
Brik Brik, petite citée pour les uns, grand royaume pour les autres, tout dépendait du lieu où vous vous situer. En fonction de votre localisation, cette ville était considérée différemment. Pour les habitants de l'île de la montagne, Brik Brik était la plus grande ville, mais également la capitale. Une place forte situé sur la montagne, qui selon la plus célèbre légende de l'île à vue le jour le premier habitant de l'île, le défunt roi Moustache. Construire une ville au sommet d'une montagne n'est pas une tâche simple à accomplir, voilà pourquoi la capitale ne dépasse pas plus de cent âmes et pourtant cette ville est la plus importante de l'île. Ce qui nous amène à la description de la ville par les personnes extérieures de l'île. Une ville d'à peine cent âmes est pour ainsi dire une petite place forte, rien de plus, mais mieux vaut ne pas charier les habitants du royaume sur la petite taille de leur capitale, ils ne vous laisseraient sans doute pas partir sans deux trois coups de bâton. Après la mort du dernier roi de l'île qui quitta le monde sans même un descendant pour assurer la continuité de la monarchie, la marine y établit une base et remplaça la famille royale dans la protection de l'île. Plus question d'armée royale qui de temps à autre prêtait main forte aux habitants afin d'améliorer la vie du peuple, plus d'impôt royale qui servait à construire des routes, bâtir des écoles, tout cela était fini. Maintenant place à l'armée du Gouvernement Mondial, leur règles autoritaire et pour couronner le tout, un colonel très exigeant qui dirigeait la capitale d'une main de fer.
Le colonel Laine n'était pas aussi n'était pas aussi doux que son nom pouvait laisser croire. Dès son arrivée sur l'île, l'homme s'installa dans sa base et fit comprendre à l'ensemble des habitants de la ville qu'il était l'ordre et que contrairement aux précédents dirigeants de l'île, il n'était pas aussi sensible et gentil. Certes les crimes, vols et autres délits avaient complètement chuté depuis son arrivée, mais l'état du royaume également. Le colonel appliquait ses propres lois et personne ne devait se mettre en travers de son autorité sous peine de finir ses jours en prison. En moins d'un an à la tête de l'île, plus de deux cents personnes avaient été jetés en prison et parmi ces prisonniers, seul quatre pour de véritables délits.
Véritable paranoïaque, Laine faisait arrêter toutes les personnes qui le regardaient de travers. Un simple regard dans sa direction et vous êtes emprisonné pour suspicion de complot envers un agent de la marine. Voilà pourquoi à chaque apparition de ce dernier, les habitants de l'île baisse la tête et arrête leur activité. Un allé simple en prison est si vite gagner.
Shoma, capitaine des Red Spectres arriva avec l'un de ses nakama en bas de la route qui devait le conduire vers la capitale d'une cité phénoménale, enfin d'après plusieurs forgeront d'un pauvre village. En arrivant en bas des marches, Shoma s'attendait à voir une ville qui respirait la richesse, la bourgeoisie, enfin une ville qui aurait pu faire sa fortune une fois qu'il serait passé dans les coffres, mais non. Les villageois et lui, n'avaient sans doute pas la même notion du mot phénoménale. Mais comme lui disait souvent son grand-père, il n'est pas bon de juger un livre sur sa couverture, alors même si de loin la ville ressemblait à un amas de pierre les unes sur les autres perché sur une montagne, le jeune homme décida de prendre son courage à deux mains et à monter les marches qui le séparaient de la porte de la ville.
Au début trois par trois, puis deux par deux et enfin pour finir une par une. Shoma se coltina toutes les marches sans se stopper, du moins il l'espérait, mais l'exercice était trop dur. Il fallut une heure entière au pirate pour atteindre le sommet. 580, c'était le nombre de marche entre le début de la montagne et la porte de la citée. Ce n'est qu'une fois arrivé au bout du chemin que Shoma remarqua sur le flan droit de la ville un mécanisme qui servait à envoyer des nacelles tirer par des animaux. Si les paysan lui auraient parlé d'un tel moyen pour atteindre la ville, il se serait bien passé d'un exercice aussi intensif et éreintant.
Devant la porte, deux hommes regardaient le jeune homme et son ami arrivé et comme par curiosité, ils approchèrent le jeune capitaine.
"Vous avez réellement monter la pente du serpent ?"
Devant une telle question, Shoma ne savait quoi répondre. Les deux hommes étaient-ils vraiment stupide ?
"Non, j'ai utiliser mes ailes afin de venir à vous, mais en cours de route je me suis dit, tiens je vais marcher..."
"Bienvenue à Brik Brik Monsieur, mais attention, il est interdit de voler à l'intérieur de la citée"
"Ah! parce que des personnes voles ici ?"
"Oui, enfin non, oui, mais ils finissent en prison!"
Bizarrement, les deux hommes qui se trouvaient à l'entrer de la porte et qui plus est, deux soldats de la marine ne comprirent même pas qu'ils venaient de laisser entrer dans la cité deux pirates.
Comme il le pensait, la ville n'avait vraiment rien de spéciale. Les hommes qui lui avaient décrit la capitale comme le lieu à ne pas louper sur l'île étaient complètement à côté de la plaque. Mise à part de la pierre et encore de la pierre, la ville ressemblait comme deux gouttes d'eau aux villes que l'on trouvait un peu partout dans le monde. Une capitale ordinaire, sur une île ordinaire. Piller la ville ne lui apporterait sans doute rien de plus qu'il ne possède pas déjà.