis il fallait bien que j'arrête de me croire fort, j'en est vécu des choses avec l'équipage mais sur Grand Line je n'aurai pas le niveau. C'était alors deux choix qui venaient en moi, où partir de l'équipage pirate, qui étaient sans doute la meilleur solution car même si je les aimes bien il faut bien me faire à l'idée que j'ai toujours voulu être un marine et un marine ne vas pas avec des pirates, où alors je restais avec eux et je ferai mon travail, nettoyer le bateau. C'était sûr qu'il ne fallait pas que je me batte.

Yukisame fit un léger sourire avant de reprendre.

- -Mais il nous reste encore pas mal de temps avant d'arriver là-bas. Si tu veux, nous pouvons mettre ce temps à profit pour t'entraîner.

Ces paroles me virent droit au coeur, c'était la première fois que quelqu'un prenait du temps pour moi, j'accepta de suite. Il me dit alors de le retrouver demain matin à 5 heures sur le pont du navire. Moi j'avais le sourire, je chantais (faux oui je sais ) en nettoyant toute la vaisselle. Une fois finit je laissa Yukisame seul dans la cuisine et alla me coucher.

J'entra ensuite dans ma chambre les paupières lourdes, je me coucha dans mon lit et me mit en boule sous ma couette. Et c'était partit pour une bonne nuit.

_______________________________

Ce matin pendant que madame patate m'accompagnais dans le monde des ours roses, j'eu l'impression de me noyer, je me réveilla tout de suite en sursaut abandonnant ainsi madame patate pour toujours au fond de mon imagination. Dans le noir je vis une silhouette, ma vue s'habitua très vite au noir et c'était en faite le jeune homme d'hier soir portant un seau dans sa main droite. Et bah bravo ce soir je dormirais dans des draps mouillés ... Yukisame m'attrapa par le bras et me poussa vers ma commode en me disant de m'habillé. Aujourd'hui sera le premier jour de mon entraînement. Yukisame sortit alors pendant que j’enfilais mes vêtements.

3 minutes plus tard j'étais en face de mon nouvel entraîneur, il n'avait pas l'air super balèze mais je croyais en lui. Il tenait deux bâtons dans ses mains, ils étaient très jolies, Yukisame m'en lança un que j'attrapa très vite, ça c'est du réflexe !

-Bon, on va commencer par un exercice très simple : tu vas essayer de me frapper avec ce bâton, je me contenterais d'esquiver et de parer. N'est surtout pas peur de mettre toute ta force dans tes coups, ça m'étonnerais que tu arrives à me toucher pour le moment.

me dit le garçon en face de moi. Il se la pétais vachement ce type quand même. D'un seul coup je soulevais mon bâton, pour le cogner contre la tête de Yuki, celui-ci esquiva l'attaque et mit son bout de bois devant le mien pour l'arrêter. Je tenais tête, un coup de pied dans son tibia suivis d'un gros coup de bâton ! hélas, il contra mon coup de pied et esquiva mon coup de bâton ! ce-dernier atterrit sur ma tête et je tomba au sol. Yuki me provoquais, je me releva et reprit mon objet. C'est bon je pouvais continuer. un coup par là, un autre par ici, un troisième sur le point sensible ... tous mes coups étaient parés.

Mais comment Faire? ... Ayaaahh !! d'un coup rapide je frappa Yukisame avec le bout du bâton comme un chevalier frappe une porte avec un bélier. Et là ce qui devait arriver arriva, Bullu Bullu Plume toucha le T-Shirt de Yukisame, ce-dernier avait évité l'attaque mais le bâton c'était accroché à son habit. Plume énervé prit la parole.

- ça devrait compter normalement ! en plus mon attaque elle était trop classe.
    Plume me lança un regard du genre "Hé ! Arrête de te la péter !". Moi, je me la pète ? Non, disons plutôt que dans le cas présent, j'étais réaliste quand à ses capacités. Plume se lança à l'assaut directement en élevant son bâton au-dessus de sa tête dans le but de me frapper au visage. Une technique vraiment balourde, qui reflétait son grand manque d'expérience. Disons que son coup aurait pu porter ses fruits si j'avais été paraplégique, cul-de-jatte et manchot.

    Et encore...

    J'attrapais mon arme à ses deux extrémités et le plaçais, parallèle au sol, à 30 centimètres de mon front. Le bâton de Plume s'abattit dessus. Le coup n'était pas d'une puissance phénoménale, mais je sentis quand même une légère onde de choc me traverser les bras. Je me mis de nouveau en garde. Notre technicien de surface abat sur moi une pluie de coup relativement lourdeaux, que je parviens tous aisément à parer. Je suis obligé d'attendre quelques coups encore avant qu'il ne tente une attaque plus fine que les autres : de son pied droit, il tenta de me frapper au tibia tout en essayant de me frapper avec son bâton.

    Bien tenté mon vieux, mais ça ne suffira pas ! Je ne résiste pas cette fois à l'envie de frimer un peu : je me sers de mon arme comme d'une perche pour passer au dessus du pied de Plume avant qu'il n'atteigne ma jambe. Son coup faucha mon bâton, me permettant de m'accroupir rapidement et d'éviter son arme qui finit sa course dans...

    Bon. Ben, notre docteur ès patate a trouvé le sujet de sa prochaine thèse : l'influence de l'impact d'un bâton dans sa propre tronche. Bullu, abasourdi par le choc, tombe à terre.
    Je me remets en garde, un petit sourire arrogant aux lèvres. Cela ne lui plaît visiblement pas, puisqu'il se jette de nouveau sur moi. Je pare une nouvelle fois toutes ses attaques. Ça en devient lassant. Tellement lassant que je finis par légèrement détourner mon attention du combat. Erreur ! Un coup arrive vers moi plus vite que les autres ! Je n'ai que le temps d'éviter sans chercher à le contrer. Le bâton de Plume se prend dans la tissu de ma technique. Plume, furieux, fini par dire :

    -Ça devrait compter normalement ! En plus mon attaque elle était trop classe.

    Cette scène, vue de l'extérieur, devait paraître étrange : d'un côté, un type de plus d'une trentaine d'années qui parlait comme un gamin frustré à son prof, qui avait le physique d'un gosse de 15 ans ! Parfois, la vie nous place dans de drôle de situations...

    -Paix, mon ami ! Je veux bien t'accorder cette touche, de toute façon, ça n'a pas d'importance. Je viens de jauger ton niveau. Pose ton bâton et assieds-toi, je pense que ça nous fera du bien de nous calmer.

    Nous nous asseyons donc à même le sol en bois du pont. Je repris la parole :

    -Bon, d'après ce que j'ai vu, pour quelqu'un qui n'a que peu d'expérience en matière de combat, je trouve que tu n'as pas trop de lacunes au niveau de la force en elle-même. Attention, je n'ai pas dis que tu étais fort ! Simplement que naturellement, tu avais un potentiel physique assez développé. Personnellement, j'ai très peu de force physique, je mise tout sur la technique et la et la vitesse.

