-39%
Le deal à ne pas rater :
SEB Friteuse à huile (1.2 kg de frites)
49.99 € 82.35 €
Voir le deal

[Fiche d'île] Strong World

wbb3ov2j-4e07d4b.jpg
Strong World
Troisième voie de Grand Line


Population & Particularités

A l'origine nommé Merveille, Strong World est un archipel d'îles célestes, lévitant grâce aux pouvoirs d'un puissant Fruit du Démon depuis près d'un siècle. Créé par Shiki, les îles composant le pays étaient à l'origine dispersées dans le monde entier, toutes plus différentes les unes que les autres mais ayant comme particularité en commun de détenir une réserve inépuisable de bêtes sauvages diverses et variées. Après s'être emparé des terres et les avoir faites léviter, le pirate assembla l'archipel pour qu'il devienne tel qu'il est désormais, à l'extrémité de la troisième voie de Grand Line. Sujets des expériences de Shiki, les animaux et êtres humains de l'archipel se mirent alors à muter sous les effets de drogue SIQ créée à partir d'une plante poussant uniquement sur l'archipel nommée IQ, dans l'optique de créer une armée bestiale pour renverser East Blue et faire pression sur le Gouvernement Mondial. Après la défaite de Shiki contre les Mugiwara, l'archipel se démembra et rejoignit l'océan, demeurant ainsi pendant plusieurs dizaines d'années, fréquemment attaqué par les pirates et colonisé par un royaume voisin qui devint l'actuel Lone Down lorsque les îles furent renvoyées dans le ciel après la venue d'un Dragon Céleste autoproclamé possédant les pouvoirs du Fruit du Satellite.

A présent, l'archipel flotte autour d'un îlot central appelé Strong Island sur lequel se trouve Strong Town, la capital du pays. A peu près partout sur l'île se trouvent des autels et autres lieux de prières abandonnés, rendant autrefois culte à l'ancien Roi de Strong World. Bien qu'un quart de l'archipel soit habité par des êtres humains et sécurisé grâce au Daft Green, le reste des îles est principalement peuplé d'animaux sauvages mutants, vestiges des expériences du Lion Doré avec le SIQ. Et si avant le Daft Green représentait un danger nocif à cause de ses spores, les récentes recherches ont rapidement permis de développer un vaccin évitant l'empoisonnement.


  • Strong World :
    strong-world-4f94f4d.jpg
    Sans véritable nom, l'étrange formation d'îles célestes et terrestres comprenant Lone Down, l'archipel du Royaume de Strong World et Third District a ainsi été officiellement nommée Strong Land. Ce nom convient plutôt bien à l'environnement dangereux à cause des bêtes sauvages et des plantes secrétant toutes sortes de poison. Mais aussi à l'étrangeté du paysage. Car Strong World s'étend sur des kilomètres... de hauteur ! Entre Lone Down qui se trouve tout en haut, l'archipel de Strong World avec ses îles à différents niveaux, accueillant sur la plus haute le G-12, et Third District tout en bas au niveau de la mer, le moins qu'on puisse dire c'est que l'endroit est particulièrement aérien. D'où l'utilisation d'aéronefs comme moyens de transport à travers les différentes terres de Strong World.

  • Strong Town :
    am6voe27-4e07d55.jpg
    Strong Town est la capitale démographique du royaume ; située sur Strong Island, il s'agit de l'endroit où se trouvent la plus grande majorité des habitants qui y vivent. Ici la vie est étrangement belle tandis que chaque jour, la tendance est au commerce de produits locaux, au développement créatif, à l'art et à la poésie. Il s'agit donc d'une belle ville chaleureuse où il fait bon vivre. Régulièrement, des marchandises étrangères sont présentées sur les étals, apportées par les "Cormorans", des oiseaux gigantesques utilisés à travers l'archipel pour le transport. Ou encore en provenance du G-12. Depuis l'ouverture des frontières par la Reine Hayley Farewell, l'endroit jouit d'une bonne notoriété en tant que coin paradisiaque et atypique. Les étrangers et visiteurs étant nombreux. C'est aussi ici que se trouve le palais de la Reine, où se trouvent sa famille et la plupart des hommes politiques. Vue du palais de l'intérieur.

    De l'autre côté de la falaise, on peut trouver Strong Harbour. Vue de Strong Harbour. Le port de l'île, situé en hauteur et accommodé pour les visiteurs bien qu'il n'y en ait pas souvent. De temps en temps, la Reine accepte d'utiliser ses pouvoirs pour faire léviter le navire d'une personne importante jusqu'au port, ce sans quoi, l'endroit est généralement inoccupé.

