-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présence d'un Squale non-désirée...

"...c'est donc ça le haki de l'empathie, aussi appelé mantra." Bon dieu, qu'est-ce que les livres ça peut être utile. Et faut dire des livres, y'en a pas beaucoup sur ce bâtiment, mais y'en a quand même quelques-uns qui sont tous centrés sur le combat... Evidemment. Quoi qu'il en soit, ce livre sur les "Puissances et Pouvoirs de ce Monde Volume II" en apprenait plus à Ryuuku sur ce nouveau pouvoir sentit plusieurs fois pendant ses combats, et surtout sur la Gueule du Requin. D'une part, ce pouvoir servait à sentir les présences, d'une autre, de pouvoir "prévoir les mouvements", prévoir l'avenir... Sentiment étrange pour le Voyeur, qui lui toujours a utilisé ses yeux comme atout. Ici, ce pouvoir serait... interne. Nulle utilité des yeux, ce serait plus une sorte de... sentiment.

- Monsieur Gakuen ? Votre barque est prête.

Le sortant de ses pensées, le subordonné a bien fait ce qu'il devait faire. Ryuuku met sa capuche sur sa tête et sort, dehors, il pleut. Ce qui ne facilitera pas la tâche du marine, il en est conscient, mais ça ne le dérange pas. De toute façon avec ce qu'il a appris, il ne devrait pas avoir besoin de sa visibilité. Gakuen prends quelques provisions et saute sur la petite barque reliée au Fenrir, qui suit le bateau tout doucement. C'est la nuit, dur de voir dans l'eau qui est plus sombre encore que le ciel. Le Voyeur s'assoit. C'est maintenant qu'il va devoir mettre en pratique ce qu'il a lu. C'est maintenant qu'il va voir s'il a vraiment ce pouvoir en lui.

Sa respiration diminue. Autour, il n'entend pour l'instant que sa respiration, la pluie qui tombe, le bois qui se frotte aux vagues. Il entend tout, essaye de ne se concentrer sur qu'une chose à la fois... Les vagues. Mais c'est impossible, il n'y arrive pas. Il ferme les yeux, se calmant encore plus, presque endormi. Il somnole là, pendant des dizaines de minutes. Puis il sent, n'essaye plus de se concentrer sur quelque chose, juste sent les choses autour de lui, ce monde qui est au-delà de la vue simple. Tout un autre monde. Des crustacés accrochés à la coque du navire, les fluides des vagues, le vent qui souffle...

Il s'endort...

•••••

Un requin affamé se déplace, sent la nourriture. Son odorat sur-développé a sentit le sang de la viande qui a coulé à travers les planches de la barque. Il a sentit cette odeur du repas de Ryuuku. Et il se dirige vers cette nourriture, affamé et rusé. Il se déplace calmement... Gakuen se réveille, sentant une présence, ayant entendu un bruit, une remous de trop sous l'eau. Il y a quelque chose, il est en sûr, mais il n'arrive plus à se concentrer comme tout à l'heure, il n'arrive plus. Ça aurait été trop facile. Il y a quelque chose qui a bougé, mais quoi. Cherchant du regard, stressé, le marine ne voit rien.

Juste des crocs acérés qu'il a juste le temps d'esquiver au dernier moment. La bête replonge dans l'eau, disparaissant à nouveau, tournant autour. Elle sait ce qu'elle fait. Dans la panique, Ryuuku lance la nourriture dans l'eau, le requin n'en fait qu'une bouchée. Mais il en veut plus, il sent cette chaire encore plus fraîche, seule sur ce truc en bois qui flotte. C'est ça, sa nouvelle proie. Et commençant à foncer par charges sur le bateau, il commence à la détruire. Première voie d'eau dans le bateau. Remonter sur le bateau ? C'est une idée, mais ce serait trop lâche non. Il faut sentir sa présence, et la prochaine fois qu'il attaquera... Il saura qu'il ne faut plus attaquer cet homme.

Se concentrer... Fermer les yeux. Ne pas regarder, juste sentir. Ne pas voir avec les yeux, sentir le monde extérieur, tout ce qui vit, se qui se passe. Il arrive... Dans un grognement, il attaque.

Coup de pied en plein en-dessous de la mâchoire du squale, parfaitement placé ou presque, qui envoie le requin plus loin, le faisant retomber dans l'eau avec quelques dégats. Niveau prévoir ce qui va se passer, ce n'est pas encore ça, mais maintenant, le Voyeur en se concentrant un minimum sent où se trouve le requin, il sait où il est, il sait qu'il charge à nouveau. Gakuen ouvre les yeux et frappe, tout ça dans un mouvement assez magnifique caché par la pluie tombante.

Le sélachimorphe a compris, ce n'est pas ce soir qu'il aura droit à cette viande là. Et s'il veut garder le peu qu'il a pu manger, il ferait bien de s'en aller, ce qu'il fait. Ryuuku ne le voit pas, mais le sent. Son ennemi s'en va, et dans cet endroit si sombre il a su où se trouvait son ennemi.

•••••

Gakuen remonte sur le bateau, le marine le regardait. Il avait aussi entendu les bruits anormaux. Curieux, il demande au Voyeur :

- Comment avez-vous su où était le squale ? Perso, je ne voyais rien, c'est quoi le truc ? J'aimerais bien, ça servirait bien pour m'occuper des gens qui m'emmerdent de savoir où y sont pour m'en occuper... héhéhé.

Et très confiant et sûr de lui, presque trop même, lui donnant un effet un peu stupide dans ce noir complet qu'est une nuit sans lune, Ryuuku répond :

- Le talent mon gars, j'ai un don, c'tout.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t146-ryuuku-no-fiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t99-rp-donwload-100-100-ryuuku-gakuen