    Je fis une pause dans mon discours pour reprendre mon souffle. J'entendais le bruit des vagues qui léchaient les flancs du navire. Au loin, une mouette poussait un cri. Le soleil ne commençait qu'à peine à se lever. Nous étions les deux seuls membres de l'équipage à être réveillé... Je repris :

    -Je vais quand même t'aider à augmenter ta force brute avec des exercices de musculation que tu réaliseras à chaque début d'entraînement. On commencera doucement et on augmentera l'intensité au fur et à mesure. Et surtout, n'hésites pas à filer un coup de main à Lion et Izya quand ils auront besoin d'aide : les travaux de charpentier et de forgerons sont très bon pour se muscler ! Plus que la cuisine et la vaisselle en tout cas !

    Je laissais échapper un rire : c'est vrai que mon métier était peu compatible avec l'escrime, d'où ma manière particulière de me battre. D'un signe de la main, je fis comprendre à Plume qu'il ne devait pas me déranger pendant un petit moment. J'essayais de trouver une manière cohérente d'organiser son entraînement : c'était la première fois que je m'improvisais professeur ! Après quelques minutes de réflexion, je relevais la tête et regardais Plume droit dans les yeux, en prenant l'air le plus sérieux possible :

    -Nous allons organiser ton entraînement en plusieurs parties. Dans un premier temps, je vais t'enseigner tout ce qui est placement, posture, manière de frapper, et caetera... Ensuite seulement, nous en viendrons à l'esquive et à la parade. Quand nous en arriverons là, se rajouterons aux exercices de musculation des exercices de souplesse. Le problème, avec la souplesse, c'est que quand tu en as pas naturellement, ben au bout d'un moment tu ne progresses plus. Pour finir avec le maniement du sabre, on finira sur l'apprentissage du combat avec un véritable sabre. Je t'apprendrais aussi les bottes et les techniques de base. Ce sera ensuite à toi de trouver ton propre style.

    Je me relevais d'un bond :

    - Et bien, commençons tout de suite !

    ___________________________________


    Je commençais, comme je lui avais promis, par les exercices de musculation : tout d'abord, deux séries de quinze abdos, puis quatre fois trente secondes de gainage. Une série de vingt pompes, puis une deuxième. Puis trente fois sauter bras tendus vers le ciel, réception accroupi, poser les mains au sol et ressauter. À la fin, le pauvre Plume n'en menait pas large. Aussi, dans ma grande mansuétude, lui accordais-je 10 minutes de pause.

    Une fois ce temps écoulé, je commençais à lui montrer ensuite la façon de se placer : genoux fléchis, dos légèrement voûté, le sabre traçant une diagonale devant sa poitrine, le bras légèrement plié... Je corrigeais les quelques imperfections dans sa position par des petits coups secs de bâton sur les membres mal positionnés. Après lui avoir fait trouver la position optimale pour se battre, je lui montrais comment frapper correctement.

    -N'hésites pas à accompagner ta lame d'un mouvement du poignet lorsque tu fais une attaque en arc de cercle. Non non ! Mets plus d'amplitude dans ton mouvement ! Voilà, là c'est mieux... Quand tu piques, n'oublie pas de garder ton pied droit bien ferme devant toi, et accompagne ton bras avec tout le haut de ton corps. Tu auras ainsi plus d'allonge... Oui ! Comme ça, c'est nickel !


    Dernière édition par Yukisame le Dim 29 Jan 2012 - 18:20, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3125-yukisame-pandora
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2951-yukisame-termine-test-rp-poste-en-attente-de-validation
    J'avais réussi à toucher le T-Shirt de Yukisame, j'était fière de moi. Avec hésitation je lui cria dessus par peur qu'il n'accepte pas ma sublime victoire. Le gamin écarta mon bâton de lui et dit tout d'un coup d'une voix calme.

    - Paix, mon ami ! Je veux bien t'accorder cette touche, de toute façon, ça n'a pas d'importance. Je viens de jauger ton niveau. Pose ton bâton et assieds-toi, je pense que ça nous fera du bien de nous calmer.

    Ca c'était bien pour le premier entraînement je m'en sortais bien, ce jeune homme ne faisait pas le poid contre ma terrible force patatonesque ! Quand il me dit de m'asseoir j'exécuta son ordre à la lettre. Je m'assis en tailleur écoutant alors ce qu'allait me dire Yukisame.

    - Bon, d'après ce que j'ai vu, pour quelqu'un qui n'a que peu d'expérience en matière de combat, je trouve que tu n'as pas trop de lacunes au niveau de la force en elle-même. Attention, je n'ai pas dis que tu étais fort ! Simplement que naturellement, tu avais un potentiel physique assez développé. Personnellement, j'ai très peu de force physique, je mise tout sur la technique et la et la vitesse.

    J'écoutais cet étrange personnage qui ne disait maintenant plus un mot, il écoutait les vagues, moi aussi j'aimais bien les écouter en temps normal mais là j'étais pressé qu'il reprenne la parole. ^

    Ici il faisait froid, on se les gelées même ! Le vent soufflait et tapait contre le navire. Les mouettes criaient déjà et nos amis étaient encore en train de dormir, me laissant seul face à Yukisame. Ce-dernier me regarda et repris la parole.

    -Je vais quand même t'aider à augmenter ta force brute avec des exercices de musculation que tu réaliseras à chaque début d'entraînement. On commencera doucement et on augmentera l'intensité au fur et à mesure. Et surtout, n'hésites pas à filer un coup de main à Lion et Izya quand ils auront besoin d'aide : les travaux de charpentier et de forgerons sont très bon pour se muscler ! Plus que la cuisine et la vaisselle en tout cas !

    Le garçon rigola un instant avant de me faire signe de ne pas le déranger. Il était alors en train de penser. Pendant ce temps il ne me restais plus qu'une chose à faire m'entraîner. Je me leva donc et saisit le bâton que m'avais prêté le petit enfant, je visa la fenêtre de la cuisine et lança mon arme dessus ! BANG !!! La fenêtre ne se cassa pas, mais par contre ça avait fait un bon bruit. Je me retournais alors et alla voir Yukisame qui me regardait. Celui-ci continua de parler.

    -Nous allons organiser ton entraînement en plusieurs parties. Dans un premier temps, je vais t'enseigner tout ce qui est placement, posture, manière de frapper, et caetera... Ensuite seulement, nous en viendrons à l'esquive et à la parade. Quand nous en arriverons là, se rajouterons aux exercices de musculation des exercices de souplesse. Le problème, avec la souplesse, c'est que quand tu en as pas naturellement, ben au bout d'un moment tu ne progresses plus. Pour finir avec le maniement du sabre, on finira sur l'apprentissage du combat avec un véritable sabre. Je t'apprendrais aussi les bottes et les techniques de base. Ce sera ensuite à toi de trouver ton propre style.

    Il se releva rapidement tandis que je le regardais, avec un sourire il me fit comprendre que j'allais progresser.

    - Et bien, commençons tout de suite !

    __________________________________________________________


    Première mission : L'exercice de musculation ! et hop quinze abdos pour moi, c'était quoi son délire à celui-là? Il était en train de me torturer. Je savais bien que je n'était pas le plus fort de l'équipage et que ça allais être difficile pour moi d'aller à Grand Line et de ne pas mourir là-bas mais ce n'était pas une raison pour me faire souffrir comme ça ! Je finis les abdominaux et rien a changé sauf que maintenant je transpire beaucoup. Mais c'en est pas fini, le jeune garçon continu encore de me muscler avec quatre fois trente secondes de gainage. Une série de vingt pompes, puis une deuxième. Puis trente fois sauter bras tendus vers le ciel, réception accroupie, poser les mains au sol et ressauter. A la fin, je n'en pouvais plus, je transpirais comme un gros cochon... Yuki me laissa dix minutes de pause. Je me coucha alors sur le sol pour respirer.

