-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Petite information

Cette île… Oui c’était il n’y a pas si longtemps que ça. Le lieu de la dislocation de l’organisation justice. Ce lieu qui connaît une double renaissance. La renaissance des scientifiques d’Ohara et la renaissance de l’ange. Quelques mois ce sont écouler depuis le décès de son père mais l’handicapé n’a encore rien accompli. C’est bien évidemment plus difficile d’entreprendre des actions seules qu’en groupe.

C’est un jour sinistre qui s’annonce. Le ciel est couvert ne laissant passer aucun rayon de soleil. Un orage semble se préparer. La température est agréable et l’atmosphère est assez étouffante.

L’ange accompagné de Yatsu entre dans la bibliothèque pour se réfugier. Vu de dessous l’arbre est encore plus impressionnant. Combien d’années son nécessaire pour qu’une petite plante devienne aussi immense ? Malgré la pluie, la chaleur, et les différents climats, la plante continué à pousser. C’est ce que doit faire Ivan. Continuer à avancer peu importe les épreuves et un jour il arrivera à faire quelque chose de beau et d’impressionnant.

Le borgne sur sa chaise roulante se fait pousser par le blond. La bibliothèque est immense. Des étagères à l’infini. Il faudrait plus d’une vie pour lire tout cela. Mais c’est pourtant si bien organiser. Chaque partit de la bibliothèque a un thème spécifique. Le calme règne. Ici il y a des hommes, des femmes, des enfants et des personnes âgées. Tout ce beau monde qui a le nez fourrer dans un livre s’est impressionnant. Il y aura surement des volontaires pour répandre la justice. Après tout, ils ont été victimes d’une barbarie. La justice doit leur parler. L’handicapé se dirige vers un groupe d’une vingtaine de personnes et décide d’entamer la discussion.

-Bonjour à tous. Je me présente Ivan De Cimitiero. Vous semblez tous plus cultiver les uns que les autres. J’aimerais vous parler d’une idée que j’ai entendu quelques pars sur cette mer. D’après votre science que penser vous d’une organisation créée par un civil qui a pour objectif de répandre la paix ?

L’ange cherche à masquer la véritable question mais avec ce genre d’individu cela peut être inutile. Le plus âgée avance en s’appuyant sur sa canne.

-Bonjour voyageur. Une organisation ? Enfin ce que tu dis n’est autre que la révolution mon enfant. Ce sont eux qui répandent la vraie justice. Enfin aujourd’hui il y a plusieurs groupes. Cette division peut causer leur perte. Ça me rappelle l’histoire d’un garçon vivant dans un village. Il avait son groupe d’une dizaine de personnes. Sur cette petite ile le commandement était à un groupe qui comporter une cinquantaine de membres. Le garçon voulait le pouvoir alors il commença à raconter des histoires, des mensonges pour créer la discorde chez les commandants. Au final les chefs ne regardaient plus ce qui les unissez mais leur différence. Au final ils se séparèrent en de nombreux petits groupes ce qui permettait au garçon de prendre le pouvoir. La moral de cette histoire c’est, que les dirigeants divisent leur adversaire pour mieux régnier et que l’union fait la force.

L’homme finit sa belle histoire qui fait réfléchir l’handicapée.

-*Peut être que mon père était un révolutionnaire. Hum.. Donc il suffit de rassembler tous les révolutionnaires, de les mettre sous mes ordres pour diriger le monde.* Merci pour cette sagesse. * Je dois trouver le groupe le plus puissant, me faire élire chef et de rallier à ma cause tous les autres groupes.* J’ai quelques autres questions si vous me le permettez. Quel est le groupe de révolutionnaire le plus fort et où puis-je rencontrer un de ces dirigeant.

Les personnes qui continué leur dialogue s’arrêtent et se mettent à regarder l’homme au visage caché. Qui peut se cacher sous ça. Ils baissent leur tête et cherchent les traits du visage mais l’ange rabaisse aussitôt son tissu. L’ancien repris.

-Ho la révolution t’intéresse. Le groupe le plus puissant se trouve sur Grande Line. Dans les blues tu ne trouveras que les petits groupes. Voilà les seules informations que j’ai pour toi. Mais quelque chose m’intrigue. Pourquoi caches-tu ton visage ?

-Ce n’est rien, les hommes le regardent comme un potentiel espion, j’évite simplement d’attirer de la pitié à mon égard.

Le groupe ne semble pas convaincu. Ils insistent pour qu’il dévoile son visage. L’ange fini donc à accéder à leur requête. Il lève son bras, saisi le tissu par devant, et le retire vers l’arrière. Un visage brûlé sur une partie du côté gauche. L’œil qui n’est plus utilisable attire l’attention tandis que l’œil gris, valide scrute les réactions des hommes. Les gens compatissez du sort du jeune handicapé. Il ne peut pas marcher mais en plus il ne voie que d’un seul œil. Le groupe regrette d’avoir insisté et s’excuse. Mais l’ancien avec toute son expérience ne réagit pas. Il se dit qu’un espion peut être la personne en qui on croie le moins. De toute façon les informations qu’il a partagé son basique et ne risque pas de créer des problèmes à quiconque.

-Hé toi là.

Un homme encapuchonné montre du doigt Ivan et se dirige vers lui. En avançant il retire sa capuche.

-Serrais tu le dénommer Ivan De Cimitiero ?

L’ange ne connaît absolument pas la personne. Il répond donc oui d’une manière intriguer.

-J’ai reçu un message d’un certain Pédoras Seumeurs. Il m’a informé qu’il viendra sur cette ile vers la moitié de l’année 1622. Il t’attendra quelque temps ici avant de partir à ta recherche donc il vaut mieux que vous veniez ici pour lui faciliter la tâche.

L’ange le remercie pour l’information et décide d’aller lire quelques livres sur la psychologie avant de reprendre la route.