-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le p'tit Futé

Salut, salut! Pour prouver à Red qu'il a tort, que l'UR est un gros truc qui va peser bientôt lourd sur l'échiquier mondial, on va investir not' fric. Et on va commencer par le mien. (Ben tiens....)

Et donc une petite boutique liée à la section Développement. La création sera jouée d'ici moyennement longtemps. Genre dans le mois si tout va vite, en février si ça va moins vite. Et ce sera tout ce qu'il y a de plus légal! Et paf!

On récupérera nos billes (moi surtout puisque je paierai très probablement la très grosse majorité, mais Yuki aussi qui mettra un peu si nécessaire)., et puis tout l'reste des bénèfs, ce sera pour l'UR.

Bonne lecture, et merci d'avance de ton avis (j'devrai sans doute m'adresser directement au merlan pas frais, mais dans l'doute, j'reste vague).





Nom : Le P'tit Futé
Lieu d'implantation : Ohara / Union John
Type de boutique :

Le p'tit Futé 2dqj5o3


Parce que tout problème en ce bas monde possède un solution, et que votre problème possède une solution élégante, et parce que tout le monde ne peut pas être qualifié pour tout résoudre, nous nous faisons un devoir de trouver la solution qui vous convient. Le p'tit futé, c'est une ribambelle de scientifiques et d'ingénieurs de tous styles qui réfléchissent pour vous sur des problèmes aussi variés qu'une optimisation de la voilure de votre navire à l'étude détaillée des facteurs environnementaux qui poussent les diverses espèces d'oiseaux de votre région à couvrir vos nains de jardin de guano, en passant par la création d'armes performantes basées sur les dernières innovations technologiques. De plus, de par la diversité de nos chercheurs, nous sommes en mesures de solutionner aussi vos problèmes multi-disciplinaires.

La maison travaille principalement sur devis. Nos règles de devis sont explicites, car pour que vous nous accordiez votre confiance, il est important que nous ne cachions rien. C'est notre président qui affine lui-même le devis avec vous, et qui examine la recevabilité de votre requête (nous sommes tout particulièrement attentif au respect d'une éthique irréprochable).

Le mini chimiste : votre spécialiste de l'éprouvette, du bec bunsen et du PH! Il travaille pour la somme très raisonnable de 250.000 B par semaine de recherche.
Malheureusement, les risques liés aux produits utilisés sont souvent conséquents. La prime de risque sur les dégâts corporels est obligatoire (hors étude théorique) et s'élève à 125.000 B par semaine. La prime de risque matériel, optionnelle, quant à elle s'élève aussi à 125.000 B par semaine. Si tout explose et que vous n'avez pas payé cette prime, nous serons au regret de vider votre compte en banque pour rembourser le matériel.
Les produits chimiques sont facturés séparément au terme de l'étude.

Le ch'ti biologue : Parce que la biologie nécessite de travailler avec des êtres vivants, elle pose son lot de contraintes auxquelles notre labo doit se conformer pour être en règle avec les normes ISO-D-C-8900-I-39506 et ISO-2345520-H-T-864 décrite par l'article 9564960.A du code civil du Gouvernement Mondial. Dès lors, il vous en coûtera la modique somme de 250.000 B par semaine de recherche.
Il est demandé de fournir les espèces biologiques sur lesquelles il est demandé de faire une étude. Si les spécimens ne peuvent être fournis ou/et doivent être étudiés en pleine nature, la capture et/ou le défraiement du scientifique pour se rendre sur le lieu d'étude se fait aux frais du client.
Si les spécimens doivent subir des expérimentations douloureuses ou entraînant des séquelles, il est demandé de fournir une autorisation fournie par la SCMPA (Société Scandalisée par la Maltraitance des Pauvres Animaux), le FLPDL (Front de Libérations des Plantes Détenues dans des Labos) ou la LECDCH (Ligue contre l'Etude des Champignons qui, Découpés, Crient Horriblement).
Si les spécimens ou l'étude elle-même présentent un danger pour l'expérimentateur, une assurance risque doit être souscrite au modeste prix forfétaire de 500.000 Berrys par mois.

Le micro-physicien : un fervent adorateur des pommiers avec des connaissances sur les domaines de la physique qui vous concernent! Son travail présentant généralement peu de risques et le laboratoire ne devant se conformer que la norme UT.3561.D4.65, le  prix est seulement de 200.000 B par semaine de recherche.

Le méso-ingénieur : Le top du top pour vos projets de construction et vos problèmes d'optimisation! Il se déplace toujours pour appréhender au mieux vos engins et vos constructions. Le défraiement est aux frais du client, mais le coût des recherches est seulement de 150.000 B par semaine de recherche. Une affaire en or!

La recherche à la bibliothèque : Pour toute recherche, vous avez la possibilité de démarrer par une recherche dans la grande Bibliothèque d'Ohara. Si votre temps est précieux, votre contact au "P'tit futé" se charge en personne de rechercher les infos précises qu'il vous faut. Inutile de payer de chercheurs pour effectuer des recherches sur un sujet connu, nous sommes bien d'accord! Et si l'information existe mais est incomplète, c'est la facture de votre recherche qui en sera diminuée. Cette recherche vous en coûtera seulement 30.000 B par jour de recherche.

Le multi-pas plus gros : Pour vos recherches multi-disciplinaire, et parce qu'il est bien évident que tous nos chercheurs ne travailleront pas en permanence en même temps sur un tel projet, une facturation supplémentaire de 50.000 B par semaine de recherche et par discipline au-delà de la principale sera appliquée.

