"Ne fonce pas dans le tas, ne fonce pas dans le tas..."

Septembre 1623


Do ré mi la sol do... Et arpège... Yeaaaahhh je commence sérieusement à m'améliorer à la gratte moi... J'ai acheté cette guitare il y a environ deux mois et depuis je m'entraîne. Je dois dire que je suis doué !! Oui, au final j'ai craqué, je l'ai prise. J'ai du m'asseoir sur plusieurs bouteilles de rhum pour ça, je crois que vous ne vous rendez pas compte. Mais quand je m'ennuie ça m'aide à passer le temps et bizarrement, j'aime vraiment en jouer. J'ai déjà commencé à écrire quelques chansons, les premières je l'ai montrerais à personne... Les paroles ça faisaient un truc du genre : « Si tu ne me laisses pas seul, je vais te péter la gueule, on prépare déjà ton linceul, tu vas rejoindre tes Aïeuls »... Comme vous le voyez, c'est pas terrible. Mais heureusement plus on fait quelque chose et plus on s'améliore. Aujourd'hui c'est beaucoup mieux, il faudrait que je trouve un gars qui joue de la batterie pour accompagner mes musiques et on pourrait presque faire des concerts. Ce serait super cool, surtout si on a du rhum à volonté, et pourquoi pas des femmes... Et puis c'est aussi une bonne excuse pour mettre le bordel quelque part !! Mais bon c'est beau de rêver, ça n'empêche pas que pour l'instant je suis sur une colline, en face de la mer, avec presque rien dans les poches, en train de jouer de la guitare.

Je suis arrivé à InoTown il y a deux jours, comme d'habitude j'ai négocier avec un navire contre quelques réparations. Finalement le fait que mon père m'ait fait bosser dans ce domaine c'est pas plus mal, surtout que là aussi je me débrouille pas trop mal. D'ailleurs je ne donne plus beaucoup de temps à vivre au navire qui m'a emmené ici, j'ai même hésité à monter dessus... La quille peut encore tenir quelques temps, et donc le reste avec... Mais les couples commencent à être sérieusement endommagé et ça à moins de démonter tout le navire dans un atelier c'est pas réparable... Enfin autant changer de navire tout court, ça sert à rien ce genre de réparations. C'est comme si on demandait de changer la quille, c'est impossible, c'est le premier truc qu'on fait quand on construit un navire : la quille et les couples, et d'autres choses... C'est le squelette du navire. Enfin bon, ce marchand va bientôt se retrouver à la flotte. Quand je suis descendu en fond de cale pour voir l'état il y a même une varangue qui s'est pété sous mon pieds... C'est un truc solide normalement... J'ai consolidé comme je pouvais, planche en bois et tout le reste mais ça ne tiendra vraiment pas longtemps. Pourtant de loin on aurait pas dit, il semblait bien entretenu !! Mais c'est le problème ça !! Ils entretiennent tout ce qui est apparence et oublie le plus important, ce qui ne se voit pas. Ça à le don de me mettre en rogne, d'où le magnifique coquard sur mon visage... J'ai voulu frapper le capitaine, son second à pas apprécié et m'a balancé par dessus bord avec un magnifique coup de poing.

Non pas que je sois très attaché à mon métier... Mais quand je construisais des navires, j'aurais démonté les abrutis qui en prenait pas soin. Du coup c'est devenu une vieille habitude et sur le coup ce petit con aurait bien mérité une bonne correction. Je continue à jouer quelques accords tout en fredonnant sans paroles. Une détachement de la marine passe à vingt mètre de moi... Reste calme Easton, reste calme... Surtout ne pas foncer dans le tas. Ce qu'ils m'énervent eux aussi à marcher au pas et obéir aux moindres ordres sans se poser de question. Ils ont des chaînes mentales, c'est pire qu'être en prison je trouve. Même si t'es attaché, ton esprit est toujours libre lui... Par contre si tu subis un lavage de cerveau c'est pas la même chose. Ils me font pitié, j'ai envie de les secouer pour les réveiller afin qu'ils se rendent un peu compte dans quel monde ils vivent. Deux ou trois me regardent un peu bizarrement. Pas étonnant, faut dire que je montre bien mon dédain envers eux, et avec le coquard ça doit pas arranger ce qu'ils pensent de moi. Je m'en fou de toute façon, je fais ce que je veux... Il y a un autre mec, à vingt mètres aussi de la marine mais de l'autre côté, qui a pas l'air de les apprécier. S'il réagit, je fonce !! Sinon... je fonce quand même !! Non !! On a dit non !! Je me défoulerai ce soir à la taverne !! En attendant je fais un petit signe de main à l'autre d'en face, du genre le salut militaire version rockeur tu vois... Enfin un truc qui a la classe quoi !! On verra bien s'il vient me voir, en attendant je continue à jouer et chanter... J'ai une nouvelle idée de chanson en tête.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t6472-easton-sharp#78993
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6407-easton-sharp
Hey ! Je suis pas bourré ! Barman ! Pourquoi tu me réponds pas quand je te parle ? Je t'ai dis de me servir un autre verre, ok ! ... Hein ? J'ai trop bu ? Je sais que je vois rouge partout et ma vision est un peu troublé, je suis juste bien éméché, mais je peux toujours tenir debout, la preuve...

... Boom... Aie... Bobo... Bobo ! Hey toi aussi t'es là ? Pourquoi tu m'amène dehors ? J'étais bien sur le comptoir. Comment ça, j'ai fracassé la gueule au barman et maintenant tout le monde me fait la gueule ? Hey, Bobo ! Tu sais très bien ce que j'ai vécu ici et peut être que t'es mon seul ami sur cette île, mais je vais te foutre un pain si tu continue à me faire la morale, à essayer de me convaincre que je suis encore le gamin naif que j'étais. Je suis plus cet homme ! Je ne suis plus de ce monde ! Bobo... J'ai parlé à un roi dernièrement. Le roi a dit quelque chose, je me souviens plus trop, il s'appelait Minos.

Me voilà soudain dehors, une bouffée d'air frais et je m'aperçois que Bobo a disparu dans le néant. Au fond, de vous à moi, nous savons qu'il n'existe pas. Je suis craint sur mon île, je suis hais et c'est la raison de ma solitude. Un jour, je quitterai cette terre pour voyager loin, très loin...Puis, je m'arrête, j'entends de la musique ? Oh ! Et là bas, il y'a des marines... Je vais me les faire ! C'est le groupe qui m'a sorti du bar la dernière fois ! Putain, ils m'ont sorti pile au moment où j'allais déguster un vieux rhum surnommé ''orgasme''... Rien que le nom, vous fait saliver et vous montre la couleur. Les petits cons, ils vont me le payer... Sans état d'âme, je fonce tout en titubant et en gueulant...

He, Vous !!! Mon Rhuuuuuuuum !


- Du calme, monsieur, vous êtes encore ivre... Amenons le pour qu'il décuve et qu'il ne fasse pas de mal à autrui, la dernière fois, il a blessé trois d'entre nous... Tirez lui une balle dans la jambe, s'il persiste.


Meuuh ? C'est toi le persiste. Hihihihi Little Punch of Earth Dragon ! Ramène ta tronche première classe. Un homme s'approche de moi pour me maîtriser, il se prend un poing dans la gueule qui le fait valser dix mètres plus loin, soudain un coup de feu ! Aaaaaie ! Ma jambe enfoiré !


Une triste journée pour perdre un bras...euh, une jambe, pourquoi je ressens plus rien ?