  • G-12 :
    cropped-good-5013b15.jpg
    L'intérêt d'avoir une base aérienne sur un archipel céleste situé en bout de voie ? La Marine l'a très rapidement compris et a sauté sur l'occasion en envoyant un émissaire négocier avec l'ancienne agente du CP9 désormais reine de Strong World. Et si aujourd'hui la forteresse qui se dresse sur la plus haute île de Strong World est aussi superbe qu'imprenable, il est difficile de croire qu'il n'a fallu qu'un mois pour la construire. Garnie de canons, la base sert à la fois de place-forte, de barrière à la piraterie et de zone de transit entre Third District et Lone Down.

  • Le Laboratoire Utero :
    Au vu de ce que la diversité biologique de Strong World est déjà capable de produire, Utero sonnait plutôt bien pour les scientifiques désireux de jouer avec la génétique pour créer de nouvelles choses. Édifié sur les ruines du laboratoire de Balgor Viskeu, le Laboratoire Utero reprend les expériences de ce-dernier de façon un peu plus légale, puisque cette fois-ci les sujets ne sont plus des innocents mais des criminels. Pas de danger pour le Gouvernement Mondial non plus cette fois-ci, mais une réserve inépuisable de nouvelles trouvailles toutes plus folles les unes que les autres, notamment grâce à l'IQ et ses déclinaisons scientifique : le SIQ et plus récemment le V-SIQ. De quoi transformer n'importe quel animal herbivore pacifique en bête mutante assoiffée de sang. Mais pas que. Des recherches sont aussi perpétrées pour comprendre comment le V-SIQ fait évoluer les connectiques entre les neurones et le développement des fibres musculaires pour permettre de rendre des sujets plus intelligents ou plus forts physiquement. L'aube d'une ère nouvelle est dessinée à Utero : celle qui verra poindre une armée de surhommes pour le Gouvernement Mondial.

    Des surhommes que l'on estimerait aisément cent fois plus puissants, plus intelligents, plus agiles et plus vifs que les soldats de la Marine normaux... si jamais le projet venait à atteindre ses objectifs.
    Ajouté par Annabella Sweetsong et Zéro.

  • Les autres endroits de l'archipel :
    xbxfl4v1-4e07d5e.jpg
    Véritable puits de diversité, Strong World a su conserver les spécificités et climats des nombreuses îles composant jadis Merveille. Des déserts asséchés des îles estivales aux toundras enneigées des îles hivernales en passant par des paysages verdoyants et même des ruines antiques immergées, l'endroit est un véritable plaisir pour les yeux. Bien qu'une bonne partie des îles soient sauvages, la plupart encore peuplées des bêtes mutées par les expériences de Shiki, d'autres accueillent de petits villages et une population autochtone encerclées par des Daft Green les protégeant des animaux sauvages.

    Vue des ruines et des ruines englouties ainsi que d'une île désertique, d'une île hivernale et d'une île de cerisiers en fleurs.

  • Les animaux de Strong World :
    latest-4f94daf.png
    Résultats des expériences menées par Shiki et Viskeu d'un côté, évolution de simples bêtes sauvages grâce à l'IQ de l'autre, les animaux de Strong World sont vraiment tout sauf mignons. Gigantesques, agressifs, rapides, puissants et endurants, la plupart des bestioles sont en réalité de véritables armes de destruction massives ne demandant qu'à se repaître de chair fraiche et bien souvent humaine. Bien qu'il existe cependant quelques spécimens pacifiques, les apparences ne sont généralement pas trompeuses sur l'île : si ça a de grandes dents, c'est que c'est bel et bien pour mieux vous manger.

    Insectes géants, grands fauves, reptiles gigantesques et poissons carnassiers, ici les bêtes sauvages s'apparentent davantage à des Rois des Mers qu'à des animaux terrestres. Dorikis estimés : ~ 3500D.

  • Le Daft Green :
    Le Daft Green est le nom d'une espèce de baobab relâchant des spores toxiques dont l'inhalation et le contact prolongé ou à forte dose provoquent des symptômes graves allant d'une forte toux à la mort par empoisonnement en passant par des crises de paralysie. Générant une forte odeur que seuls les animaux sauvages et les personnes possédant un odorat sur-développé peuvent repérer, le Daft Green a aussi comme effet de tenir à l'écart les bêtes dangereuses de l'île. De ce fait, on en trouve principalement à proximité des villages.

    Pendant longtemps, le seul remède aux symptômes du Daft Green fut une potion rare et chère fabriquée à partir d'une plante appelée IQ, néanmoins grâce aux vaccins développés par le laboratoire Utero, le Daft Green ne constitue aujourd'hui plus aucun danger pour les autochtones. En revanche, on ne peut pas en dire autant des étrangers qui ne sont pas immunisés contre les effets nocifs des spores.

  • L'IQ et le SIQ :
    L'IQ est une plante qui pousse uniquement sur les îles de Strong World et qui a des vertus évolutives une fois ingérée ainsi que la capacité de soigner des symptômes du Daft Green. Combinée avec différents produits chimiques, l'IQ peut en revanche se révéler très dangereuse. Ce fut le cas d'un médicament développé par Indigo, le laborantin de Shiki, le SIQ, dont la prescription progressive sur le long terme à des bêtes sauvages avait tendance à les faire évoluer en de gigantesques monstres agressifs. C'est aussi, plus récemment, le cas du V-SIQ, une variante créée par Balgor Viskeu qui agit plus rapidement et plus efficacement que son prédécesseur. Récemment reprise par le laboratoire Utero.