    - FFFffff

    Quand les minutes étaient écoulés, Yukisame me montra les positions pour me battre correctement ! Les genoux fléchis, le dos légèrement voûté, le sabre traçant une diagonale devant sa poitrine, le bras légèrement plié ... Quand je me trompais, Yuki avait la gentillesse de me donner un coup de bâton à l'endroit qui était mal placé " outchh .."

    _______________

    C'est bon maintenant je savais bien me positionner, mais c'était dur à se souvenir des mouvements à faire. Mon entraîneur trouva alors que c'était bon pour moi, on s'arrêta de travailler les mouvements... Mais malheureusement, ce n'était pas finis, j’allais savoir frapper correctement à l'épée. Tout d'abord je mis mes deux ras en avant devant moi et je plia le coude gauche qui touchait mon corps. Yukisame n'était pas bien d'accord avec ça.

    -N'hésites pas à accompagner ta lame d'un mouvement du poignet lorsque tu fais une attaque en arc de cercle. Non non ! Mets plus d'amplitude dans ton mouvement ! Voilà, là c'est mieux... Quand tu piques, n'oublie pas de garder ton pied droit bien ferme devant toi, et accompagne ton bras avec tout le haut de ton corps. Tu auras ainsi plus d'allonge... Oui ! Comme ça, c'est nickel !

    C'est bon je réussissais de plus en plus à chaque fois ! Je serais bientôt le roi du bâteau !! Wouhou ...
      Spoiler:

      Bullu semblait prendre plaisir à s'entraîner. Je l'avais senti un peu dégouté à la fin des exercices de musculation, mais l'étude des différentes manières de frapper semblait mieux lui convenir. Un peu hésitant dans ses mouvements au début, je sentais la confiance monter peu à peu en lui. Sans aller jusqu'à dire que ce bonhomme était un prodige, Je trouvais qu'il assimilait assez vite les notions que j'essayais de lui inculquer.

      Je sentais qu'avec lui, j'allais mêler l'utile à l'agréable.

      Je continuais à lui faire travailler la frappe pendant un bon moment. D'abord dans le vide, puis je me mis face à lui et lui redemandais d'essayer de me frapper. Il passa un bon quart d'heure à tenter de m'atteindre, mais en vain. Je le sentis un peu déçu, aussi le rassurais-je en lui disant que cela faisant deux ans que je me battais régulièrement au sabre, et qu'il était normal que je sois plus fort que lui pour le moment.

      Du coin de l'œil, j'avais vu, pendant que Bullu réalisait son exercice, les autres membres de l'équipage sortir un par un de leur chambre. Certains s'étaient arrêté pour nous observer, mais ils avaient fini par se désintéresser du spectacle et étaient parti manger.

      Je cherchais maintenant un moyen de conclure notre première séance. Je nous voyez mal finir comme ça, sur un simple exercice. Il fallait que je trouve quelque chose pour motiver Bullu à chaque fin d'entraînement, sinon, il se lasserait vite.

      Une idée me vint finalement. J'en fis part à Bullu :

      -Je te propose un truc : on va finir chaque séance sur un duel. Ca te permettra de mettre en application tout ce que je t'ai appris pendant la matinée. En plus, ça t'entraînera à recevoir des coups car cette fois, j'attaquerais et je n'irais pas de main morte. Mais ça aura l'avantage d'endurcir ton corps et de te mettre dans des situations d'agression réel. Qu'est ce que tu en penses ?

      Plume hésita, mais finis par accepter. Nous nous plaçâmes là deux mètres l'un de l'autre, en position de garde. Puis je lui dis :

      -Aller, ça commence !

      Je me campais solidement sur mes jambes, en attendant le premier assaut de Bullu...
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3125-yukisame-pandora
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2951-yukisame-termine-test-rp-poste-en-attente-de-validation
      Spoiler:

      Ahlala cet entraînement, je n'en pouvais plus, j'étais abattu !

      Yukisame s'approcha de moi et me dit qu'il voulait me faire encore travailler la frappe. Je pensais que je ne devais pas le faire correctement. TCHAP, TCHAP, TCHAP .. TCHAP ! Les bruits de l'épée qui frappait dans le vide claquait contre l'air. Je continuai alors de faire mon exercice, en espérant être plus fort. En tout cas c'était sur que je n'allais pas avoir 1.000 Dorikis en une matinée, mais je gagnai quand même en puissance. Après un petit bout de temps, Yukisame me regarda et saisit son épée, au lieu de taper l'air, j'allais frapper ce jeune garçon. J'avais peur, et si je réussissais? Que je lui planterai mon épée dans son coeur? Alors là je me sentirais bien mal.

      C'était partie ! Je maniai assez bien mon arme et je tapai doucement au début, hélas mes coups étaient tous arrêtés. C'est décidé je passe aux choses sérieuses !

      - Tiens ça ! Et ça, et puis ça, bon ben celui-ci ! AYAAAAH ... !!! Qu'est ce que tu dis de ce coup !!! ?

      Il n'y avais rien à faire, aucun de mes coups ne touchaient mon adversaire, les épées s'entrechoquèrent entre elles, en bougeant dans tous les sens. Pour faire un brouhaha énorme.

      Mais je persistais, d'un coup je tournai en rond, pour faire un cercle rapidement et revenir en frappant Yukisame.

      - YAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!

      C'était encore raté, je me demandais ce qu'il pouvait se passer. Yuki me dit d'arrêter c'était bon pour aujourd'hui avec cet exercice. J'étais déçu et je me sentais honteux, je n'avais pas touché une seule fois mon entraîneur aujourd'hui. Il m'expliqua qu'il pratiquait le sabre depuis deux ans et que c'était donc normal qu'il me batte. Yukisame réfléchis deux secondes et me parlai tout d'un coup comme si il avait trouvé une idée géniale.

      - Je te propose un truc : on va finir chaque séance sur un duel. Ca te permettra de mettre en application tout ce que je t'ai appris pendant la matinée. En plus, ça t'entraînera à recevoir des coups car cette fois, j'attaquerais et je n'irais pas de main morte. Mais ça aura l'avantage d'endurcir ton corps et de te mettre dans des situations d'agression réel. Qu'est ce que tu en penses ?

      C'était compliqué pour prendre une décision, j'avais peur d'y rester moi. Au dernier exercice je n'ai pas réussi à le toucher, alors maintenant qu'il a le droit de me toucher comment je vais faire? J'acceptai tout de même pour ne pas montrer que j'avais peur. Il me donna quelques instructions et nous nous plaçâmes à deux mètres, l'un de l'autre. Yukisame se mit en position de garde et cria :

      -Aller, ça commence !

      Mon coeur battait si fort, j'avais l'impression qu'il allait exploser. J'avais tellement envie de fuir mais je ne pouvais pas ! Je m'approchai de lui et donna un violent coup de bâton dans sa mâchoire, mais par un réflexe Yukisame esquiva et me tapa la jambe gauche. Je criai de douleur et revint à l'assaut !! Il allait entendre parler de moi, tout en donnant des coups de pieds dans le vide pour le déconcentrer, je frappais son bâton pour montrer que je le battais. Le jeune reculai à chaque coup de bâton et il était bientôt proche de la barrière de sécurité en bois, il esquiva un dernier coup et me donna un coup de pied dans la face qui me fit tomber et me fit lâcher mon arme.

