Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

[FB 1615] La quête d'un homme


    Une semaine environ avait passé depuis le débarquement du duo Tigan/Steiner. Les deux hommes avaient préalablement effectué un repérage des lieux afin d’éviter toute mauvaise rencontre. L’île regorgeait de vie animale mais était totalement dépourvue d’une quelconque présence humaine. Les deux hommes étaient donc parfaitement libres de s’entraîner sur Little Garden. Rydd n’était pas encore très fort et il était difficile pour lui de se déplacer aisément. En effet les dinosaures habitant le lieu étaient parfois d’une incommensurable force. Si Manfred pouvait aisément les assommer d’un revers de main il en était tout autrement du jeune Steiner.

    Rydd se trouvait actuellement à plat ventre dissimulé sous d’épais feuillages. L’exercice du jour consistait à assommer ou tuer un dinosaure carnivore à la mâchoire impressionnante. L’animal se dressait sur deux pattes et était probablement le plus dangereux monstre des lieux. L’avantage est qu’il était solitaire et qu’il en devenait par conséquent moins dangereux que les herbivores se déplaçant en groupe. Le jeune homme blond regardait avec intérêt le déplacement de sa proie. Il devait assimiler les mouvements, comprendre ses intentions et frapper rapidement. S’il était découvert avant d’avoir frappé les rôles risquaient fortement de s’inverser et le chasseur deviendrait proie...

    Manfred Tigan était quant à lui poster en hauteur sur un arbre dominant la scène. Il analysait les mouvements de son élève et regardait comment il évoluait. Il devait lui inculquer les rudiments du combat et plus encore. Mais faire un expert du combat d’un jeune homme fougueux et sans expérience était une chose bien hardie même pour un maitre du niveau de Tigan. L’ancien chasseur de primes regardait son apprenti avec intensité, le danger était certain et il devrait intervenir rapidement si Rydd se mettait en danger.

    La cible de Steiner marchait nonchalamment le long d’un sentier de terre. Il furetait de ci de là à la recherche d’une quelconque proie. Son odorat était impressionnant et le chasseur avait dû se placer dans le sens du vent pour ne pas être détecté. C’est donc dans une totale discrétion que le jeune Rydd analysait sa future victime. Pour l’heure l’imposant dinosaure, en maitre des lieux, marchait sans discrétion et sans peur. Les deux hommes étaient sur l’île depuis trop peu de temps pour s’être créé une image de prédateurs.

    Soudain, l’inconscient animal s’approcha de la cachette de l’élève de Tigan. Il passa non loin de la zone de non retour mais s’en éloigna avant que le drame ne survienne. Manfred se mordit la lèvre inférieure avec force, l’occasion idéale avait été manquée pour il ne savait quelle raison. Maintenant son élève allait devoir se découvrir pour accomplir son œuvre. Et en effet l’on vit bientôt Rydd se lever délicatement et se diriger vers le dinosaure. La situation était dangereuse mais pas critique, l’homme était encore dans le bon sens du vent et le massif carnivore couvrait de ses pas les bruits environnants.

    Enfin celui-ci s’élança, il avait en main un couteau de combat de belle taille. Il sauta directement sur le dos de son adversaire et lui délivra un puissant coup dans la colonne vertébrale. La lame s’enfonça profondément dans la chair de l’animal, instantanément celui-ci hurla fortement et donna un puissant coup de dos pour dégager son adversaire. Rydd tomba au sol, le couteau était toujours planté dans le dos du dinosaure. Il devrait maintenant combattre à mains nues. Il prit le temps de jeter un léger coup d’œil à son maitre afin de voir si celui-ci allait intervenir mais il ne broncha pas.

    L’animal était blessé mais toujours en état de combattre, l’arme étant toujours dans la plaie elle réduisait les pertes de sang. Par conséquent l’animal s’effondrerait de sa blessure bien après la fin de l’affrontement avec Rydd. Le jeune homme le savait et avait d’ores et déjà comprit l’importance des prochaines secondes. Il fallait attaquer rapidement et un point faible. La cible sélectionnée fut les yeux... Après quelques secondes de hurlement l’animal se rua sur son agresseur tout en ouvrant largement la mâchoire. C’est alors que l’homme sauta directement sur la tête du dinosaure et lui enfonça les doigts dans les yeux les crevant instantanément. Il retomba alors sur le sol, levant le poing en signe de victoire vers Manfred.

