Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Remotivation !

Suite aux péripéties sur Las camp, Ivan commence à maudire de plus en plus sa faiblesse. Il n’était qu’un boulet. Seul il ne peut rien faire. Une frustration tellement grande que son compagnon la remarque… Il lui adresse la parole d’un ton assez agressif pour le faire réagir.

-Tu n’auras pas toujours un homme avec toi pour te sauver. Si t’es si faible que ça c’est ta faute !
Ivan sur sa chaise lève la tête pour voir son interlocuteur dans les yeux. Mais aucune émotion. Il attend simplement la suite ce qui énerve Yatsu qui se met à lui crier dessus.

-T’es vraiment qu’une merde ! Ta passé toute ta vie à te reposer sur les autres et là tu croies que tu vas changer le monde en claquant des doigts ?! L’ange baisse la tête comme s’il n’en avait rien à faire. T’a perdu t’es jambe et alors ! T’es toujours en vie non ? Il te reste t’es bras non ? Toujours aucune réaction. Le blond le saisit par les épaules et le secoue. C’est pas en se reposant sur les autres que tu vas arriver à quelque chose ! Ivan tourne la tête sur le côté, enlève les bras de l’homme et commence à partir. C’est ça tu te défiles. Ben tu sais quoi compte plus sur moi !

Le borgne à trois mètres s’arrête, retire le tissu de sa tête. Il se retourne et répond d’une voix douce et calme comme si la réaction du blond est normale.

-Yatsu… Regarde-moi. Je vois le monde différemment. J’ai était programmé pour ne pas être violent. Mon cœur m’empêche de commettre certains actes, c’est pourquoi je me sers d’autrui. Tu m’as donné une arme mais je ne peux m’en servir. Je risquerais de tuer une personne malencontreusement.

-Bla bla bla. Arrête un peu. C’est que des excuses. Tu te caches d’arrière ton tissu. Tu dis que tu veux protéger les innocents et détruire les criminels. Mais tu raisonnes comme un faible. Voie les choses sous un autre angle. Si tu ne deviens pas le meilleur tu te ferras écrasé. Une arme peut servir à plusieurs choses. Si tu deviens un expert en arme à feu, aucun innocent serra touché et tous les coupables pourront être arrêtés ou tués selon ton jugement. Tu veux juger le monde mais commence par te juger ! On est responsable de ces actes.

*Il a raison. Ce lamenté sur son sort c’est bien pour les faibles d’esprits. Je cache mon visage pour éviter que les gens ont pitié de moi mais c’est qu’une façade... Je n’est rien fait pour changer.*

-Le jugement est simple. La grande responsabilité qui m’incombe m’oblige à devenir le meilleur. Or je n’ai rien fait pour m’améliorer. Mes muscles atrophiés ne sont que le fruit de mes actions. Il lève le bras. Que la sentence s’abat. Ivan, je suis coupable de laisser aller et de manque de motivation. Je me condamne à un entrainement intensif hors de toute civilisation jusqu’à que mon corps peut porter mes idéaux.


Un raisonnement incroyable. Il répond de manière tout à fait honnête à son égard. Aucun mensonge pour masquer la vérité. Le blond a réussi à faire bouger le mollusque sur chaise. Un long entrainement attend notre ange sur l’Archipel vert.


1621 : fin mai. Début de l’entrainement. Yastu se sert de l’environnement pour créer une véritable salle de musculation en plein air.
Pendant les deux premiers mois l’entrainement est insoutenable. Les faibles muscles ne supportent pas les exercices physiques. La moindre pompe est un calvaire. Le moindre effort est un supplice. L’utilisation d’une arme à feu risque de lui casser le poigner vue son manque de force. Ces deux mois sont donc une remise à niveaux avant les choses sérieuses.

Fin juillet
Le corps est capable de supporter des entrainements normaux. Les exercices physiques sont complets avec plusieurs séries. Un entrainement supplémentaire est ajouté. Le tir. Yatsu est assez bon en mécanique pour créer des fausses balles à partir de la nature qui les entoure.

