
Le royaume champignon, une île pas plus grande qu'une grande ville. Comparé à d'autre royaume, celui-ci est tout petit, minuscule même et à cause de cette première particularité, il n'y a pas d'armée, de police où de présence de la marine. Ce royaume est pour ainsi dire à la merci de tous ceux qui le convoite. Les habitants de cette île font sans doute parti des peuples les plus pacifistes au monde. La violence, ils ne connaissent pas. Comment une île peut-être vivre sans force militaire ? La réponse est très simple, le royaume ne possède aucune richesse. Ce n'est pas le désert, mais pour trouver la moindre pierre précieuse, vous allez devoir changer d'île. La seule chose qui à de la valeur pour les habitants de l'île est l'air qu'ils respirent. A cause de la "pauvreté" de leur terre, très peu de personnes viennent sur l'île. Les habitants de l'île vivent principalement de l'agriculture et de la pêche. La plus grande partie de l'île étant un potager géant, ils se suffisent à eux-mêmes et ne commercent que très peu leur récolte. La surface habitable de leur terre représente à peine l'espace d'un village d'une cinquantaine de personnes.
Même si cette île n'a aucun intérêt économique, quelques personnes adepte de la méditation accoste sur l'île dans le but de profiter de l'air pur de l'île et des légumes riches en vitamines qui selon certaines personnes remettent d'aplomb. Pour arriver sur cette île, il y a deux conditions impératifs à réunir, la première étant d'être un très bon navigateur et la seconde était de ne pas avoir peur d'accoster l'île. En effet l'île se situait aux confins de la mer du Sud et elle n'apparaissait sur très peu de carte, car toutes les personnes n'étant pas accompagné par un bon navigateur trouve un funeste sort. L'île est entourée d'une barrière de corail assez spéciale, car celle-ci "sélectionne" les navires qui ont le droit d'accoster l'île. Enfin ce sont les dire des habitants de l'île, car ce genre de phénomène est courant sur Grandline d'après les deux spécialiste qui ont réussi à passer, mais qui n'ont pas réussi à quitter l'île.
Une autre preuve qui prouve qui ne faut jamais remettre en question l'action divin du corail qui a toujours protégé et apporter bonheur à ces fidèles croyants. Shoma a fini par tomber sur cette île en fuyant une fois de plus la marine. Un groupe d'une trentaine d'homme et avec à leur tête un colonel fou furieux le poursuivaient sans relâche depuis deux jours déjà, puis en voyant un petit groupe de quatre personnes monter abord d'un navire du nom de "Peace", Shoma trouva bon de payer un billet et de jouer au même jeu que cette bande d'illuminer de la paix, mais il ne savait pas dans quelle galère il s'embarquait. En payant plus d'un millier de berry pour avoir le droit de monter sur le navire, Shoma pensait qu'il allait simplement se diriger vers une île ù il pourrait facilement fuir, mais en arrivant, il se retrouva perdu au milieu de nulle part et pire encore, il vit de ses propres yeux un navire qui tentait de quitter l'île détruire, car le navigateur avait progressé trop vite sans prendre en compte le niveau de l'eau et la marrée. A cause de cette petite erreur, son équipage n'eut aucune chance. Dans cette optique où la moindre erreur peut provoquer la mort, Shoma ne pensa même pas une seconde à brusquer le capitaine. Quand celui-ci partirait et qu'il serait certain de pouvoir l'amener à bon port, alors il monterait avec lui.
Le capitaine ne repartant pas avant deux jours, Shoma profita du lieu afin de faire les seules activités possibles sur l'île. La méditation et l'observation. Comme lui avait dit son petit groupe en pèlerinage, l'air de l'île était frais et pur. Un régal pour les poumons. Observer le lagon qui se situait entre le corail et l'île était magnifique. Depuis sa position, Shoma pouvait voir les poissons nager dans la lagune. Les petits, les moyens et même les plus gros. D'ailleurs un poisson qui ressemblait assez à un imposant monstre des profondeurs approcha à grande vitesse des côtes, ce qui provoqua chez Shoma une réaction typique d'un guerrier, il se mit en position de combat. Ce n'était pas aujourd'hui qu'un monstre marin ferait de lui son repas.
La bête s'approchait de plus en plus, puis d'un coup, sortit sa tête du fond du lagon avec de s'approcher de la rive. Shoma sera ses poings avant de sauter, quand une main le toucha. Un des habitants de l'île lui demanda de rester tranquille et de ne pas attaquer l'un de leur protecteur. La bête approcha de la rive avant de secouer sa tête et de laisser tomber plusieurs algues marines sur le sol. Une fois sa tête propre, la bête quitta la rive avant de disparaitre à l'extérieur de la barrière de corail. Une fois lois, très loin du champ de vision des deux hommes, l'habitant de l'île lui ramassa les algues que venait de jeter le monstre marin avant d'en proposer une gentiment au pirate. Voyant le pêcheur manger devant lui l'une des algues, Shoma fit de même et ses yeux se mirent à pleurer. L'algue était aussi délicieux qu'un ragout aux Poissons Epics, une spécialité d'une île qu'il avait goûtée et particulièrement apprécié lors de l'un de ses précédent voyages.
Dernière édition par Mantle Shoma le Sam 3 Mar 2012 - 1:35, édité 1 fois