    Mais le visage souriant de Rydd devint rapidement grimaçant. L’animal rendu dément par la douleur et aveugle du fait de la perte de ses yeux avait commencé à distribuer des coups de têtes en tout sens. C’est ainsi que le jeune homme tomba à genou tandis que la bête commençait à s’affaisser, finalement vaincue par tant de souffrances.

    Manfred sauta en bas de son arbre et prit la parole d’une voix calme.

      -«Tu devais engager l’ennemi de face et non de dos. Je te l’ai dis sa faille principale réside dans la faiblesse de la musculature de sa gorge. Attaquer le dos est trop peu efficace, tu ne l’as pas terrassé instantanément. Vaincre un ennemi rapidement est la meilleure façon de survivre

      Et ne sous estime jamais ton adversaire ! A quel moment crois-tu possible de tourner le dos à ta cible alors qu’elle n’est pas encore anéantie ? Tu dois absolument vaincre le plus d’ennemis rapidement car certains seront trop forts pour se laisser prendre par ce genre de tours. Par conséquent élimine une majorité d’adversaires pour te concentrer sur ta cible principale mais soit convaincu qu’ils ne se relèveront pas.»

    Rydd écoutait avec attention les conseils de son maitre. Il avait effectivement raté son embuscade mais estimait s’être convenablement rattrapé.

      -«Est-ce que je pourrais toujours vaincre mes ennemis à l’aide de surprise et de ruse ?»

    Manfred marqua un long moment de silence devant cette question. Il s’installa sur un rocher et invita son élève à s’asseoir également.

      -«Ta technique et ton intelligence sont les principales sources de force. Mais un jour tu parviendras à atteindre des strates supérieures de ce monde. Dans ce monde tous maitrisent des techniques spéciales et ont mangé des fruits du démon. Je sais que tu connais un peu ces fruits mais pas du tout les techniques spéciales dont je fais allusion. Laisse-moi t’éclairer sur les deux.

      Comprenons nous bien, même en disposant de ces techniques tu n’es pas invincible ! Tu ne devras jamais faire passer ton assurance devant ta sécurité. Tu seras plus fort que les autres mais pas invincible !

      Les techniques qui se révèlent aux hommes sont le Haki, c’est une force mentale qui appartient à chacun de nous. Il faut être capable de s’éveiller à celle-ci pour en bénéficier. Avec le Haki tu pourras durcir ton corps, effectuer des attaques incroyablement puissantes, prévoir les coups légèrement à l’avance, repéré les adversaires sans les voir ou terrasser des ennemis du seul fait de ta volonté. Le Haki est une force extraordinaire que tu devras toujours prendre en compte dans tes déplacements. Les puissants disposent nécessairement de cette force et tu dois t’en méfier doublement !

      Mais au plus haut de la hiérarchie, que ce soit au sein de la marine, de la piraterie ou même de la révolution. Les hommes disposent également de pouvoirs liés aux fruits du démon. Ces fruits accordent des pouvoirs extraordinaires à leurs possesseurs mais les transforment en enclume au contact de l’eau. Néanmoins les meilleurs disposent très très souvent de pouvoirs liés aux fruits du démon. Mais cette puissance est assortie d’une faiblesse, l’eau. Par conséquent tu ne dois pas ingérer un fruit sans connaitre l’effet qu’il apporte. Il est difficile de trouver des ouvrages recensant les effets des fruits mais ils existent ! Je t’interdis FORMELLEMENT d’ingérer un fruit sans en connaitre ses effets ! Tu m’as compris ?

      Je vais te confier une mission, ce sera l’une de tes quêtes principales. Pour devenir plus fort tu devras ingérer un fruit du démon. Mais attention ! Choisi un type Logia, c’est le type de fruit le plus puissant. Un logia t’accordera la possibilité de devenir une matière en particulier, feu, glace, lave, lumière, fumée, foudre et bien d’autres encore ! Cela t’immunisera contre une grande partie des attaques mais pas contre les plus fortes ! Néanmoins ta force croitra fortement du seul fait de l’ingestion d’un tel fruit. Tu dois donc rechercher un logia, ce sera dur et fastidieux. Mais si tu obtiens un tel fruit, tu pourras réaliser nos rêves...»

    Rydd écouta avec attention. Les informations étaient nombreuses, Haki, Logia... Les Logia... Il n’en avait jamais rencontré mais imaginait avec terreur l’idée d’affronter un homme de glace ou de feu...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine