-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Je balance pas j'informe...

Pour des raisons évidentes de confidentialité, cette discussion entre deux ex agents du Cipher Pol est codée dans le langage secret des agents gouvernementaux. Parce qu'on ne se méfie jamais assez des escargophones noirs. Et non, ce ne sont pas des propos racistes.

-Hé Gilles c'est Red
-Lus pote. Ça roule ? Koi29?
-Ouais, ça va, tranquil.
-T ou ? Kestufé ?
-GL mec, belote chez les révos des allods, ça déchire grave.
-Faut dire qu'avec un Red en + les blancs ont upgradé sévère.
-Ouais C clair, ça tue tout, y'a trop de koi marav les révos. Lol !
-CP powa !
-Et toi niveau GQ ? Passé 0 ?
-Ouais z'ont upgradé le truc au taff, c'est top true metal now, que du news, y'a rien qui manque.
-Ah ouais c'est cool, du coup t'es bien au jus alors?
-Ouais, 2labal, je kiffe trop. Y te faut koi ?
-Parait que le lev bouge, y'a des types à chiffre 2sus?
-On est partout ouais, te faut les noms?
-Et komen les trouver à bord, les postes koi.
-Dak, j'irais taper dans ton rade, on dit 0.5? C Kado pour toi.
-Deal, mais tu mets le call du capichef aussi.
-Pas de pb, je gère. Donne oim 15sec.
-Bon j'te laisse, j'ai le boss qui apl. CriE, faut que j'aille taffer asap.
-Dak, je te recall + tard et on se voit à l'Erreur quand tu rentres.
-Ça roule, a A12C4
-yep, @+



Dernière édition par Red le Lun 20 Fév 2012 - 18:58, édité 2 fois
    Dans sa cabine du Fenrir le lieutenant Red note consciencieusement les renseignements que vient de lui communiquer Gilles. D'abord le nom de l'escargophone du capitaine Salem à bord du Léviathan, puis les noms des agents CP que le gouvernement a placé à bord. Itagaki Zabuza, du Cipher Pol neuf, et Pénélope Soléte du Cipher Pol zéro. Plus important il note aussi leurs postes à bord, seule chose qui permettra vraiment de les identifier.
    Bon pour Pénélope ce n'est pas vraiment la peine, avec son grade de colonel Salem doit bien se douter qu'elle est la pour lui casser les couilles. Par contre le boulot de médecin de Zabuza sent bien fort la taupe...

    Maintenant, ne reste plus qu'a contacter Salem pour lui faire cadeau du renseignement et l'informer qu'on ne lui a pas confié ce superbe bateau sans lui coller aussi quelques mouchards dans le même paquet. C'est quand même la moindre des choses, Red n'oublie pas les gens qui lui sauvent la vie.

    Et puis après tout, maintenant il est de la marine aussi, alors entre blancs il faut bien se serrer les coudes et se protéger des espions du gouvernement...


    Red récupère son escargophone et lui transmet les coordonnées de l'animal à contacter. La bas à l'autre bout de GL, mais coté entrée, une autres bestiole va se mettre à couiner sous peu. Et si Gilles ne s'est pas trompé ce sera celle qui doit dormir sur la table de nuit du colonel Salem. Juste à coté de sa tête.
    Et au vu l'heure tardive que Red a choisi pour son appel, aucune chance que Salem soit ailleurs qu'au pieu.

    -PULU PULU PULU !
    -PULU PULU PULU !

    *Merde, j'oubliais ce détail, s'il est pas tout seul au pieu il risque d’être un peu de mauvais poil...Bah, tant pis j'insiste...Après tout c'est quand même pour son bien. et a cette heure ci y'a moins d'écoute.*

    -PULU PULU PULU !
        Ça y est ! Après un passage plutôt difficile à Reverse, le Léviathan continuait son chemin vers la première île que le Log pose de Ceres avait pointé. Encore deux ou trois jours de navigation, et c’était bon. Et tout cela n’pouvait que me rendre heureux. Confortablement calé dans mon lit, j’remplissais lentement mon carnet de bord à la manière d’un vrai expéditeur. Il m’arrivait de prendre une pause en fixant distraitement un point quelconque et m’disant que j’rattraperai bientôt Rachel. C’pas pour dire mais j’avais très envie de la voir. Sans compter les honneurs qui m’attendaient à MarineFord. Un beau futur en perspective, qui m’faisait sourire avant que j’ne me remette machinalement à écrire.