      - Je n'ai pas finis Yukisame ! Je n'ai pas finis...


      Dernière édition par Bullu Bullu Plume le Lun 30 Jan 2012 - 17:33, édité 1 fois
        Spoiler:

        Mon ainé lança les hostilités en faisant décrire à son arme une courbe vers ma mâchoire. Je m'accroupis, laissant son bâton passer au-dessus de moi. Je le frappais quand à moi à la jambe. Plume ne put retenir un cri de douleur. Je me redressais et me remettais en garde.

        Je vis briller dans les yeux de mon apprenti une lueur : on pouvait y lire cette envie d'en découdre, cette rage de la gagne...

        Et moi, j'aime bien les mecs qui sont prêt à tout pour vaincre.

        Il se relança à l'assaut. Pour me déconcentrer, il donna des coups de pieds dans le vide, un peu au hasard, tout en me menaçant de son bâton. Je me contentai de simple parade : pas la peine de m'épuiser à tenter de le frapper pour l'instant. Attendons plutôt qu'il se fatigue.

        Je reculai lentement vers le rebord du bateau : c'est qu'il est hargneux le bougre !

        Il tenta une dernière attaque en direction de ma poitrine. Je me penchais pour esquiver et lui portais un coup de pied en pleine tête. Bullu tomba en arrière, lâchant son arme. Il me lança, rageusement :

        - Je n'ai pas finis Yukisame ! Je n'ai pas finis...

        -Tant mieux ! Un peu plus et je prenais racine !

        Bullu chargea une fois de plus, avec plus de force qu'avant. Mais j'étais préparé.
        Nos deux armes s'entrechoquèrent une fois, deux fois... Un pas, deux pas en arrière.
        Alors, sans crier gare, je sautai en arrière. Sous mes pieds, je sentis le bord de la rambarde de sécurité. D'une forte détente, je me projetai en avant, bras tendu, et passai par dessus la tête de Plume. Je me réceptionnai derrière son dos d'une roulade sur le côté. D'un bond, je me relevai et donnais un coup de bâton en diagonale sur la poitrine du chercheur de patates, qui grimaça à cause de la douleur.

        Cette fois là, ce fut à mon tour de charger. J'arrivai droit sur lui, fondant tel un rapace sur sa proie, le bâton en arrière sur mon côté droit afin de lui faire accumuler un maximum de vitesse. Je m'approchai de Plume de plus en plus vite. Celui-ci tenta de me contrer en faisant une attaque en piqué vers mon visage. J'abaissai mon centre de gravité juste à temps et parti en roulade sur son côté droit. Une fois de plus, je me retrouvais dans son dos.

        J'attendis que Plume se retourne avant d'attaquer à nouveau. Je tentai une attaque grossière, souhaitant expérimenter une technique. Nos deux armes se rencontrèrent encore. Mais aucun de nous deux ne voulait lâcher prise. Je lui fis croire que je perdais peu à peu du terrain en m'accroupissant de plus en plus...

        C'était une feinte : je réalisai un demi-tour sur moi-même, retirant mon bâton de celui de Bullu. Là force que mon apprenti avait accumulé dans son sabre se libéra d'un coup, il fut déséquilibré et tomba vers l'avant. J'en profitai pour lui donner un coup sur la colonne vertébrale. Il s'affaissa, face contre terre.

        -Merci Bullu ! Grâce à toi, je me suis trouvé une nouvelle technique ! Je crois que je vais l'appeler "La Valse du Bretteur". Ca sonne bien, non ?
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3125-yukisame-pandora
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2951-yukisame-termine-test-rp-poste-en-attente-de-validation
        Spoiler:

        On m'avait mit à terre. Je me relevai donc pour continuer à me battre, Yukisame ne m'avait pas encore battu non, loin de là. Je ramassai mon bâton, près pour continuer.


        - Je n'ai pas finis Yukisame ! Je n'ai pas finis...

        - Tant mieux ! Un peu plus et je prenais racine !


        Allez c'est partit ! Je chargeai encore avec plus de force cette fois-ci. Mon bâton frappa le sien ce qui créa un énorme claquement. Yukisame ne pouvait plus faire grand chose, il recula et sauta en arrière, Yuki atterri sur la barricade, prêt pour faire une technique de ninja? Il sauta, passa par dessus moi les bras tendus, il arriva derrière moi et se releva directement, j'eu à peine le temps de me retourner complètement qu'il me frappa sur ma poitrine, je reculai d'un pas en grimaçant de douleur... Si j'aurai enlevé mon t-shirt c'est sûr que j'aurai vu ma poitrine toute rouge.

        Le jeune homme courra encore une fois vers moi "Il ne s'arrête jamais celui-là?" Son bâton était tout droit en arrière, il allait souffrir. J'essaya e le frapper à la face, mais Yukisame fit une rapide roulade en arrière à côté de moi, il était maintenant dans mon dos. Puis tout d'un coup, comme un maître je me retournai rapidement, près à attaquer, ce petit bonhomme avait trop joué il fallait que je lui montre les bonnes manières.

        Aller hop ! Un gros coup de bâton dans sa tête ! Crève bien ... Encore une fois il arrête mon attaque avec son arme, je force de plus en plus et ça réussi, Yukisame commence à s'accroupir, ça marche de plus en plus, il vas bientôt perdre.

        Il lâcha d'un seul coup ce qui me déséquilibrai et je failli tomber en avant, Yukisame revint après avoir fait un tour sur lui même et me frappa la colonne vertébrale. J'avais mal et je tombai sur le sol. Mon entraîneur m'aida à me relever et ajouta.

        - Merci Bullu ! Grâce à toi, je me suis trouvé une nouvelle technique ! Je crois que je vais l'appeler "La Valse du Bretteur". Ca sonne bien, non ?

        - Non ça sonne pas bien du tout.

        Yukisame était étonné de ma réaction, je faisais la tronche, j'avais mal partout et puis je transpirer. Aujourd'hui c'était une matinée difficile. Heureusement elle n'était pas finie. J'entendais le plancher grincer avec les membres de l'équipage qui se réveillaient. Bientôt, ils iraient nous voir et bientôt j'irai prendre une douche, j'avais tellement chaud.

        - Cet entraînement était trop difficile pour moi, je me ferai détruire tout de suite à GrandLine !

        C'était sûr comment je pourrai survivre face à des monstres gigantesques, face à des guerriers surentraînaient? Je parti alors vers ma chambre pour me changer en, regardant Yukisame.
          J'aidais Bullu à se relever. Il avait l'air d'assez mauvaise humeur, ce que je pouvais assez aisément comprendre, après la raclée qu'il venait de prendre.
          Je lui posais une fausse question pour tenter de faire un peu d'humour. Mais ça réponse fut sèche :

          - Non ça sonne pas bien du tout.

          Houla... Qu'est ce qu'il avait lui ? Ce n'était vraiment pas la peine de se mettre dans un état pareil à cause d'une simple défaite. Je l'avais prévenu en plus qu'il ne pourrait pas gagner !
          Et c'est à ce moment là qu'il prononça la phrase fatidique :

          - Cet entraînement était trop difficile pour moi, je me ferai détruire tout de suite à GrandLine !