Le Lilliputien : La direction se réserve le droit de diffuser tout résultat qu'elle jugerait publiable dans une revue scientifique. Si vous désirez que les recherches restent secrètes, un surcoût d'un million sera facturé.

L'inobservable : Si vous voulez encore plus de discrétion, la direction peut en cas d'extrême nécessité détruire toute trace des recherches effectuées. Il est alors également garanti que seul le chercheurs affecté à votre recherche sera au courant des informations qu'il vous délivrera par Den-den mushi blanc. Le surcoût est à négocier selon l'importance de la recherche.

N.E.T.P.*: la direction se réserve le droit de facturer tout élément qui n'intervient pas dans les offres reprises ci-dessus ainsi que tout service spécial complémentaire et qu'elle juge indispensable à votre recherche.





*N.E.T.P. = Note en tout petit


Le "P'tit futé" est donc un centre de recherches en tous genres lancé à l'initiative de Kyoshi Okabe avec le soutient de Bakasaru Yukikurai. L'activité est tout ce qu'il y a de plus légal et la révolution prend bien soin d'être irréprochable aux yeux du gouvernement. Pourtant, si officiellement, les bénéfices de l'organisation vont à la recherche, ils sont en réalité reversés à l'Union Révolutionnaire.
Officiellement, le président du "P'tit futé" est Will Hidixon. Celui-ci aurait créé la société en 1624 en aménageant le hall d'entrée de sa maison personnelle pour recevoir ses clients. Il a été décoré de nombre d'objets faisant penser à la science. Ce sont principalement des broutilles qui en mettent juste plein les yeux mais qui n'ont pas grande valeur. C'est également lui qui effectue les recherches à la grande bibliothèque d'Ohara.


Spoiler:

Le labo a été installé sur Union John. Comme tous les bâtiments là-bas, c'est un vieux truc miteux. Pour des raisons de sécurités, il est en pierre et non en bois comme beaucoup d'autres bâtiments, mais il n'en reste pas moins vétuste : murs lézardés, poussière, sol en terre, châssis défoncés... Les scientifiques n'ont pas besoin de confort pour travailler. Par contre, ils ont besoin de matos. Les 25m² du labo sont donc un fouilli invraissemblable de matos spécialisé, entassés pour laisser un peu de place pour bosser sur le côté. Généralement, lorsqu'un contrat démarre, deux-trois jours de la première semaine sont consacrés à la recherche du matériel dans l'empilement compact.


Spoiler:






Surface : 3m x 3m = 9m² sur Ohara ; 25m² sur Union John
Qualité : 2 pour Ohara ; 0,75 sur Union John
Matériel utilisé : rien de particulier sur Ohara ; du matos de scientifiques, la pointe de la technologie, sur Union John (30000 par m²).
Employés et salaires : Will, c'est un peu un guignol quand même => employé de base. Les autres, Spécialistes?

=> Coût du bâtiment :
Sur Ohara, on est à 9*(1M/25)*2 + 0 = 720.000B
Sur Union John, j'en suis à 25*(2M/25)*0,75 + 25*30000 = 2.250.000 B
Ca nous amène à 2.970.000B pour le tout
Rentabilité : 1/8 pour l'instant
Salaires mensuels : 1.750.000B, payables juste à la création.
Bénéfices finaux : 371.250B/mois


edit 07/11/13 : Achat de super matos de la mort qui tue. Coût total de la boutique : 9.000.000B. Bénéfices : 1.125.000B/mois.


Dernière édition par Kyoshi Okabe le Jeu 7 Nov 2013 - 10:45, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
Salut Kyo.

Impec, validé

Employés et salaires : Will, c'est un peu un guignol quand même => employé de base. Les autres, je sais pas trop... Employé de valeur ou spécialistes?

Spécialistes, quand même ^^


Niveau rentabilité, on est sur du 1/8 pour l'instant, pas gros, pas connu, pas forcément évident à vendre... Soit 281 250 Berrys

Et on verra à améliorer à chaque fois que tu vendras un truc qui marche, suivant la façon dont il est visible et joue pour la pub...

    Perfecto au détail que le bénéfice est sur l'ensemble des bâtiments, comme dit sur la CB, et approuvé par toi, à l'instant.

    C'est modifié là haut. J'poste ça dans les boutique dès que j'ai craché la tune.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
    Bonjour!

    Petite demande d'amélioration aujourd'hui... Les p'tits gars n'arrivent pas à joindre Kyoshi, balloté en mer et pas l'envie de répondre d'abord, et puis en mission sur l'île des animaux depuis... Pas d'chance, ils savent pas quoi faire du fric... Du coup, ils peuvent pas envoyer les bénef à Kyoshi et l'équipage... Du coup, ils ont tout dépensé, les coquins...

    6.030.000 de berrys de matos de pointe pour enfin ne plus ressembler à des branquignoles. Et tant pis pour le mur qui menace de s'effondrer.

    Et ça porterait le coût total de la boutique à 9.000.000 de berrys. Ce qui ferait un bénéfice de 1.125.000 berrys par mois. Si je ne me trompe.

    Ça vous va?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
    Yep, c'est tout bon. Tu peux en profiter aussi pour doubler tes surfaces avec la dernière MAJ des boutiques.

    Kenavo =)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
    Mouarf, comme j'avais dit à Red, ça fait très labo scientifique, le truc tout petit où tout le monde se marche sur les pieds et où c'est l'bordel et personne retrouve rien parce que tout s'entasse. ^^

    Mais merci de l'approbation. /o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine