Le Deal du moment :
Captive : où commander le Tome 2 Collector de ...
Voir le deal
26.90 €

[Fiche d'île] Union John

union_10.png
Union John
3eme voie de Grand Line


Population & Particularités

L'île est aisément repérable en raison de la montagne en forme de tête de mort qu'elle offre en spectacle aux Pirates aventureux entamant leur périple sur la troisième voie de Grand Line. Elle se dresse dans l'immensité de l'océan comme un mauvais présage pour tous ceux qui l'aperçoivent. Ces signes funestes se sont souvent révélés faux puisque les plus entreprenants y ont dégoté des richesses intéressantes; en revanche plus personne ne cherche le trésor du Capitaine John, déterré en fin 1623 par Minos. Les galeries creusées par des générations de mineurs sont larges et profondes. C'est un réseau ou il est facile de se perdre.

  • Bella Union:
    zaverd11.jpg
    Un village financé avec l'argent du trésor de John a également vu le jour et porte le nom du Bella Union. D'une construction principalement en bois importé, il n'est pour l'instant qu'une rue principale et commerciale où vous pourrez trouver bric-à-brac, vendeurs de stetson et bien sûr un saloon. Les minerais extraits des mines permettent à la population de vivre et leur sécurité est garantie par des légionnaires relookés en cowboys.

  • Métal Union:
    f106e510.jpg
    Métal’Union est une société qui rachète aux nombreux mineurs de l’ile leurs métaux non précieux. En effet, les mineurs ne lâchent pas à un bon prix l’or et l’argent qu’ils trouvent. La société se retrouve alors, avec une quantité de minerais de diverses natures qu’elle stocke en grande partie à l’extérieur avant de les convertir en matériaux utilisable. Yukikurai, son créateur, est devenu en peu de temps l'un des héros des révolutionnaires de l'ile. Et son entreprise ne cesse de s'agrandir.


Boutiques de l'île

Métal Union

Une fonderie liée aux mines d'Union John.
► Union John / Taille Grande / Révolutionnaire / Possédée par Yukikurai / Vente de biens



Forces de l'ordre et respect de la loi

Des mineurs organisés font fond commun avec leurs trouvailles. On en compterait une centaine tous avec une force de plus de 30 Dorikis. Tout touriste désirant creuser avec eux doit payer un forfait de 5.000 berries par jour et par personne pour avoir le droit de creuser et garder les résultats des fouilles. En cas de refus, la prospection est interdite et les autochtones savent comment se faire respecter des criminels invités sur leur île.
Environ trois cent soldats révolutionnaires (30 dorikis) protègent l'île et ses côtes.

Historique & Évènements récents

 ► [1625] Le Valet et le Cavalier :
Rescapés de la Gueule de Requin, Kyoshi et Yukikurai ont fait partie des grands acteurs ayant contribué à donner à la révolution une importance prédominante sur Union. Un labo destiné à accueillir des physiciens est en court d'aménagement dans une grotte qui a été soigneusement piégée, tandis que sur la berge, un gigantesque canon semble être en construction.
Le canon en question, la "Fausse Bertha" est en fait un leurre destiné à faire peur à un marchand de pioches crapuleux et bien armé. Mais ça, personne d'extérieur au projet n'est vraiment sensé le savoir.

 ► [1626] Destruction de galerie minière à Union John
Un acte de sabotage a été perpétré sur l'une des galerie d'Union John générant un nombre de morts et de blessés encore à déterminer par les fouilles. Heureusement, le brave révolutionnaire Joe Grand Coeur se trouvait sur place et a pu venir en aide en prévenant les secours.
Événement joué ici par Joe Biutag

Personnalités importantes


Les types d'Union John

Lien cliquable :
union_11.png


Temps de recharge du log
2 jours



[/i]