    Malgré tout, l'IQ n'est dangereuse qu'en fonction de l'utilisation qu'on en fait. Bien utilisée, elle peut permettre à des animaux de développer un haut QI comme ce fut le cas avec Bob, le moine-ours actuellement Chef de la garde personnelle de la Reine.


Forces de l'ordre et respect de la loi


Le Royaume possède une toute petite armée d'un millier d'hommes, uniquement chargée de veiller à ce que la paix règne sur les différentes îles. Pour passer d'une île à une autre, les soldats possèdent un entraînement spécial dans le but de maîtriser une sorte de Geppou en moins sophistiqué et en beaucoup moins efficace. Il n'y a pas de service pénitentiaire à proprement parler, si ce n'est Third District qui s'étend en contrebas où sont exilés les criminels et ceux qui troublent l'ordre public.

Il existe aussi des "Gardes-Chasses", la plupart vivant parmi les bêtes sauvages sur les îles inhabitées et ayant pour but de faire en sorte que celles-ci n'attaquent pas les habitants ou bien de les capturer pour la Reine.

Historique & Évènements récents


 ► [1501] Merveille :
Vingt ans avant l'arrivée des Mugiwara, Shiki est la première personne qui arrive à s'évader d'Impel Down. Activement recherché, l'homme disparaît mystérieusement, se trouvant en réalité sur une ile qu'il fait flotter dans le ciel. Découvrant la plante IQ au même moment, le pirate se met à la recherche d'îles avec des animaux sauvages pour compléter ses recherches, créant au bout d'une vingtaine d'années l'archipel Merveille.

 ► [1521] La chute :
Alors que le pirate prévoit d'attaquer East Blue avec son armée de bêtes mutantes, ce-dernier est interrompu par les Mugiwara. Vaincu, Merveille s'effondre soudainement, rejoignant la surface de la mer, aux alentours d'une île anonyme où se trouve un petit royaume en manque d'espace. Voyant l'occasion d'étendre son pays, le roi profite de la situation pour progressivement coloniser les îles alentours et développer la puissance de sa patrie. Cependant l'endroit est rapidement victime de sa popularité et sert bientôt de réserve de victuailles pour les pirates qui viennent s'installer sur l'une des îles de l'archipel, terrorisant les populations.

 ► [1602] Un renouveau :
Tandis que le pays continue à sombrer dans le chaos, un voyageur vient proposer ses services au royaume en échange de la couronne, prétendant qu'il est capable de le sauver. En réalité possesseur du Fruit du Satellite, l'homme élève à nouveau l'archipel dans les cieux autour de Strong Island, gardant Third District en bas avec ses hors-la-loi. La reine refusant cependant de confier sa couronne à l'inconnu, celle-ci se voit bannie avec son royaume, condamnés à vivre pour l'éternité sens dessus dessous, tout en haut des cieux : Lone Down. L'inconnu fonde alors un nouveau royaume sur "les îles du milieu" : Strong World.

 ► [1627] Harder, Better, Faster, Stronger :
Coup d'éclat sur la fin de la troisième voie de Grand Line. Un royaume qui perd son roi mais qui retrouve une reine. Pas n'importe quelle reine, une "Reine Clémente". Et celle-ci prône d'ailleurs une alliance avec le Gouvernement Mondial et le débarquement des forces de la Marine dans le coin pour protéger l'île céleste. Bref, un pion de plus sur l'échiquier du Gouvernement Mondial, qui se demandait justement où il allait pouvoir installer sa prochaine base de la Marine, tiens tiens. Une seconde réussite en tout cas pour Amanda Holmes qui a su mettre deux criminels notoires derrière les barreaux. Le début de la renommée pour cette mystérieuse Lieutenante. Faits d'armes d'Annabella Sweetsong et de Hayley C. Farewell, désormais Reine du pays, l'infiltration a permis d'éliminer le laboratoire de Balgor Viskeu situé sous le château du roi. Pas d'arme chimique pour les Tenryuubitos au final, mais une destitution plus douce que prévue avec un dénouement que personne n'aurait pu prévoir. Et surtout pas Annabella, pour son plus grand plaisir.
Événement joué ici par Annabella Sweetsong

Personnalités importantes


Les loyaux sujets de Strong World

Lien cliquable :
sun-logo-50112d6.jpg


La Guilde des Chasseurs

Lien cliquable :
il_57010.jpg


Moyen d'accès

Blanchetour sert de point d'ancrage à partir duquel il est possible de se rendre à Strong World en passant par le G-12, via un trajet en aéronef. Sinon il existe toujours le Chemin des Fidèles, partant du Temple des Cieux.