        Mais alors que j’comptais rédiger l’dernier paragraphe de la soirée avant de dormir, mon escargophone sonna brusquement. Et bruyamment surtout. Sur le coup, j’sursautai légèrement dans mon lit avant de soupirer de lassitude en retirant mes verres correcteurs. Qui diable m’appelait à cette heure de la nuit ?! J’tirai un peu la tronche avant de voir le faciès de mon Den Den Mushi. Et là, j’eus un gros doute ! L’air qu’il décrivait m’parlait… Et pas qu’un peu. Ce visage, je l’avais déjà vu quelque part. Mais j’n’arrivais pas à me rappeler qui exactement… M’enfin, trêves de pensées inutiles ! Il était temps de décrocher, c’que j’fis rapidement :

        PULU PULU PULU ! PULU PULU PULU ! Keutcha !

        • Mushi mushi ? Ici le capitaine Fenyang ! Qui est à l’appareil ?
        *Maintenant il s'agit de jouer serré, parce que qui dit CP à bord dit escargophone noir qui rode. Alors il va falloir balancer l'info en code sans se griller, et sans que Salem y pige quedalle...Voyons voir...*

        -Mushi Mushi Colonel Salem, ici Monsieur Blue (L'inverse de l'agent Red, ya pas plus simple). Monsieur Blue de Shell Town, le vendeur de chaines du magasin pour aveugles du coté du port. (Aveugle, Chaine/Chen, Shell Town, ça devrait suffire à Salem pour faire le lien et se rappeler qui il a rencontré à cette occasion). Je vous appelle à propos de mon Cousin Paul qui est à bord du Léviathan. (On dit que le Cipher Pol est une grande famille, alors le cousin d'un agent ça devrait passer. Et puis Cousin Paul ou Cipher Pol, c'est quand même les mêmes initiales, y'a de quoi tilter...), rapport que c'est le petit dernier de la famille, le neuvième, et que j'ai reçu une lettre me disant qu'il était chez le médecin à cause de cette morsure de rat. (Le neuvième CP, médecin, rat, plus qu'a espérer que Salem est aussi malin que prévu) Je sais bien que je n'ai pas le droit de vous appeler sur cette ligne (Gaffe Salem tu es peut être sur écoute) mais il y a surement une erreur non? Les rats n'ont pas les yeux verts normalement, vous êtes sur que ce n'était pas plutôt une taupe ? (Taupe, yeux verts, médecin, si avec ça Salem n'est pas capable d'identifier Zabuza, ce ne sera pas la faute du lieutenant Red...)


        *Bon, ça devrait passer, normalement il devrait avoir compris que je suis l'agent Red et qu'un membre du CP9 aux yeux verts joue les taupes a bord du Léviathan en se faisant passer pour un médecin, et ce serait vraiment la guigne qu'il y en ait deux... Il n'a plus qu'a m'engueuler comme si j'étais effectivement un connard de civil ayant trouvé son numéro privé et ça devrait nous laisser tout a fait serein en cas d'écoute... *



        Dernière édition par Red le Dim 26 Fév 2012 - 21:12, édité 2 fois
            L’expression faciale de mon escargophone plus le ton de la voix, sans compter la première phrase de mon interlocuteur, me mirent sur la voie. C’était Red, pas la peine de chercher de midi à quatorze heures ! Même deux ans après notre rencontre, il était l’un des Ciper Pol que j’ne pouvais pas oublier, c’était indéniable.

            *Mais pourquoi il m’cause en langage codé ? Bref, j’vais bien écouter et noter c’qu’il me dira par la suite*

            J’pris heureusement une bonne initiative car le flot d’informations qu’il me déversa quelques secondes plus tard, ressemblait vraiment à du charabia. Quelques mots me parlaient par contre.

            • Un instant j’vous pris, pause pipi, j’reviens tout de suite !

            Sans raccrocher l’escagophone, j’me mis à relire attentivement ses dires que j’avais griffonnés rapidement sur un papier.

            *Bon alors Cousin Paul à bord du Léviathan… Paul… Paul… Paul ?!*

            Mes yeux s’écarquillèrent d’effroi… Le Paul ramenait bel et bien au pol du Cipher Pol… Et vu que Red en était un…

            *Impossible ?! Voudrait-il me dire que… ?!*

            Sans trop réfléchir, j’me mis à lire et à relire le reste pendant deux bonnes minutes, avant de buter sur les mots « médecin » « taupe » et « Yeux verts ». Il n’y avait qu’un seul médecin aux prunelles analogues aux miennes. Et ce gars, c’était…

            • RYUU…

            Avant de dire une bêtise, j’fermai ma bouche et reprit lentement le combiné de mon den den mushi.