          Qu.. M... Wh... Hein ?! Quoi ?! Il se foutait de ma gueule là ? Il se battait pour la première fois, et monsieur ne supportant pas la défaite, refusait de s'y remettre ? Mais sérieux, c'était quoi ça ? J'avais l'impression d'avoir à faire à un gamin !
          Je le vis partir, me laissant en plan, mon bâton à la main. Je restais tout d'abord interdit, ne sachant pas trop comment réagir. Puis peu à peu, je sentis monter quelque chose en moi. Une sensation que j'avais rarement ressentie jusqu'alors.

          De la fureur.

          Bullu me fixait toujours en se dirigeant vers sa chambre. Cela eu le don de m'excéder.

          D'un geste rageux, je lui envoyais mon bâton droit dans la figure. Le chercheur de patates eut juste le temps d'éviter l'arme en se penchant sur le côté. En se redressant, il me regarda de nouveau. Mais dans son regard, je pouvais cette fois lire un mélange d’incompréhension et de crainte, mais toujours cette colère.

          J’explosais :

          -Putain Bullu ! T’es un homme oui ou merde ?! C’est quoi cette réaction de con ? Sérieusement ? Bien sûr que c’était trop dur pour toi : j’allais pas me rabaisser à ton niveau juste pour toi ! C’était pas un service que je t’aurais rendu, ça n’aurait servi à rien ! Et puis franchement, tu crois que t’apprendras à manier le sabre en une matinée ? Mais tu te fous le doigt dans l’œil jusqu’au coude, mon pauvre !

          Je m’approchais de lui à grand pas, très vite. Je tirais mon sabre de ma ceinture et continuait à marcher droit vers le mon nakama. Je ne sais pas s’il avait peur, observer sa face était le dernier de mes soucis.
          Lorsque je ne fus plus qu’à quelques centimètres de lui, je lui mis la pointe de la lame sous la gorge et lui hurlais dessus :

          -Deux ans ! Deux ans que j’apprends à la manier sans relâche cette putain de lame ! T’as vu où j’en suis maintenant ? Je suis loin d’être un maître, mais moi, je n’ai pas besoin de toujours compter sur les autres pour survivre ! Alors, si t’y met pas du tiens, oui, tu vas crever !

          Je baissais la lame et je la plantais dans le sol de rage. La garde tremblait encore quand je me remis à parler.

          -Oui, tu vas crever. Mais on a largement le temps de faire de toi un véritable combattant avant d’arriver sur la route de tous les périls ! Ca va se faire dans le sang, ça va se faire dans les larmes, ça va se faire dans la sueur, mais putain, on peut le faire !

          Je cessais de parler. J’essayais de reprendre mon calme en inspirant de grandes bouffées d’air marin.
          Je fermais les yeux. J’avais retrouvé mon sang froid. Je pensais chaque mot de ce que j’avais dis, mais je n’aurais pas du réagir de cette manière.
          Lentement, je rouvrais les yeux. Je retirais ma lame du plancher en bois et je m’en retournais vers le garde-fou du navire. Sans jeter un regard à Bullu, je lâchais ces derniers mots.

          -Et puis, pourquoi je perds mon temps à discuter ? Libre à toi de trouver l’apprentissage trop dur, mais si tu ne te sens pas prêt à aller sur Grand Line, je te conseille de quitter le navire à notre prochaine escale. L’équipage n’aura pas à porter sur la conscience la responsabilité de ta mort…

          Je m’assis sur la rambarde, mes pieds pendant au dessus de l’océan. Il suffisait d’une vague plus forte que les autres pour que je me retrouve à la mer, mais en cet instant, je m’en fichais. La seule chose que j’attendais était la réponse de Bullu : allait-il tenter de devenir plus fort en restant avec nous ? Ou bien allait-il écouter mes conseils et nous quitter. J’espérais qu’il choisirais la bonne solution, la première…
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3125-yukisame-pandora
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2951-yukisame-termine-test-rp-poste-en-attente-de-validation
          C'était bon, j'en avais marre de cet entraîneur débutant. Je n'avais rien appris !!!

          Bref j'étais très énervé et j'étais en train de partir en direction de ma chambre tout en regardant Yukisame pour lui faire remarquer que ça n'allais pas ce terminer comme ça. Lui il restait là, avec son bâton un peu énervé et surtout un peu perdu de tout ce qui venait de se passer. Il me regardais toujours et d'un geste vif il me lança son bâton en plein sur moi. Par réflexe je réussi à l'éviter. What? Pourquoi il me l'avais balancé sur la tronche? Il voulait me tuer?!

          Yukisame était complètement énervé, il me cria alors dessus :

          -Putain Bullu ! T’es un homme oui ou merde ?! C’est quoi cette réaction de con ? Sérieusement ? Bien sûr que c’était trop dur pour toi : j’allais pas me rabaisser à ton niveau juste pour toi ! C’était pas un service que je t’aurais rendu, ça n’aurait servi à rien ! Et puis franchement, tu crois que t’apprendras à manier le sabre en une matinée ? Mais tu te fous le doigt dans l’œil jusqu’au coude, mon pauvre !

          Suite à ces mots je n'avais plus qu'une envie, tabasser ce bon à rien ! C'est bon Yuki s'approcha de moi très vite, quand il fut assez prés de moi il sortit son sabre et l'approcha de ma gorge. D'un seul coup mon coeur battait à fond. On pouvait entendre les BOUM !! BOUM !! BOUM !! BOUM !!

          Le gosse me hurlait maintenant dessus, je voyais même ces cordes vocales sur son cou.

          -Deux ans ! Deux ans que j’apprends à la manier sans relâche cette putain de lame ! T’as vu où j’en suis maintenant ? Je suis loin d’être un maître, mais moi, je n’ai pas besoin de toujours compter sur les autres pour survivre ! Alors, si t’y met pas du tiens, oui, tu vas crever !

          Je n'avais le temps de rien faire, Yukisame enleva sa lame de sous mon coup, il la leva en l'air et sous l'effet de la colère il la planta dans le sol du bateau ! Ça, Mizukawa n'allait pas bien apprécier si il trouvait un trou dans le plancher.

          -Oui, tu vas crever. Mais on a largement le temps de faire de toi un véritable combattant avant d’arriver sur la route de tous les périls ! Ca va se faire dans le sang, ça va se faire dans les larmes, ça va se faire dans la sueur, mais putain, on peut le faire !

          Ouhlala, le pirate était toujours en train de gueuler sur moi ... Je me ramassais tout plein de postillons venant de Yukisame.

          Ce-dernier cessa de parler, il regardait désormais le sol et respirait fort, très fort maintenant, je voyais bien qu'il voulait se calmer. Il leva alors la tête et partit devant lui, avant de lâcher ces paroles :

          -Et puis, pourquoi je perds mon temps à discuter ? Libre à toi de trouver l’apprentissage trop dur, mais si tu ne te sens pas prêt à aller sur Grand Line, je te conseille de quitter le navire à notre prochaine escale. L’équipage n’aura pas à porter sur la conscience la responsabilité de ta mort…

          Je m'approchai de lui, encore énervé.