Fin Août
Les tires désastreuses de juillet ne sont plus. Sur une cible (un pantin humain) à dix mètres, tous les tirs atteignent la cible, enfin pas au centre mais c’est un début. Les muscles du haut du corps commence à ce développée. Le nouvel exercice peut commencer. La nage !

Fin septembre
La nage est un échec total. L’individu perd sa force dans l’eau. Après quelques tentatives les deux hommes se rappelèrent que l’effet du fruit du démon est la perte de force dans l’eau, donc l’incapacité à nager. Suite à cela ils réfléchirent sur quel pouvoir possède Ivan.
Nouvel exercice est annoncé. La chasse. Désormais l’ange doit se débrouiller seul pour s’alimenter.

Fin octobre
Le borgne commence à avoir un physique convenable. Les tirs à l’arme son nettement meilleur. La cible est reculée à 40 mètres. Suite à une attaque d’une bestiole, une défense au corps à corps intéresse Ivan. Yatsu ne sait pas se battre au corps à corps ou avec une arme blanche ce qui empêche cet entrainement.

Fin novembre
Le pouvoir du Fruit du démon est trouvé. L’utilisateur ne peut mentir, de plus il ressent quelque chose lorsque quelqu’un ment.
Les muscles d’Ivan ne sont pas très gros mais ils sont puissants.

Mai 1622
Récapitulatif.
Nous pouvons voir une véritable petite base sur la plage. Deux huttes fabriquées avec des bouts de bois de la fourrure et des feuilles. De nombreux pièges sont répartit dans les alentour pour éviter une visite nocturne. Cependant les plantes sont plus agressif que les animaux sauvage ce qui poussa Ivan à se servir d’un sabre avec son pistolet. Pour bien se promenait dans une telle jungle, les roues de la chaise de l’ange son remplacer par des chenilles. Un autre mécanise est ajouté. Dans le dos de la chaise, deux rectangles sont perceptibles. Dans l’un le pistolet, dans l’autre le sabre. En actionnant un interrupteur les armes viennent se positionner juste à côté des accoudoirs.

L’ange a désormais un très bon physique. Il maitrise très bien l’arme à feu et ne sait pas très bien se servir du sabre que lui a donné Yatsu. Le borgne développe un instinct de survie. Lorsqu’il sent que sa vie est en danger ces réflex sont accrues. Puis il sait désormais les capacités de son fruit du démon.
L’handicapé ce sent renaitre. Il a plus d’assurance et est plus joyeux. Cette année sans action avec le monde a permis une grande amélioration de l’homme à l’objectif Utopique.
Le départ de cette ile est proche. Une dernière discussion a lieu avant de partir. Le blond lance le dialogue avec un sourire mesquin.

-Après tout ce que j’ai fait pour toi depuis plus d’un an maintenant, tu penses pas que j’ai remboursé ma dette?

Le sourire aux lèvres pour le calcinée. Il le regarde droit dans les yeux.

-Honnêtement. L’année que j’ai passé à t’es coté ma fait renaître. Je pense être un homme meilleur grâce à toi. Merci.

-Réponds à la question ! Je sais que tu peux pas mentir alors évite pas le sujet.

Ivan ne répond pas et garde son léger sourire de satisfaction. Il sait très bien que s’il lui répond sa serra la fin de leurs aventures. Mais Yatsu loin d’être bête a compris le silence et s’apprête à lui dire l’une de ces dernières phrases.

-Je peux reprendre ma liberté. J’en rêve depuis longtemps tu sais. Mais je suis un homme d’honneur donc j’ai continué à t’épauler pendant un certain temps. C'était pas évident avec un mollusque comme toi. Enfin ça c’était au début. Depuis quelque mois je commence à t’apprécier. Je veux bien t’accompagner encore un peu.

Euh … Ben finalement ce n’est pas l’une de ces dernières phrases ! Quoi j’ai menti. Et alors ? Je suis le narrateur j’ai bien le droit de raconter ce que je veux non? En tout cas nos amis partent vers de nouvelles aventures ! YOUHOU.