Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Fiche d'île] L'île Maléfique

ile_ma10.jpg
L'île Maléfique
3eme voie de Grand Line


Population & Particularités

Une luxuriante végétation couvrant l'ensemble de son étendue en cache les mystères. Disséminés aux quatre coins de l'île à l'abri des feuillages, les ruines et les temples d'une civilisation disparue témoignent de la richesse de son histoire perdue. De nombreuses légendes persistent à propos de cet endroit: trésors cachés ou enfouis, zombies, rituels vaudous, sacrifices et malédictions diverses…

Des légendes chargées d'assez de réalité pour amener l'île à devenir une destination privilégiée pour les explorateurs, les archéologues trop curieux, les chercheurs de meitous et les amateurs de grands frissons. De cet engouement est né un véritable business du tourisme, dont les tenants ont cherché à alimenter toujours un peu plus la réputation sulfureuse de l’île. Au programme: découverte de sites antiques, visite des hauts lieux de la malédiction, avec en fin de parcours un moment de détente dans de quelques villages primitifs et découverte de l'artisanat local. Et pour les plus ambitieux, séquences de tir à l'indigène !

Lorsque le projet touristique fut mis à mal par le passage de forbans, le Gouvernement Mondial décida d'annexer ce territoire neutre de la 3ème Voie de Grand Line, pacifiant au passage les indigènes mécontents. Un premier arrivage de colons fut envoyé peu après, avec dans ses valises une toute nouvelle division de la Marine. Une paix fragile a pris forme depuis ce jour, et les affaires ont repris de plus belle !
Et l’île tend même à perdre son véritable nom, Asuka, au profit de celui bien plus vendeur d’Île Maléfique…


  • Benefacto, le visage d'une civilisation nouvelle :
    xw32.jpg
    La nouvelle ville de l'île, élevée sur les ruines de l'ancienne ville d'Asuka, a tout du village colonial. Les rues sont tracées à l'équerre et à la règle, avec des bâtiments recouverts de chaux blanche. Un vrai petit paradis sur terre, en somme. La seule ombre au tableau est ses habitants pas vraiment là de bon cœur : truands en tout genre, prostituées sur le déclin, alcooliques et endettés de tout poil se côtoient difficilement pour racheter ce qu'ils doivent au Gouvernement Mondial. Allant du casier judiciaire aux dettes financières.

    Bref, la recette parfaite pour une société équilibrée, surtout que les escrocs sont directement retournés à leurs petites affaires de marché noir avec la bénédiction du Gouverneur qui touche sa part. La marine ne regarde pas de trop prêt et se contente de veiller à la bonne tenue du traité.

    Mais Benefacto reste aux yeux du monde un véritable cadeau du GM.

    xw32.jpg

  • Les villages des sauvageons :
    xw32.jpg
    Les sauvages sont bien évidemment encore là, sur une portion de l'île dont ils ne doivent en théorie pas sortir. Ils seraient bien embêtés d'expliquer en quoi ils sont sauvages d'ailleurs. Peuples natifs depuis plusieurs siècles, ils vivaient dans la paix avant que le Gouvernement Mondial viennent semer les graines de la colère et de la guerre.  

    Toutes les tribus sont difficilement contrôlées par Bouba et, pour s'assurer qu'elles respectent le traité, des otages vivent à Benefacto. De jeunes enfants qui vont bénéficier, gratuitement bien sûr, de l'éducation de qualité prodiguée par le Gouvernement Mondial. Les sauvages ont le droit d'accéder à la ville sans leurs armes pour visiter et se civiliser à leur tout s'ils le souhaitent. La plupart ne viennent que pour espionner les défenses ou s'assurer du bien-être des otages.

    Certains sauvages digèrent mal le traité imposé par Bouba et cherchent à le renverser, voire se contentent de chasser du colon, ce qui ne manque pas d'attiser les tensions entre les deux peuples.

  • K'n-yan :
    xw32.jpg
    Plus qu'un temple dédié à des dieux oubliés perdu au cœur de la jungle, K'n-yan est une cité ou plutôt les restes d'une cité mythologique souterraine. Dans laquelle un grand nombre de monstruosités innommables auraient été commises par les disciplines d'un Grand Ancien, il y a de cela plusieurs siècles ou millénaires. Aujourd'hui encore, on ignore où elle pourrait être et seuls les représentants du Culte des Grands Anciens semblent suffisamment documentés pour pouvoir la localiser. On raconte même que certains d'entre eux s'y rendraient en pèlerinage sans même avoir la certitude de pouvoir revenir vivants de l'expédition. Ou pire : inchangés.

    Dans les dédales oubliés de K'n-yan existe un cube mystérieux. Seul, il résiste au temps depuis 800 ans. Rares connaissent son existence. Il faut dire que déjà rares sont ceux à connaitre l'existence de la cité... Les ponéglyphes vous connaissez ?


  • La légende de l’épée maudite:
    Derrière la légende se cache un fond de vérité: une fois par siècle, lors d’une nuit de lune rouge, Shichiseiken la lame maudite se libérait de sa prison et déployait son terrible pouvoir sur toutes les âmes qu’elle pouvait soumettre. Sa libération, il y a cent ans, fut la dernière, et la lame est à présent détruite. Son souvenir continue cependant d’alimenter des légendes, et il n’est pas à exclure que d’autres armes d’exception reposent quelque part sous les ruines de l’antique Asuka.


Forces de l'ordre et respect de la loi

L'ordre est assuré par la 367ème Division Régulière de la Marine, qui contribue également à l'effort de reconstruction. Par contre, au-delà du territoire de Benefacto, les sauvages font leur propre loi. A vos risques et périls...

 ► [1627] Colonisation :
La Vingtième Division d'élite de la Marine a mis pied à terre sur l'Île Maléfique, et au terme d'un bras de fer et de nombreux affrontements avec les indigènes, est parvenue à un traité de paix. Désormais, Benefacto sera le port principal, et terre civilisée. Les colons sont déjà en route afin d'apporter les bienfaits de la civilisation aux sauvages.
Événement joué ici par Alric, Gallena et Ian

 ► [1627] Civilisation :
L'arrivée des colons ne s'est pas passée aussi calmement que prévu pour la Vingtième division d'élite. Ceux-ci représentent plus ou moins la lie du Gouvernement Mondial, dont il a consenti à se débarrasser à Benefacto. Ce n'est pas le Gouverneur qui ralentit leurs ardeurs. La situation pourrait changer après la disparition de toute sa fortune personnelle, volée juste avant l'arrivée de la Régulière. Les responsables sont la Vingtième, qui ont tout transmis aux sauvages, déjà en tension vis-à-vis des colons.
Événement joué ici par Alric et Gallena

Personnalités importantes


Les Dirigeants de Benefacto

Lien cliquable :
World_Government_flag.jpg



Les sauvages

Lien cliquable :
22677310.jpg



La 367ème de l'île Maléfique

Lien cliquable :




Temps de recharge du log
30 Jours