            • Mushi mushi ? Ici le colonel Salem. L’petit paul est un sacré cachotier ! Il ne m’a même pas dit qu’il était votre cousin, héhé, ça fait plaisir de savoir ça ! (Je n’étais pas au courant pour lui, merci, tu m’sauves la mise !) Des chaines à me vendre encore ? (D’autres informations à me divulguer ?) J’suis en route pour la première ile et je peux attendre la livraison ! (J’ai tout mon temps, glisse moi d’autres infos, si tu en as.)


            Spoiler:
            Comme prévu Salem n'est pas arrivé à son poste uniquement en jouant les gros durs, c'est aussi un mec malin. Même quand il est pris au dépourvu au milieu de la nuit. Bon, au début Red sent bien que son interlocuteur galéré un peu, mais la pause chiotte est sorti avec tellement de naturel qu'elle ne peut qu'indiquer que Salem est sur la bonne voie.

            Hypothèse que le colonel confirme d'ailleurs très vite en signalant à mots couverts qu'il est bien content de l'information cadeau du jour. Pas étonnant, quand on commence à évoluer parmi les hauts gradés être bien informés est aussi vital qu'avoir de bons appuis, et bien plus important qu’être efficace ou compétent.

            En tout cas Salem ne coupe pas la conversation, et maintenant qu'il a compris le code, autant développer un peu. Après tout Red n'a pas tant de connaissances que ça dans la marine, et il a plein de choses à lui dire.

            -Bah ça ne m'étonnes pas qu'il ne vous l'ai pas dit. En ce moment je suis plutôt en froid avec le reste de la famille (Et oui, viré des affaires sans même un bonus salarial après quinze années de bons et loyaux service... Venez bosser pour le gouvernement qu'ils disaient, ça rapporte gros... Mon cul...), en fait on ne se parle même plus. Je suis un peu devenu la mouette boiteuse de la famille, ou le loup blanc, je me mélange toujours avec ces expressions. (Et vlan, la mouette et le blanc pour le nouvel uniforme de Red, et le loup pour sa nouvelle unité, en fait une fois qu'on a pris le coup, parler en code c'est assez facile). C'est pour ça que je ne l'appelle pas directement pour prendre de ses nouvelles. Mais si vous dites qu'il va bien ça me rassure. Pour les chaines je pense que vous avez tout ce qu'il vous faut à bord. Mais comme maintenant que le léviathan quitté Shell Town je compte bien étendre mon commerce sur Grand Line je pourrais peut être continuer à vous aider. En tout cas si j'entends que vous avez des problèmes de matériel, je ferais mon possible. (Ouais mec, mois aussi je sur la route des iles, et t’inquiètes pas je te tiens au jus, Red paye toujours ses dettes et il n'a rien contre un contact amical avec un haut gradé de la marine, surtout un type comme Salem qui lui aussi, paye ses dettes sans retard.). Sur ce je vais devoir vous laisser colonel, je ne voudrais pas abuser de votre temps ou vous empêcher de dormir. N'oubliez pas vos notes à coté de la bougie comme vous l'aviez fait à Shell Town (Ou en clair parce qu'on ne sait jamais et que Salem n'a peut étre pas les réflexes de dissimulation d'un agent de métier, n'oublie pas de bruler les éventuelles notes de cette conversation...) Et passez une bonne nuit Colonel...

            En tout cas voila une affaire rondement mené... Et comme Red est un type sympa il se permet même une pensée pour le pauvre agent du Cipher Pol neuf dont il vient de carboniser la couverture.

            *Autrefois j'aurais dit rien de personnel c'est le boulot. Y'a quand même du mieux dans la marine au niveau de la liberté d'expression. Aujourd'hui c'est désolé mec, d'un point de vue tout à fait personnel, et à une exception prés, j'ai jamais pu blairer les tarés du CP9. Dommage pour toi...*

                • Bye monsieur Blue…

                Keutcha !
                L’avait raccroché. En m’laissant moult informations que j’allais devoir me remettre à décortiquer. Sur l’coup, c’était quand même pas facile de tout comprendre en un seul claquement de doigts, j’vous jure. Mais ça devenait encore plus difficile quand j’me remis à penser que Ryuuzaki était une taupe. Une taupe du Cipher Pol 9. Qui y avait t-il de pire que ces meurtriers à la solde du gouvernement ? Personne moi j’dis. Même que certains pirates sanguinaires étaient des anges à côté de ces gens. Dire que j’lui avais fait pleine confiance… A croire que ma bonté me perdra un jour. Maintenant que j’savais qu’il était infiltré, que devais-je faire ? Mystère et boule de gomme…

                Mais la nuit portait conseil disait-on. Et j’avais tout le temps de m’occuper de son cas…