          - Tu sais toi ! Tu ne vas pas m'apprendre la vie ! Bien sûr que je vais rester ici !!! Et puis de toute façon moi je ne suis que le technicien de surface !! Je ne fais que le ménage et je ne me bat pas !!! De toute façon moi !!! Et ben je me bat avec mes patates et pas avec de vieilles armes !!! Toi Yukisame tu es arrivé après moi donc tu te tais !!!

          J'étais tellement énervé que je disais n'importe quoi à Yukisame. Le pauvre homme m'écoutait un peu énervé. Je ne me rappelais déjà plus pourquoi nous nous crions dessus. Puis je me calmais, mon visage semblait plus calme.

          - Excuse moi, je me suis laissé emporter ...

          Mon entraîneur ne me regardait toujours pas.

          - Je veux bien continuer l'entraînement, pour ne pas mourir et pour aider l'équipage .... Je t'en supplie.

          Comme je n'avais toujours pas de réponse de ça part, je décidais de monter sur la barricade en bois, l'air marin tapait contre moi, je sentais des goûtes d'eau sautaient sur mon visage. J'attendais toujours la réponse de Yukisame.
            - Tu sais toi ! Tu ne vas pas m'apprendre la vie ! Bien sûr que je vais rester ici !!! Et puis de toute façon moi je ne suis que le technicien de surface !! Je ne fais que le ménage et je ne me bat pas !!! De toute façon moi !!! Et ben je me bat avec mes patates et pas avec de vieilles armes !!! Toi Yukisame tu es arrivé après moi donc tu te tais !!!

            Je faisais la sourde oreille à tout ce que disais Bullu, après tout ce n'était qu'un abruti de plus parmi tout ceux que j'avais connu. Mais l'argument de mon arrivée récente me causa un pincement au coeur : ainsi, je ne serai jamais considéré que comme un éternel nouveau ?

            Peu à peu, le chercheur de patates se calma. Puis il lâcha ces quelques mots :

            - Excuse moi, je me suis laissé emporter ... Ah... Il était calme maintenant ? Ben tant pis, il allait attendre un peu avant que je ne lui radresse la parole ! Il m’avait fais perdre mon temps, je n’allais pas en plus lui laisser me gueuler dessus et lui pardonner juste ensuite quand même !

            - Je veux bien continuer l'entraînement, pour ne pas mourir et pour aider l'équipage .... Je t'en supplie.

            Mon silence fut ma seule réponse. Non, je ne céderais pas !
            Bullu grimpa sur le garde-fou et s’assit à côté de moi, regardant à l’horizon. En fait, ce type me faisait plus peine qu’autre chose : ça ne devait pas être facile tout les jours de se retrouver comme le plus faible membre d’un équipage pirate…

            Ah ! Mais qu’est-ce que je racontais moi ? Non, il m’avait pourri et il allait assumer les conséquences pour que je lui accorde mon pardon ?

            *Hé, Yuki ! Ce n’est pas dans tes habitudes de faire ce genre de choses !*

            *C’est qui qui parle là ?

            *Ben c’est moi, ta conscience. Tu sais, le truc qui te fais faire des bonnes actions et qui te donne envie d’être vu comme quelqu’un de cool par les gens alors que t’es un hors-la-loi. Tu vois le genre ?*

            *Ah ouais, j’vois à peu près… Mais qu’est ce tu m’veux ?*

            *Ben, c’juste que je trouve que ta réaction est pitoyable venant d’un mec qui se déclare bon et généreux. En temps normal, tu lui aurais pardonné direct !*

            *Ben ouais mais là, c’pas une situation normale ! Y m’a cherché aussi cet enfoiré ! Il peut toujours rêver pour que je l’entraîne à nouveau !*

            *… Tu sais Yuki, si tu ne l’entraînes pas, il restera quand même sur le navire. Et quand tu arriveras sur Grandline avec les autres, tu sais très bien ce qui va arriver. Il ne tiendra même pas à votre première escale. Et quand il mourra, tu te diras que si tu lui avais pardonné, il serait encore avec toi. Et tu vas te culpabiliser, et sa mort te resteras sur la conscience jusqu’à la fin de tes jours !*


            Je réfléchis pendant un moment aux dernières paroles de ma conscience. J’essayais de me dire que ce n’était pas vrai, qu’il réussirait bien à survivre malgré tout… Mais au fond de moi, je savais que si je ne faisais rien, ma conscience aurait tôt ou tard raison.

            Je me radoucis peu à peu. Et je me rendis compte à quel point j’avais merdé : je n’aurais jamais du agir de cette manière.
            Je me retournais vers mon voisin :

            -Bon, aller. Ca va, c’est rien. On a tout les deux était con, mais il faut bien que ça arrive, nan ?

            Je ne pus même pas réprimer un sourire. J’étais là, comme si j’étais content, alors qu’une partie de moi-même regrettait ce que je faisais. Je pense que ce côté allait persister un moment, mais avec le temps, il finirait par disparaître.

            Je me retournais sur la barrière et sautais sur le pont. Je m’étirais ensuite de tout mon long : je manquais un peu de sommeil, après m’être levé aussi tôt.

            Je dis à Bullu :

            -Aller, c’est fini pour aujourd’hui ! Tu t’es bien débrouillé ! Je vais dans la cuisine voir si je peux pas nous préparer un petit déj’ plus consistant. On en a bien besoin !

            Je me retournais et partit vers la cuisine. Avec Bullu, nous allions nous entraîner plus que jamais. Cela serait bénéfique autant pour lui que pour moi…

            -Viens me prévenir dès que tu as envie de t’entraîner à nouveau, je serai toujours libre pour toi ! N’hésites pas !

            .: Fin du premier jour d'entraînement :.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3125-yukisame-pandora
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2951-yukisame-termine-test-rp-poste-en-attente-de-validation
            .: Second jour d'entraînement :.


            C'était la veille que Bullu était venu spontanément me donner un coup de main pour la vaisselle. Cette attitude était assez étrange, venant de lui. J'en conclus qu'il avait quelque chose à me demander.
            Pourtant, il n'en parla pas tout de suite. Il attendit même que la corvée soit fini avant de prononcer le moindre mot.
            C'est donc en quittant la cuisine qu'il me parla de l'entraînement. Il me dit qu'il s'était remis de la dernière fois et qu'il se sentait près cette fois à apprendre. Je lui donnais donc rendez-vous comme la dernière fois, à cinq heures du matin, sur le pont, et en tenue s'il vous plaît.

            Cette nuit pourtant, je dormis mal. Cela venait de l'anxiété que m'apportait ce nouvel entraînement. Je me rappelais la manière dont avait réagi Bullu face à la difficulté, et j'appréhendais son comportement pour le lendemain.

            Aussi étais-je face à un dilemme : devais-je essayer de baisser la difficulté des exercices, même si cela risquai d'entraîner un manque d'expérience du technicien de surface à notre arrivée sur Grandline ? Ou bien devais-je au contraire le faire souffrir afin de lui faire comprendre l'urgence de la situation, et aussi pour le faire progresser plus vite ?

            Cette question tourna dans ma tête pendant près d'une heure. Juste au moment où je réussissais à fermer les yeux pour sombrer dans les bras de Morphée, je choisis comme solution la plus dure pour mon ami...

            _________________________________________

            Une fois de plus, j'avais du me lever très tôt afin de préparer le petit-déjeuner pour l'équipage. Aujourd'hui, il serait froid : j'avais préparé une ration de crêpes suffisante pour rassasier une assemblée de géants ! Sur la table, je disposais toute la garniture nécessaire : fruits secs, sirop d'érable et gelée.

            En sortant de la cuisine, je me cachais derrière le grand mât : je tenais à faire une petite surprise à mon apprenti...

            Bullu se présenta sur le pont, habillé et tenant son bâton, avec seulement deux petites minutes de retard sur l'horaire convenu. Il y avait du progrès depuis la dernière fois où j'avais été obligé de le réveiller avec un seau d'eau !
            Le technicien de surface regarda autour de lui, me cherchant du regard. Tout en scrutant les alentours, il me tourna lentement le dos...

            Je jaillis de derrière le mât et lançais un signal d'avertissement à Plume :

            -Surveille tes arrières, Bullu !

            Je tentais de le frapper avec mon bâton, et je vis avec une surprise mélée de fierté que mon aîné parvint à parer mon arme. Un pur réflexe, peut-être, mais je n'en attendais pas tant !

            Nous échangâmes quelques coups, Mais je le frappais moins fort cette fois, cherchant à le faire grossièrement parer. Au bout du sixième échange, je lui dis :

            -STOP !

            Bullu s'arrêta en plein mouvement et baissa son arme. Il voyait que je cherchais à parler.

            -Très bien ! Je suis content de ce que tu viens de faire : tu es parvenu à bloquer tout mes coups ! Bien que je n'ai pas mis toute ma technique dans mes assauts et que tu n'es fait cela que par instant, c'est une bonne introduction à notre entraînement d'aujourd'hui. En effet, la parade peut être une action spontanée aussi bien qu'un fait mûrement réfléchi. C'est un excellent moyen, par exemple, de destabiliser son adversaire et de repartir à l'assaut.

            Je laissais tomber mon manteau sur le sol.

            -Et bien, commençons ! Tu vas refaire les mêmes exercices que la dernière fois. Mais aujourd'hui, tu vas doubler le nombre d'exécutions !

            Je ne pus réprimer un petit sourire sadique en voyant la mine déconfite de Bullu...
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3125-yukisame-pandora
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2951-yukisame-termine-test-rp-poste-en-attente-de-validation
            Sans que je le sache, je m'étais amélioré, et ça c'était certain mais je n'avais pas encore le niveau pour me rendre sur GrandLine, pour battre des pirates connues au monde entier, des marines haut gradés. Et surtout je n'allais pas duré un jour si je restais tout seul à me battre contre des centaines d'ennemies comme j'aime bien le faire.

            Maintenant tout les soirs je lave la vaisselle au côtés de Yukisame, c'est celui qui m'entraîne et oui il m'entraîne bien. Mais si je lave la vaisselle c'est pour lui parler de l'entraînement.

            Alors comme prévu je devais être sur le pont le lendemain et habillé. Il ne fallait pas qu'il aille me réveiller ce coup-ci.

            ----------------------------

            Ahlala que je dormais bien, jusqu'à qu'un crabe monte sur mon dos ! Guilli guilli .... Je me réveillais alors en sursaut et je découvris que c'était un crabe inoffensif oui il n'avait plus de pinces. Je le pris ça pourrais être un bonne arme contre Yukisame si je lui balançais dessus !

            J'arrivai sur le pont et regardais autour de moi, il n'y avait personne, ohlala j'étais arrivé trop tôt, je regardais de tous les côtés et non ... personne bon je n'allais pas attendre debout, il fallait que je me trouves un coin pour m'asseoir calmement.

            Un bruit arrivé derrière moi, Vliiim, il ne fallait pas que je me face avoir, d'un coup sec je sortis mon précieux bâton que m'avait donné Yukisame et le leva en l'air, hop c'était Yuki qui m'attaquait, mon bâton heurta brutalement le sien et le stoppa net. Quel progrés, j'étais chaud ce matin, ce vaurien allait voir ce qu'il allait voir car il n'était pas aveugle.

            BOUM, TCHAK, BOUBOUM !!! Bâton contre bâton, Yukisame contre Bullu Bullu Plume ! C'était un nouveau combat. Moi j'y arrivais bien, voilà que Yukisame ne me battait pas. Je prenais bientôt le dessus quand j'entendis un stop venu de Yukisame.

            Je baissai mon bâton d'entraînement pour écouter ce qu'il avait à me dire.

            -Très bien ! Je suis content de ce que tu viens de faire : tu es parvenu à bloquer tout mes coups ! Bien que je n'ai pas mis toute ma technique dans mes assauts et que tu n'es fait cela que par instant, c'est une bonne introduction à notre entraînement d'aujourd'hui. En effet, la parade peut être une action spontanée aussi bien qu'un fait mûrement réfléchi. C'est un excellent moyen, par exemple, de destabiliser son adversaire et de repartir à l'assaut. Et bien, commençons ! Tu vas refaire les mêmes exercices que la dernière fois. Mais aujourd'hui, tu vas doubler le nombre d'exécutions !

            Et c'est partit je fis des pompes pour commencer, c'était dur ! Bah oui le matin je suis encore fatigué et l'autre me demande de faire des pompes... Pouah ! Qu'est ce que c'est dur, quand tout ça était finis, c'était partit pour les abdominaux, c'était une véritable torture, je n'en pouvait plus mais je continuais.

            Il me restait encore à sauter bras tendu, puis les gainages et tout le tralala. Je n'en pouvais plus, je me relevais vers lui tout transpirant heureusement que je n'avais pas encore pris ma douche ce matin ça n'aurai servit à rien, je la prendrais après l'entraînement.

            Yukisame me regardait, il voyait très bien que je n'en pouvais plus ! Mais il n'était pas très convaincu, il voulut me refaire faire tous les exercices car je ne les avaient pas fait correctement. C'est vrai que je les avaient fait à la vite fait mais bon il fallait me comprendre c'était le matin ! Je refaisais donc tous les exercices, à la fin j'étais à terre, je ne pensais plus qu'à une chose, aller me coucher.

            - Heu c'est finis l'entraînement là? Je n'en peut plus et j'ai mal au bras. Il me faudrait un moment de pause s'il te plait.

            C'était assez étrange de demander des choses à un gamin sans savoir sa réponse. J'étais presque à prier devant lui tellement je n'en pouvais plus.

              Spoiler:

              Plume réalisa les échauffements un peu trop vite à mon goûts... J'avais l'impression qu'il les bâclaient... J'attendis toutefois patiemment qu'il finisse. Lorsqu'il se releva, je lui dis :

              -Désolé, mais je trouve que t'as fais tut ça un peu à l'arrache... Tu veux bien recommencer ? lui demandais-je avec le sourire le plus innocent du monde.

              Etrangement, cette fois ci, pas un râle, pas le moindre grognement, il recommença. Je voyais bien qu'il était à bout, mais j'admirais son courage de tout recommencer. Pompes, abdos,... Il fit cette fois tout de manière parfaite !
              Une fois les échauffements terminés, il s'allongea sur le sol et réclama une pause. Mais parti dans mon délire sadique, je la lui refusait :

              -N'y compte pas ! Plus tôt tu auras fini, plus vite tu pourras aller manger ! Aller, lève toi !

              Tant bien que mal, il s'exécuta. Il se tenait face à moi, courbé par la fatigue, son bâton pendant dans sa main.

              -Je t'ai dis que nous allions aujourd'hui travailler la parade. Le premier travail sera un exercice d'observation. Tu vas essayer de me frapper et je parerai tes coups. Tu observera bien mes mouvements et tu me diras ce que tu en as conclu une fois l'exercice terminé. Allez, en garde !

              Je me mis en position défensive, le bâton en diagonale face à ma poitrine. Bullu m'attaqua d'abord mollement. Puis avec un peu plus de convictions. Une fois de plus, aucun de ses coups ne m'atteignit. J'étais toujours bien fléchi sur mes jambes, parant du plat de mon bâton dès que je le pouvais, du "tranchant" quand je n'avais pas d'autres solutions. Les bras toujours pliés pour encaisser correctement, jamais tendus...

              Au bout d'un bon quart d'heure, je dis à Bullu de cesser. Nous nous assîmes sur le sol.

              -Alors, qu'as tu observé ?


              Dernière édition par Yukisame le Mer 15 Fév 2012 - 22:45, édité 1 fois
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3125-yukisame-pandora
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2951-yukisame-termine-test-rp-poste-en-attente-de-validation
              Ahah ! Un entraînement c'est dur et ça c'est normal, ça doit être fatiguant sinon ça ne nous entraîne pas. C'est plutôt logique enfin j'pense moi en tout cas. Mais bon quand on vous entraîne le matin très tôt, là ou vous n'avez pas de force et qu'en plus on vous demande de recommencer c'est l'horreur !

              Bon j'étais assez fière de moi ce matin, j'avais tout refait et tout était parfait. J'avais sans doute progressé. Yukisame était devant moi et me regardait avec ses grands yeux violets ! Il était vraiment horrible quand il le voulait, aujourd'hui il s'était sûrement levé du pied gauche puisqu'il me refusait tout ! Rohlala il ne voyait pas que j'étais crevé? Bon c'est vrai au bout d'un moment je jouais un peu la comédie mais bon.

              Quand je décidai de me relever, il m'expliqua qu'on aller travailler la parade aujourd'hui, c'était nécessaire pour que j'entraîne ma défense, u pirate doit savoir se protéger. Ça pourrait sembler étrange car le petit gamin en face de moi était extrêmement doué au combat par rapport à moi, alors que j'étais quand même plus imposant et que j'avais sûrement plus de force.

              Pour exercice, Yukisame me dis qu'il allait parer mes coups et qu'ensuite je devrais lui dire ce qu'il a fait comme mouvement. Mais c'était super difficile de dire ça, moi en combat je ne réfléchis pas, non moi j'attaque, je suis un bourrin enfin quand il s'agit de ce battre sinon c'est vrai que je préfère le métier de technicien de surface, nettoyer un navire c'est tranquille.

              - Allez c'est partit tu es prêt Yuki? !

              Il, avait intérêt d'être prêt le petit car j'allais y aller fort ! Je donnai un premier coup à Yukisame, j'étais vraiment fatigué mais je continuai de frapper mon adversaire qui me contrait à chaque fois ! Au bout d'un moment j'étais assez échauffé. Mes coups de bâtons étaient plus rapide et plus efficaces mais tout ceci ne faisaient toujours rien hélas.

              Ca faisait quand même un petit bout de temps que je frappais son bâton, rien n'y faisait, des fois j'essayai de changer de côté pour voir si Yuki laissais un trou dans sa défense mais non, il ne cédait pas.

              - Prends ça !!! Mon coup de bâton patatonique !!!!

              Oups, j'avais complètement raté mon coup. Du coup Yukisame décida d'arrêter l'exercice et me demanda ce que j'avais observé. Je réfléchissais alors, pour essayer de me rappeler ses mouvement.

              - Et ben alors tu as ... heu mis ton bâton en diagonale face à toi, et puis tu n'as pas bougé, c'est la seule chose que j'ai retenu.
                La réponse de Bullu me confirma un point que j'avais observé depuis un moment chez cet homme : un grand problème d'ouverture à l'observation. Lorsqu'il était concentré sur un fait, il avait du mal à observer ce qui se passait autour de manière précise. Une tare qui peut coûter la vie d'un combattant lors d'une bataille de masse. J'allais devoir travailler ce point avec lui également. Il y allait avoir du boulot...

                Je lui répondis, après avoir poussé un petit soupir de déception :

                -Oui, en partie, mais tu oublies pas mal de choses... Si la parade consistait simplement à placer son arme en diagonale devant soi, ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus de mort sur les champs de batailles. Lève-toi.
                Ce dernier ordre, dit sur un ton sec, surprit le technicien de surface, qui obtempéra néanmoins.

                -Bon, maintenant, place ton bâton comme je l'ai fait tout à l'heure, le côté "tranchant" vers le sol, de façon à ce que je vois le plat en face de moi.

                Bullu s'exécuta et prit la position qu'il fallait. Je m'approchais lentement de lui. Soudainement, je balançais mon bâton depuis le côté de mon corps jusque sur l'arme de Bullu. Celui-ci ne s'y attendait pas et fut ébranlé par le choc. Il me regarda avec un air d'incompréhension.

                -Maintenant, place ton bâton de manière à ce que je vois le "tranchant" de face.

                Une fois qu'il fut placé, je répétais la même opération. Bien que mon élève se fut préparé à l'assaut, il ne put s'empêcher de lâcher son arme.

                -Voilà l'un des principes basiques de la parade : essayer de câler dès que possible avec le plat de ton arme. Bien sûr, quand tu n'as pas le choix, tu peux parer avec le tranchant au lieu de laisser ton adversaire te fendre en deux. Mais il y a risque que tu perdes ton arme. Ça va te paraître assez bizarre et peu naturel au début, mais ça devient très vite instinctif. après, comme tu t'en doutes sûrement, il y a des variantes : en inclinant plus au moins sa lame, on peut faire déraper l'arme de l'adversaire et ainsi gagner un temps précieux. Mais il s'agit de principe avancé, et on est là pour apprendre les bases. Bon ! Passons maintenant à l'application !

                Nous nous mîmes tout deux face-à-face, Bullu en position de parade, moi tapi sur mes jambes, prêt à bondir. Je laissais monter la tension en restant quelques temps immobile puis je me jetais sur Bullu avec toute la fougue que je pouvais.

                J'étais impatient de voir comment il allait s'en sortir maintenant que je m'y donnais à fond !
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3125-yukisame-pandora
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2951-yukisame-termine-test-rp-poste-en-attente-de-validation
                La réponse de mon entraîneur était négative, enfin pour moi je ressentais ça.

                Je le sentais énervé. Vraiment énervé même mais je ne savais pas pourquoi, il me dit de me lever comme si j'étais dans la marine, toujours tout droit et toujours plus fort --' Ouais trop cool ..

                Enfin levé je regardais Yukisame, j'écoutais ce qu'il avait à me dire.

                - Voilà mon bâton du côté tranchant ici? Oui vers le sol oui je sais.

                C'est bon j'étais bien positionné. Yukisame s' approcha de moi, on allait faire un nouvel exercice, j'étais impatient. Mais non ce n'était pas du tout un exercice, il venait de m'attaquer, mais pourquoi faisait-il ça? Il avait eu un problème? Non pas que je sâche.

                En faite il me faisait une démonstration, ça m'avais soulagé de savoir ça, je croyais qu'il me faisait la tête pourtant je ne lui avait rien fait.

                EN COURS !